Contenu de l'article
La cuperose est une sensation de brûlure, une rougeur, une sensibilité accrue et des capillaires dilatés. Les veines d'araignée apparaissent souvent sur les joues et le menton, ainsi que sur les ailes du nez. L'exacerbation de la maladie provoque l'alcool, le soleil, la nicotine, l'eau trop froide et trop chaude. La cuperose se développe en raison d'une prédisposition génétique, d'un mode de vie inapproprié, d'un abus du sauna et du bain. Les soins de la peau, l'alimentation et les sports aident à éliminer les symptômes.
Nutrition du réseau vasculaire
Les astérisques et les rougeurs surviennent plus souvent chez les propriétaires d'une peau fine et claire. Il est recommandé à ces patients, ainsi qu'aux personnes ayant des capillaires faibles et des problèmes de pression, de suivre un régime spécial.
Les symptômes de la rosacée sont aggravés par la viande rouge: boeuf, porc, agneau et veau. Vous pouvez manger de la dinde et du poulet, mais pas plus de 400 g par semaine. Le composant est remplacé par du poisson et des fruits de mer. Les crevettes, le merlu, le saumon et les moules contiennent des acides aminés et des vitamines du groupe B. Les composants renforcent les parois des vaisseaux sanguins, ralentissant l'apparence des "étoiles". Les fruits de mer sont combinés avec de l'huile de poisson. Complément alimentaire - source d'oméga-3. L'acide aminé est utile pour la peau et les capillaires, normalise les processus métaboliques et la pression.
La maladie est exacerbée par l'abus des plats cuisinés et des viandes fumées. Les conservateurs affaiblissent les parois des vaisseaux sanguins. Le sel contenu dans les saucisses et les boulettes congelées retient le fluide dans le corps et entraîne des coups de bélier.
Les saucisses et les pâtes sont remplacées par des plats de haricots, de pois et de soja, de fromage à pâte dure et de fromage cottage, ainsi que des œufs de poulet et de caille. Le corps reçoit des protéines de légumineuses et de produits laitiers. Le composant est impliqué dans la production de collagène, ce qui augmente le tonus des capillaires et de la peau.
Exacerber la rosacée conduit au beurre et à la crème sure. Les aliments sont des sources de mauvais cholestérol, ce qui conduit à la formation de plaques et à l'apparition d'un réseau vasculaire sur le visage. Les graisses d'origine animale sont remplacées par des graisses végétales. Au lieu de la crème, ils utilisent de l'huile d'olive, de maïs, de lin et de tournesol. Seule une variété non raffinée de pression à froid, dans laquelle il y a beaucoup d'oméga-3, fera l'affaire.
Avec la rosacée, vous ne pouvez pas abuser de sucré. Les gâteaux et les sucreries sont des glucides rapides, qui augmentent considérablement les niveaux de sucre et la pression. Les gâteaux entraînent une prise de poids. Les graisses se déposent sur le visage, altérant la circulation sanguine et le tonus des capillaires. Il existe un réseau vasculaire et des rougeurs, les symptômes de la rosacée s'intensifient. Avec une tendance au diabète et des "étoiles" sur les joues et les ailes du nez, même les fruits sucrés sont exclus du menu: oranges, mangues, ananas et papaye, ainsi que les prunes rouges. Les aliments interdits sont remplacés par des pommes, des citrons, de la choucroute, des groseilles, du brocoli et des poivrons. Les légumes et les baies sont riches en acide ascorbique. La vitamine C restaure le tonus des capillaires, supprime le réseau vasculaire et réduit la sensibilité de la peau.
Avec la rosacée, les aliments contenant du potassium et de la rutine sont utiles:
- les bananes
- Épinards
- sarrasin;
- laitue;
- carottes;
- asperges
- racines et feuilles de persil.
Les oligo-éléments et les vitamines normalisent la circulation sanguine et la pression, tonifient les capillaires et les gros vaisseaux.
Avec la rosacée, le chocolat, le café et le thé fort ne devraient pas l'être. Les desserts et les boissons riches en caféine stimulent la circulation sanguine vers le visage et la formation du réseau vasculaire. Le café est remplacé par du thé vert et un bouillon de rose musquée, dans lesquels il y a beaucoup d'acide ascorbique.
La maladie diminuera si les plats avec de la sauce soja, des raisins secs, du vinaigre de table et de pomme, ainsi que des tomates et des oignons disparaissent de l'alimentation. Lorsque la rosacée ne peut être consommée, le homard, le pain blanc et noir, les pâtes et l'alcool ne doivent pas être consommés.
Au lieu de bonbons et de saucisses, vous devriez manger une poignée de noix par jour, boire au moins 1,5 litre d'eau distillée et 500 ml de kéfir ou de yogourt sans édulcorants ni conservateurs. Une alimentation équilibrée peut être complétée par des extraits et des extraits de:
- châtaigne;
- mimosa;
- Myrtilles
- Arnica
- pépins de raisin;
- échinacée;
- myrte.
Les capillaires renforcent les additifs biologiques avec la rutine, le silicium et le collagène.
Masques de rosacée
Les peaux fines et claires, sujettes aux rougeurs et aux «étoiles», doivent être protégées du gel et des rayons ultraviolets directs. En hiver et en été, utilisez des crèmes thérapeutiques à la camomille, au calendula ou à l'extrait d'aloès, achetez des gels et des mousses spéciales contre la rosacée. Les cosmétiques sont mieux achetés dans les pharmacies.
Pour arrêter la maladie aide la fondation et la poudre. Les cosmétiques décoratifs masquent non seulement les défauts, mais protègent également le visage des rayons ultraviolets directs. Avec la rosacée, des gommages peuvent être utilisés, mais seulement doux et pas plus de 4 fois par semaine. Les particules dures endommagent la peau et augmentent l'irritation lorsqu'elles sont maltraitées.
Le soir, il est utile de frotter l'huile d'abricot ou de noix de coco sur votre visage au lieu d'une crème. Le produit cosmétique active la production de fibres de collagène, apaise et restaure la peau. Des composants essentiels peuvent être ajoutés à l'huile:
- Menthe japonaise;
- citronnelle;
- le thym
- romarin.
Les ingrédients éliminent les rougeurs et réduisent les «étoiles». L'huile de raisin et de noyau d'abricot est complétée par des masques de rosacée faits maison pour rendre la peau propre et belle.
Huile et baies
En hiver, l'épiderme est restauré à l'aide de poudre de talc ou d'amidon de maïs. Vous pouvez utiliser de la pomme de terre. Versez 40-50 g de composant sec dans un bol, ajoutez 1 c. lanoline et 30 ml d'huile végétale. L'argousier, les graines de lin, le maïs et la noix de coco possèdent des propriétés réparatrices, mais le tournesol convient également. La masse est agitée et appliquée sur le visage après le lavage. Les restes du masque de la rosacée sont enlevés avec de l'eau tiède, pas chaude. La peau est essuyée avec des cotons-tiges imbibés de décoction de camomille.
La maille vasculaire est enlevée avec des baies fraîches:
- framboises;
- l'argousier;
- airelles rouges;
- fraises.
Les fruits mûrs sont pétris à la fourchette ou au mixeur. De l'amidon de talc ou de pomme de terre est ajouté à la bouillie de baies. Une pâte épaisse est préparée, qui est appliquée en couche épaisse sur les joues, les ailes du nez et le menton nettoyés. Le masque séché est enlevé, les restes sont enlevés avec un coton-tige et un bouillon de camomille. La peau après la procédure est lubrifiée avec un mélange d'huiles végétales et essentielles. Le produit calme, hydrate et restaure, neutralise les acides de fruits.
Plantes médicinales et tomates
La cuperose est traitée avec un mélange d'herbes:
- millefeuille;
- marguerites;
- fleurs de marronnier d'Inde;
- prêle;
- calendula
Les plantes médicinales à parts égales sont mélangées dans un bol, de l'eau chaude est ajoutée pour que les composants se ramollissent et gonflent. Le masque est assaisonné d'amidon de pomme de terre pour le rendre plus épais et plus uniforme. La composition chaude est appliquée en couche épaisse sur les zones rougies pendant 20-30 minutes. Vous pouvez faire un masque à partir de gaze: coupez un rabat avec des trous pour les yeux et le nez. Un visage préparé est recouvert d'un tissu et une bouillie d'herbes et d'amidon est étalée sur le dessus.
Pour éliminer les symptômes de la rosacée en quelques semaines, les tomates vertes aident. Hachez finement les légumes ou broyez-les avec un mélangeur. Les pâtes sont enveloppées de gaze ou de coton. Les tampons aux tomates vertes sont appliqués uniquement sur les capillaires saillants. L'outil est retiré après l'apparition de brûlures ou de pincements. La peau est rincée à l'eau tiède ou à la décoction de camomille apaisante. La personne se repose pendant plusieurs heures, puis la procédure avec des tomates est répétée. 3 à 5-6 lotions sont préparées par jour. Le traitement aux tomates vertes dure jusqu'à disparition des capillaires.
Les cuves et la peau renforcent les raisins noirs. Des baies coupées en deux sont appliquées sur les zones à problèmes. Les os sont retirés afin de ne pas blesser la peau.Les fruits tiennent 20 à 30 minutes. Vous pouvez fixer les raisins avec un pansement ou les coller avec des bandages.
Smoothie aux bananes, levure et vitamines
La pulpe d'aloès aide à la rosacée. Une grande feuille est lavée et moulue, à l'aide de gaze, le gâteau est séparé du jus. Mesurer 20 ml d'aloès et mélanger avec 60 g de levure sèche. Si le masque est trop épais, il est dilué avec de l'eau bouillie pour obtenir une consistance crémeuse. L'outil est utilisé trois fois par semaine. Après un masque d'aloès, la peau est hydratée avec une crème riche.
Il est recommandé aux personnes à la peau fine et sensible d'utiliser des formulations nutritives à base de banane. Le fruit contient de l'amidon, qui apaise l'inflammation, et des vitamines qui stimulent la production de collagène. La pulpe est broyée au mixeur, 20 ml d'huile d'olive et 30 g de miel de tilleul sont ajoutés à la masse.
L'élasticité de la peau et des capillaires restaure le jus de concombre. Dans des contenants séparés, battre 35 g de crème sure et de blanc d'oeuf. Les produits sont soigneusement combinés, assaisonnés avec 1 cuillère à café. boisson au concombre. Une gaze épaisse est imprégnée d'une serviette en gaze à fentes pour les yeux et le nez. Le masque est maintenu pendant 20-25 minutes. Les résidus sont éliminés avec un coton-tige sec. Le produit est utilisé avant le coucher, après la procédure, ils ne se lavent que le matin.
Les zones où les vaisseaux dépassent peuvent être lubrifiées avec de l'huile essentielle de géranium. Le composant est appliqué avec des mouvements de tapotement. Les résidus sont éliminés avec un coton-tige, frotter la crème de la rosacée dans la peau.
Un masque vitaminé pour renforcer la peau et les capillaires est fabriqué à partir de kéfir. Mesurer 90 ml de boisson au lait fermenté, mélanger avec 5 gouttes d'huile essentielle de cassis. Le segment de gaze, plié 4 fois, est imprégné d'un outil chauffé à température ambiante. Laisser sur le visage pendant 15-20 minutes. Après la procédure, vous devez vous laver le visage avec de l'eau fraîche mais pas glacée et appliquer une crème nourrissante de rosacée sur la peau.
Pomme de terre et morue
Les défauts cosmétiques sont éliminés par les pommes de terre. Plusieurs tubercules pelés passent dans un hachoir à viande, la masse est mélangée avec de la farine de blé ou de seigle. Un gâteau est formé, qui est appliqué sur le visage pendant une demi-heure. L'amidon de pomme de terre resserre les pores et resserre l'épiderme, tonifie les capillaires. Grâce à l'outil, la circulation sanguine est rétablie et les "étoiles" deviennent moins visibles.
Les grignotages et les brûlures sont traités avec de la gomme. Mélanger 20 g de poudre d'herbe avec 1 c. de la lanoline ou généralement de la vaseline. Le masque est assaisonné avec 30 ml d'huile végétale et 1 cuillère à soupe. l amidon. Le talc pour le visage ne rentre pas, il dessèche trop la peau. Les composants sont fouettés avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Le produit est réparti uniformément sur le visage après le lavage et le gommage. Le masque de bodyagi est lavé avec du bouillon de camomille, chauffé à 38–40 degrés.
Toniques et lotions
Des compresses de gingembre peuvent être appliquées sur les zones rougies du visage. 15 g de racine écrasée et 1 l de base liquide sont mélangés. Le bouillon est chauffé à 90 degrés, mais pas bouilli. Ragoût pendant 5 minutes, refroidir. Dans une boisson filtrée, humidifiez un chiffon en coton ou une gaze, vous pouvez un morceau de coton. Appliquez une compresse sur les zones affectées pendant 20 minutes.
Avec la rosacée, le visage est essuyé avec du tonique à la camomille: 1 g d'eau bouillante pour 60 g de plante. La tisane est insistée pendant plusieurs heures, puis filtrée et dissoute dans un moyen de 3-4 comprimés d'Ascorutin. Il s'agit de cosmétiques anti-inflammatoires, enrichis en acide ascorbique. La camomille tonique rend l'élasticité aux vaisseaux et rend les «étoiles» moins visibles.
S'il n'y a pas d'argent pour une crème spéciale pour la rosacée, vous pouvez acheter un produit cosmétique régulier avec de l'extrait de camomille ou de la vitamine E et y ajouter une poudre de 1-2 comprimés d'Ascorutin.
Des gâteaux à l'avoine sont appliqués sur les zones enflammées. La bouillie est mélangée dans des proportions égales avec des fleurs de camomille, broyées dans un moulin à café. Un peu d'huile végétale est ajoutée à la poudre pour faire une pâte élastique. Les gâteaux sont fixés sur le visage avec un pansement ou un pansement, laissés pendant 40 à 50 minutes.Les lotions hydratent la peau, la saturent de vitamines et d'acides aminés, redonnent de l'élasticité aux vaisseaux.
Compresse avec du vinaigre de cidre de pomme pour éviter les "étoiles" et les irritations. Dans un bain de vapeur chauffé 4 cuillères à soupe. l additifs alimentaires jusqu'à 50 degrés, ajoutez 35 ml de miel et 1 cuillère à soupe. l farine d'avoine. Les compresses de gaze ou de coton sont imprégnées de bouillie sucrée et laissées sur les zones à problèmes pendant 30 à 40 minutes. Les restes de miel et de vinaigre sont éliminés avec une décoction de camomille ou de calendula.
Les défauts cosmétiques peuvent être massés du bout des doigts. Pendant la procédure, frottez un mélange d'huile végétale et de gelée de pétrole. Une telle crème maison rétablit la circulation sanguine, normalise l'état de la peau et réduit la sensibilité au froid.
En période d'exacerbation de la rosacée, vous ne pouvez pas faire de lotions contrastantes et vous essuyer le visage avec des glaçons, ainsi que vous laver avec de l'eau glacée et être au froid pendant une longue période.
Conseils utiles
- Des défauts cosmétiques apparaissent en raison de troubles hormonaux. Les propriétaires de peau claire et mince sont interdits de prendre des contraceptifs oraux sans rendez-vous avec un gynécologue. Vous ne pouvez pas abuser de corticostéroïdes et d'autres médicaments qui perturbent le fonctionnement de la glande thyroïde, du pancréas ou des glandes surrénales.
- Conduit à l'apparition de la rosacée nicotine. La substance obstrue et affaiblit les vaisseaux sanguins et les petits capillaires, provoque des problèmes de pression et affecte négativement l'état de la peau. Pour vous débarrasser d'un défaut cosmétique, vous devrez renoncer aux cigarettes et aux boissons alcoolisées.
- La circulation sanguine est normalisée par l'exercice. La course, la natation et les exercices du matin renforcent le cœur et les parois des vaisseaux sanguins, saturent le corps en oxygène. L'état de la peau s'améliore, les problèmes de pression et les «étoiles» disparaissent.
- La cuperose apparaît chez les personnes constamment nerveuses et inquiètes. La pression due au stress et à la dépression augmente constamment, et les capillaires ne peuvent pas résister, leurs parois deviennent moins élastiques. Il est conseillé aux patients de méditer régulièrement ou de faire du yoga, de dessiner et de marcher au grand air.
- La cuperose est une bonne raison de vérifier votre foie. Le réseau vasculaire et les «étoiles» apparaissent sur le visage en raison de l'hépatite, de la cirrhose et de l'hépatose.
- Les veines et les taches marron sont nettoyées dans les salons de beauté. Les défauts cosmétiques sont traités au laser, à l'ozone et au peeling chimique.
- Avec la rosacée, vous ne pouvez pas rester longtemps au soleil et bronzer dans un solarium. Il est interdit de visiter les bains et le sauna, de faire des inhalations et de se vaporiser le visage.
- N'achetez pas de produits cosmétiques, notamment de l'alcool, du menthol, de l'eucalyptus ou de la menthe. Les clous de girofle et l'acétone sont contre-indiqués.
La coupérose doit être traitée de manière globale. La crème et le gel appropriés pour le lavage sont combinés avec des masques et des lotions folkloriques, complétés par un régime alimentaire et une activité physique. Refusez de fumer et d'alcool, apprenez à faire face aux effets du stress. Grâce à l'approche combinée, la peau du visage deviendra propre et le réseau vasculaire disparaîtra.
Vidéo: rosacée sur le visage - comment prendre soin de la peau
Soumettre