Comment se débarrasser des odeurs corporelles

Il y a un dicton bien connu des habitants de la Scandinavie - "La meilleure odeur est l'absence d'odeur." Mais peu de gens peuvent se vanter du fait que son corps est parfumé avec un arôme naturel agréable. La plupart essaient de noyer l'odeur piquante du corps avec un parfum ou un antisudorifique coûteux. Il convient de noter que cette méthode ne donne pas un résultat à 100% - l'odeur désagréable continue de sonner, même malgré l'hygiène constante. Comment se débarrasser de l'odeur corporelle constante? Pourquoi y a-t-il un problème aussi désagréable?

Comment se débarrasser des odeurs corporelles

La peau est le plus grand système excréteur.

Il est connu que la peau est le plus grand système excréteur du corps humain. Les toxines sont excrétées par la peau, les substances bénéfiques pénètrent, la transpiration est excrétée par la peau, c'est un endroit idéal pour le développement des microbes. Chez l'homme, il existe deux types de glandes sudoripares - la sécrétion externe et interne (apocrine). Si le premier type de glandes est situé dans tout le corps, le second n'est disponible que dans les endroits recouverts de poils (creux axillaires, région pubienne).

Les glandes apocrines posent dans la plupart des cas un gros problème pour les adolescents - c'est pendant la puberté que le corps se reconstruit, les glandes sudoripares commencent à se développer plus intensément et l'odeur de la sueur (c'est-à-dire le processus de reproduction des microbes) augmente par rapport à une autre période de la vie. À l'état normal, les glandes apocrines n'apportent pas beaucoup d'inconvénients - la libération d'une petite quantité de sueur avec un liquide huileux est commune à toutes les personnes. Ne vous inquiétez pas à cause de la transpiration. Mais si la transpiration dans les zones velues est trop forte et désagréable, vous devez réfléchir aux causes de son apparition.

Le travail des glandes sudoripares de sécrétion externe à l'état normal n'est presque pas perceptible pour la personne elle-même et les autres - si tout est normal avec la santé, alors il n'y a pas d'odeur sur le corps. À la suite d'études menées par des scientifiques, il a été constaté que la sueur se compose de 99% d'eau ordinaire et seulement 1% sont des composés organiques et inorganiques, parmi lesquels il y a de l'urée, des acides et des alcalis.

Il convient de noter que chaque personne a sa propre odeur individuelle, qui n'est pas perceptible par le sentiment de charme, mais ne se distingue que lorsque plusieurs sens travaillent ensemble. Cet arôme est décisif lors du choix d'un partenaire sexuel ou d'un partenaire de vie.

Les causes de la mauvaise odeur

L'odeur désagréable sur le corps ne se produit pas d'elle-même - en raison du travail accru des glandes sudoripares, les microbes commencent à se multiplier activement, ils sont la principale raison de l'arôme terrible et aigu qui se propage dans tout le corps. Cependant, l'apparition de microbes sur le corps humain ne diffère pas dans la typicité - plusieurs facteurs y contribuent, parmi lesquels il est nécessaire de noter des maladies telles que:

  • Système rénal et génito-urinaire
  • Maladies gastro-intestinales
  • Glande thyroïde
  • L'état altéré des glandes de sécrétion externe ou interne

Si vous sentez que l'odeur désagréable s'est intensifiée au fil du temps et cause chaque jour plus de désagréments, et que vous avez commencé à remarquer une détérioration de votre état général, demandez l'aide d'un médecin et passez tous les examens suggérés.

Méthodes alternatives pour se débarrasser des odeurs corporelles

Méthodes alternatives pour se débarrasser des odeurs corporelles

  1. La première méthode et la plus efficace pour se débarrasser des mauvais arômes est de surveiller régulièrement votre corps, de prendre un bain, une douche, toutes les procédures d'eau. L'eau, même sans aucun moyen, lave parfaitement toute l'odeur obscène.
  2. Si vous commencez à remarquer une odeur dégoûtante en vous, faites attention aux aisselles et aux autres endroits où la peau est constamment en contact les uns avec les autres. Lors du lavage sous la douche, utilisez des détergents antibactériens, n'abusez pas du parfum ou d'autres solutions odorantes - ils ne font que provoquer des irritations et augmenter les odeurs.
  3. N'oubliez pas: aucun parfum coûteux ne peut vous sauver de l'odeur désagréable - ils ne font que la noyer. Les déodorants aident très bien à éliminer la cause des arômes - ils rétrécissent les pores, réduisent le travail des glandes sudoripares et la production de sueur.
  4. Si vous n'aviez pas de déodorant à portée de main, utilisez une recette populaire - mélangez l'eau et le peroxyde d'hydrogène en quantités égales, essuyez tout le corps avec une solution préparée. Il tuera les microbes et empêchera leur développement ultérieur.
  5. Les désinfectants (lingettes antibactériennes régulières) fonctionnent également bien pour éliminer la transpiration - il suffit d'essuyer les endroits qui vous dérangent le plus.
  6. L'alunite minérale détruit une odeur désagréable de tout le corps. Il suffit d'essuyer le corps avec lui.
  7. Argile - élimine bien une couche de vieille peau, qui est saturée de tous les types de microbes. Faites des enveloppements d'argile plus souvent, lubrifiez les aisselles, les jambes et les paumes.

Si vous rêvez que votre corps sera parfumé, ne vous attardez pas sur votre problème - prenez une douche plus souvent, menez une vie saine et suivez un régime.

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer