Contenu de l'article
Le nez qui coule, le compagnon constant des rhumes, hante chaque personne lors d'hypothermie saisonnière et d'infections virales. Le Naftizin, un remède populaire depuis de nombreuses années, aide toujours dans les situations difficiles où il n'y a pas de temps pour tomber malade et il est urgent de se débarrasser des éternuements fréquents, du nez actuel et d'une pile de mouchoirs à portée de main. Cependant, un engouement excessif avec des gouttes conduit à une grave dépendance qui rend une personne otage d'une petite bouteille magique.
Qu'est-ce que la dépendance à la naphthyzine
La naphthyzine a été inventée par les pharmaciens à une époque où la science n'avait pas encore pensé aux effets secondaires et à la toxicomanie. Les chimistes modernes mettent davantage l'accent sur la recherche approfondie de nouveaux médicaments spécifiquement en relation avec les conséquences de leur utilisation.
La dépendance à la naphthyzine rattrape toute personne qui lui instille le nez trop souvent pendant la période de la maladie, habituant progressivement le corps à ce médicament apparemment inoffensif. Progressivement, les vaisseaux s'adaptent à la dose de médicament sans laquelle ils ne peuvent plus se rétrécir.
Le coût peu élevé et l’effet rapide ont fait de la naftizine une panacée, elle peut être achetée dans les pharmacies sans ordonnance médicale. C'est le premier outil que toute connaissance vous conseillera de ne pas penser et de ne pas chercher des analogues plus chers, mais pas si nocifs. Le soulagement instantané et la capacité de respirer par le nez calmement sont dus à la composition du médicament, qui est à base de naphazoline. Cet excellent composant vasoconstricteur et décongestionnant aide à faire face rapidement à une infection virale, car personne ne veut faire face aux conséquences d'un rhume comme la trachéite et la sinusite.
Comment apparaît la dépendance
La dépendance survient en raison de la courte durée d'action du "Naphthyzinum". Après avoir enterré son nez et ressentir un soulagement, le patient pense qu'il s'est débarrassé de l'infection, mais le nez qui coule ne disparaît pas si facilement. Lorsque l'effet du médicament est terminé, vous devez y recourir encore et encore. Il est plus difficile de survivre la nuit, lorsque, en raison de la position basse de la tête, le gonflement de la muqueuse nasale s'intensifie, la forçant à s'accrocher de plus en plus souvent au flacon miraculeux.
L'utilisation fréquente de gouttes conduit à une atrophie du système vasculaire du nez, il y a ce qu'on appelle la rhinite vasomotrice. Les vaisseaux sont habitués au médicament et sans lui ils ne peuvent plus se rétrécir. En l'absence de "Naphthyzin", le nez qui coule s'intensifie et la muqueuse nasale gonfle à nouveau. Même avec une utilisation à court terme, pas plus d'une semaine, vous devez progressivement vous sevrer de l'utilisation de gouttes. Que dire de la dépendance grave, qui se développe parfois en mois et en années et nous oblige à recourir à des mesures radicales de délivrance.
Quel est le danger de la dépendance à la naphthyzine
La gravité des effets secondaires de la Naphthyzine n'a pas été inventée par les alarmistes, elle a de graves conséquences qui peuvent conduire à une intervention chirurgicale, lorsque le besoin réel se fait sentir d'enlever les sections atrophiées de la muqueuse nasale. Une blessure causée après la chirurgie peut ne pas disparaître sans conséquences; la guérison prend de un à trois mois. Une hypertrophie répétée des muqueuses des sinus nasaux est possible.
Une dépression psychologique mérite une attention particulière lorsqu'une personne se sent inférieure sans gouttes précieuses et attrape fiévreusement un flacon de médicament en cas de difficulté à respirer. La dépendance à la naphthyzine, comme toute autre, nécessite une grande volonté afin d'abandonner un sauveur fidèle et de comprendre la nocivité de son utilisation.
Moyens et méthodes pour se débarrasser de la dépendance à la naphthyzine
Vous pouvez vaincre ces conséquences désagréables en appliquant des gouttes pour le nez sans chirurgiens. Plus tôt vous commencez, plus tôt vous vous débarrasserez d'un compagnon fidèle aux habitudes insidieuses. Voici quelques façons de faire face à la dépendance à la naphthyzine:
- réduction de la dose;
- l'utilisation de teintures à base de plantes;
- l'utilisation de gouttes "complexes";
- remplacement par des solutions salines;
- physiothérapie.
Réduction de la dose de médicament
Préparez psychologiquement qu'il est nécessaire de supporter de petites difficultés respiratoires entre les instillations. De l'utilisation horaire des gouttes, passez au régime toutes les deux heures, puis trois et ainsi de suite. Vous pouvez remplacer certains des médicaments par des gouttes de Pinosol, qui sont d'origine végétale et, sans avoir un effet aussi rapide que la naftizine, atténuent néanmoins les symptômes de la congestion nasale. Vous êtes à la hauteur de votre objectif si vous êtes déjà passé à une seule instillation par jour, avant le coucher.
Teintures végétales
Il existe de nombreuses teintures à base de plantes qui aident à oublier à jamais ce qu'est le "Naphthyzin". L'un d'eux est la teinture de chélidoine, qui peut être faite à la maison. Pour ce faire, ramassez l'herbe à la fin du printemps, lavez et séchez bien. Ensuite, la chélidoine est passée à travers un hachoir, la suspension résultante est pressée à travers une étamine. Le jus est versé dans une petite bouteille avec un bouchon de liège, pendant une semaine le récipient est secoué périodiquement avec le bouchon ouvert.
Vous pouvez goutte à goutte trois fois par jour, goutte à goutte, dans chaque narine, en faisant attention, car la teinture peut légèrement brûler la muqueuse. Avec une utilisation appropriée, vous pouvez vous débarrasser de la dépendance à la naphthyzine en cinq jours.
Gouttes complexes
Ces gouttes étaient auparavant fabriquées dans les pharmacies, vous pouvez maintenant mélanger les médicaments vous-même. En règle générale, la liste comprend quatre à cinq composants, dont des antibiotiques, des sédatifs et des substances anti-allergiques. La solution résultante peut être conservée pendant pas plus d'une semaine dans un endroit frais, instiller 1-2 gouttes trois fois par jour. Habituellement, l'effet se produit le cinquième jour.
Important! N'inventez pas la composition du produit vous-même, assurez-vous de consulter un médecin qui vous rédigera une ordonnance pour le mélange.
Solutions salines
De telles solutions sont initialement le meilleur moyen de prévenir et de combattre le rhume. Il existe de nombreux sprays et gouttes créés à base d'eau de mer, il est encore plus facile de fabriquer soi-même le produit. Cependant, avec la dépendance à la naphthyzine, mesurée au fil des ans, il ne sera tout simplement pas possible de passer au sérum physiologique, la membrane muqueuse endommagée réagira par des brûlures et des douleurs. Doit réduire la dose de "Naphthyzinum" progressivement, en l'alternant avec des mélanges légers de sel ou une teinture d'aloès avec du miel.
Procédures physiologiques
La physiothérapie a un effet dirigé sur les zones touchées du corps humain. En plus de l'électrophorèse avec des médicaments connus de tous, la magnétothérapie gagne de plus en plus en popularité. Le traitement aux rayons infrarouges n'a pas moins d'effet thérapeutique. La seule difficulté est que vous devez choisir l'heure de visite des établissements médicaux.
Méfiez-vous des appareils annoncés que vous pouvez acheter pour les procédures à domicile, seuls le médecin traitant et le spécialiste qui supervise le processus peuvent prescrire leur nombre et leur durée.
Comme vous pouvez le voir, la dépendance à la naphthyzine n'est pas un diagnostic à vie. Si vous avez réussi à entrer dans cet esclavage, ressaisissez-vous et utilisez la méthode la plus acceptable pour vous en débarrasser. Consultez des spécialistes à l'avance et, surtout, soyez en bonne santé!
Vidéo: comment oublier définitivement un nez qui coule et une sinusite
Soumettre