Contenu de l'article
Un rasoir est un outil indispensable sur le chemin de la beauté et de l'apparence parfaite. Malgré le fait que des progrès dans le monde de la beauté progressent de huit kilomètres et que des procédures permettent de remplacer le processus de rasage, tous les portefeuilles ne sont pas capables de résister à un tel coup. Pour cette raison, le rasage est toujours un rituel cosmétique assez pertinent, qui provoque souvent un certain nombre de problèmes. Après avoir utilisé le rasoir, une petite acné, une inflammation et une irritation apparaissent sur la peau. Cela est dû au fait que lors du rasage des cheveux, la machine capture également une partie de l'épiderme, ce qui entraîne une augmentation de la circulation sanguine dans ces zones, ce qui s'accompagne de démangeaisons et souvent de brûlures.
Pourquoi l'acné apparaît après le rasage
Peu importe à quel point la procédure de rasage est soignée et scrupuleusement, l'acné et les rougeurs détestées apparaissent obstinément. Quel pourrait être le problème dans ce cas? Une question à laquelle on peut répondre pour plusieurs raisons:
- Mousse à raser incorrecte. Un produit cosmétique peut simplement provoquer une allergie à l'un des composants qui conduisent à sa composition. Avant d'acheter de la mousse, vous devez étudier attentivement la liste des composants. Des substances telles que le menthol, le camphre ou l'alcool ne devraient pas figurer sur la liste. Ils provoquent une sensation de sécheresse, de tiraillement, puis de démangeaisons et d'inflammation.
- Utilisez un rasoir ou un épilateur. Très souvent, c'est l'outil lui-même qui provoque l'acné après le rasage. Les épilateurs, malgré tous les avantages de son utilisation, rendent la peau très stressée. Alternativement, vous pouvez essayer de le remplacer par une machine conventionnelle. De la même manière, cela peut être l'inverse dans une situation. Vous devez également vous rappeler qu'au cours des deux à trois premières semaines de l'utilisation initiale de l'épilateur, l'apparition d'une inflammation est une réaction tout à fait normale. Pas normal - si plus long.
- Crème dépilatoire peut également provoquer de l'acné. Annuler son utilisation pendant un certain temps et surveiller la réaction cutanée sera une décision très raisonnable. Si la raison réside toujours dans la crème, passez à une autre méthode de la procédure.
- Après rasage cosmétique. Peu importe ce qu'ils écrivent et disent - tout est purement individuel et chaque type de peau peut avoir une réaction complètement imprévisible à une lotion ou à une crème. Essayez de changer votre crème de travail préférée n'est pas difficile.
Comment se débarrasser de l'acné après le rasage
Si une inflammation après le rasage est néanmoins apparue, vous pouvez et devez vous en débarrasser. Le bouillon de camomille a fait ses preuves, ce qui devrait essuyer les zones affectées de la peau. Vous pouvez également infuser et fleurs de calendula. Les décoctions d'herbes doivent être conservées au réfrigérateur pendant au plus trois jours et chauffées avant utilisation.
L'Aloe vera est un assistant idéal dans la lutte contre les problèmes de peau. Essayez de l'utiliser à la fois sous sa forme pure et dans le cadre de certains cosmétiques. Excellentes critiques sur l'aspirine. Le comprimé est broyé en poudre et dilué avec quelques gouttes de glycérol. Quant aux médicaments finis, ils peuvent être achetés dans n'importe quelle pharmacie - le principal composant de la composition du cortisol.
Si l'acné survient après le rasage de vos jambes, vous pouvez utiliser des recettes et des méthodes générales, ou vous pouvez y ajouter des médicaments, tels que Zinerit et Dalacin. Le peroxyde de benzène, qui sert de base à de nombreuses pommades, dans sa petite concentration est assez souvent utilisé dans la lutte contre les irritations et l'acné après le rasage. Ces onguents sont également bons car ils n'ont aucune restriction d'utilisation - le plus souvent, le mieux.Dans la lutte contre les éruptions cutanées, une bagatelle telle que la température dans la pièce peut également aider. À une température définie de 24 degrés, la transpiration est normalisée, ce qui conduit à la stabilisation et à la restauration de la peau.
Si l'auto-traitement ne donne pas les résultats souhaités, vous devriez demander l'aide d'un dermatologue ou d'un diététicien. Habituellement, l'ozonothérapie est prescrite pour les médicaments externes, qui saturent le sang en oxygène, contribuant ainsi à une meilleure absorption des préparations cutanées. Prendre de la vitamine A et saturer le régime avec des aliments riches en cette vitamine - le lait, le beurre, les épinards, le jaune d'oeuf et l'huile de poisson peuvent également aider à combattre l'acné après le rasage.
Peut-être que la cause de l'apparition de l'inflammation ne réside pas dans des facteurs externes, mais indique des problèmes dans le corps. De nombreuses maladies du tractus gastro-intestinal se déclarent être des manifestations externes sous forme d'acné et de toutes sortes d'éruptions cutanées. Par conséquent, il ne vaut pas la peine de combattre l'acné seul pendant longtemps.
Prévention de l'acné après rasage
L'apparition d'une inflammation et d'une irritation de la peau après le rasage peut être évitée si la procédure est effectuée correctement et que plusieurs règles élémentaires pour la prévention de leur apparition sont respectées.
- Une machine-outil ou un rasoir de qualité est la clé d'un rasage doux et propre. Il est préférable de choisir une machine avec deux ou trois bandes de rasoir, ainsi qu'avec des tampons d'hélium d'aloès. Vous devez également vous rappeler que l'outil doit être entretenu. Au moins rincer abondamment à l'eau courante avant et après utilisation.
- Préparation cutanée. Ne vous rasez jamais sur une peau sèche. Avant d'armer avec la machine, ne soyez pas paresseux et vaporisez la peau. Une option idéale est un bain, mais s'il n'y a pas de temps, vous pouvez le faire avec une douche pendant 15 minutes.
- Le gommage de la peau ne sera pas superflu. Pour ce faire, vous devez mélanger environ la même quantité de gel douche et de bicarbonate de soude ordinaire et masser légèrement, puis rincer sans blesser la peau. Le gommage éliminera les grosses particules de l'épiderme. Ce qui facilitera grandement la procédure d'épilation.
- Si la peau est sensible, le mouvement de la machine doit se faire dans le sens de la pousse des cheveux.
- Après le rasage, utilisez des crèmes ou lotions émollientes spéciales sans alcool ni menthol et ne frottez jamais votre peau avec un gant de toilette dur.
- Ne laissez personne utiliser la machine à raser.
Et la dernière chose que vous devez savoir sur la prévention de l'acné après le rasage, la conduite opportune de la procédure. Bien sûr, il n'y a pas toujours assez de temps pour prendre soin de vous. Mais tout de même, il ne faut pas autoriser des situations où la situation est devenue la catégorie de catastrophe.
Il faut se rappeler que plus les poils sont longs, plus le rasoir devra faire de mouvements, ce qui signifie plus de dommages à la peau et provoquera définitivement une irritation et une inflammation. Si, néanmoins, les problèmes sous la forme de boutons après le rasage ne pouvaient pas être évités, alors vous devriez faire une pause dans la procédure pendant plusieurs jours, car une friction supplémentaire causera de plus en plus de traumatismes cutanés et donc une rougeur encore plus importante.
La beauté ne devrait pas nécessiter de victimes en cas d'épilation. N'amenez pas la peau dans un état déplorable, il est préférable d'effectuer le traitement correct des blessures et à l'avenir, n'oubliez pas les mesures préventives. Seulement dans ce cas, le désir de paraître parfait sera justifié. Une peau saine, lisse et propre - grâce à des soins appropriés et opportuns, il ne faudra pas longtemps pour attendre si le processus est organisé conformément à toutes les règles.
Soumettre
La pommade Elon aide à éliminer les irritations après le rasage. Pour mon mari, c'est une panacée pour ce problème. Utilisé immédiatement et éruptions beaucoup moins.