Contenu de l'article
La migraine est une maladie neurologique qui se manifeste par de graves maux de tête paroxystiques. La tête comme remplie de plomb vibre et reçoit un coup dans chaque cellule du corps. Les femmes souffrent souvent de migraine. Il s'agit d'une maladie héréditaire, la maladie se transmet par des gènes.
D'où vient la migraine?
Les crises de migraine sont une affaire purement individuelle. Les maux de tête peuvent survenir tous les jours ou une fois par an. Le plus souvent, les crises sont associées à l'état psycho-émotionnel du patient. Si une personne est venue chez le médecin pour se plaindre d'attaques fréquentes, le médecin comprend que récemment le patient a été exposé au stress, à des soucis, à la dépression. Cela dans sa vie est maintenant une période difficile.
Par conséquent, le maintien d'un fond émotionnel lisse est la tâche principale dans la lutte contre la migraine. Vous ne devez pas surcharger et devenir nerveux. Il existe des aspects psychosomatiques de la migraine. Selon eux, la tête commence à faire mal lorsque le cerveau rejette intuitivement l'activité dans laquelle vous êtes engagé. Il peut s'agir d'une œuvre mal aimée ou d'une action qui n'est pas utile. Souvent, une crise de migraine survient à la suite d'une surtension.
Il est impossible de se remettre complètement de cette maladie. Mais vous pouvez augmenter considérablement la qualité de vie en faisant face aux crises de migraine au tout début. Si vous remarquez que les maux de tête sont localisés dans la région temporo-mandibulaire, qu'ils ont un caractère pulsatoire, consultez d'urgence un neurologue.
Comment se débarrasser d'un mal de tête lors d'une crise de migraine
Si vous suivez quelques règles, vous pouvez supprimer la douleur à la racine.
- Dès que vous ressentez les premiers échos de la douleur, plongez-vous dans la paix et la tranquillité. Si possible, éliminez les sons forts et la lumière vive. Autrement dit, allez dans une pièce sombre, éteignez le téléphone et la télévision. Si vous êtes au travail, essayez de trouver un coin et insérez des bouchons d'oreille dans vos oreilles. Reposez-vous pendant plusieurs minutes dans cette position jusqu'à ce que la douleur disparaisse.
- Si possible, avec le début d'une attaque, vous devez vous coucher. Le sommeil soulagera la douleur qui n'a même pas le temps de surmonter votre cerveau.
- Si vos tempes commencent à palpiter, essayez des exercices de respiration. Pour commencer, des respirations suffisamment lentes et profondes suffisent.
- Les douleurs migraineuses sont des vaisseaux sanguins pulsants qui sont pleins de sang. Vous pouvez vous en débarrasser à l'aide du froid. Mettez une serviette froide et humide sur votre front et l'arrière de votre cou et la douleur disparaîtra. Vous pouvez également prendre une douche froide et vous coucher dans une pièce fraîche.
- La caféine en petites quantités peut aider à soulager la douleur. Prenez une tasse de café ou de thé, mangez une petite barre de chocolat.
- Au début d'une attaque, vous pouvez lubrifier le whisky avec une petite quantité d'huiles essentielles - menthe poivrée, mélisse, lavande.
- Pour rendre les crises de migraine rares et moins fortes, vous devez changer la qualité de votre vie. Arrêtez de fumer, excluez l'alcool. Soyez plus souvent au grand air et menez une vie active.
- Si vous êtes régulièrement tourmenté par des maux de tête, ne tirez pas, consultez un médecin pour exclure d'autres maladies. Ce n'est qu'après avoir diagnostiqué une migraine que l'on vous prescrira des médicaments spéciaux. Dès que vous sentez que l'attaque approche, vous devez boire un médicament pour éviter le développement d'une douleur intense.
Remèdes populaires contre la migraine
- La tisane aidera à se débarrasser de la douleur pendant les migraines. Prenez de la lavande, de la menthe poivrée et du gingembre. Faites du thé fort à partir d'herbes cuites et buvez à petites gorgées. Vous pouvez verser quelques gouttes de teinture de valériane dans le thé. Cette collection calmera vos nerfs et soulagera le stress.
- Soulage parfaitement les tiges douloureuses et les feuilles de framboise. Ils peuvent être utilisés frais et séchés. Dès que vous commencez à ressentir de la douleur, faites du thé noir avec des feuilles de framboise. Une tasse de ce thé réduira considérablement l'intensité de la douleur.
- L'origan est une autre merveilleuse recette. Versez une cuillère à soupe d'origan avec un verre d'eau bouillante et couvrez hermétiquement. Laissez infuser pendant environ 20 minutes, après quoi vous devez boire tout le bouillon cuit en même temps.
- Un bain avec une décoction de valériane aidera à se débarrasser de la douleur imminente. Pour ce faire, versez un verre de plante sèche avec deux litres d'eau et faites cuire à feu doux pendant environ une demi-heure. Après avoir retiré du feu, le bouillon doit être laissé pendant un certain temps sous un couvercle hermétiquement fermé. Ensuite, la valériane doit filtrer et ajouter le bouillon entier au bain avec de l'eau froide. Vous devez être dans cette eau pendant environ 10 minutes.
- Il existe un remède populaire qui peut arrêter le début des crises de migraine pendant un certain temps. Casser l'oeuf dans un verre et le remplir de lait bouillant. Remuer soigneusement et rapidement et boire à jeun. Si vous buvez le produit préparé tous les matins pendant plusieurs jours, vous oublierez vos douleurs pour cette fois.
- Broyer une livre d'oranges avec la peau. Ajouter 100 grammes de raifort râpé et un verre de miel frais naturel à la masse. Versez tout cela avec un litre de vin blanc. Mélanger soigneusement la masse et mettre au bain-marie pendant environ une heure. Ensuite, nous filtrons le mélange préparé et prenons un tiers d'un verre 3-4 fois par jour. Cette recette soulagera la fatigue et le stress, dilatera les vaisseaux sanguins.
- Prenez des aiguilles de pin et hachez-les. 6 cuillères à soupe d'aiguilles hachées, versez deux verres d'eau bouillante et laissez mijoter à feu doux. Couvrez ensuite hermétiquement et laissez infuser pendant la nuit. Tout bouillon cuit doit être bu pendant la journée, si nécessaire sucré avec du miel ou du sucre. Une telle décoction doit être bue pendant une semaine, puis faire une pause d'un mois. L'utilisation régulière de cette médecine traditionnelle éliminera les maux de tête.
- Prenez le zeste de citron entier, c'est-à-dire une croûte entière. Nettoyez-le de la partie blanche et placez la surface intérieure sur la tempe douloureuse. Le citron soulagera la douleur.
- Le vinaigre de cidre de pomme aidera à se débarrasser des maux de tête pendant les migraines. Il doit être mélangé en deux avec de l'eau et mettre le feu au liquide dilué. Lorsque le mélange commence à bouillir et à la vapeur, vous devez inhaler cette vapeur. Après 10 minutes d'inhalation de vapeur de guérison, la migraine va reculer.
- Un autre moyen efficace de repousser les migraines gênantes. Prenez des enduits à la moutarde ou du raifort râpé. Appliquer le produit sélectionné sur trois zones - l'arrière du cou, la zone entre les omoplates et les mollets des jambes. Ce sont des zones actives, lorsqu'elles sont exposées à un mal de tête. Cette procédure est efficace lorsque rien ne peut aider.
Massage contre la migraine
Pour vous débarrasser d'un mal de tête obsessionnel, vous pouvez contacter un masseur. Lui avec des mouvements professionnels soulagera rapidement et efficacement la douleur. Cependant, pas toujours avec l'apparition de douleur, nous pouvons obtenir un rendez-vous avec un professionnel. Parfois, nous devons nous masser pour soulager notre condition. Voici quelques règles.
- Pétrir le cuir chevelu en premier. Pour ce faire, du bout des doigts, massez toute votre tête de l'arrière de la tête à la région temporale. Les mouvements doivent être fluides, circulaires. Échauffez-vous pendant environ trois à cinq minutes.
- Divisez visuellement votre tête en plusieurs séparations verticales. Glissez lentement mais soigneusement chaque partie du front vers le cou. Faites de même, mais pas en mouvements directs, mais en circulaire. Comme si elle descendait en spirale.
- Peignez vos cheveux avec un peigne de massage avec de fines dents de fer. Tirez ensuite sur une partie des cheveux pour ressentir un léger picotement et une légère douleur. Parcourez donc tous vos cheveux.
- Du bout des doigts, appuyez sur le cuir chevelu. Progressivement, du front à l'arrière de la tête et du dos.Massez ensuite soigneusement la bordure des cheveux. Tous les mouvements doivent être doux et confortables.
- Il existe un autre moyen populaire qui soulage les migraines. Prenez une serviette longue et étroite et tournez-la en garrot sur toute la longueur. Ensuite, vous devez ceindre votre tête avec cette serviette et tourner les extrémités ensemble, comme un fil. Les extrémités torsadées forment un garrot épais, sur lequel vous devez appuyer légèrement. En frappant, la douleur s'intensifie, mais elle doit être tolérée. Quelques coups légers suffiront. Alors tu dois dormir. Habituellement, après une telle procédure et un tel sommeil, la migraine passe sans laisser de trace.
Prévention de la migraine
Si vous rencontrez souvent des crises de migraine, vous devez analyser leur origine. Pour ce faire, après chaque attaque, notez les circonstances dans lesquelles la douleur s'est produite. S'il y avait des facteurs externes - une lumière vive ou un son, quel était votre état émotionnel et s'il y avait du surmenage. Une telle analyse vous aidera à comprendre pourquoi vous avez des crises et ce que vous devez faire attention à l'avenir.
- Ne surchargez pas. Posez-vous la question - qu'est-ce que je fais maintenant, est-ce vraiment si important? Peut-être que vous ne vous inquiétez de rien. Dépêchez-vous de soumettre le projet, bien que vous ayez encore assez de temps. Si vous avez des migraines, vous ne devez pas surcharger votre cerveau.
- Pour réduire la fréquence et l'intensité des crises, vous devez passer régulièrement du temps à l'extérieur et dormir suffisamment.
- Vous devez manger des aliments sains. Éliminez tous les aliments gras et malsains qui peuvent aggraver vos vaisseaux sanguins. Les migraines peuvent être causées par la famine ou la suralimentation, alors faites attention à la quantité que vous mangez.
- Il est nécessaire d'exclure les visites des clubs et des fêtes avec des lumières scintillantes et de la musique forte.
- Lors du choix d'une destination de vacances, vous devez tenir compte du fait qu'une crise de migraine peut être causée par la mer froide, le soleil éclatant et la haute pression dans les montagnes. Les conditions de repos doivent être douces.
Soumettre