Contenu de l'article
La principale raison de l'apparition de moisissure sur le balcon est l'humidité. L'humidité peut s'infiltrer à travers les fissures entre le mur et le cadre de la fenêtre, à travers une fenêtre à double vitrage ou une peinture fissurée. Il est important de trouver et d'éliminer la source d'humidité, puis de se débarrasser du champignon afin de protéger l'appartement des odeurs désagréables et des membres de la famille des allergies, de l'immunité diminuée et de la bronchite chronique.
Premiers soins pour la moisissure
Toutes les choses sont enlevées du balcon, une couche de peinture ou de vieux papiers peints est enlevée. Démontez la plinthe et la garniture décorative. Les meubles et autres objets recouverts d'un revêtement noir sont lavés et désinfectés, puis introduits dans la maison. Les spores de moisissure sont volatiles et le champignon se multiplie rapidement.
Travaillez sur le balcon uniquement dans un bandage de gaze afin que les micro-organismes nuisibles ne pénètrent pas dans les poumons. Retirez les tapis, sortez tous les déchets. Inspectez ensuite soigneusement les murs et trouvez où se trouve le plus de moisissure. Si le champignon pénètre dans les matériaux isolants, ils sont sciés ou arrachés, sinon les spores restant dans les couches profondes de laine minérale ou de polystyrène expansé redeviendront actives et «captureront» le balcon.
Le plâtre et le béton enduit de noir sont grattés. Utilisez une brosse métallique à poils durs ou une spatule étroite, qu'il est recommandé d'affûter légèrement avant utilisation. Frottez jusqu'à ce que la surface soit propre, puis traitez avec des médicaments antiseptiques.
Champignon
Parmi les solutions antifongiques du magasin, il y a:
- Snow Puma;
- Teflex
- Anti B;
- Atlas Mykos;
- Anti moisissure
Les médicaments traitent la partie intérieure et extérieure du mur, vaporisent le produit sur le plafond et le sol. Les coins et les crevasses sont abondamment arrosés à côté du cadre de la fenêtre. S'il n'y a pas trop de moisissure, une désinfection suffit pour éviter la plaque. Parfois, vous devez répéter la procédure deux fois ou trois fois jusqu'à ce que le champignon disparaisse complètement.
Une alternative aux préparations achetées en magasin est le vitriol. La substance est combinée avec du chlore ou du vinaigre pour améliorer l'effet antifongique.
Important: travaillez avec du sulfate de cuivre avec précaution, assurez-vous de porter des gants en caoutchouc s'il y a de grosses rayures, des ulcères ou des brûlures sur les mains. La solution, pénétrant sur la peau endommagée, pénètre dans la circulation sanguine et provoque une intoxication du corps.
Option vinaigre
- Dans un seau de dix litres, diluez 500 g de sulfate de cuivre.
- Versez 80 ml de vinaigre de table.
- Chauffez la solution sur le poêle à 70 degrés.
- Mouillez la brosse dans de l'eau chaude et appliquez du liquide sur les murs, en capturant les zones propres qui ne sont pas affectées par le champignon.
- Séchez les murs avec un sèche-cheveux ou allumez le chauffage sur le balcon.
- La procédure avec la solution de vitriol est répétée après 30 jours, les réparations commencent donc 1,5 à 2 mois après la première désinfection.
Option chlore
Le champignon détruira l'eau de Javel, à partir de laquelle une solution à dix pour cent est préparée:
- Versez 1 kg de poudre dans un vieux seau en plastique ou en fer.
- Ajoutez un peu d'eau tiède pour faire une bouillie liquide. Remuez soigneusement la masse avec une spatule en bois afin qu'il n'y ait pas de grumeaux.
- Diluer la pièce avec de l'eau à température ambiante pour obtenir 10 l de solution.
- Couvrir le réservoir de chlore avec un couvercle et placer sur le balcon. Insistez un jour.
- Égoutter, jeter les sédiments.
- Mouiller le pinceau dans la solution et appliquer sur les parois affectées par le champignon, ou le verser dans le spray.
- Fermez bien le balcon, partez pour une journée.
- Préparez une solution de 1 kg de sulfate de cuivre et 10 l d'eau chaude.
- Traitez la nouvelle composition du mur, laissez sécher complètement.
Portez une attention particulière aux coins et zones cachés sous la plinthe.Lubrifiez les fissures et les crevasses avec beaucoup de solution; assurez-vous de désinfecter le plafond et le sol.
Le champignon est-il apparu à quelques endroits seulement? Étonné par les petites zones cachées derrière les meubles ou situées à côté de la fenêtre? Une solution de savon à lessive résiste aux moisissures:
- Râper toute la barre ou couper en petits morceaux.
- Mélanger la chapelure de savon avec 10 litres d'eau tiède.
- Battre jusqu'à ce que le composant sec se dissolve et qu'une mousse épaisse se forme.
- Grattez d'abord le revêtement, puis appliquez de l'eau savonneuse pour nettoyer les murs.
Répétez la procédure après que le béton a complètement séché, afin que le champignon n'apparaisse plus.
Au lieu du savon à lessive, l'huile d'arbre à thé est utilisée. Il a des propriétés antiseptiques et un arôme agréable. Diluer 15 à 20 ml de produit dans 5 l d'eau, vaporiser les parois avec un flacon pulvérisateur. Aide avec de petites taches noires. La solution est inutile si le champignon s'est propagé à travers le balcon et a commencé à détruire les murs en béton.
Air contre moisissure
Le revêtement noir apparaît rarement dans les zones bien ventilées. Il est recommandé aux propriétaires de balcons vitrés de faire plusieurs petits trous dans les cadres et d'installer un ventilateur sous le plafond. Vous ne pouvez pas encombrer l'espace avec de vieux meubles et des choses inutiles. Les débris ménagers gênent la circulation de l'air et ne laissent pas entrer la lumière du soleil, créant des conditions idéales pour la croissance de moisissures.
Un nettoyage et une aération réguliers sont la meilleure prévention des moisissures, de sorte que les fenêtres et les balcons s'ouvrent même en hiver. Il est conseillé de ne pas accrocher le linge et les serviettes mouillées sur le balcon, pour éviter que de la condensation ne s'accumule sur le plafond et les murs. À une humidité élevée, utilisez des dispositifs spéciaux pour purger l'air.
Travaux de réparation
Les fissures et les crevasses entre le cadre et la base en béton sont recouvertes de mortier de ciment. Les parois traitées avec un agent antifongique, après séchage, sont recouvertes d'une imprégnation antiseptique. Les zones qui ont souffert d'un champignon sont réchauffées avant d'appliquer la composition.
L'étape suivante est l'étanchéité. Le mastic bitumineux ou l'isolation thermique projetée aux propriétés hydrofuges convient. L'agent est appliqué en couche épaisse sur les murs, le plafond et le sol. Utilisez un pinceau ou un rouleau pour répartir uniformément la composition.
La touche finale est l'apprêt. Achetez des options aux propriétés antiseptiques pour éviter que les moisissures ne se reproduisent. Les murs et plafonds traités sont recouverts de papier peint ou de tuiles.
Attaques fongiques
Après les réparations, les coins du balcon sont séchés, puis les murs et le plafond sont traités avec une imprégnation spéciale. Si l'appartement du voisin est la source du champignon par le bas ou par le côté, vous devrez résoudre le problème ensemble, sinon le moule reviendra et même l'apprêt et le mastic ne vous aideront pas.
La prévention
Pas besoin de transformer la loggia en serre. Le balcon, bordé de fleurs d'intérieur, a l'air bien, mais c'est à cause des plantes que l'humidité de l'air augmente et un revêtement noir apparaît.
Les zones proches du cadre de la fenêtre sont-elles couvertes de noir? Pour nettoyer le mur, essuyez avec Domestos ou une solution savonneuse, réparez les fissures et renouvelez le mastic. Apprêt, papier peint re-stick.
La moisissure pénètre dans la base en béton et la rend lâche et cassante. Elle est à l'origine de l'odeur désagréable de moisi et des problèmes de santé. Les antiseptiques feront face à un revêtement noir. Et pour que le champignon n'apparaisse plus, le balcon est soigneusement isolé, non encombré de meubles et aéré quotidiennement.
Vidéo: comment se débarrasser des remèdes populaires contre les moisissures
Soumettre