Comment se débarrasser des taches de colle sur les vêtements

Dans la vie de tous les jours, des situations surviennent souvent lorsque de la colle pénètre sur les vêtements. Une petite goutte peut ruiner votre jean ou votre chemise préférée. Si cela se produit, essuyez immédiatement la colle jusqu'à ce qu'elle soit collée et sèche. Cependant, vous pouvez faire face aux taches de longue date, il vous suffit de savoir comment les supprimer.

Comment se débarrasser des taches de colle sur les vêtements

Règles pour se débarrasser des taches de colle

  1. Si la tache a séché il y a longtemps et que vous l'avez remarquée tout à l'heure, vous devez gratter la surface sèche de la colle séchée avec le côté émoussé du couteau. Cela rendra l'endroit moins encombrant.
  2. Ensuite, vous devez vérifier la résistance du matériau au détachant sélectionné. Par exemple, vous décidez de choisir un dissolvant pour vernis à ongles qui élimine parfaitement les taches de colle. Vous devez vérifier comment le matériau réagit à une telle composition chimique. Choisissez une pièce isolée pour le test, par exemple une doublure de vêtements, afin qu'en cas d'échec la tache ne soit pas visible. Si le matériau n'est pas décoloré dans la zone traitée au liquide, vous pouvez appliquer le liquide sur la tache de colle.
  3. Humidifiez l'éponge dans du dissolvant pour vernis à ongles et placez-la sur une tache de colle. Laisser tremper une demi-heure. Une fois que l'adhésif se dissout et devient mou, il doit être soigneusement retiré avec un chiffon ou un chiffon sec. Après cela, lavez les vêtements dans la machine à laver comme d'habitude.

Comment enlever les taches de colle sur les vêtements

Les produits chimiques modernes peuvent éliminer presque toute pollution. Cependant, il est important de savoir quoi et ce qui doit être déduit. Pour éliminer les taches de colle sur le tissu, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes.

  1. L'acétone est l'un des détachants à colle les plus populaires. Vous pouvez également utiliser un diluant à peinture, mais il ne peut être appliqué qu'à un tissu aux couleurs durables.
  2. Élimine parfaitement les taches de colle à essence. Ils doivent mouiller la tache et partir pendant plusieurs heures. Après le traitement à l'essence, les vêtements doivent être lavés avec une poudre forte qui élimine les taches de graisse.
  3. Un autre remède populaire, efficace et abordable est le vinaigre. Tout acide sous forme concentrée dissoudra la colle, en particulier le moment de la colle.
  4. La colle de papeterie conventionnelle peut être enlevée sous un fort jet d'eau chaude. Une fois la colle ramollie et gonflée, elle peut être nettoyée avec une brosse à villosités grossières.
  5. Une chose avec une tache de colle peut être «gelée». Autrement dit, nous mettons des vêtements endommagés par une tache dans le congélateur pendant plusieurs heures. La colle gèle, s'effile et «colle» aux fibres du tissu. Une fois les vêtements retirés, il suffit de gratter la colle avec un objet pointu.
  6. La colle peut être enlevée non seulement par le gel, mais aussi par la chaleur. Pour ce faire, placez un patch de vêtement avec une tache entre deux couches d'un chiffon en coton et chauffez ce sandwich. La colle fond et colle à la serviette, vous devez donc périodiquement remplacer les zones propres de la serviette jusqu'à ce que les vêtements soient propres et sans taches.
  7. Vous pouvez vous débarrasser des taches de colle avec du kérosène. Versez le liquide inflammable dans un petit récipient (comme un pot de pénicilline), couvrez-le avec des vêtements pour que la tache soit au-dessus du cou, puis retournez-le. Le kérosène sature bien cet endroit et élimine la tache de colle. Ensuite, les vêtements doivent être lavés dans une machine à laver avec l'ajout de détergent à vaisselle (il se débarrassera des taches de kérosène huileux).
  8. Il arrive que des taches de colle aient endommagé un article préféré en matériau fin, comme de la soie ou de la mousseline. Pour vous en débarrasser, lors du lavage en machine à laver, vous devez ajouter un verre de vinaigre (une cuillère à soupe de vinaigre de pomme ou de vin à 200 ml d'eau). L'eau acétique n'enlèvera pas les grandes taches, mais les petites éclaboussures de colle disparaîtront sans laisser de trace.
  9. Si vous avez taché des vêtements avec de la colle PVA, l'élimination de cette pollution ne présentera aucune difficulté.Humidifiez un coton abondamment avec de la vodka ou de l'alcool et appliquez pendant 40 minutes sur la tache. La colle sera retirée sans effort.
  10. Dans les magasins de construction, il existe un outil spécial "Antikley", conçu pour dissoudre la colle séchée. Ils peuvent enlever la tache - plus important encore, agissez conformément aux instructions.
  11. Vous pouvez vous débarrasser de la silicone ou de la colle à bois comme suit. Dissolvez une petite quantité de poudre dans le bassin, ajoutez deux cuillères à soupe de soda et faites tremper la chose tachée dans le liquide préparé. Ensuite, lavez-le, comme vous le faites habituellement, la colle se détachera sans difficulté.

Pour empêcher la colle de pénétrer sur les vêtements, toutes les précautions de sécurité doivent être respectées. Avant d'effectuer un travail, qui comprend l'utilisation de colle, vous devez changer les vêtements pour les vieux, que vous pouvez facilement tacher. Dans certains cas, il est nécessaire de porter un tablier de travail spécial. Ces tabliers sont portés même par les enfants en cours de travail. Le lieu de travail doit également être protégé avec de la litière afin que la colle ne pénètre pas sur les meubles ou les tapis. Si vous réfléchissez à l'avance aux conséquences, vous n'aurez pas à vous demander comment éliminer les taches de colle sur vos vêtements.

Vidéo: comment enlever une tache de super colle sur les vêtements et les surfaces

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer