Contenu de l'article
Les filles et les femmes de tous âges veulent être parfaites. Mais, malheureusement, ce n'est pas toujours possible. Chez les jeunes, nous combattons l'acné et à l'âge adulte, nous avons des rides. Et il semble que ce cercle ne se brise jamais. En fait, être beau et avoir une peau propre et lisse n'est pas si difficile. Vous avez juste besoin de prendre soin de votre visage régulièrement et en temps opportun. Pas seulement lorsque les problèmes sont prononcés et déjà visibles pour les autres. Hydratation et nutrition quotidiennes, le gommage facial hebdomadaire devrait être la norme.
L'un des problèmes cosmétiques les plus ennuyeux est l'acné sous-cutanée du menton. Ils peuvent être petits et blanchâtres ou gros et douloureux. Ils peuvent apparaître sur n'importe quelle partie du visage, mais le plus souvent ils sont localisés sur le menton. Ils se distinguent par le fait qu'ils "s'assoient" profondément sous la peau, au toucher sont de petites boules. Beaucoup essaient de les "presser", mais cela exacerbe le problème. La peau non préparée est blessée et il est presque impossible d'enlever le bouton de cette manière, car il est trop profond. D'où ils viennent et quelle est la raison de leur apparition, essayons de le comprendre.
Causes de l'acné sous-cutanée
- L'hypothermie. C'est l'une des causes les plus courantes de l'acné sous-cutanée. Si vous ne vous habillez pas en fonction de la météo, le corps gèle et le froid se manifeste de cette façon. L'acné d'hypothermie est généralement unique et importante, assez douloureuse. Pour se débarrasser de ce type d'acné, il suffit d'attendre que le corps puisse faire face au virus. Vous pouvez prendre des anti-inflammatoires et continuer à vous habiller en fonction de la météo. Cela s'applique d'ailleurs non seulement aux vêtements légers. Si au contraire vous vous habillez trop chaud, vous devez transpirer et une transpiration excessive est également très nocive pour la peau. Avec un nettoyage intempestif de l'épiderme, les canaux se bouchent, ce qui conduit à la même acné sur le menton.
- Champignon et bactérie. C'est ce type d'acné qui peut apparaître si certains micro-organismes sont entrés dans le corps - un champignon, une bactérie ou une tique sous-cutanée. Cela peut se produire si vous touchez votre peau avec des mains sales ou pire - serrez l'acné avec vos mains. Le microbe pénètre dans la peau, s'y développe, une inflammation apparaît - d'où la douleur, l'enflure et la rougeur des lésions. Si le corps est capable de lutter contre une telle «invasion», il alloue des globules rouges au combat, qui forment une petite acné sous-cutanée indolore sous forme de boules.
- Restructuration hormonale du corps. Le plus souvent, l'acné de divers types apparaît chez les adolescents pendant la puberté. À ce moment, les hormones chez une personne commencent à peine à être produites, et, souvent, cela se produit de manière irrégulière. La testostérone, qui est activement produite par le corps, stimule la production d'une énorme quantité de sébum. La graisse obstrue les pores et crée un terreau idéal pour les micro-organismes. Le remodelage hormonal peut se produire non seulement à l'adolescence. Cela s'applique également aux femmes pendant la grossesse, l'allaitement, les menstruations et même lorsqu'une femme a la ménopause. Malheureusement, tous les changements du fond hormonal se reflètent sur notre peau.
- Raisons internes. Très souvent, la cause de l'acné sous-cutanée sur le menton est une sorte de maladie du corps. Tous les problèmes du tractus gastro-intestinal - constipation, diarrhée, dysbiose, infection conduisent à un mauvais fonctionnement des glandes sébacées.Les toxines qui se trouvent dans l'intestin pénètrent dans la circulation sanguine et circulent dans tout le corps, trouvant une sortie sur la peau. Souvent, l'acné sous-cutanée peut être le résultat d'un dysfonctionnement du système endocrinien.
- Facteurs externes. Un mode de vie tendu, une nutrition inadéquate et déséquilibrée, beaucoup d'aliments gras, épicés, frits et salés, des sauts de température soudains (lorsque vous entrez dans une pièce chaude d'une rue glacée) - tout cela contribue au dysfonctionnement des glandes sébacées et peut provoquer de l'acné sous-cutanée. Même en raison d'un manque de vitamine A régulière, qui se trouve dans le foie, l'huile de poisson, le lait, les jaunes d'œufs, la citrouille et d'autres aliments, l'acné sous-cutanée sur le menton peut sortir. Et le fait est que la vitamine A est responsable de l'élasticité de la peau. Et si sa carence est observée dans l'organisme, la peau devient dense et ne peut faire ressortir la graisse accumulée dans les pores. Il commence à s'accumuler et à se transformer en acné sous-cutanée.
- Mauvais soins. L'utilisation de produits cosmétiques de qualité inférieure ou mal sélectionnés est un moyen direct d'acné. Même la glycérine ordinaire, tant appréciée par de nombreuses jeunes femmes, peut devenir une source de mal. Après tout, en l'ajoutant à la composition de nombreux masques et crèmes faits maison, vous ne réalisez pas complètement que la glycérine n'est pas complètement absorbée. Et, si vous n'enlevez pas les restes de ce produit de la peau avec un chiffon sec, il reste sur l'épiderme avec la couche dense la plus fine qui empêche la peau de respirer et d'éliminer les sécrétions vers l'extérieur. La graisse s'accumule sous la peau et forme un environnement idéal pour la croissance des bactéries.
Comment se débarrasser de l'acné sur le menton avec des soins appropriés
80% du traitement efficace de l'acné dépend de soins réguliers, de traitements nettoyants et hydratants. Voici l'algorithme de base pour prendre soin d'une peau problématique.
- Chaque jour, démaquillez avec des outils spéciaux. Si cela n'est pas fait, les restes de poudre et de fond de teint obstruent les pores, ce qui est inacceptable pour nous.
- Chaque jour, après le démaquillage, essuyez votre visage avec un tonique nettoyant sur une infusion d'alcool faible. Cela aidera à réduire légèrement la peau grasse.
- Ne faites jamais de bains de vapeur et ne lavez pas à l'eau chaude. Il est contre-indiqué pour les peaux grasses. Les bains de vapeur ne sont pas recommandés pour les pores dilatés.
- Utilisez un gommage pour la peau chaque semaine. Il exfolie les écailles mortes supérieures, ce qui peut interférer avec l'excrétion normale du sébum.
- Ne pas écraser l'acné, surtout avec les mains sales. Si le bouton passe de lui-même, il n'y en aura aucune trace. Si, cependant, une acné sous-cutanée est tentée d'être «physiquement enlevée», une cicatrice peut rester de la peau blessée, ce qui sera pratiquement impossible à enlever.
Traitement des onguents d'acné sous-cutanés
Habituellement, l'acné est considérablement réduite après plusieurs semaines de soins appropriés, ainsi qu'après l'élimination de la cause profonde de leur apparition. Si cela ne se produit pas, vous pouvez utiliser des médicaments. De nombreuses étagères de magasins de cosmétiques et de pharmacies regorgent de toutes sortes de remèdes contre l'acné. Certains des plus populaires qui ont fait leurs preuves sur le marché intérieur sont:
- Skinoren
- Dalacin
- Differin
- Baziron
- Zenerite
- Curiosil
- Metrogil
Ces fonds sont différents selon le principe de leur impact, mais chacun d'eux est assez efficace et efficient.
Traitement des remèdes populaires contre l'acné sous-cutanée
Toutes sortes de masques faits maison sont également très efficaces dans la lutte contre l'acné sous-cutanée. Pour supprimer le foyer de l'inflammation, vous pouvez utiliser des décoctions et des jus d'herbes telles que la chélidoine, le millepertuis, l'aloès, le calendula. La camomille soulagera les rougeurs et apaisera doucement la peau. De l'augmentation de la peau grasse, les masques contenant du blanc d'oeuf et du jus de citron aideront.Le miel naturel a un effet anti-inflammatoire et antiseptique assez fort, mais il ne doit pas y être allergique.
Pour se débarrasser de l'acné unique, vous devez les lubrifier avec du jus de plantain frais. Il désinfecte la surface et avec une utilisation constante élimine complètement et complètement le bouton.
La teinture d'alcool de lys blanc aidera également à se débarrasser de l'acné interne. Pour le préparer, vous devez remplir la bouteille de fleurs et tout remplir d'alcool. Insister pendant deux semaines dans un endroit sombre, en secouant périodiquement le récipient. Puis filtrer, diluer en deux avec de l'eau et essuyer quotidiennement les zones à problèmes.
Pour éviter la réapparition de l'acné, vous devez suivre toutes les normes d'hygiène - nettoyer et hydrater régulièrement le visage. N'oubliez pas de surveiller votre alimentation - excluez les aliments sucrés, salés et frits de l'alimentation. Arrêtez de fumer et de boire de l'alcool, observez le mode de vie et la routine quotidienne appropriés. Et puis votre peau se distinguera par une douceur et une pureté exquises.
Vidéo: traitement de l'acné en 3 jours
Soumettre