Contenu de l'article
Une personne perçoit une information négative beaucoup mieux que positive. Par conséquent, les mauvaises pensées s'enfoncent plus profondément dans notre conscience, il est beaucoup plus difficile de s'en débarrasser. Les pensées négatives mènent à la dépression, aux larmes, à un état déprimé et dévasté, et parfois au suicide. Par conséquent, lorsque de mauvaises pensées apparaissent, vous devez pouvoir y faire face à temps.
Pourquoi les pensées négatives sont-elles nocives?
- Si vous êtes constamment d'humeur dépressive, votre vie peut se transformer en une série de vie quotidienne grise et terne. Le travail de routine quotidien extermine même les plus robustes. Vous ne pouvez pas vivre avec le désir et la tristesse dans l'âme. Vous devez vous débarrasser rapidement des pensées négatives et penser au bien, sinon un état dépressif vous réduira à la maladie.
- Les mauvaises pensées qui vous visitent régulièrement sont très malsaines. Après tout, tout le monde sait que toutes les maladies proviennent des nerfs. De soucis et d'inquiétudes constants, vous pouvez ressentir des maux de tête fréquents, ainsi que l'hypertension, l'arthrite et un ulcère d'estomac. Des recherches récentes par des scientifiques ont prouvé que la présence de pensées négatives constantes est le déclencheur de l'apparition des cellules cancéreuses.
- "Celui qui a peur de ce qui va lui arriver ..." Cette phrase cinématographique simple fait très peur à beaucoup de gens. Et vraiment, en pensant tout le temps au mal, vous attirez mentalement ces événements dans votre vie. Vous ne pouvez pas matérialiser votre peur.
- En pensant constamment au mauvais, vous vous programmez à l'échec. Vous êtes mentalement prêt pour cela, vous envisagez des options de retrait en cas d'échec et ... vous vous y efforcez strictement. Après tout, seule la pleine confiance devient la clé du succès et de la prospérité.
- Vous devez à tout prix vous débarrasser des mauvaises pensées si vous ne voulez pas devenir patient dans une clinique neuropsychiatrique. Après tout, tous les malades mentaux ont commencé leur voyage avec des pensées obsessionnelles et des phobies. Si les mauvaises pensées ne vous quittent pas longtemps - il est temps de consulter un médecin.
D'où viennent les pensées négatives?
Et vraiment, d'où viennent-ils? Après tout, vous avez vécu en paix pour vous-même, êtes allé travailler, avez marché avec un chien, et tout à coup ...? L'émergence de pensées sombres peut être favorisée par une certaine impulsion. À savoir, certaines informations de l'extérieur. Si vous avez appris aux nouvelles un accident d'avion dans lequel de nombreuses personnes sont mortes, vous serez certainement imprégné de cette tragédie, comme toute personne normale, non dénuée de sentiments. Cependant, si votre état émotionnel est supprimé, si votre santé psychologique est instable, cette peur peut devenir une véritable manie. Vous pensez constamment que cela peut arriver à tout le monde, imaginez combien de fois par an vous et vos proches pilotez des avions. Involontairement, des pensées terribles se glissent dans ma tête sur ce qui se passera si vous ou vos proches mourez. Ces pensées négatives vous enveloppent complètement, grandissant comme une boule de neige. Il est très important de vous dire «Arrêtez» à temps et arrêtez de penser au mal.
Comment vous convaincre de ne pas penser mal
Un dialogue interne vous aidera à vous débarrasser des pensées négatives dans lesquelles vous essayez de vous demander de quoi avez-vous peur exactement? Un accident? Perte de carrière? Maladie? Beaucoup de vos peurs ne sont pas liées à l'état réel des choses. Eh bien, pourquoi devriez-vous avoir peur de perdre une carrière si vous êtes un spécialiste hautement qualifié. Pourquoi avez-vous peur de la maladie si vous êtes en bonne santé? Et pourquoi, en fin de compte, un accident devrait-il se produire si vous êtes toujours aussi prudent et attentif que possible? Bien sûr, il y a un certain pourcentage d'imprévisibilité, et personne ne peut garantir que tout ira bien pour vous.Cependant, cela vaut-il la peine de vivre dans une peur et une apathie constantes à cause de cela? Quoi être - cela ne peut être évité. Beaucoup de problèmes farfelus que vous résolvez, mais qu'est-ce qui est impossible à résoudre - eh bien, pourquoi vous en soucier?
Comment se débarrasser des mauvaises pensées
Voici quelques conseils utiles, pratiques et efficaces:
- Pensez au présent. Les pensées pessimistes sont le plus souvent liées au passé ou au futur. Souvent, les gens pensent aux opportunités perdues et à ce qui se passerait s'ils le faisaient et pas autrement. Un retour constant dans le passé nous rend malheureux et indécis. Et les pensées et les craintes concernant l'avenir nous inquiètent. Vivez dans le présent, pensez au présent, ne regrettez pas le passé et ne pensez pas à l'avenir.
- Vous ne pouvez pas tout garder en vous. Des études et des enquêtes sur des patients atteints de cancer fournissent des statistiques - 60% des personnes n'ont pas parlé de leurs sentiments et de leurs problèmes aux personnes qui les entourent. Ils ont tout gardé en eux. Cela suggère que des troubles internes entraîneront inévitablement une mauvaise santé et, dans ce cas, un cancer. Vous ne pouvez pas vous enfermer. Vous devez partager vos expériences avec vos proches.
- Ne prenez pas tout à cœur. Il est clair que les histoires de l’amie à propos de son mari qui l’a trompée vous feront vous inquiéter. Cependant, ne prenez pas à cœur les problèmes des autres. Bien sûr, vous vous inquiétez d'elle et soutenez un ami, mais vous ne devez pas franchir la ligne et laisser le problème dans votre âme. Vos soucis n'aideront pas votre petite amie, mais ils peuvent facilement gâcher votre humeur.
- Soyez confiant. Êtes-vous vraiment une personne ordinaire, ordinaire, sujette au blues et aux pensées négatives? Regardez dans le miroir - êtes-vous une femme spectaculaire ou un homme respectable? Peut-être êtes-vous le meilleur spécialiste de la production ou cuire des crêpes le plus délicieusement? Trouvez quelque chose dans lequel vous pouvez être unique, unique et indispensable. Ressentez votre valeur et vos pensées négatives.
- Changez d'attitude. Si vous avez rompu avec votre proche et que la tristesse vous ronge, essayez de changer votre attitude face à la situation. Pensez à ce que vous étiez vraiment hors de propos, énoncez à nouveau les raisons pour lesquelles vous avez rompu. Comprenez que c'est un choix et que vous devez vous y mettre. C'est une autre occasion de rencontrer un partenaire plus digne. Et pleure si tu te sens mieux. Ne gardez pas les larmes en vous.
- Analysez vos pensées. Il se trouve que les pensées sortent de l'habitude, indépendamment du fait que le problème est depuis longtemps résolu. Par exemple, vous avez été beaucoup facturé pour les services publics. Pourquoi donc, vous vous êtes opposé, car tout était payé régulièrement chaque mois! Des pensées désagréables ont grimpé dans ma tête, mon humeur était gâtée. Alors que vous pensiez aux services publics et à un système de paiement défectueux, il s'est avéré qu'une erreur s'était produite et que la dette n'était pas la vôtre du tout. Le problème a été résolu, mais pour une raison quelconque, l'ambiance était encore gâchée. Comme le dit le proverbe, "des cuillères ont été trouvées, mais les sédiments sont restés". Analysez vos pensées, vos problèmes sont peut-être résolus depuis longtemps.
Comment échapper aux pensées négatives
Tout le monde sait que le plus souvent, de mauvaises pensées surviennent pendant une période de ne rien faire. Si vous n'êtes pas occupé par quelque chose d'important et de nécessaire, diverses phobies vous viennent à l'esprit. Comment échapper à ces pensées dépressives?
- Devenez bénévole. Vous verrez combien de personnes qui ont besoin d'aide à la vie ne perdent pas leur courage et leur intérêt pour la vie. Personnes handicapées, orphelins, personnes âgées seules - elles ont toutes des problèmes difficiles dans la vie, mais elles y font face, vont plus loin et ne cessent de se réjouir de choses simples. En aidant votre voisin, vous pouvez ressentir la joie d'avoir fait quelque chose d'utile.
- Fixez-vous un objectif. Pensez à ce que vous aimeriez le plus? Vous êtes peut-être encore très jeune, mais vous n'avez jamais eu de voiture. Et même si vous pouvez interroger vos parents à ce sujet, essayez d'atteindre cet objectif vous-même.Efforcez-vous de bien étudier afin de trouver un emploi bien rémunéré, d'améliorer le niveau de connaissances et de compétences professionnelles, d'économiser de l'argent et de réaliser votre rêve.
- Écoutez la musique. La musique est une puissante incitation à ne pas penser au mal, à rechercher le bien et à commencer une nouvelle vie. Les vieux succès et les motifs qui ont survécu au temps affectent souvent l'âme non seulement avec la mélodie, mais aussi avec des paroles perspicaces. Ne poursuivez pas les nouvelles, écoutez ce qui vous fait vivre.
- Réjouissez-vous des petites choses. Soyez reconnaissant au destin de tous les jours. Rappelez-vous ce qui vous est arrivé aujourd'hui? Peut-être avez-vous perdu une place de parking ou un enfant inconnu vous a souri? Ou peut-être avez-vous vu une belle fleur dans un vase ou simplement attiré l'attention sur le gazouillis des oiseaux? Réjouissez-vous de chaque petite chose, car c'est de ces petites choses que consiste notre vie.
- Assurez-vous de faire de l'exercice. Faites du jogging le matin, faites des exercices ou promenez-vous dans le parc régulièrement. Le travail corporel vous distraira certainement des pensées négatives.
- Remarquez le bien, pas le mal. Lorsque vous rentrez chez vous après une dure journée, ne vous concentrez pas sur votre fatigue. Pensez au fait que vous avez fait beaucoup de choses aujourd'hui, aidé un grand nombre de personnes et possiblement gagné plus que d'habitude. Et puis la journée restera dans les mémoires comme une réussite.
- Visitez, rencontrez de vieux amis et rencontrez de nouvelles personnes. La communication vous permettra d'échapper aux pensées négatives.
- Essayez de ne pas avoir de personnes pessimistes dans votre environnement. Après tout, il y a une personne déprimée avec qui vous parlez et la vie semble plus sombre qu'un nuage. Évitez tout contact avec ces personnes. Communiquez davantage avec des gens brillants et positifs.
N'oubliez pas que tout passe. La vie humaine est un changement continu d'humeurs et de pensées. Les pensées négatives sont absolument naturelles et normales, car l'instinct de notre auto-préservation se manifeste ainsi. Une série d'expériences va bientôt passer, il suffit de revivre ce moment. N'oubliez pas qu'après la pluie, le soleil sortira!
Vidéo: comment se débarrasser des pensées négatives
Soumettre