Contenu de l'article
Il y a des cas fréquents d'apparition d'une odeur désagréable dans les chaussures de sport. Les amateurs de baskets ne savent pas comment s'en débarrasser, pour ne pas s'embarrasser lors d'une fête, d'un bowling ou d'autres endroits où il faut enlever ses chaussures. D'accord, la situation est délicate, c'est pourquoi il est important d'apprendre à éliminer indépendamment l'odeur si nécessaire.
Forte différence de température
Mettez les baskets dans un sac, nouez-les, créant un vide. Envoyez vos chaussures au congélateur pendant une journée. Une fois le temps écoulé, sortez-le et mettez-le immédiatement sur le radiateur ou au soleil. En raison d'une forte baisse de température, toutes les bactéries meurent et l'odeur disparaît. Effectuez ces manipulations simples 3 fois par semaine afin que l'humidité ne s'accumule pas. En hiver, mettez des baskets sur le balcon au lieu du congélateur, après 24 heures, apportez-les dans l'appartement, laissez-les chauffer naturellement à température ambiante.
Séchage en profondeur
Les bactéries se reproduisent exclusivement dans un environnement humide, vous devez donc sécher vos chaussures à chaque fois que vous les enlevez. Déverrouillez les baskets, tirez la langue et pliez-la dans la direction opposée, puis placez les chaussures en plein soleil ou la semelle sur les appareils de chauffage.
Lavage
Beaucoup de gens lavent des baskets dans la machine à laver, mais tout le monde ne sait pas comment le faire correctement. Prenez une taie d'oreiller ou un vieux drap, enveloppez vos chaussures avec un chiffon, puis envoyez-la à la machine à écrire. Réglez le mode «sans essorage» et une température de 30 C. Versez la poudre et le liquide de rinçage, ajoutez 200 ml. jus de citron pendant l'essorage. À la fin de la procédure, retirez les baskets, déroulez le tissu et placez-le sur le balcon pour sécher avec la semelle vers le bas. N'attachez jamais de baskets aux lacets, car l'eau s'écoule jusqu'aux orteils de la chaussure. Pour cette raison, le séchage est inégal, l'humidité reste et tous les efforts sont vains.
Comment se débarrasser de l'odeur dans les méthodes folkloriques de baskets
En plus d'une machine à laver, d'un congélateur et de la lumière du soleil, il existe des méthodes folkloriques. Ils sont beaucoup plus efficaces, ne nécessitent pas de temps et d'investissement. Vous pouvez facilement trouver tous les fonds à la pharmacie ou au supermarché.
Charbon activé
La méthode ne convient qu'aux baskets noires. Prenez 60 comprimés de charbon actif, retirez les semelles des chaussures et mettez-en 30 dans chaque botte. Laissez-le toute la nuit, puis retournez les baskets pour que les comprimés tombent d'eux-mêmes. Le charbon a d'excellentes propriétés absorbantes, il absorbe les odeurs et tue les bactéries.
Javel
Diluez 100 ml. eau de Javel ou eau de Javel 1,5 litre d'eau. Versez la composition dans les chaussures et maintenez pendant 3 minutes. Cette méthode est plus appropriée pour les baskets blanches, car l'outil peut faire ressortir la couleur, ce qui endommage les chaussures.
Permanganate de potassium
Dissolvez le permanganate de potassium dans l'eau, mouillez-en un chiffon et essuyez l'intérieur des baskets, y compris les semelles. La méthode est utilisée pour les chaussures foncées, car le permanganate peut tacher la surface. Après la procédure, essuyez les baskets de l'intérieur avec un chiffon trempé dans du jus de citron.
Citron
Prendre 4 citrons, en extraire le jus et laisser sécher le zeste. Humidifiez deux chiffons inutiles de 20 * 20 cm dans du liquide et mettez-les dans des baskets. Attendez environ 12 heures, puis versez le zeste de citron dans les chaussures et laissez encore 12 heures. Le citron est le moyen le plus efficace de lutter contre les odeurs. De plus, le jus nettoie les semelles de sueur.
Bicarbonate de soude
Versez du soda dans un orteil en nylon et enfilez des chaussures. Il est important que la chaussure soit remplie d'au moins 4 cm.Vous pouvez également verser de la soude sans utiliser de bas, mais vous devrez retirer la composition avec un aspirateur.
Sachet de thé
Le thé est utilisé dans la lutte contre la teigne sur les vêtements, il élimine également parfaitement l'odeur des chaussures. Il suffit de mettre 6 sacs dans chaque botte et de la laisser toute la nuit. Préférez le thé à la mélisse, au jasmin, aux tranches d'agrumes.
Litière pour chat
Les granulés absorbent parfaitement les odeurs et l'humidité, ils sont donc approuvés par la plupart des propriétaires d'animaux. Prenez des chaussettes en coton ordinaires avec un haut élastique, remplissez-les de remplissage jusqu'au sommet, puis mettez-les dans des baskets. Ne retirez pas la composition pendant 20 heures. Les propriétaires de grandes chaussures (à partir de 43 ans) peuvent utiliser plusieurs fois les mêmes granulés, car 2 baskets ont une grande quantité de remplissage.
Alcool éthylique
Humidifiez 2 morceaux de tissu dans de l'alcool, essuyez l'intérieur de la chaussure. Mouillez à nouveau et laissez à l'intérieur de la chaussure pendant 5 heures. Une fois le temps écoulé, amenez les chaussures sur le balcon et aérez soigneusement. Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter de l'alcool, utilisez de la vodka.
Solution de vinaigre
Séchez d'abord vos chaussures, il est conseillé de les garder au chaud. Essuyez soigneusement l'intérieur avec une solution de vinaigre plusieurs fois. Enveloppez le coton dans un bandage, faites une sorte de semelle intérieure fine, trempez-la dans du vinaigre et placez-la dans une sneaker. Mettez les chaussures dans un sac pour que l'odeur ne se propage pas dans toute la pièce, sortez après 45 minutes et bien aérer sur le balcon.
Zeste d'agrumes
Prendre 2 citrons et 2 oranges, en retirer le zeste et sécher au four. Broyer, mais pas dur, puis verser les croûtes dans les baskets. Laisser agir 24 heures. Après cela, il est recommandé d'essuyer les chaussures avec des tranches de citron et de bien les sécher.
Solution de peroxyde d'hydrogène à 3%
Obtenez 4 bouteilles de peroxyde à la pharmacie, versez-en une dans chaque chaussure. Attendez 15 minutes jusqu'à ce que le mélange cesse de bouillonner. Répétez la procédure et envoyez les chaussures à sécher.
Feuille de laurier
Mélanger la feuille de laurier et la camomille de pharmacie dans des proportions égales. Vous devriez obtenir une composition qui remplit l'ensemble des deux baskets. Mettez les plantes dans des chaussures et partez pendant 12 heures, puis secouez. Vous pouvez mettre 5 feuilles de laurier sous les semelles et les changer 1 fois par jour.
Recommandations générales
- Ne laissez pas le champignon se développer. Changez régulièrement de chaussettes, lavez-vous les pieds le matin et le soir. Respectez l'hygiène.
- Séchez toujours vos baskets après votre retour d'entraînement ou de simple marche, dans un environnement humide les bactéries se multiplient.
- Rembourrez vos chaussures avec du papier journal ou du papier toilette; ne mettez pas vos baskets sur les radiateurs avec la semelle à l'envers. Le papier absorbe bien l'humidité, l'option est particulièrement pertinente en hiver.
- Aérez toujours la chaussure, même si elle est sèche, et vous n'y êtes restée qu'une heure.
- Achetez un déodorant à base de talc pour vos pieds à la pharmacie pour éviter la formation d'une odeur désagréable.
- Achetez des semelles avec du charbon actif, elles absorbent la transpiration et éliminent les odeurs. Essayez de les changer toutes les 2 semaines et de les sécher quotidiennement.
- Refuser de chaussures serrées, dans ses jambes transpirer 2 fois plus fort.
Vous ne pouvez pas vous débarrasser de la mauvaise odeur des baskets? Lavez-les dans la machine à une température de 30 ° C, n'utilisez pas l'essorage. Congeler pour tuer les bactéries par les différences de température. Faites le plein de charbon activé, de laurier et de zeste d'agrumes. Les propriétaires d'animaux n'ont rien à acheter du tout, utilisez un remplisseur.
Vidéo: se débarrasser de la mauvaise odeur des chaussures
Soumettre