Contenu de l'article
De petites taches de vieillesse apparaissent principalement en raison d'une prédisposition génétique. Cela provoque une réaction négative de la peau au soleil. Le cannabis peut apparaître en différentes quantités sur le visage et dans tout le corps. Pendant la saison froide, les taches de rousseur disparaissent presque et avec le début du printemps réapparaissent. Par conséquent, de nombreuses filles se demandent s'il est possible de se débarrasser du chanvre.
Les principales causes du chanvre
- Il y a encore une différence entre les taches de rousseur et le chanvre. Les premiers surviennent sous l'influence du soleil printanier et finissent par disparaître. Les taches de rousseur sont généralement considérées comme inoffensives et beaucoup les aiment. Les taches claires ne causent pas d'inconfort, alors ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser.
- Le cannabis, quant à lui, ne disparaît pas, il ne peut que s'éclaircir légèrement. Les taches pigmentaires similaires ont toutes les nuances - du rouge clair au brun. De plus, le chanvre peut couvrir presque tout le corps. Souvent, ce phénomène se manifeste chez les personnes à la peau claire et fine et aux cheveux roux.
- Dans certains cas, le cannabis héréditaire ne peut apparaître qu'après 30 à 35 ans. La pigmentation n'est pas considérée comme une pathologie, par conséquent, elle peut être traitée à l'aide de cosmétiques et de procédures. La raison de l'apparition de chanvre prononcé est l'augmentation de la production de mélanine.
- Le pigment est produit par l'exposition au soleil. Une quantité normale de mélanine est responsable de la couleur et de la teinte globale de la peau humaine. Si le corps produit la substance en excès, des taches de vieillesse apparaissent sous forme de chanvre. Par conséquent, cela vaut la peine de vous limiter dans les procédures solaires.
Façons de se débarrasser du chanvre à la maison
Accessoires à portée de main
- Pour protéger la peau des rayons directs du soleil, utilisez un chapeau à large bord, un parapluie ou une cape légère.
- Utilisez également des filtres SPF pour protéger votre derme. Si vous décidez de visiter un solarium, assurez-vous d'appliquer une crème spéciale avant la procédure.
Produits à base de lait aigre
- Tout masque à base de produits à base de lait aigre peut donner à la peau une couleur lisse et claire. Ajouter 40 grammes dans le bol commun. fraises mûres, 35 g chacune. crème sure et crème à teneur maximale en matières grasses.
- Passez la composition dans le mélangeur. Appliquez le masque sur le visage, le cou et le haut du corps. Avec une utilisation régulière du produit, vous pouvez voir un résultat visuel dans un proche avenir.
- Calculez le nombre de composants en fonction des zones auxquelles vous appliquerez le masque. En outre, les fraises peuvent être remplacées par des baies acides.
Concombre frais
- L'utilisation de concombres sous forme de masques favorise un éclaircissement facile de la peau et son hydratation profonde. Râper 1 gros légume sur une râpe fine, déposer la pulpe sur un tissu de gaze plié en 2-3 couches.
- Fixez la composition à la zone à problème. Faites tremper le masque pendant 45 minutes. Le mélange aidera à éclaircir un peu les taches pigmentaires, les pores de la peau se rétréciront considérablement, les taches noires disparaîtront et le brillant disparaîtra.
- Le persil est connu depuis longtemps pour ses propriétés blanchissantes. Sur cette base, vous pouvez préparer une décoction, un masque ou une teinture. Prenez 50 gr. herbes fraîches et hacher au mixeur.
- Appliquer le masque uniformément avec une spatule cosmétique. Attendez 15-20 minutes. Si vous avez la peau sèche, il est recommandé d'ajouter 35 gr de persil. crème sure grasse ou en présence d'acné mélanger la même quantité de yaourt.
- Il existe une deuxième recette, du jus de citron peut être ajouté au persil. Prenez un tas d'herbes fraîches, hachez-le de manière pratique. Après cela, mélangez la moitié du citron haché avec le zeste.Couvrez la peau à problème avec la composition, attendez 10-12 minutes.
Inflorescence de pissenlit
- Récupérez des pissenlits frais, vous aurez besoin d'environ 100 gr. fleurs par 1 litre eau filtrée. Hacher finement les inflorescences et verser de l'eau bouillante dessus, laisser infuser le bouillon pendant 45 à 60 minutes.
- Utilisez la décoction comme lotion. Essuyez la peau autant que possible plusieurs fois par jour. Vous pouvez également faire une compresse avant le coucher. Humidifiez la gaze pliée en plusieurs couches, fixez-la à la zone à problème pendant 20 minutes.
Racine d'élécampane
- Obtenez la racine de la plante et râpez-la sur une râpe fine. Versez 15 g. le mélange résultant dans 250 ml. verre, versez la composition avec de l'eau bouillante. Enveloppez un récipient avec une serviette gaufrée, attendez qu'il refroidisse complètement.
- Ensuite, filtrez la composition à travers de la gaze, utilisez la décoction comme lotion. Vous pouvez également humidifier le chiffon et le fixer à la zone à problème, attendez environ 15 à 20 minutes.
- Collectionnez ou achetez des cynorrhodons mûrs. Sautez 40 gr. baies deux fois à travers un hachoir à viande.
- Après cela, mélangez la bouillie avec 35 gr. fluide maximum de crème sure. Étalez le mélange sur la peau, attendez 15 minutes.
Bleuets et Calendula
- Passer dans la presse 15 gr. cassis, hacher 10 gr. feuilles de calendula et 12 gr. bleuet. Mélanger tous les ingrédients ensemble, envelopper les composants dans un chiffon en coton.
- Pressez les produits autant que possible et égouttez le jus obtenu dans un bol séparé. Humidifiez un chiffon, appliquez sur la peau avec des taches de vieillesse. Attendez un tiers d'heure.
Pulpe de melon
- Obtenez un melon mûr, coupez la pulpe en petits cubes. Versez 100 g. le produit dans une petite casserole, verser 250 ml. l'eau bouillante, cuire la composition pendant encore 12 minutes.
- Après cela, laissez le bouillon refroidir naturellement. Faire une compresse, appliquer la composition sur la zone pigmentaire. Attendez un quart d'heure.
Amidon
- Passez au mélangeur 100 gr. groseilles, presser la bouillie à travers une étamine dans un récipient séparé. Versez suffisamment d'amidon dans le jus.
- À la sortie, vous devriez obtenir une suspension liquide. Étalez la composition uniformément sur la peau à problèmes, attendez 15-20 minutes.
Sel gemme
- Prenez une tasse standard d'un volume de 250 ml, versez-y 25 g. salez et ajoutez suffisamment d'eau non chaude. Agitez soigneusement la composition jusqu'à ce que la substance en vrac soit dissoute.
- Utilisez la solution comme une lotion, essuyez votre visage la nuit. Au réveil, lavez-vous à l'eau claire. Effectuez la procédure quotidiennement pendant 1 mois.
- Appliquez une crème nourrissante sur le visage, déposez de fines tranches de citron sur le dessus.
- Attendez 10 minutes, retirez le masque. Préparez également une lotion, mélangez 25 ml. eau filtrée, 6% vinaigre et jus de citron.
Oignons
- La méthode d'application est assez simple. Pour faire face au chanvre, prenez un oignon de taille moyenne et coupez-le en deux.
- Essuyez votre visage avec une ampoule, ne rincez pas le jus. En plus, appliquez du kéfir gras. Le temps de masque est d'un tiers d'heure. Laver à l'eau tiède après cela.
Avant d'utiliser des recettes traditionnelles à la maison, assurez-vous que vous n'êtes pas allergique à certains composants. Si nécessaire, passez un certain nombre de tests, consultez également un cosmétologue ou un dermatologue. Pour obtenir une peau blanche comme la neige et propre, vous devez faire beaucoup d'efforts. Appliquer systématiquement des masques non seulement sur le visage, mais aussi sur le cou, le haut du corps, les bras.
Vidéo: comment se débarrasser des taches de rousseur et des taches de vieillesse sur le visage
Soumettre