Comment se débarrasser des flatulences et des ballonnements

En raison de la pathologie digestive, les gaz sont concentrés dans le tractus intestinal, ce qui provoque un gonflement de l'abdomen. Ce phénomène douloureux est appelé en un mot - flatulence.

Chaque personne au moins une fois dans sa vie a ressenti des ballonnements désagréables, des douleurs dans le tractus gastro-intestinal (GIT). Lorsqu'une quantité excessive de gaz est collectée dans les intestins, il semble parfois que cela soit en train de manger avec excès, et les coliques vous tordent de douleur, créant une sensation désagréable d'inconfort.

Les flatulences devraient être la première cloche d'inquiétude. Sa manifestation fréquente peut indiquer un dysfonctionnement du système digestif et masquer la maladie la plus grave.

Comment se débarrasser des flatulences et des ballonnements

Causes des ballonnements

En absorbant la nourriture, les gens ne pensent pas à la façon dont le corps réagira à un ingrédient particulier. Les aliments à haute teneur en amidon et en fibres, ainsi que le lait peuvent provoquer une accumulation de gaz dans les intestins même chez les personnes qui ne souffrent pas de cette maladie.

Les fans de boissons gazeuses sont également à risque. Si le corps est en bonne santé, il fera face aux gaz entrants. Les parois de l'intestin vont rapidement le retirer naturellement ou l'absorber.

Ne vous précipitez pas en mangeant. L'air ingéré par les aliments pénètre dans l'estomac, ce qui entraîne d'autres désagréments sous forme de rotations ou de flatulences.

Parfois, la cause des ballonnements peut être une tentative de se débarrasser des brûlures d'estomac, en recourant à l'utilisation de bicarbonate de soude. L'environnement acide du suc gastrique est neutralisé lorsqu'il est exposé. Cela peut augmenter la production de gaz.

N'oubliez pas qu'une certaine catégorie de produits, consommés en grandes quantités, provoque une fermentation et, par conséquent, des ballonnements supplémentaires, des flatulences. Vous devez vous limiter de la consommation excessive de pain de seigle, de légumineuses, de chou.

Accueil comment se débarrasser des flatulences

Considérez les remèdes disponibles à la maison pour l'excès de gaz accumulé dans les intestins, l'inconfort, la douleur.

  1. Une camomille de pharmacie est une option efficace et peu coûteuse pour une bonne digestion. Faire bouillir une cuillère à soupe de camomille de pharmacie sèche dans un verre d'eau pendant 3 à 5 minutes. Ce bouillon doit être consommé avant les repas sous une forme chaude.
  2. Avec des crampes sévères, l'éclatement des voies gastriques apportera du thé au gingembre ou du thé au thym.
  3. Tout le monde sait que l'aneth est le moyen le plus sûr de soulager de nombreux maux d'estomac. La perfusion d'aneth est administrée même aux nouveau-nés souffrant de coliques. La recette de l'infusion d'aneth pour les adultes est la suivante - prenez 1 tasse de graines d'aneth et 1 tasse d'eau bouillante. Nous faisons cuire les graines à la vapeur avec de l'eau bouillante et insistons dans un thermos pendant environ une heure. Après avoir mangé, vous devez boire un demi-verre tout au long de la journée. Ayant un fort effet bactéricide, les verts d'aneth tuent l'environnement nocif dans les intestins.
  4. Le charbon actif est un absorbant naturel. Lors de l'achat dans une pharmacie, aucune prescription n'est requise. Le charbon inhibe et neutralise les substances nocives dans nos intestins. Prenez 1 comprimé pour 10 kg. votre poids.
  5. Le zeste de citron aide à éliminer les gaz des intestins. Pour plus d'effet, vous pouvez combiner le citron avec le gingembre. Cette recette nécessite de hacher le gingembre. Prenez 5 grammes de poudre et ajoutez 1 cuillère à soupe. une cuillerée de jus de citron plus une pincée de sel. Ce mélange est pris pendant sept jours. Il améliore la digestion.
  6. Avec des ballonnements et des douleurs sévères, les graines de carotte soulageront la souffrance. Broyez les graines en poudre et prenez 1 cuillère à café trois fois par jour.

Remèdes populaires pour le gaz

Dans les temps anciens, les gens ont trouvé un moyen de lutter contre cette maladie à l'aide d'herbes. De nombreuses recettes ont survécu jusqu'à nos jours. Examinons certains d'entre eux:

  1. Pour cette recette, nous avons besoin de feuilles de menthe poivrée séchées, de fruits de fenouil et de racine de valériane. La proportion de ces herbes est prise comme suit: une partie de fenouil et de valériane, deux parties de menthe. Nous prenons deux cuillères à café de la collection résultante, cuites à la vapeur avec de l'eau bouillante 200 ml. Nous insistons 20 minutes, filtrons. Prendre deux fois par jour, matin et soir, 100 ml.
  2. Nous faisons une collection d'herbes de millepertuis, de cannelle séchée et de millefeuille - les 100 grammes chacune. De ce mélange, nous séparons 3 cuillères à soupe, versons de l'eau chaude, laissez infuser. Un bouillon doit être pris 3 à 4 fois par jour.
  3. Sauge moulue - 2 cuillères à soupe, eau bouillante - 400 ml. Verser la quantité indiquée de sauge avec une quantité d'eau chaude, laisser reposer 2 heures. Nous utilisons 4 fois par jour pour 100 ml.
  4. Un excellent résultat avec un apport régulier donne une décoction de la composition suivante: centaurée, rhubarbe, calamus (uniquement rhizomes), angélique. Deux cuillères à soupe de plantes médicinales versent de l'eau froide. Tomim au bain-marie pendant environ une demi-heure. Prenez 0,5 tasses un peu tiède.
  5. Si vous avez toutes les herbes disponibles pour cette recette dans votre maison, vous pouvez préparer une décoction efficace. Mélanger les feuilles de menthe poivrée et de valériane dans deux cuillères à soupe. cuillères et une cuillère à soupe. une cuillère de fenouil. La préparation à base de plantes que nous avons préparée est cuite à la vapeur 200 ml. eau bouillante. Le bouillon sera prêt après 30 minutes. Réception le matin et le soir.

Exercice physique contre les flatulences

Pour soulager la douleur lors de la formation de gaz et pour se débarrasser des coliques, une méthode de traitement n'est pas toujours applicable. Une approche intégrée est nécessaire. L'exercice viendra à la rescousse. Il est conseillé de les réaliser à titre préventif, et en cas d'accumulation excessive de gaz et d'anxiété dans l'abdomen, ils seront une bonne solution. En voici quelques uns:

Exercice physique contre les flatulences

  1. Nous tendons les muscles abdominaux, retenons notre souffle pendant une courte période, 15 secondes, puis détendons les abdominaux. Cet exercice aide à améliorer la motilité intestinale.
  2. Nous acceptons une position horizontale. Pliez vos jambes aux genoux. Les mains jointes, nous appuyons sur le ventre. Congeler pendant deux minutes. Répétez cette action au moins dix fois.
  3. Le massage périupique est très populaire chez les personnes souffrant de flatulences. Faites-le avec votre main droite. Dans un mouvement circulaire, caressant l'estomac, en appuyant un peu.

Comment se débarrasser des flatulences pour toujours

Pour vous débarrasser définitivement des flatulences, pour ne pas souffrir de douleurs abdominales, vous devez modifier votre alimentation. Vous devez exclure certains aliments de votre alimentation pendant 14 jours, ce qui contribue à augmenter la formation de gaz. Rappelez-vous cette liste de produits tabous, et essayez d'éviter leur consommation: toute la classe des légumineuses, fruits (bananes, pommes, poires), fruits secs, légumes (chou, oignons, radis), produits à base de farine, baies, boissons hautement gazéifiées, ainsi que plats préparés , qui comprennent au moins l'un des ingrédients ci-dessus.

Il y a souvent des personnes atteintes d'une carence congénitale en enzyme qui décompose le lactose. En conséquence, les bactéries le décomposent et des gaz se forment. L'utilisation de lait, de crème, de fromage est contre-indiquée chez ces patients.

En suivant un régime et en faisant de l'exercice, vous soulagerez considérablement votre maladie. Cependant, si vous ne révisez pas certaines habitudes, tous les efforts resteront vains. Donc, nous apprenons:

  • prenez de la nourriture lentement, lentement;
  • bien mâcher, en évitant l'ingestion de gros morceaux dans l'estomac;
  • ne buvez pas de liquide dans des gorgées profondes;
  • parler en mangeant n'est pas autorisé;
  • ne mâchez pas de chewing-gum si cela n'est pas nécessaire.

En effectuant ces recommandations non compliquées, en choisissant le bon menu complet, vous pouvez dire adieu aux flatulences de manière irrévocable.

Si vous avez pris toutes les mesures et que les troubles intestinaux ne cessent pas de vous déranger pendant longtemps, vous devez vous soumettre à un examen.Les flatulences peuvent être le signe d'une maladie plus grave - ce sont des infections intestinales, des helminthes qui empêchent la libération de gaz, la colite, la pancréatite et la névrose.

Les symptômes de flatulence peuvent être différents et nécessitent une approche individuelle pour chaque cas. Protégez votre santé aujourd'hui pour être en bonne santé demain.

Vidéo: comment se débarrasser des ballonnements

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Elena
Elena

À propos de l'alimentation et de l'activité physique est d'accord.

Asya
Asya

Oui, un mode de vie sédentaire ne se réalisera pas.

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer