Contenu de l'article
Si le tabagisme antérieur était un indicateur de mode, de style et de permissivité, aujourd'hui, un fumeur ne fait que de la pitié. Les tendances actuelles dictent leurs conditions. Aujourd'hui, il est à la mode d'être en bonne santé, mince et fort. Et c'est merveilleux, car quoi de mieux qu'une vie longue et saine?
De nombreux fumeurs (en particulier ceux qui ont de l'expérience) sont convaincus qu'il est très difficile, voire impossible, de se débarrasser de la dépendance à la nicotine. Ce n'est en fait pas le cas. Les scientifiques ont prouvé que la chose la plus difficile pour une personne n'est pas l'absence de nicotine en soi, mais l'absence de décharge psychologique. En effet, pour beaucoup, une cigarette est un moyen de survivre à l'échec, de raviver la mauvaise humeur. Le matin commence par une cigarette, il termine le déjeuner. Cela fait partie intégrante de la vie d'un fumeur, dont il est difficile de se débarrasser. C'est une décharge émotionnelle, un moyen de se détendre et de se calmer. Mais la cigarette est-elle vraiment importante? N'y a-t-il vraiment pas d'autre moyen de se calmer et de satisfaire? Si vous êtes déterminé à arrêter de fumer, nous vous expliquerons comment le faire sans douleur.
Pourquoi arrêter de fumer
Si vous avez décidé d'arrêter de fumer juste parce que vos proches vous ont demandé de le faire, vous ne réussirez pas. Posez-vous la question - Est-ce que je veux arrêter de fumer? Qu'est-ce qui changera une fois la décision prise? Après tout, l'essentiel dans cette affaire est la motivation. Des arguments solides vous aideront à ne pas chercher une cigarette lors de la prochaine dépression nerveuse. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les fumeurs peuvent abandonner une mauvaise habitude même après plusieurs années d'attachement.
- L'amour Un fumeur est un spectacle désagréable. Il a des dents jaunes, ses cheveux, sa peau et ses vêtements sentent constamment l'odeur de la cigarette, sa voix rauque et enfumée. Comment quelqu'un peut-il aimer cette personne? Souvent, les fumeurs abandonnent une mauvaise habitude pour le bien de leur âme sœur. Pensez à ce qui est le plus important pour vous - la chaleur et les soins d'un être cher ou l'attachement servile au tabac puant?
- Le travail. Il y a quelque temps, le fumoir était un endroit où les collègues pouvaient s'unir, un endroit où ils pouvaient discuter du travail et des potins. Cependant, les employeurs modernes comprennent qu'un fumoir prend trop de temps de travail. Les entreprises modernes limitent en tous points le tabagisme des employés, privilégient les candidats sans mauvaises habitudes. C'est une autre bonne motivation pour arrêter de fumer.
- La santé Mais le plus grand mal quand on fume, c'est la santé. La nicotine empoisonne le corps lentement et sûrement. À chaque cigarette fumée, le corps s'affaiblit, devient décrépit et vieillit. La peau devient jaune et grise, vous ne pouvez pas vous lever sans essoufflement, même sur plusieurs étages! Quel genre de vie voulez-vous? Vous ne voulez pas voir comment grandissent vos enfants et petits-enfants? Voulez-vous vraiment souffrir d'impuissance sexuelle à l'âge adulte? Fumer ou ne pas fumer n'est que votre décision, dont dépend l'état de votre corps.
- L'argent. Savez-vous combien d'argent vous dépensez annuellement en cigarettes? Si vous enregistrez cet argent dans une boîte séparée, vous pouvez économiser pour un court voyage d'un an. Vous empoisonnez votre propre corps pour votre propre argent, très bien, non? Vous pouvez vous fixer un objectif: acheter une voiture (partir en vacances) pour économiser de l'argent grâce aux cigarettes. Bonne motivation, tu ne trouves pas?
Quelle que soit votre motivation, vous devriez penser à un rêve quand une main essaie d'atteindre une cigarette. Imaginez conduire une nouvelle voiture. Pensez à un nouvel emploi ou à une belle âme sœur que vous avez réussi à réaliser sans cigarettes. Mais surtout, vous devez comprendre que l'abandon de la nicotine est l'une des conditions d'une vie longue et saine. Après tout, il vous reste encore beaucoup à faire!
Comment se débarrasser de la dépendance à la nicotine
Alors, vous avez pris la ferme décision d'arrêter de fumer, mais comment le faire correctement pour ne pas vous déchaîner? Voici quelques conseils pour vous aider à briser une mauvaise habitude.
- Vous devez d'abord comprendre si vous voulez arrêter de fumer immédiatement ou si vous prévoyez de le faire progressivement. Vous pouvez arrêter de fumer progressivement. Si une personne a fumé pendant une longue période, en outre, en grande quantité, il est assez difficile de quitter l'habitude en une journée. Mais ici, vous pouvez vous attendre à une capture sous la forme d'un processus prolongé. Si vous décidez d'arrêter de fumer progressivement, définissez un délai clair que vous souhaitez respecter. Donc, dans une semaine, je réduirai le nombre de cigarettes à trois pièces par jour, dans un mois j'abandonnerai complètement la dépendance.
- Retirez de la maison tout ce qui peut vous inciter à fumer. Jetez tous les briquets, les restes de cigarettes, les cendriers.
- Éliminez le facteur provoquant. Si vous avez aimé terminer votre déjeuner par une cigarette, achetez plutôt un dessert. Si le matin ils ont bu du café avec une cigarette, abandonnez le café - buvez du thé pour ne pas déranger l'habitude.
- Si vous ressentez une détérioration de votre santé (cela se produit avec un manque de nicotine), utilisez des timbres de nicotine ou des médicaments qui compenseront d'abord le manque de cette substance dans le corps.
- Emportez des graines de tournesol, des noix ou de petits bonbons avec lesquels vous pourrez vous occuper la bouche et les mains dans une situation nerveuse. Ils vous aideront à ne pas vous casser.
- Si vous avez omis à plusieurs reprises d'arrêter de fumer, utilisez les services de cliniques spéciales. Le traitement dans un hôpital vous permettra d'améliorer la santé, d'aider le corps à faire face à la dépendance à la nicotine. De plus, dans ces cliniques, vous pouvez trouver un soutien psychologique sous forme de formations et de leçons individuelles avec un psychothérapeute.
- Si la dépendance ne prend que vos mains, votre temps et votre bouche, vous pouvez utiliser une cigarette électronique. Il est similaire au vrai, il donne une satisfaction psychologique sous forme d'inhalation et d'expiration de fumée, mais il est absolument sans danger pour la santé.
- Certains ne fument que lorsqu'ils boivent de l'alcool. Pour vous débarrasser de ce cercle vicieux, essayez pendant un certain temps de ne pas aller en réunion avec des amis, de ne pas boire de bière. Et trouvez en vous la force de dire à vos camarades que vous ne fumez plus. Essayez de passer votre temps libre avec des avantages pour la santé - promenez-vous avec les enfants, inscrivez-vous au gymnase et allez à l'extérieur.
- Vous pouvez discuter avec quelqu'un de proche pour une grosse somme d'argent. Si vous fumez au moins une fois dans les années à venir, vous devrez débourser. Parfois, cela devient une incitation sérieuse à maintenir la décision.
- En plus du patch populaire qui colle à la peau et nourrit le corps avec de petites doses de nicotine, de gomme de nicotine, de vaporisateurs nasaux et d'inhalateurs de nicotine sont en vente. Ils sont utilisés lorsque des syndromes de sevrage tabagique se produisent - irritabilité, nervosité, inconfort et forte envie de fumer.
Après avoir arrêté de fumer, vous devez boire beaucoup d'eau pendant plusieurs mois. Cela aide à éliminer les toxines du corps qui se sont longtemps déposées sur les parois de vos poumons. Les toxines et les toxines sortent avec la sueur et l'urine, alors bougez plus et buvez au moins deux litres d'eau propre par jour. Une recette à base de grains d'avoine aidera à nettoyer les poumons. Trois cuillères à soupe de grains entiers doivent être versées avec deux verres d'eau bouillante et laisser mijoter pendant environ une demi-heure.Versez ensuite le contenu dans un bocal, fermez le couvercle et laissez reposer 5-6 heures pour insister. Le résultat est une masse visqueuse que vous devez boire tous les jours le matin pour un demi-verre pendant un mois. Cela vous permettra de nettoyer votre corps des poisons toxiques et de réduire vos envies de fumer.
Il y a quelques décennies, des scientifiques du Royaume-Uni ont expérimenté avec des gens qui ont décidé d'arrêter de fumer. Les médecins et les psychologues ont fait de leur mieux pour aider les patients à se débarrasser de la dépendance à la nicotine. Ainsi, 65% des personnes qui ont pu renoncer à la dépendance ont admis qu'il était beaucoup plus facile d'arrêter de fumer qu'elles ne l'imaginaient. Et s'ils le savaient, ils abandonneraient les cigarettes beaucoup plus tôt. Voici un paradoxe. Le diable n'est pas aussi terrible qu'il est peint. Prenez-le une seule fois et abandonnez les cigarettes au profit de la santé et de la longévité!
Vidéo: comment arrêter de fumer
Soumettre