Contenu de l'article
Les marées sont les messagères de la ménopause. Ils signalent que la fonction ovarienne se meurt et que les niveaux d'oestrogène diminuent. Le corps essaie de compenser le manque d'hormones, forçant l'hypothalamus à travailler plus activement. Dans le fer responsable de la thermorégulation, en raison d'un manque d'oestrogène et d'une charge accrue, des défaillances commencent, ce qui provoque des bouffées de chaleur. Le problème peut être traité si vous suivez un régime et surveillez votre santé.
Une bonne nutrition
Une femme qui souffre de maux de tête, de palpitations et d'hyperhidrose devrait revoir son menu. Les bouffées de chaleur se produisent en raison de l'expansion des grosses veines et artères. Dans la période climatérique, il est nécessaire de renforcer les vaisseaux et d'augmenter leur élasticité à l'aide de produits riches en magnésium et acide ascorbique.
Vous pouvez obtenir des substances utiles si vous entrez dans le régime:
- agrumes;
- bouillon d'églantier;
- le son;
- laitue;
- Kiwi
- citrouille;
- chou marin.
Les acides oméga-3 et oméga-6 ont un effet positif sur la fonction ovarienne. On les trouve dans les poissons de mer, les graines de tournesol, l'huile de lin et les noix. La fréquence des bouffées de chaleur sera réduite par les noix de cajou, les amandes, le saumon, le saumon et les noisettes.
Les œstrogènes sont également responsables du métabolisme. Pendant la ménopause, lorsque la concentration d'hormones diminue, le métabolisme ralentit. Dans le corps féminin, l'excès de liquide est retardé, la thermorégulation est perturbée et une hyperhidrose apparaît. Les aliments riches en fibres rétablissent le métabolisme et éliminent l'excès d'eau. Les fibres alimentaires se trouvent dans les céréales, les légumes frais et les ragoûts.
Le régime alimentaire doit être composé de plats riches en vitamines B. Les composants sont responsables du fonctionnement du système nerveux, protègent contre les étourdissements et l'irritabilité, éliminent l'insomnie et les marées nocturnes. Le corps reçoit des vitamines du pain de son et de seigle, de l'avocat, du jaune d'oeuf, des graines de tournesol et de citrouille, des pignons de pin et des pistaches.
Il est conseillé à une femme de consommer beaucoup de légumes verts:
- l'aneth;
- persil;
- basilic;
- plumes d'oignon;
- feuilles de laitue.
Les suppléments frais contiennent de nombreuses vitamines qui renforcent le système immunitaire et augmentent l'élasticité des vaisseaux sanguins.
Chez les femmes en surpoids, les marées sont plus fortes et plus fréquentes. Pour se débarrasser de la transpiration et de la tachycardie causées par un déséquilibre hormonal, vous devez réduire la couche de graisse sur les côtés et les cuisses.
Le poids est normalisé et la concentration de cholestérol dans le sang diminuera si elle est retirée de l'alimentation:
- Du sel L'assaisonnement ralentit les processus métaboliques, à cause desquels l'eau n'est pas éliminée des tissus mous. Un gonflement et une hyperhidrose apparaissent. Jusqu'à 5 g de sel peuvent être consommés par jour. Les marinades sont interdites.
- Produits fumés, plats cuisinés et saucisses. Ces aliments fournissent au corps de la graisse qui n'est pas digérée et se dépose sur les parois des vaisseaux sanguins. La circulation sanguine s'aggrave, il y a des problèmes de pression et des bouffées de chaleur.
- Bonbons. Les gâteaux et le chocolat sont des sources de glucides rapides qui se transforment en graisse sur les hanches et l'estomac. Le sucre présent dans les desserts fait que le pancréas produit plus d'insuline. Le déséquilibre hormonal augmente, le métabolisme ralentit. Des bouffées de chaleur apparaissent avec tous les symptômes associés.
Une femme est contre-indiquée dans les régimes alimentaires et la famine, qui ralentissent les processus métaboliques.La nourriture est divisée en 4-5 petites portions afin que l'estomac soit constamment occupé à digérer les aliments.
À la ménopause, vous ne pouvez pas boire de café, de chocolat noir et de thé fort. Les aliments sont des sources de caféine, ce qui augmente la fréquence cardiaque et augmente la pression artérielle. Les vaisseaux sont comprimés, la circulation sanguine est perturbée et la marée commence.
Les épices épicées comme la moutarde ou le poivron rouge réduisent le transfert de chaleur et perturbent le fonctionnement du cœur, elles sont donc exclues de l'alimentation. Ne pas abuser du gingembre, de l'ail et des oignons.
Le bien-être d'une femme s'améliorera si elle inclut dans l'alimentation:
- pâte et lait de soja;
- miso et tofu;
- citrouille et aubergine;
- betteraves, prunes et papaye;
- lentilles et petits pois;
- haricots rouges et olives;
- boissons laitières et fromage cottage.
Les produits contiennent des phytoestrogènes. Les substances végétales normalisent les niveaux hormonaux et réduisent les bouffées de chaleur. Les femmes peuvent utiliser des noisettes, du miel naturel avec des pommes et de la bière. Les plats contenant des phytoestrogènes sont utiles, mais en petites quantités.
Le soja est contre-indiqué chez les personnes sujettes à l'oncologie. Il contient de nombreux œstrogènes et, avec un excès de ces hormones, le risque d'endométriose et de kystes, de cancer du sein et de l'utérus augmente.
Recettes populaires des marées
Les herbes aident à stopper les attaques de chaleur et l'hyperhidrose. Les plantes éliminent les maux de tête et normalisent la pression, calment le système nerveux et éliminent l'irritabilité. Les remèdes naturels ont un minimum d'effets secondaires, mais fonctionnent plus lentement que les médicaments hormonaux. Les décoctions et teintures doivent être prises de 2 à 4 mois, pour que vous vous sentiez mieux et que les symptômes de la ménopause disparaissent.
Vous pouvez préparer une boisson contre l'hypertension et les bouffées de chaleur du raifort:
- Broyez la racine de la plante. Mélanger dans des proportions égales avec de l'eau froide.
- Insistez 8 heures. Filtrez, pressez le gâteau.
- Un verre de jus de raifort mélangé avec la même quantité de carotte et de citron.
- Assaisonnez 200 ml de miel de tilleul.
Prenez 6 cuillères à soupe de médicament par jour. Divisez en 3-4 doses, buvez le mélange avant les repas. Attendez 40 minutes, puis déjeuner ou dîner.
Il est conseillé aux femmes ayant un taux de cholestérol élevé de décoctions et d'extraits d'aubépine. La plante nettoie les vaisseaux sanguins, augmente leur élasticité et aide à résoudre les problèmes de pression.
Les personnes ayant un foie sain doivent préparer une teinture d'alcool. Mélanger les baies séchées avec les feuilles d'aubépine, hacher. Versez 200 g de matière végétale avec 400 ml d'alcool. La vodka ou l'alcool feront l'affaire. Retirez le récipient avec de la teinture sous le lit ou apportez-le sur le balcon. L'essentiel est que la lumière du soleil ne pénètre pas sur la pièce. Obtenez en 2 semaines pour filtrer. Buvez 30 gouttes de teinture d'aubépine après un déjeuner et un dîner copieux.
Les femmes qui ont des problèmes de foie devraient essayer une boisson non alcoolisée de la plante. Faites chauffer 200 ml d'eau. Versez 20 g de fruits d'aubépine ou de feuilles dans un thermos. Ajoutez une tasse d'eau bouillante, fermez le récipient et laissez infuser la boisson pendant 40 minutes. Prenez la perfusion trois fois par jour. Consommez 100 ml de médecine naturelle.
Le trèfle aide à ralentir le vieillissement ovarien. La plante contient des œstrogènes végétaux, qui remplacent les hormones féminines et éliminent les bouffées de chaleur. Dans une casserole, mettez 2 cuillères à soupe de trèfle séché, ajoutez une tasse d'eau chaude. Mettre à feu doux pendant 5-10 minutes, retirer. Insistez la pièce sous le couvercle pendant 6-7 heures. Buvez 50 ml de boisson filtrée deux fois par jour.
Les symptômes des marées sont supprimés avec un mélange d'herbes:
- marguerites;
- feuilles de mûre;
- le thym.
Prenez une pincée de plantes séchées, remuez et versez une tasse d'eau bouillante. La boisson est insistée 40-60 minutes. Buvez 400 ml de phytothérapie par jour. Les plantes normalisent la circulation sanguine, aident à l'insomnie et à la nervosité.
Les marées disparaîtront si elles sont mélangées dans des proportions égales:
- fruits d'anis;
- fleurs de calendula;
- racine de réglisse;
- feuilles violettes.
Infusez quotidiennement sur une cuillère de collecte dans un verre d'eau chaude. Attendez 30 minutes, buvez à petites gorgées. Le médicament est consommé 50 minutes après un repas.
Avec l'hyperhidrose causée par un manque d'oestrogène, il est conseillé de prendre 2 cuillères à soupe de jus de sauge fraîchement pressé. Le thé d'une plante séchée élimine les attaques de chaleur et renforce le système nerveux. Pour 2 tasses d'eau bouillante, prenez une cuillère à soupe de feuilles hachées. Faire bouillir pendant 5 minutes, boire à la place du café ou du thé noir. Vous pouvez ajouter du miel à la boisson.
Sports et stress
Les douches contrastées peuvent réduire la fréquence des bouffées de chaleur. L'alternance d'eau chaude et froide augmente l'élasticité des vaisseaux sanguins, améliore le fonctionnement des glandes sudoripares et a un effet positif sur la circulation sanguine.
L'humeur dépressive et les bouffées de chaleur sont traitées par l'éducation physique. Un corps affaibli ne peut pas être surmené, des charges intenses sont donc contre-indiquées. La préménopause est utile pour la danse, le yoga, le jogging matinal et le fitness. Une activité physique légère tempère le système immunitaire, normalise la pression artérielle et la fonction cardiaque.
Une situation de marée peut provoquer une situation stressante. Le rythme cardiaque dû à l'excitation devient plus fréquent, la pression monte et une sensation de chaleur apparaît dans la poitrine et le visage. Il est conseillé à une femme de se détendre davantage et de moins de soucis. Après une journée fatigante, il est utile de s'allonger dans un bain chaud ou de méditer.
Un sommeil profond de huit heures est l'un des meilleurs remèdes pour les bouffées de chaleur. Un repos complet supprime l'irritabilité, restaure le système nerveux. Il devrait faire frais dans la chambre pour que la femme ne saute pas au milieu de la nuit d'une autre attaque de chaleur. Il est conseillé de porter un pyjama en coton léger et de mettre une pièce de rechange à côté du lit. Si une femme se réveille en raison d'une transpiration abondante, elle pourra rapidement changer de vêtements et se détendre davantage.
Bouts au travail
Vous ne pouvez pas rester longtemps dans de petites pièces non ventilées ou des minibus étouffants. Vous devez ouvrir les fenêtres, allumer la climatisation ou le ventilateur, utiliser un humidificateur.
Les combinaisons synthétiques qui perturbent la thermorégulation du corps sont remplacées par du coton ou du lin naturel. Ne portez pas de sous-vêtements trop serrés ou inconfortables qui pincent les vaisseaux sanguins et provoquent des bouffées de chaleur. Il est conseillé de porter des baskets ou des chaussures de ballet. Les chaussures à talons hauts représentent un fardeau supplémentaire pour les vaisseaux affaiblis.
Aromathérapie
À la ménopause, il est conseillé de se lier d'amitié avec les huiles essentielles. Ils éliminent les bouffées de chaleur, normalisent les niveaux hormonaux et améliorent le bien-être. Des substances sont ajoutées aux baignoires et aux lampes parfumées. Utiliser pour les inhalations froides. Avec les marées fréquentes, l'huile essentielle aidera:
- une orange;
- origan;
- mélisse;
- millefeuille;
- patchouli;
- ylang ylang;
- bois de santal;
- bergamote.
Les marées durent de quelques mois à 2 à 5 ans. Les symptômes désagréables peuvent être arrêtés avec des décoctions sportives, diététiques et à base de plantes. Si l'aromathérapie et les recettes folkloriques n'ont pas aidé, une femme devrait consulter un gynécologue et choisir un traitement hormonal substitutif.
Vidéo: comment gérer les marées pendant la ménopause
Soumettre
Le sexe régulier m'aide à me débarrasser des bouffées de chaleur et autres manifestations désagréables de la ménopause !!!