Contenu de l'article
La diarrhée peut nous attraper au moment le plus inopportun. Il détruit les plans et vous oblige à rester à la "portée" des toilettes. Dans de telles situations, il est très important de s'en débarrasser rapidement et efficacement. Pour cela, il existe de nombreux médicaments et remèdes populaires.
Pourquoi la diarrhée apparaît
La diarrhée peut survenir pour diverses raisons. L'une des plus courantes est l'utilisation d'aliments inhabituels de mauvaise qualité, excessivement gras. Les intestins ne peuvent tout simplement pas le supporter et jettent le produit ennuyeux. Avec les selles suivantes, nous perdons une énorme quantité d'eau, donc la diarrhée est lourde de risques de déshydratation.
De plus, la diarrhée peut survenir sur des terrains nerveux. Beaucoup de gens, avant des événements importants, après une expérience nerveuse, ressentent le besoin de déféquer. C'est parce qu'il y a tellement de terminaisons nerveuses dans les intestins. Et quand une personne est nerveuse, elle stimule involontairement son travail. Les personnes sujettes à de telles manifestations doivent toujours avoir avec elles un médicament qui peut arrêter la diarrhée à tout moment.
Médicament contre la diarrhée
Lorsqu'une personne souffre de diarrhée, elle n'est pas prête à découvrir les raisons de son origine. Il est important d'arrêter rapidement et sans douleur de nombreux voyages aux toilettes. L'action des médicaments suivants apparaît dans une demi-heure et dure au moins trois heures. Ils éliminent la cause du trouble et bloquent les intestins.
- Immodium
- Loperamide
- Intetrix
- Smecta (en poudre)
- Phthalazole
- Furazolidone
- Entérofuril
- Linex
Tous ces médicaments diffèrent par leur mode d'exposition. Ils soulageront les problèmes qui vous ont rendu visite au moment le plus inopportun. Avec des médicaments qui arrêtent la diarrhée, pendant l'empoisonnement, vous devez boire du charbon activé, au moins 6 comprimés. Mais parfois, il n'y a pas de médicaments nécessaires à portée de main, et je n'ai pas envie de courir à la pharmacie dans cet état. Dans ce cas, vous pouvez vous débarrasser des remèdes populaires contre la diarrhée.
Recettes maison de diarrhée
Fig. Il s'agit d'un remède naturel contre la diarrhée, caractérisé par ses propriétés fixantes. Pour préparer un bouillon de riz, vous devez verser un demi-verre de riz avec un litre d'eau et cuire à feu doux jusqu'à ce que les céréales soient tendres. Ensuite, vous devez filtrer le bouillon et boire ce liquide dans un demi-verre plusieurs fois par jour. Vous devez boire à petites gorgées, avec de courtes pauses, afin de ne pas provoquer de vomissements, qui est un compagnon fréquent des troubles intestinaux.
Grenade Ceci est un autre remède efficace et populaire pour la diarrhée. Vous pouvez manger des graines de grenade elles-mêmes - non seulement elles arrêtent la diarrhée, mais elles sont également très utiles contre l'anémie. Vous pouvez également faire une décoction de pelures de grenade. Soit dit en passant, les croûtes peuvent être préparées à l'avance pour l'avenir. Pour cela, les grenades doivent être nettoyées et séchées au soleil sur sa croûte. Conserver dans un sac en lin à l'abri de la lumière. Si nécessaire, préparez une cuillère à café de croûtes écrasées dans un verre d'eau bouillante et buvez ce bouillon en petites portions tout au long de la journée.
Noix de lait. Dans les villages de la cave, il y avait toujours une teinture de noix qui contenait une énorme quantité de tanins qui pouvaient combattre la diarrhée. Il a été préparé au printemps, quand il a été possible de récolter du "lait", des noix non mûres. Plusieurs noix doivent être écrasées directement avec une croûte jeune, mises dans une bouteille en verre opaque et remplissez la bouteille de vodka ou d'alcool. Insister dans un endroit frais en secouant périodiquement le récipient. Le produit sera prêt au plus tôt dans 2 semaines. Lorsque la diarrhée survient, buvez une teinture d'une cuillère à soupe après chaque repas et en une journée, vous oublierez la diarrhée.
Kalina et miel. Quatre cuillères à soupe de viorne versent un demi-litre d'eau. Laisser mijoter environ 20 minutes. Ajouter quelques cuillères à soupe de miel naturel dans le bouillon et bien mélanger. Buvez cette boisson dans un demi-verre directement avec des baies au moins quatre fois par jour.
Écorce de saule. L'écorce broyée est bouillie à feu doux - un verre d'eau bouillante sur une cuillère à soupe d'écorce broyée. Buvez une cuillère à café 5-6 fois par jour.
Herbes. Certaines plantes contiennent également une énorme quantité de substances qui peuvent arrêter la diarrhée. Parmi eux - l'absinthe amère, l'elecampane, la renouée, la mûre, le millepertuis. Le bouillon peut être préparé à partir d'une seule plante, ou vous pouvez les combiner ensemble pour améliorer l'effet. Sur un verre d'eau bouillante, vous devez prendre une ou deux cuillères à soupe d'herbe verte ou séchée. Préparez un bouillon fort et buvez cette portion entière par petites gorgées tout au long de la journée.
Poire Ce fruit est capable d'éliminer la diarrhée. Vous pouvez simplement manger une poire ou faire une décoction de ses fruits secs. Ce fruit affaiblit la motilité intestinale.
Camomille et valériane. Le thé de ces herbes est bénéfique pour la diarrhée si la diarrhée est causée par le stress et l'anxiété. La valériane calmera les nerfs, la camomille soulagera les irritations intestinales. Vous pouvez ajouter du citron au thé - cela donnera un léger effet antibactérien.
Nutrition contre la diarrhée
Un régime contre la diarrhée est la clé du succès. Pendant la diarrhée, vous ne pouvez pas vous fatiguer l'estomac et vous ne voulez pas vraiment manger pendant un estomac dérangé. La diarrhée est dangereuse pour la déshydratation, vous devez donc boire beaucoup. Afin de ne pas provoquer de réflexe nauséeux, il faut boire à petites gorgées, mais très souvent. Tous les thés et boissons aux fruits feront l'affaire.
Si vous avez faim, vous pouvez manger des craquelins - ils sont utiles pour la diarrhée et ne feront aucun mal. Vous pouvez également manger une portion de riz. Lorsque la diarrhée recule un peu, vous pouvez ajouter des morceaux de viande et de poulet cuits à la vapeur à faible teneur en matières grasses, des bouillons maigres, des pommes au four, des œufs durs, de la gelée, de la farine d'avoine au régime.
Jusqu'à ce que les selles soient complètement normalisées, les produits laitiers, les légumes et les fruits crus, les aliments salés et gras, les bonbons, la conservation et l'alcool doivent être abandonnés.
Comment traiter la diarrhée chez les enfants
Les petits enfants (nourrissons) défèquent plus de 6 à 8 fois par jour, ce qui est considéré comme normal. Cependant, une mère attentive remarquera toujours si les selles du bébé sont devenues plus fréquentes ou ont changé sa couleur et sa densité habituelles. La diarrhée est dangereuse pour les jeunes enfants, car ils se déshydratent très rapidement. Cela peut facilement entraîner la mort. Par conséquent, traiter un bébé indépendamment de la diarrhée sans consulter un médecin est un crime.
Jusqu'à ce que le médecin arrive, vous pouvez donner à votre enfant Smecta - c'est un médicament naturel sûr. Et vous devez constamment donner à votre enfant de l'eau avec une cuillère.
Si la diarrhée s'accompagne d'une forte fièvre, si les selles sont noires et qu'elles contiennent également du mucus ou du sang, vous devez immédiatement consulter un médecin. Cela vaut non seulement pour les enfants, mais aussi pour les adultes.
Pour éviter la diarrhée, vous devez surveiller attentivement la qualité des aliments consommés. Ne mangez pas d'aliments périmés; conservez les aliments au réfrigérateur. De plus, vous n'avez pas besoin de manger de la restauration rapide de rue d'origine douteuse - vous pouvez vous empoisonner sérieusement. Si vous êtes dans un autre pays avec des plats qui ne vous sont pas familiers, vous devez les manger avec une extrême prudence et ne pas abuser des fruits de mer et des fruits de mer. Ces règles simples peuvent vous aider à éviter la diarrhée où que vous soyez.
Vidéo: qu'est-ce qui peut aider avec la diarrhée
Soumettre