Comment se débarrasser d'un nez qui coule en 1 jour: conseils utiles

Combien de fois un nez qui coule nous attrape au moment le plus inopportun. Demain, vous avez une réunion importante, une interview ou un discours sérieux devant le public, et un ruisseau coule de votre nez. Dans ce cas, des mesures d'urgence sont nécessaires pour vous aider à vous débarrasser du rhume en une journée.

Comment se débarrasser d'un rhume en 1 jour

Rhinite allergique

Si le nez qui coule est allergique, le principe de traitement sera fondamentalement différent du traitement d'un rhume. La rhinite allergique se caractérise non seulement par un écoulement nasal et un gonflement de la muqueuse. En cas d'allergie, une personne peut ressentir des éternuements, des larmoiements, une rougeur des paupières et un gonflement. Tout cela suggère que des particules de l'allergène ont pénétré dans les voies respiratoires. Dans ce cas, la première chose dont vous avez besoin pour vous débarrasser du facteur gênant est de jeter les fleurs, de vous éloigner de l'animal, de vous protéger de la poussière.

Immédiatement après cela, vous devez boire un antihistaminique qui aidera à soulager les symptômes d'allergies. Il peut s'agir de Suprastin, Ketotifen, Diazolin, Zodak. La plupart de ces médicaments commencent à agir après 10 à 20 minutes.

Pour vous débarrasser rapidement d'une rhinite allergique, vous devez faire un rinçage. Pour ce faire, utilisez de l'eau chaude salée. Remplissez une petite bouilloire d'eau, insérez le bec de cette théière dans une narine et tournez la tête sur le côté. L'eau doit s'écouler dans la narine qui est en haut et s'écouler de celle qui est en dessous. De telles manipulations vous aideront à laver les particules d'allergènes, à soulager l'enflure et les rougeurs et à vous débarrasser du mucus produit.

Comment se débarrasser d'un rhume

Si vous avez froid, êtes pris sous la pluie ou mouillez vos pieds, vous êtes plus susceptible d'avoir un rhume. Une personne ressent souvent le début de la maladie - elle a des étourdissements, gicle dans le nez et chatouille dans la gorge. Dans de tels cas, vous avez besoin d'un ensemble de mesures qui vous aideront à arrêter le cours de la maladie et à supprimer l'écoulement nasal.

  1. En arrivant à la maison, vous devez immédiatement prendre un bain. L'eau doit être aussi chaude que possible. Pour supporter une température d'eau plus élevée, vous devez d'abord vous immerger dans un bain chaud, puis ajouter progressivement de l'eau chaude. Vous pouvez donc porter la température de l'eau à 40-45 degrés. Vous pouvez ajouter un peu de sel, des huiles essentielles ou une goutte de baume Zvezdochka au bain. Les vapeurs de menthe poivrée dégageront rapidement votre nez bouché et désinfecteront vos voies respiratoires.
  2. Si vous ne pouvez pas prendre de bain, vous devez vous cuire à la vapeur avant de vous coucher. Versez de l'eau chaude dans le bassin afin qu'il recouvre les jambes jusqu'aux chevilles. Ajoutez du sel à l'eau. Ajoutez régulièrement de l'eau chaude. Après 20 minutes de telles procédures, vous devez essuyer vos pieds et les graisser avec de la graisse d'agneau fondue ou de l'iode. Ces fonds réchauffent parfaitement vos pieds, ce qui vous évitera un rhume qui commence.
  3. Mettez des chaussettes en coton sur vos pieds et versez un peu de poudre de moutarde dessus. Mettez une chaussette en laine. Après de telles manipulations, il faut se coucher.
  4. Avant d'aller au lit, buvez un verre de lait chaud avec du miel et du citron, du thé avec de la confiture de framboise ou un bouillon d'églantier.
  5. Couvrez-vous avec une couverture chaude qui vous aidera à transpirer suffisamment.

Il s'agit d'une méthode éprouvée pour traiter un rhume et un nez qui coule. Après avoir terminé toutes ces actions, vous vous réveillerez le matin plein d'entrain et en bonne santé, et il n'y aura aucune trace de rhume.

Comment se débarrasser rapidement d'un rhume

Comment se débarrasser rapidement d'un rhume
Si un nez qui coule est un visiteur de longue date et que vous en avez assez de le combattre, vous devez prendre des mesures sérieuses pour l'éliminer. Il est assez difficile de se débarrasser de la rhinite persistante, surtout en une journée.Mais cela ne signifie pas que l'état du patient ne peut pas être atténué. Utilisez des gouttes et des vaporisateurs vasoconstricteurs, qui agissent directement sur les parois de la muqueuse, soulagent rapidement l'enflure et dégagent les voies respiratoires. Une personne peut à nouveau respirer, parler et travailler. Cependant, n'oubliez pas que ces médicaments ne sont pas des médicaments - ils ne procurent qu'un soulagement temporaire. Parallèlement à eux, vous devez prendre un traitement contre le rhume. N'oubliez pas que les gouttes et sprays vasoconstricteurs peuvent créer une dépendance, ils ne peuvent donc pas être utilisés plus de 3-4 fois par jour et plus de cinq jours.

Pour que la muqueuse nasale ne sèche pas, vous devez l'humidifier avec des infusions d'huile, par exemple, des gouttes de Pinosol. Il est très efficace de réchauffer les sinus maxillaires avec des œufs durs. Au lieu d'œufs, vous pouvez utiliser du sel chauffé. Faites chauffer du gros sel dans une casserole et versez-le dans un mouchoir. Fixez l'emballage de manière à ce qu'il réchauffe les deux côtés du nez.

Il est très efficace d'inhaler quelques oignons, ail et raifort. Pour préparer un médicament utile, vous devez râper ces trois composants et placer la pulpe cuite dans un bocal en verre. De temps en temps, ouvrez le pot et respirez les arômes cicatrisants avec toute votre poitrine par le nez. N'oubliez pas de fermer hermétiquement le couvercle après la procédure afin que l'odeur vigoureuse ne disparaisse pas.

Il est très important d'observer les conditions d'accompagnement qui vous aideront à vous débarrasser plus rapidement d'un rhume. Lorsque vous traitez un rhume, vous devez boire beaucoup de liquide - une quantité suffisante de liquide éliminera probablement le virus du corps. Vous passez plus de temps à l'air frais, surveillez l'humidité dans la pièce. Il est prouvé que l'air marin et montagnard affecte favorablement le corps et surtout le système respiratoire.

Remèdes à la maison pour traiter rapidement un rhume

Dans la tirelire de la sagesse populaire, il existe de nombreux conseils qui vous aideront à vous débarrasser rapidement et efficacement d'un rhume.

Remèdes à la maison pour traiter rapidement un rhume

  1. Carottes, beurre, ail. Prenez de l'huile végétale et réchauffez-la au bain-marie pour qu'elle soit désinfectée. Mélanger en proportions égales le jus de carottes, l'ail et l'huile pure. La composition préparée est coulée dans chaque narine 2-3 gouttes plusieurs fois par jour.
  2. Betterave. Le jus de betterave est depuis longtemps considéré comme un excellent remède contre la rhinite. Cependant, n'oubliez pas que le jus de betterave frais ne peut pas couler dans le nez - vous pouvez brûler la muqueuse. Il doit soit être dilué avec de l'eau bouillie tiède (1: 5), soit laissé pendant une journée pour la fermentation.
  3. Oignons et huile d'olive. Râper l'oignon sur une râpe et verser de l'huile d'olive chaude pour que l'huile recouvre complètement la pulpe. Laissez la composition pendant plusieurs heures, puis égouttez-la. Le produit préparé peut être coulé dans les narines ou lubrifié par la muqueuse nasale. C'est un remède à la maison efficace même contre la rhinite la plus grave.
  4. Inhalation d'herbes. L'inhalation de vapeurs chaudes vous permet de réchauffer les voies respiratoires, de désinfecter la muqueuse et de faire face rapidement à la maladie. Préparez un bouillon saturé à base de camomille, d'ortie, de calendula et de thym. Toutes ces plantes ont des propriétés médicinales. La camomille soulage l'enflure et les rougeurs, le calendula est un merveilleux antiseptique, l'ortie rétablit l'immunité et le thym a des propriétés anti-inflammatoires. Versez un bouillon fort dans le bassin et couvrez avec une serviette. Inspirez les vapeurs de guérison avec votre nez aussi longtemps que possible.
  5. Aloès Cette plante a un puissant effet antimicrobien. Mais rappelez-vous que seul l'aloès adulte, qui a plus de trois ans, convient au traitement. Coupez quelques grandes feuilles, hachez-les avec un couteau, un mélangeur ou un hachoir à viande. Pressez la pulpe verte dans une étamine et diluez le jus d'aloès avec de l'eau dans un rapport de 1 à 3.
  6. Bourgeons de pin. Versez deux cuillères à soupe de bourgeons de pin avec un litre d'eau bouillante et mettez au bain-marie. Le bouillon doit languir pendant au moins une demi-heure. Ensuite, il doit être versé dans un pot et recouvert hermétiquement d'un couvercle.Il est conseillé d'envelopper et de mettre dans un endroit chaud. Buvez à la place du thé pendant la journée - avec l'ajout de miel et de citron. Cet outil simple vous aidera à vous débarrasser d'un rhume en quelques jours.

Nos recettes simples mais éprouvées vous aideront à guérir la rhinite dans les plus brefs délais. Les remèdes maison ne sont pas seulement vraiment efficaces et sûrs, leur coût est nettement inférieur à celui de la plupart des produits pharmaceutiques. De plus, ils sont toujours à portée de main.

Se débarrasser d'un nez qui coule en une journée est difficile, voire impossible. Après tout, se débarrasser d'un rhume signifie un remède complet contre une maladie virale. Cependant, l'évolution de la maladie peut être accélérée et ses symptômes atténués. Commencez le traitement dès les premiers symptômes d'un rhume, n'attendez pas que la maladie vous fasse tomber!

Vidéo: comment guérir un nez qui coule en 1 jour

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Lara
Lara

Les conseils sont bons, mais on n'a pas le temps de tout cuisiner. Par conséquent, je me rince le nez avec un morenas prêt à l'emploi. Brouillard salin calciné très frais, et un nez qui coule peut être bien traité et à faible coût

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer