Contenu de l'article
La chaleur, l'électricité, les produits chimiques ou les radiations lorsqu'ils sont exposés à la peau provoquent des blessures appelées brûlures. Au milieu d'une douleur impossible, le stress envahit tout le corps. Les reins, le cœur, les processus métaboliques souffrent tout d'abord. Une assistance en temps opportun aide à réduire la douleur et à guérir les cloques. Les taches et les cicatrices laissées par les brûlures peuvent rester à vie.
Comment se débarrasser d'une tache après une brûlure
Le succès du traitement des taches après brûlure dépend du degré de lésion cutanée et de la bonne utilisation de son traitement.
Il est important de respecter certaines règles immédiatement après une lésion cutanée:
- Traitez soigneusement la zone affectée de la peau, ce qui signifie minimiser les effets des brûlures.
- Utilisez en temps opportun des médicaments anti-brûlures, à la fois médicinaux et folkloriques.
- Utilisez une crème protectrice pour protéger la tache des rayons directs du soleil.
- Obtenez des conseils d'experts sur les pommades et les crèmes les plus appropriées dans chaque cas.
Une légère rougeur, généralement indicative d'un premier degré de brûlure, disparaît à la maison et sur rendez-vous chez une esthéticienne. Après avoir visité le salon et subi la procédure d'exfoliation, de cryomassage ou de photothérapie, l'élimination de la tache n'est pas difficile. Que faire à ceux qui ne sont pas en mesure de permettre ce qui précède? Vous pouvez regarder dans l'armoire à pharmacie ou rappeler les moyens des guérisseurs traditionnels.
Trousse de premiers soins
Pour vous débarrasser des brûlures, vous devez faire le plein d'au moins un des médicaments disponibles dans n'importe quelle pharmacie de la ville:
- Levomekol - un excellent analgésique et cicatrisation des plaies, avec des propriétés bactéricides;
- povidone iode - une pommade qui régénère les tissus;
- sauveteur - un baume naturel restaurant les propriétés de la peau;
- gel de guérison des plaies, recommandé pour les traitements primaires;
Le panthénol, une mousse crème pour les peaux abîmées qui accélère la cicatrisation et contrecarre les infections des plaies, résiste également bien aux brûlures.
Conseils populaires
Suite aux recettes de grand-mère, les petites taches peuvent être éliminées avec:
- l'urine fraîche des enfants - vous pouvez faire tremper les pansements et les garder sur les plaies pendant un certain temps;
- thé froid - arrosait les endroits brûlés;
- jus frais de feuille d'aloès et de gelée du noyau - bandage à la plaie;
- pommes de terre crues finement râpées - garder sur la zone affectée pendant au moins une demi-heure;
- pulpe de feuilles fraîches de bardane - appliquer;
- citrouilles - faire des compresses;
- huile d'argousier - utilisée pour éliminer non seulement les taches fraîches;
- feuilles de chou - faire des vinaigrettes;
- huile de ricin - même les taches sombres sont blanchies.
Comment enlever une cicatrice de brûlure
Si auparavant une personne qui avait été brûlée était condamnée à porter une cicatrice ou une cicatrice à vie, maintenant même les anciennes formations peuvent être corrigées. Le resurfaçage au laser et le pelage chimique des fruits dans les cliniques et salons cosmétiques ne laisseront pas de cicatrice. En plus d'eux et des méthodes radicales de chirurgie plastique, il existe un certain nombre de méthodes moins coûteuses.
Onguents efficaces
Pour voir le résultat souhaité une fois, vous devrez être patient et lubrifier soigneusement les cicatrices et les cicatrices pendant plusieurs mois avec l'une de ces pommades, telles que:
- la syntomycine;
- mederma;
- solcoseryl;
- Actovegin;
- panthénol;
- contractubex.
Selon l'épaisseur et la zone de la marque de brûlure, les préparations peuvent être enduites d'une couche non grasse ou des bandages peuvent être appliqués.
Recommandations des guérisseurs
Le beurre et la cire d'abeille font face aux cicatrices si elles sont mélangées dans un rapport de 2: 1. En chauffant et en remuant constamment les produits, ils atteignent une consistance uniforme.Ajouter du jus pressé d'un demi-citron au mélange, lubrifier la cicatrice de brûlure.
Comment se débarrasser des cloques après une brûlure
Les cloques guérissent avec le temps. Cependant, ils sont inquiets des sensations douloureuses. En cas de manipulation incorrecte et imprudente des cloques, la plaie sera infectée et de graves conséquences ne pourront être évitées. Afin de ne pas tomber dans cette position, vous devez:
- appliquer des mesures pour prévenir l'infection des plaies;
- contribuer à la restauration des tissus cutanés dans une zone douloureuse;
- protéger les cloques de l'ouverture;
- Ne pas trop sécher la bulle ouverte.
Médicaments contre les ampoules
Avec une brûlure de stade II, dont les symptômes sont des cloques, il vaut la peine de trouver du temps pour consulter un dermatologue. Il est préférable de ne pas retirer le pus ou les tissus morts apparents. Le spécialiste choisira l'option la plus appropriée pour la pommade thérapeutique, le baume ou la crème. Parmi eux, on peut citer:
- L'argosulfan est une crème contenant de l'argent aux effets antiviraux et antimicrobiens. Hydratant le site de la brûlure, les composants du médicament sont absorbés de manière minimale;
- Solcoseryl - un gel qui accélère la récupération et améliore les processus métaboliques des tissus.
Garde-manger de la nature
La médecine traditionnelle connaît un certain nombre de recettes efficaces qui guérissent les cloques des brûlures. Cela fait un excellent travail:
- huile de sapin ou huile d'argousier - appliquez un pansement imbibé sur la plaie;
- jus ou feuille d'aloès - appliqué sur la vessie, fixé avec un bandage;
- Vitamine E dans l'huile - lubrifiez la plaie 5-6 fois par jour;
- carottes finement râpées - appliquer sous forme de compresse pendant 20 minutes;
- une décoction de fleurs de calendula et de gelée de pétrole - dans un rapport de 1: 2 est utilisée comme onguent;
- Consoude officinalis - utilisée comme cataplasme de 20 minutes, insistant sur l'herbe hachée versée avec de l'eau bouillante;
- teinture de calendula avec l'ajout de vitamine E huileuse et de miel - faire un bandage sur l'ampoule.
Dans la vie de tous les jours, les brûlures sont un phénomène courant. Ne négligez pas ces lésions cutanées, quel que soit leur degré. Après tout, même une brûlure apparemment mineure peut alors rester un souvenir désagréable sous la forme d'un défaut esthétique. Une peau saine sans défauts est toujours plus attrayante que les taches, les cloques ou les cicatrices. Si à temps pour commencer le traitement des brûlures les moins graves, la peau peut retrouver sa forme d'origine. Un choix de fonds compétent dans ce cas est un facteur important.
Vidéo: comment se débarrasser rapidement d'une brûlure
Soumettre
J'ai eu une brûlure dans mon enfance. La cicatrice m'a énervé beaucoup. Je ne pouvais pas porter de robe ni de jupe. J'ai commencé à chercher un outil qui m'aiderait à me débarrasser de la zone à problème. La découverte pour moi était le gel Contractubex. Trois mois étalés en continu, les tissus au niveau du site de la brûlure sont devenus élastiques et mous, ont progressivement commencé à changer de couleur et à s'égaliser.