Comment se débarrasser des cors à la maison

Croissances coriaces sur la jambe, dégoûtantes en apparence et douloureuses au toucher - ce sont les cors notoires. Les médecins les appellent des «tas d'ordures» - les cellules mortes du derme s'y accumulent, ce qui a souffert d'une pression excessive sur elles. Et si dans les premiers stades - c'est un petit problème, alors négligé devient une maladie grave.

Comment se débarrasser des cors sur les jambes et les bras

Pourquoi les cors apparaissent

Il peut y avoir plusieurs raisons à la formation de croissances problématiques sur la jambe. La plupart d'entre eux sont associés à des chaussures mal sélectionnées.

  1. Fermer exerce une pression excessive sur les jambes. Dans une jambe libre, "monte" et à la suite de la friction, un cal est formé.
  2. L'apparition de callosités peut également être un talon assez haut, ce qui peut changer le point d'équilibre de votre corps. Dans ce cas, la pression sur les pieds est redistribuée de manière inégale. Le maïs est formé exactement là où se trouve le plus grand assaut.
  3. La matière bon marché, à partir de laquelle les chaussures sont souvent cousues, ne permet pas au pied de «respirer». Les pieds transpirent, l'irritation apparaît en premier, puis des cloques se forment.

La friction lors de la marche peut entraîner des conséquences non seulement en raison de chaussures inappropriées. Il existe une structure spécifique de la jambe, lorsque les os des doigts voisins sont étroitement pressés les uns contre les autres et se frottent constamment.

Quels sont les types de cors

Avant de procéder au traitement des cors, il convient de déterminer non seulement les causes de leur formation, mais également la nature des excroissances elles-mêmes. Ici, il y a une classification spécifique.

  • Les cors cutanés sont exactement ce qui a été mentionné ci-dessus.
  • Les callosités osseuses ont une apparence complètement différente et se forment aux sites des fractures fusionnées dues à la régénération du tissu osseux.

Les callosités, à leur tour, peuvent toujours être divisées en plusieurs types:

  1. Le maïs est humide ou mou, communément appelé hydropisie. C'est très douloureux et en cas de déchirure spontanée, il peut s'infecter. S'il n'y a pas d'autopsie, le cal mou se durcit (se kératinise).
  2. Le maïs sec (dur) est une nouvelle «hypostase» de l'hydropisie. Mais ce n'est pas si douloureux s'il n'a pas de fissures.
  3. Une variété de cors secs sont des cors, qui diffèrent des cors ordinaires par leur taille impressionnante. Les cors sont formés uniquement sur la plante des pieds et sont causés par des chaussures mal sélectionnées.
  4. Si une base est apparue à l'intérieur du cal sec, ce type de croissance est appelé cal. Et cela parle déjà de l'étape négligée du processus. La formation d'un noyau est indiquée par un trou au centre du maïs. S'il y a un tel signe, vous devriez demander l'aide d'un médecin - l'automédication ne peut que nuire dans cette situation.

Où les cors apparaissent-ils le plus souvent et pourquoi

Les cors peuvent apparaître non seulement sur les pieds - toutes les parties du corps soumises à des frottements et à une pression prolongée ne sont pas à l'abri de la formation d'hydropisies et de croissances sèches (sauf les cors et les cors).

  1. Sur les genoux, les coudes, des cors peuvent apparaître en raison d'un effort physique dans le cadre de travaux lourds.
  2. La même chose peut être dite des athlètes qui gagnent des grains à ces endroits pendant l'entraînement (tandis que les endroits plus délicats sont pré-graissés avec du talc).
  3. Un exemple de dur callosités peut être appelé de vieux cônes sur l'annulaire d'artistes ou de personnes qui écrivent beaucoup.
  4. Des gouttes apparaissent sur les paumes par frottement, si vous travaillez, par exemple, avec une pelle dans les mains sans gants.
  5. Les coutures des vêtements serrés peuvent frotter la peau dans les zones de transpiration accrue (sous les aisselles et l'aine).

Mais les talons et les orteils sont néanmoins les endroits les plus vulnérables, car ils subissent la charge maximale. Et si d'autres parties du corps peuvent encore être temporairement protégées de la pression et de la friction, la situation avec les jambes est plus compliquée. Peu de gens se couchent pendant plusieurs jours simplement parce qu'un callus s'est formé sur la jambe.

Pourquoi les cors sont-ils dangereux?

Le maïs est une maladie mineure mais cutanée. Par conséquent, il doit être traité à temps. De plus, de nombreuses excroissances peuvent provoquer une douleur intense qui rend la marche difficile.

Les gouttes peuvent s'ouvrir involontairement et une infection pénètre dans une plaie ouverte, ce qui signifie qu'un processus inflammatoire se poursuivra, qui peut être accompagné de température. Mais non seulement les cors humides peuvent s'infecter - sur les «portes» sèches pour l'infection, se transforment en microfissures, qui ne sont pas visibles visuellement et ne causent pas au début de désagrément. Plus la croissance est négligée, plus il sera difficile de se débarrasser de l'inflammation.

Les cors plus âgés peuvent légèrement déformer le pied, conduisant à une autre pathologie - les pieds plats. Le développement de cors chez les personnes atteintes de diabète est particulièrement dangereux. Leurs vaisseaux ont déjà une faible capacité de récupération, et le corps calleux dans ce cas deviendra plus difficile. Et la formation d'infections est complètement indésirable, car en cas de violation de l'immunité, le corps est difficile à combattre même avec une telle "bagatelle".

Comment se débarrasser des callosités aquatiques

Le traitement des cors doit être effectué en fonction du degré de négligence et du type d'éducation. Le cas le plus simple est celui de l'hydropisie, car ils peuvent être attribués à la catégorie des "frais".

Il convient de noter immédiatement qu'il est risqué d'ouvrir les cors de manière indépendante - vous pouvez provoquer une infection. Mais si vous êtes sûr de tout faire correctement, respectez strictement les règles d'hygiène.

  • La dropsie et la zone environnante sont lavées avec du savon. Les mains doivent également être désinfectées.
  • Prenez une aiguille à seringue stérile jetable (neuve, non utilisée auparavant).
  • Ils ouvrent le maïs humide à l'endroit où la peau s'est éloignée des tissus. La ponction doit être petite.
  • N'essayez pas d'extraire le liquide sous la peau.
  • Retirez l'hydropisie qui fuit pendant la ponction avec un coton-tige imbibé de peroxyde d'hydrogène.
  • Le même antiseptique (ou alcool) doit être utilisé pour traiter le maïs ouvert.
  • La peau à la place de l'hydropisie ne doit pas être coupée - elle servira de «couverture» protectrice pour la plaie.

Un pansement stérile est appliqué sur le site traité avec un antiseptique. Si le cal humide était assez grand, appliquez une gaze. Avec une petite plaie, un patch adhésif bactéricide suffira.

Le maïs aqueux «emballé» ne doit pas être conservé longtemps - la peau a besoin de respirer pour une guérison rapide. Par conséquent, pendant le sommeil, la zone à problème peut être laissée ouverte. La douleur et la sensation de brûlure dans la zone des cloques peuvent être soulagées en mettant un coton imbibé de lait (froid) sur les cors.

Comment se débarrasser du maïs sec

Les callosités sèches seront plus difficiles à combattre car le processus de durcissement du tissu a déjà commencé. La principale difficulté sera donc précisément de ramollir les cors. Et la durée du processus dépend directement du degré de négligence du problème.

Comment se débarrasser du maïs sec

L'algorithme de base de la procédure quotidienne est le suivant:

  1. Pour commencer, vous devez organiser un bain chaud dans les pieds. Vous pouvez simplement savonner, mais il vaut mieux faire un bain tonique - avec l'ajout de quelques gouttes d'huile d'arbre à thé dans l'eau. Utile dans cette procédure sera l'infusion d'herbes (calendula ou pharmacie de camomille).
  2. Pour enlever la couche kératinique supérieure de la peau, le maïs cuit à la vapeur est essuyé doucement avec une pierre ponce.
  3. Vous devez maintenant appliquer une composition hydratante sur les peaux à problèmes. Il peut s'agir de crèmes de pharmacie à la vitamine E ou à l'huile (olive, ricin). Vous pouvez également utiliser des remèdes populaires: vous devez préparer une pommade à partir de saindoux et de jus de chélidoine (dans des proportions égales). Et cette pommade est préparée à partir d'un œuf de poule (frais) et d'un verre d'essence à 80% de vinaigre. Après avoir infusé le mélange pendant une semaine, appliquez-le sur du maïs cuit à la vapeur.
  4. Pour améliorer l'effet, gardez le pied traité au chaud - enfilez un pied cuit à la vapeur avec une chaussette en laine.

Ces recommandations pour l'élimination des cors ne concernaient pas le type de noyau, ces formations sont recommandées pour être traitées par un spécialiste. Mais si le noyau est encore petit, vous pouvez essayer de vous en débarrasser à la maison.

La préparation préliminaire correspond à ce qui est décrit ci-dessus - le pied doit être cuit à la vapeur, frotter avec une pierre ponce et hydrater. Et après que la crème soit complètement absorbée par la peau, un patch avec un trou au milieu est collé dessus. Cela est nécessaire afin de sécuriser la zone de la peau autour du cal, ne laissant qu'un accès à la tige. Mettez un peu d'acide acétique dans le trou. Elle a progressivement, au fil de plusieurs procédures, «mange» la tige.

Se débarrasser du cal, tenir compte du fait que cette procédure est douloureuse et dangereuse: il existe un risque d'endommager les zones saines du pied et d'introduire une infection dans la plaie.

Comment se débarrasser des cors

Les grains sont le même maïs sec, vous pouvez donc vous en débarrasser par la méthode décrite ci-dessus. En plus de cela, un certain nombre d'autres remèdes peuvent être recommandés.

  1. Les bains de pieds pour les cors seront plus efficaces si du vinaigre de pomme est ajouté à l'huile d'arbre à thé.
  2. De temps en temps, les bains chauds doivent être remplacés par des bains froids. Dissolvez 1 cuillère à soupe de sel gemme dans un litre d'eau et maintenez-y les jambes pendant 20 minutes. Cela aidera à soulager la douleur dans les cors.
  3. Les compresses d'oignons râpés aident bien avec les cors. Ils sont appliqués la nuit et lavés à l'eau tiède le matin, puis les grains sont graissés avec de l'huile végétale (ou toute autre).
  4. La propolis, qui doit être appliquée sur les callosités, a un bon effet thérapeutique dans les cors. Vous pouvez préparer une telle pommade: 30 g de cire, 50 g de propolis et le jus de 1 citron sont chauffés à feu doux, en remuant régulièrement.
  5. Comprimés d'aspirine (5 pièces) Aide à ramollir les cors. Frottez-les en poudre, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron et d'eau. Mettre la pulpe sous forme d'application sur le maïs, couvrir d'un sac plastique et l'envelopper d'une serviette chaude. Après 10-15 minutes déroulez votre pied, frottez la peau dure avec de la pierre ponce puis ramollissez avec de la crème.
  6. Les grains profondément fissurés sont mieux traités avec du bouillon d'amidon. Les pommes de terre ne doivent pas être cuites entières - la pelure sera suffisante. Maintenez pendant une demi-heure dans une telle décoction les jambes malades, puis rincez à l'eau tiède et graissez à l'huile (de préférence la ricin). Mettez vos pieds chaussettes en fil naturel et laissez-le jusqu'au matin.

Vous pouvez également utiliser des pommes râpées, des tomates, de la bouillie d'oignons (oignons) mélangés avec du miel et recouverts de feuille de chou pour les compresses.

Comment se débarrasser des callosités osseuses

Les callosités osseuses n'ont rien à voir avec les excroissances ordinaires. Ils ont des raisons différentes pour l'éducation, une structure différente. Par conséquent, les méthodes de traitement seront différentes.

Étant donné que la moelle osseuse est formée à partir de tissu osseux (et non dans les couches de la peau), les méthodes d'élimination appliquées aux callosités conventionnelles ne fonctionneront pas ici. L'élimination de ces formations est réalisée chirurgicalement, ce qui signifie que l'automédication dans ce cas est complètement exclue.

Mais l'élimination opérable des callosités est effectuée si elles causent des inconvénients (et pas seulement esthétiques). Les principales raisons pour lesquelles l'opération est proposée sont: la douleur causée par des cors, ou une déformation indésirable au site d'une fracture fusionnée.

Remèdes pharmaceutiques pour les cors

En plus des remèdes maison, il est recommandé d'utiliser des médicaments spéciaux vendus en pharmacie pour se débarrasser des cors.

Le patch de maïs est un remède assez simple et bon marché. Mais il ne convient qu'aux cors frais. Il est censé être utilisé de cette manière: appliquer sur la peau, laisser reposer plusieurs heures et retirer. On pense que le maïs se détachera du patch.

Seule la croissance elle-même doit être traitée avec du liquide de maïs (afin de ne pas endommager d'autres zones de la peau). La procédure prend un peu de temps et a un effet adoucissant. Le maïs sec ordinaire descendra en quelques tours.

La pommade salicylique est le produit de pharmacie le plus efficace. L'acide, sur la base duquel il a été créé, fait partie du fluide du maïs. Elle a également été imprégnée d'un lambeau de tissu sur une parcelle de maïs.

Même dans la pharmacie, vous pouvez acheter des fonds supplémentaires pour adoucir la peau dans les zones à problèmes, ainsi que pour guérir les microfissures - crèmes, gels, lotions.

Enlever les cors dans un salon de beauté

Les cors mineurs peuvent être gérés à la maison. Mais il vaut mieux retirer une version négligée, comme les cals, à l'aide d'une intervention chirurgicale en clinique. Mais vous pouvez également contacter le salon de beauté, où il y a du matériel spécialisé.

Enlever les cors dans un salon de beauté

  1. Une façon consiste à percer des cors. À l'aide de divers forets, le maître enlève progressivement les zones de peau kératinisée, atteignant la tige. Lorsque le trou devient suffisamment profond, des préparations médicinales aux propriétés anti-inflammatoires y sont déposées.
  2. Une procédure qui utilise de l'azote liquide est appelée cryptographie. C'est une autre façon de brûler le maïs.
  3. La thérapie au laser est considérée comme la plus indolore. Dans ce cas, le faisceau brûle non seulement le maïs, mais fusionne immédiatement les vaisseaux sanguins, empêchant les saignements.

Toutes ces méthodes garantissent une élimination de haute qualité des formations sans conséquences négatives. La guérison est rapide et le risque d'infection est réduit à zéro.

Est-il possible de percer un maïs

Les opinions sur l'opportunité de percer ou non le maïs sont divergentes. Mais ici on parle de cloques, car le maïs sec avec une aiguille n'a pas de sens à ouvrir.

En ce qui concerne les callosités humides, comme mentionné ci-dessus, la procédure d'autopsie doit être effectuée dans le respect de toutes les normes sanitaires. Si vous n'êtes pas partisan de l'hydropisie perçante, vous ne devriez pas le faire - vous pouvez vous passer de cette procédure.

  • Traitez la peau des callosités avec de l'alcool éthylique, du peroxyde d'hydrogène ou tout autre antiseptique.
  • Collez sur le dropsy un patch antibactérien et maintenez-le pendant plusieurs heures.

Le maïs humide éclatera de lui-même, sous un tel bandage. Par conséquent, le patch doit être retiré avec précaution afin que la peau ne s'étire pas derrière. Traitez la plaie ouverte avec du peroxyde et appliquez un bandage si vous devez quitter la maison.

Pour éliminer les callosités humides sans les ouvrir, vous pouvez utiliser un agent anti-transpiration. Pendant 5 jours avant de vous coucher, appliquez-le sur le blister, enfilez des chaussettes en fil de coton. Petit à petit, le maïs n'aboutira à rien.

Comment porter des chaussures pour qu'il n'y ait pas de cors sur vos pieds

Ainsi, le principal coupable de l'apparition de cloques, cors, cors sur les pieds est les chaussures. Pour éviter ces formations désagréables, vous devez apprendre à choisir les bonnes chaussures, bottes, bottes et à les porter.

  1. Lorsque vous achetez de nouvelles chaussures, portez-les avec de nouvelles chaussettes. Dans ce cas, il vaut mieux choisir l'acrylique - leur structure «amortit» le frottement.
  2. Si les chaussures frottent, changez les semelles (peut-être que la raison est en elles).
  3. Pour éviter que des grains humides n'apparaissent sur les talons, il est conseillé de placer un coussin spécial sous le dos de la chaussure, ce qui évitera les frottements.
  4. Ne portez pas de chaussures pieds nus, même en été, s'il y a une prédisposition à l'apparition de cors et de cors. Même des post-corps pour hommes sont apparus en vente.
  5. Mais si, néanmoins, il vous est plus pratique de marcher sans chaussettes ni traces, saupoudrez vos pieds de talc (poudre pour bébé).

Prophylaxie des callosités

Afin d'éviter l'apparition de cors, tout d'abord, soyez plus prudent lors du choix des chaussures.

  1. Achetez uniquement ce qui convient à votre pied. Vous pouvez le déterminer de cette manière: entre le bout de la chaussure (chaussures, bottes) et le plus long, il doit y avoir un petit espace libre. Cependant, tout le monde n'a pas le doigt le plus long - c'est le pouce.
  2. Aucune pression ne doit être ressentie ni sur les côtés de la jambe ni dans l'ascenseur. Sinon, vous ne pouvez pas éviter les éraflures.
  3. Si néanmoins vous avez acheté une chaussure à l'étroit dans l'espoir qu'elle s'étirera, ne la retardez pas avec ce moment - essayez de l'étirer vous-même. Achetez une civière en cuir et brossez vos chaussures dessus. Marchez pendant quelques minutes, tandis que la peau est humide.
  4. Si vous devez porter des chaussures avec un talon assez haut, pour éviter l'apparition de cors, mettez un tampon éponge dans l'orteil.
  5. Pour vous sentir à l'aise dans n'importe quelle chaussure par tous les temps, utilisez des déodorants pour les pieds (sprays et autres moyens - poudre ou crèmes de talc).

Pour que les jambes soient moins exposées à la formation de cors, n'oubliez pas de prendre soin de la peau des pieds.

Les plateaux avec du menthol et des glaçons soulageront l'enflure après une dure journée. Les bains de contraste aident à disperser le sang stagnant. Alternativement, gardez vos pieds d'abord dans l'eau chaude, puis dans le froid et plusieurs fois. Vous pouvez ajouter de la mer ou du sel ordinaire.

Nourrit bien et adoucit la peau du masque pour les pieds en argile bleue. Après que la suspension sur les jambes ait séché, l'argile est lavée à l'eau tiède, puis toute crème nourrissante est frottée.

L'apparition de cors est une conséquence de votre inattention à votre corps. Toute situation peut être prédite et évitée. Choisissez des chaussures de manière plus responsable, portez-les correctement, prenez soin de vos pieds et prenez des mesures opportunes pour traiter les cors - et vous n'aurez pas à subir une série de tourments.

Vidéo: comment supprimer instantanément les cors et les cors

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer