Contenu de l'article
- 1 Écorce de chêne
- 2 Dentifrice ou dentifrice
- 3 Cire de paraffine
- 4 Charbon activé
- 5 Chlorhexidine
- 6 Calendula officinalis
- 7 Pommade "Levomekol"
- 8 "Bodyagi"
- 9 Aloe vera
- 10 Argile cosmétique
- 11 Permanganate de potassium
- 12 Bicarbonate de soude et sel de mer
- 13 Citron
- 14 Cire d'abeille (cosmétique)
- 15 Aspirine (acide acétylsalicylique)
- 16 Onguent de zinc
- 17 Vidéo: 7 façons simples de se débarrasser de l'acné en une journée
Il y a des cas fréquents où, avant un événement important, une horrible inflammation apparaît sur le visage, gâchant toute l'impression. Pour cette raison, les belles femmes commencent à paniquer, car l'abcès est presque impossible à cacher avec un fond de teint ou une poudre. Pour éviter des situations embarrassantes, il est nécessaire d'éliminer le problème dans l'œuf. Envisagez des moyens efficaces de se débarrasser de l'acné en 1 heure. Nous donnons des recommandations pratiques, soulignons les aspects importants.
Écorce de chêne
L'écorce de chêne est assez efficace dans la lutte contre l'acné et les ulcères à des degrés divers. Pour bien préparer la composition, prenez une casserole émaillée à parois épaisses, versez-y 350 ml. eau purifiée, versez 80 g. écorce de chêne hachée (peut éventuellement être remplacée par de l'écorce de bouleau).
Mettez le poêle, allumez le brûleur à puissance moyenne et amenez le mélange jusqu'à l'apparition des premières bulles. Après ébullition, faites cuire les plantes pendant encore 10 minutes, puis éteignez le feu. Laissez infuser le mélange pendant environ 3 heures, puis versez le bouillon dans un bocal en verre et fermez le couvercle.
Pliez en 5 couches un bandage ou une gaze stérile, placez sur la zone affectée, laissez agir 1 heure. Effectuez des manipulations simples toutes les 2 heures pendant la journée. La procédure prend du temps, mais le résultat ne tarde pas.
Dentifrice ou dentifrice
Pour la procédure, diluez la poudre dentaire avec de l'eau filtrée jusqu'à obtention d'une masse épaisse. Appliquer sur l'acné, laisser agir 8 heures. Pendant cette période, le mélange va sécher et débarrasser le visage de l'inflammation.
Si vous préférez utiliser un dentifrice, appliquez-le sur la peau, gardez environ 6 heures. Après la procédure, sans faute, lubrifiez la peau avec du beurre ou de l'huile d'olive.
Cire de paraffine
Achetez une barre de paraffine cosmétique, coupez un cube de 1,5 * 1,5 cm, placez-le dans un bol en verre, chauffez au micro-ondes ou dans un bain vapeur / eau. Une fois la composition complètement dissoute, humidifiez un pansement stérile, plié en plusieurs couches.
Appliquez une compresse sur les zones affectées de la peau, appuyez fermement, fixez avec un pansement ou du ruban cosmétique. Si vous ne souhaitez traiter que l'acné, appliquez de la paraffine avec un coton-tige. Le temps d'exposition est d'environ 1 heure. Après cette période, lubrifiez la peau avec de la crème, effectuez la procédure toutes les 3 heures pendant la journée.
Charbon activé
Le médicament est considéré comme une pharmacie efficace dans la lutte contre l'acné purulente. Grâce à ses propriétés absorbantes, il extrait le pus, assèche l'inflammation et combat une éruption cutanée. Pour préparer le masque, vous devrez acheter environ 15 comprimés à la pharmacie (tout dépend de la taille et de la quantité d'acné).
Ensuite, prenez deux cuillères à soupe, écrasez alternativement chaque comprimé en poudre. Une fois la procédure terminée, diluez la préparation avec de l'eau potable purifiée jusqu'à obtenir une masse pâteuse. Dans un autre récipient, remplissez l'eau de fonte de 15 g. gélatine, attendez qu'elle gonfle.
Mélanger les deux mélanges en une seule masse, répartir l'acné ponctuellement, attendre 1 heure. Évaluez le résultat, s'il s'avérait insuffisant, excluez l'ajout de gélatine de la recette. Répétez les manipulations toutes les 4 heures jusqu'à ce que vous obteniez l'effet souhaité.
Chlorhexidine
Le médicament peut être acheté à la pharmacie, c'est un analogue du peroxyde d'hydrogène. L'essentiel est que la concentration de "chlorhexidine" ne dépasse pas 6%. L'outil guérit les blessures, désinfecte et est anti-inflammatoire.
Pour utiliser la composition correctement, humidifiez-y un tampon cosmétique, appliquez-le sur l'acné et fixez-le avec un pansement, laissez-le pendant un quart d'heure. Essayez de ne pas toucher les zones saines de la peau. Si vous le souhaitez, la procédure peut être effectuée avec un coton-tige. Effectuer une thérapie toutes les 5 heures tout au long de la journée.
Calendula officinalis
Infuser 65 gr. calendula et 45 gr. achillée 200 ml. l'eau bouillante, laissez infuser pendant une demi-heure. Pressez le jus de deux citrons, ajoutez au bouillon obtenu. Trempez le disque cosmétique dans la composition, appliquez sur l'acné, attendez environ une demi-heure.
Après cela, essuyez la peau avec un tonique bactéricide, répétez la procédure toutes les 2 heures. S'il n'y a aucun résultat, augmentez la quantité de calendula médicinale à 100 g., Et millefeuille à 60 g. La quantité d'eau et de jus de citron reste inchangée.
Pommade "Levomekol"
Le médicament produit sous forme de gel et de pommade, choisissez des produits en fonction de vos capacités financières. Pour utiliser Levomekol correctement, appliquez le produit localement, en couvrant soigneusement toute la zone d'acné. Après cela, fixez la pommade / le gel avec un plâtre adhésif respirant ou fixez un pansement stérile.
Le temps d'exposition est de 1,5 à 2 heures. Lisez attentivement les instructions, l'outil peut être utilisé 1 fois en 5-6 heures. Un analogue de Levomekol est la pommade de Vishnevsky, Fastin 1, Streptonitol, Levosin, Protegentin et l'ichthyol.
"Bodyagi"
Un médicament appelé «Bodyagi» est vendu en pharmacie, il est extrêmement efficace pour faire face aux inflammations les plus complexes. La particularité de "Bodyagi" est que la préparation sous forme de poudre est plus efficace que le gel, la pommade, la crème.
La composition doit être élevée strictement selon les instructions, rien d'autre. Après cela, traitez les zones touchées par l'acné, en prenant soin de ne pas affecter la peau saine. "Bodyaga" n'est pas utilisé plus d'une fois par jour.
Après le traitement, essuyez l'acné avec une solution de "Iodinol", il désinfecte parfaitement. N'utilisez pas d'iode sous sa forme pure, sinon vous risquez de vous brûler la peau.
Aloe vera
L'aloe vera est à juste titre considéré comme une puissante plante anti-inflammatoire, il est donc capable de faire face même à une ébullition. Ramassez la tige charnue, lavez-la et séchez-la avec un chiffon propre. Il est important que l'âge de la plante ne dépasse pas 2,5 ans.
Coupez la tige, puis appliquez de la gaze sur l'inflammation. Vous pouvez le décoller et le passer dans un mélangeur, puis faire un masque.
Fixez la bouillie ou la tige entière de manière pratique (pansement, plâtre adhésif, gaze, etc.). Marcher avec de l'aloe vera pendant environ 6 heures, puis lubrifier le bouton avec une pommade séchante (Vishnesky, ichthyol, etc.).
Argile cosmétique
Pour utiliser l'argile cosmétique comme remède contre l'acné, la composition du noir, blanc, rose, bleu et vert sera idéale. Diluez 55 g. mélange dans de l'eau purifiée, mélange à la fourchette jusqu'à ce qu'il soit pâteux.
Appliquez de l'argile sur toute la surface du visage, faites particulièrement attention à l'acné, elles doivent être traitées avec une couche très épaisse.
Le temps d'exposition du produit sur la peau est d'environ 40 minutes. Après cela, retirez le mélange avec un coton-tige trempé dans de l'huile d'olive. Répétez la procédure une fois toutes les 4 heures.
Permanganate de potassium
Les zones cutanées excessivement touchées sont traitées avec du permanganate de potassium; une peau saine ne peut pas être touchée. Diluez les cristaux de permanganate de potassium pour que la composition prenne une couleur framboise intense.
Trempez un coton-tige dans la solution, lubrifiez l'acné, laissez sécher complètement. Ne prenez pas de bains de soleil ou ne visitez pas le solarium pendant 10 heures après la procédure. Si nécessaire, répétez la session après 5 heures.
Bicarbonate de soude et sel de mer
Mélanger 15 gr. boire du soda et 35 gr. sel de mer broyé, diluer le mélange en vrac préparé avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte. Placez la pâte entre les couches de gaze, appliquez une compresse sur les zones touchées, attendez un quart d'heure.
Faites une compresse toutes les 3-4 heures, ne dépassez pas le temps d'exposition. Si après la troisième procédure, l'abcès n'a pas diminué de taille, augmentez la quantité de soude à 25 gr. La technologie d'utilisation reste inchangée.
Citron
Les agrumes sont considérés comme les plus efficaces dans la lutte contre l'acné, mais il vaut mieux privilégier le citron. Coupez les agrumes en deux pour que la pulpe soit bien visible. Après avoir traité l'acné au citron, essuyez l'épiderme avec de la glace cosmétique à base de sauge.
Pour le faire cuire, versez 40 gr. herbes 100 ml. l'eau bouillante, laisser infuser, filtrer, verser dans des moules et congeler. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le jus d'agrumes par de l'acide citrique. Pour ce faire, dissolvez 5 g. composition dans de l'eau tiède, essuyez l'acné et attendez qu'elle sèche complètement.
Cire d'abeille (cosmétique)
Le remède populaire est vendu dans un magasin avec du miel. Procurez-vous de la cire d'abeille, coupez un morceau de 1,5 * 1,5 cm, placez-le sur un plat, faites-le fondre au micro-ondes, en plaçant la composition sur le bord d'une plaque tournante. Après l'échauffement, enduisez l'acné et la zone autour d'eux.
Assurez-vous que la composition n'est pas trop chaude. Durée d'exposition - jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche (environ 30 à 45 minutes). Après la période spécifiée, ne déchirez pas le médicament de force. Il suffit d'humidifier l'éponge cosmétique dans l'huile végétale et de retirer soigneusement la cire. Faites un masque toutes les 2,5 à 3 heures.
Aspirine (acide acétylsalicylique)
Écraser entre deux cuillères à soupe 7 comprimés d'acide acétylsalicylique, diluer avec l'infusion de bardane jusqu'à dissolution complète. La méthode d'application est assez simple: trempez un coton ou un bâton dans une solution, ne traitez que l'acné, essayez de ne pas toucher les zones non affectées par l'inflammation.
Si la solution est inefficace, préparez la suspension. Écraser l'aspirine en poudre, diluer avec de l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte. Appliquer sur l'acné, fixer avec du ruban adhésif, attendre 20 minutes, rincer. La procédure peut être répétée 3 fois par jour.
Onguent de zinc
Les préparations à base de zinc combattent efficacement l'acné, car elles ont un effet bactéricide, asséchant et anti-inflammatoire. Pour utiliser la pommade à sa destination, lisez attentivement les instructions. Le médicament ne doit pas être surexposé à la peau, sinon vous risquez de vous brûler.
Le produit est lavé à l'eau claire après 15-20 minutes. La thérapie suivante est effectuée après 2 heures, pas plus tôt. Vous pouvez effectuer la procédure tout au long de la journée jusqu'à ce que le bouton sèche.
Il est possible de faire face à l'acné en 1 jour en utilisant les remèdes populaires disponibles. Envisagez une recette à base de charbon actif, d'écorce de chêne, de paraffine, de dentifrice / de poudre. N'oubliez pas la chlorhexidine, le calendula, le levomekol, l'aloès, le Bodyagu.
Vidéo: 7 façons simples de se débarrasser de l'acné en une journée
Soumettre
Je ne sais pas comment éliminer l'acné en une journée, il me semble - c'est tout simplement impossible.Personnellement, cela m'aide à éliminer les ulcères et l'inflammation en général, la pommade Ilon. Je l'applique juste sur mon visage nettoyé 2 fois par jour. Même les pores deviennent moins visibles après l'application.
J'utilise généralement de l'acide salicylique ou de l'aloès, ça aide beaucoup. En général, l'acné est souvent un problème à l'intérieur du corps. Vous pouvez essayer de prendre un cours d'avoine et de vitamines pour renforcer le corps, ou consulter un médecin afin qu'il détermine la cause exacte du problème.