Comment se débarrasser de la dépendance à l'amour

Le sentiment d'amour vous inspire et vous fait vivre. Il donne des ailes et jette au sol. Cependant, l'amour n'est pas toujours réciproque et heureux. Très souvent, des situations se produisent dans la vie, à la suite de quoi nous n'avons pas d'autres options pour oublier une personne. Mais ce n'est pas si facile. Comment oublier la personne dont toutes les pensées sont occupées? Comment se débarrasser d'un sentiment douloureux qui n'apporte que de la souffrance? Et est-ce possible en principe? Essayons de répondre à ces questions.

Comment se débarrasser de la dépendance à l'amour

Qu'est-ce que la dépendance à l'amour

La dépendance à l'amour est similaire à la maladie alcoolique et narcotique. L'homme est constamment attiré par l'objet d'adoration, il l'idéalise à tel point qu'il n'y voit aucune lacune. Parfois, la personne dépendante comprend et se rend compte que ce sentiment n'apportera rien de bon, mais dans la plupart des cas, rien ne peut être fait à ce sujet.

La dépendance à l'amour est une obsession de posséder un partenaire, quoi qu'il arrive. La dépendance nous oblige à prendre des mesures extrêmes - pour chasser une personne, la harceler avec des appels et des messages inutiles, étouffer l'attention et les soins inutiles. Mais surtout, la dépendance nuit à la personne elle-même. Après tout, son âme est tourmentée, son cœur souffre, et dans ses pensées il n'y a personne que LUI (ELLE). Dans de telles circonstances, il est difficile de vivre, de se développer, de communiquer, de travailler ou d'étudier et, surtout, il est difficile de trouver une alternative et un remplacement appropriés pour le partenaire. Si la dépendance est forte, une personne peut parfois rester seule à vie.

Raisons de la dépendance à l'amour

Mais pourquoi cela se produit-il? Pourquoi une personne, étant une personne autosuffisante et une personne complètement sûre d'elle, perd-elle sa fierté? Pourquoi subordonne-t-il toutes ses pensées, ses actions et ses émotions à un seul objet? Voici quelques raisons.

  1. Le doute de soi. Vous avez sûrement rencontré des personnes très précaires dans votre vie. Ces personnes s'accrochent à toute possibilité de relations avec le sexe opposé, et même avec un refus, elles essaient de retourner la relation. Pour eux, la perte terrible n'est pas d'une personne en particulier, mais du fait même de la relation. Ces personnes sont profondément convaincues qu'elles sont grosses, laides, pauvres et généralement pas dignes d'amour. Par conséquent, ils participent et se séparent très profondément.
  2. Manque de chaleur parentale. De nombreux problèmes psychologiques viennent de l'enfance. Et une forte histoire d'amour ne fait pas exception. Souvent, de longues souffrances pour un amour disparu se produisent chez des personnes qui ne sont pas aimées dans l'enfance. Et vice versa, si une personne voit un modèle de relation heureuse sous la forme de ses propres parents et qu'elle ne peut pas construire une telle cellule, elle souffre et souffre.
  3. Arrêter la croissance personnelle. Souvent dans les relations où il y a un leader et un suiveur, une personne s'arrête dans son développement. Il y a une dégradation banale. Si une personne cesse d'apprendre, de travailler, de s'efforcer d'atteindre ses objectifs et ses réalisations, elle commence à regarder avec envie son partenaire qui a le plus de succès. Au fil du temps, l'envie se transforme en jalousie pathologique et en peur maniaque de perdre un partenaire.
  4. Déification du partenaire. Parfois, il arrive que vous idéalisiez un partenaire, exagériez sa dignité, ne voyiez pas les défauts. En même temps, vous vous dépréciez vous-même et votre valeur dans ce monde. Vous êtes déjà heureux qu'une telle divinité vous ait prêté attention. Par conséquent, la perte d'un partenaire devient souvent une tragédie à grande échelle.

Les symptômes de la dépendance à l'amour

Comme dit, le véritable amour est bon et patient. Elle n'est pas exaltée, pas jalouse, ne se vante pas, ne doute pas et n'est pas irritée. Le véritable amour fait confiance et pardonne.Mais parfois, l'amour est douloureux. Il n'y a pas de joie et de bonheur d'elle, mais seulement de la souffrance. Comment distinguer la vérité d'un faux? Voici quelques symptômes par lesquels vous pouvez distinguer le véritable amour de la dépendance à l'amour.

  1. Dans le véritable amour, vous vous rendez compte qu'il existe un espace personnel du partenaire dans lequel il doit rester sans vous. Un être cher comprend qu'il y a du travail / des études pendant lesquels vous n'avez pas besoin de le nommer et de le déranger pour rien. Les personnes bien-aimées se sentent bien ensemble et séparément, elles parviennent à s'ennuyer, ce qui rend leur rencontre encore plus douce. Et voici une affection douloureuse - quand vous ne pouvez pas passer une minute sans partenaire.
  2. Le véritable amour donne de beaux sentiments positifs - plaisir, inspiration, harmonie. La dépendance n'apporte que l'insécurité dans la vie d'une personne, peur, jalousie et alarmant.
  3. Dans les vraies relations, vous êtes heureux que la personne que vous aimez soit aussi amoureuse de vous. Mais un symptôme de dépendance est une peur constante de perdre un être cher.
  4. Si une paire contient des signes de domination d'un partenaire sur un autre, cela est également considéré comme l'un des signes de dépendance. Lorsqu'une personne ne peut pas obtenir suffisamment de sentiments de réponse, elle commence à soumettre un partenaire plus faible.

Comment se débarrasser d'une histoire d'amour pour un homme

Les femmes sont plus émotives et, par conséquent, plus enclines à aimer la dépendance. Si, pour une raison quelconque, vous vous êtes séparé d'un homme, s'il vous a trahi, vous a abandonné ou n'a tout simplement pas rendu la pareille, il est important de survivre correctement à cette condition. Prenez d'abord une décision - voulez-vous renvoyer cette personne par tous les moyens, ou voulez-vous terminer l'histoire. Si vous avez pris la deuxième décision, voici quelques façons de supporter moins douloureusement une histoire d'amour.

Comment se débarrasser d'une histoire d'amour pour un homme

  1. Commencez par réaliser ce moment. Comprenez que l'amour malade et les sentiments non partagés ne mèneront à rien de bon. Aimez-vous et sentez-vous comme une reine. Jetez un oeil dans le miroir. Après tout, vous êtes une belle femme sage. En valez-vous la peine?
  2. Aimez-vous et prenez soin de vous. Mais pas de délicieux gâteaux, mais des massages, des séances de fitness et des soins de beauté. Engagez-vous dans l'auto-éducation, fixez-vous un véritable objectif que vous devez atteindre. La façon la plus simple de faire mordre un coude est de devenir meilleur et de lui prouver QUI il a perdu.
  3. Si l'estime de soi est encore boiteuse, vous devez sortir pour visiter, dans un restaurant, dans un théâtre ou tout autre endroit bondé. Portez une robe élégante, faites une coiffure élégante et un maquillage spectaculaire. Cela incitera certainement les étrangers à vous prêter attention. Mais cela ne se fait pas pour démarrer une affaire. L'essence d'un tel voyage est de se sentir à nouveau désirable et beau. Et puis la confiance vous reviendra.

Comment se débarrasser d'une histoire d'amour pour une femme

Qu'on le veuille ou non, la nature de l'homme est telle que les hommes se battent pour le droit de posséder une femme. Et cette lutte est loin d'être toujours couronnée de succès. Les hommes doivent aussi parfois faire face à la dépendance à l'amour. Comment oublier une femme qui semblait envoûtante?

  1. Pour commencer, sentez-vous comme un homme. Après tout, vous n'êtes pas une fille qui pleure et qui ne peut pas faire face à ses émotions. Vous pourrez oublier celui qui ne vous appréciait pas. Prenez un passe-temps préféré qui remplira votre temps libre et supprimera les pensées inutiles.
  2. Le meilleur remède à toute dépendance est le travail. Il est temps de mettre un peu votre vie personnelle en arrière-plan et de vous impliquer dans le développement et la croissance professionnelle. Changez votre niveau de revenu et votre statut social - cela fera non seulement regretter votre décision à votre femme, mais aidera également à prendre des décisions de vie à l'avenir.
  3. Le sport est une excellente alternative aux relations amoureuses. Développez la force et l'endurance du corps. Le yoga peut également être une excellente solution. Il met de l'ordre dans les pensées, installe l'harmonie dans l'âme.
  4. Ils disent qu'ils coupent un coin.Cela ne signifie pas que vous devez vous plonger dans une nouvelle relation amoureuse. Mais essayez de passer du temps avec une personne agréable, pour une date inoffensive et non contraignante. Sentir que flirter et tomber amoureux peut apporter légèreté, joie et plaisir, plutôt que des sentiments et de la peur.

Que vous soyez un homme ou une femme, jeune ou vieux, riche ou pauvre, ne vous abandonnez pas après une relation infructueuse. Bien sûr, vous ne pouvez pas survivre à la séparation sans douleur, surtout si l’amour était fort. Mais vous devez essayer de relever la tête, rester vous-même et affronter tous les problèmes de la vie. Et puis le destin vous donnera certainement un amour mutuel, pur et vrai qui remplira votre vie de sens.

Vidéo: comment sortir de la dépendance à l'amour

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Ruslan
Ruslan

7 ans tourmentés par la dépendance à l'amour. J'ai 37 ans. Je suis très fatigué. Veuillez aider.

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer