Contenu de l'article
Chaque personne ressent une sensation de faim lorsque les nutriments n'entrent pas dans le corps pendant une longue période. Cette caractéristique physiologique est considérée comme tout à fait naturelle. Cependant, il existe une catégorie de personnes avec un appétit accru et constant. Dans ce cas, la faim est toujours présente, quelle que soit la quantité de nourriture reçue. La gourmandise se développe à partir d'ici et, par conséquent, les problèmes de surpoids commencent.
Raisons de la gourmandise
- Les conséquences de l'alimentation. Beaucoup de filles se poussent dans le cadre, voulant se débarrasser de l'excès de poids corporel. Ils aiment les régimes, limitant le corps aux bons glucides, protéines et graisses complexes. En train de perdre du poids, le corps commence à réagir violemment aux changements, sans être d'accord avec eux. À la fin du régime, le zhor de masse commence. Le corps cherche à rattraper tout ce qui n'a pas été reçu depuis plusieurs mois.
- Manque de sommeil. Pendant le repos nocturne, la leptine est produite - une substance responsable de l'excitabilité de l'appétit. En raison du manque de sommeil, la production d'hormones est considérablement réduite, entraînant une sensation constante de faim. Si le manque de sommeil se développe en une forme chronique, une gourmandise sévère commence.
- Violations du contexte psycho-émotionnel. Il y a des gens qui collent des émotions négatives. Ils ne quittent littéralement pas le réfrigérateur, mangeant des aliments riches en calories. Une caractéristique similaire affecte les femmes atteintes de troubles mentaux. Ne pas gérer le stress conduit à ce que la nourriture devienne une sorte de psychologue. Même si vous commencez à méditer et à mettre en ordre le fond émotionnel, la gourmandise ne disparaîtra pas.
- Manque de vitamines. Dans la plupart des cas, une augmentation de l'appétit se développe pendant la saison froide, lorsque le corps a besoin de plus de nourriture pour se réchauffer. Le rôle principal est joué par la vitamine B, qui se trouve dans les carottes, la viande, les céréales et les légumineuses, les céréales et les légumes. Combinée à un manque d'acides aminés et d'acides gras oméga, la faim est constamment présente. Cela conduit à la gourmandise, qui peut être éliminée en normalisant le régime alimentaire quotidien.
Les symptômes de la gourmandise
- suralimentation systématique;
- incapacité à contrôler la taille des portions;
- utilisation fréquente de suppléments;
- incapacité à saisir le moment de saturation;
- dépression après un repas "au dépotoir".
Signes de gourmandise
- La quantité de nourriture consommée n'est pas contrôlée lorsque vous mangez sur un écran d'ordinateur, un téléviseur ou de la musique.
- Un plat de nourriture est toujours à portée de main et rempli à mesure qu'il se vide. Un homme regarde constamment dans le réfrigérateur pour goûter «quelque chose de savoureux».
- Si vous ne mangez pas en regardant une série ou un film, l'anxiété commence. La même chose s'applique à l'incapacité d'effectuer un travail mental sans une nouvelle portion de goodies.
- La gourmandise est caractérisée par des collations nocturnes, donc après 23h00, la porte du réfrigérateur claque dans l'appartement. En même temps, je veux utiliser le fruit le plus interdit, par exemple un gâteau.
Comment se débarrasser de la gourmandise
Pour exclure une suralimentation constante, il est nécessaire de suivre une approche intégrée. Parlons de tout dans l'ordre.
Ne négligez pas le petit déjeuner
- N'abandonnez jamais votre repas du matin. Le petit déjeuner aide le corps à se réveiller et active le métabolisme. Commencez votre réveil avec un verre d'eau fraîche.
- Environ un tiers d'une heure après la levée, faites cuire le fromage cottage avec des baies ou du granola. Certaines filles prennent des céréales pour le petit déjeuner, ce qui est vrai. Le petit déjeuner devrait représenter 40% de la ration quotidienne totale.
Normaliser la nutrition
- Si vous préférez éliminer les aliments de toutes les étagères du réfrigérateur, il est temps de vous débarrasser de cette habitude.Faites un plan de repas de cinq ou six fois.
- Dans ce cas, vous devriez obtenir 3-4 repas de base et 2-3 collations. Mangez strictement à l'heure pour que le suc gastrique soit produit à une heure précise de la journée. Le corps lui-même enverra un signal "Il est temps de manger!".
- Changez le menu chaque semaine, mangez varié. Faites-vous plaisir avec des délices, n'abandonnez pas complètement les bonbons. Si vous voulez vraiment, vous pouvez manger une tranche de gâteau au yaourt ou une poignée de fruits confits le matin.
- Assurez-vous d'inclure du fromage, des œufs, du fromage cottage de toute matière grasse, un autre lait dans l'alimentation. Le menu devrait également contenir de la viande, des fruits de mer, des haricots, des céréales, du poisson, des baies et des fruits de saison, des légumes.
Prenez une collation
- Ne mourez jamais de faim. Prenez l'habitude de grignoter des aliments sains avant les repas principaux. Si au travail, il n'y a aucun moyen de manger pleinement, transportez les aliments dans des conteneurs.
- En collation, il est bon de manger une pomme, une banane ou une poire, un pamplemousse (brûle les graisses). Des yaourts sans gras ou du fromage cottage, des petits pains au poisson rouge, des fruits secs, des noix, une barre de muesli sans sucre conviennent également.
Manger des desserts
- Une personne sujette à la gourmandise consomme régulièrement des bonbons. Ils, à leur tour, aident à la production d'endorphines - hormones du bonheur. Si vous supprimez le chocolat et les bonbons de l'alimentation, l'apathie commencera, la capacité de travail diminuera et l'état général s'aggravera.
- Si vous voulez des friandises, utilisez du chocolat noir. Prenez l'habitude de toujours le conserver au réfrigérateur. Dose quotidienne - pas plus de 30 gr. En même temps, vous devez vous régaler le matin.
- Une alternative au chocolat est une pomme enrobée de caramel. Il suffit de tremper les fruits lavés dans la composition et de les cuire sur le gril. Faites cuire des casseroles de fromage cottage et de baies (avec édulcorant ou miel), mangez les dattes avec modération.
- Une alternative aux bonbons est les fraises mûres ou un milk-shake à base de cela, la banane, les raisins. Ayez toujours sous la main une petite portion de noix que vous pouvez grignoter toutes les 4 heures (20 g.).
Suivez le régime de consommation
- Vous pouvez tromper l'estomac avec tout liquide que vous avez besoin de boire au moment d'un appétit déchaîné. La nuit, utilisez du kéfir ou du ryazhenka à faible teneur en matières grasses, également de l'eau propre ou une tisane feront face à la tâche.
- Au cours du premier mois de la lutte contre la gourmandise, buvez au moins 2,8 litres. eau filtrée par jour. Lorsque tous les symptômes disparaissent, réduisez la quantité à 2,4 litres.
- Obtenez un presse-agrumes. Préparez frais à partir de carottes, choux, céleri, fraises, orange et autres agrumes, betteraves. Ainsi, vous surmonterez la faim et saturerez le corps avec des minéraux extrêmement utiles.
Inscrivez-vous au gymnase
- L'activité physique supprime la faim, alors commencez à faire du sport. Inscrivez-vous à la natation, à la gymnastique, à l'aérobic ou aux étirements. Commencez à fréquenter une école de danse ou une section de boxe.
- Il est important de donner une formation au moins 4 jours par semaine, tandis que la durée des cours est généralement de 1,5 à 2 heures. Pendant votre temps libre à la salle de sport, promenez-vous au grand air, courez.
- Si vous ne pouvez pas acheter un abonnement, faites-le chez vous. Discutez avec vos amis que la presse va gonfler pendant 5 mois. Fixez-vous un objectif et avancez vers lui.
- Les séances d'entraînement à domicile efficaces comprennent une corde à sauter, un cerceau, des squats avec un haltère, des fentes avec des haltères. Participez à des didacticiels vidéo.
- Lorsque l'appétit se fait à nouveau sentir, allongez-vous sur le sol et commencez à pomper la presse. Faites au moins 3 séries de 20 fois, puis levez-vous et évaluez le résultat. Vous remarquerez que vous ne voulez pas manger du tout.
Adhérer à l'hygiène alimentaire
- Si vous souffrez de gourmandise, n'acceptez pas l'invitation d'amis à vous asseoir dans une pizzeria ou autre institution de ce type. Sinon, ne vous autorisez qu'une seule tranche de pizza. Trouvez une personne qui vous contrôlera.
- Afin de ne pas en faire trop, ne vous asseyez pas pour manger à jeun.20 minutes avant le repas, remplissez-le d'un verre de kéfir ou d'eau, une banane convient également.
- Après avoir mangé, quittez immédiatement la table, n'imposez pas d'additif. Mâchez de la nourriture au moins 30 fois tout au long de votre repas. Concentrez-vous sur les sensations, observez le mouvement de la langue et de la mâchoire.
Prenez toujours le petit déjeuner, n'abandonnez pas le chocolat, passez à une alimentation appropriée. Ne mangez pas dans des environnements bruyants. Ne mangez jamais en regardant la télévision ou en travaillant sur un ordinateur. N'éteignez pas la lumière, une telle atmosphère favorise la suralimentation. Même le pain le plus ordinaire paraîtra incroyablement savoureux.
Vidéo: comment vaincre la gourmandise
Soumettre