Comment se débarrasser des bobines sur les vêtements à la maison

Peu importe combien vous aimez un pull ou une veste, avec l'avènement des pellets, vous devez envoyer ces vêtements au chalet ou partir en randonnée dans la forêt. La suppression de tels morceaux prend beaucoup de temps et d'efforts, mais les femmes au foyer économes essaient de prolonger la vie de leurs vêtements préférés. Même si des bobines sont apparues sur des objets, elles peuvent être retirées, mais il est plus facile de prévenir un tel phénomène.

Comment se débarrasser des bobines sur les vêtements

Pourquoi les bobines de vêtements apparaissent

Le butin gâchant l'apparence n'apparaît pas seulement sur les pulls et les pulls en tricot, de telles formations peuvent être trouvées sur les pantalons, les vestes et autres choses de la garde-robe. Hélas, même les objets de marque sont sujets à la formation de "grumeaux". Mais c'est le premier signe d'usure matérielle.

Raisons de l'apparition des pellets:

  • La toile frotte intensément contre la surface.
  • La structure du tissu est lâche ou le fil est mal tordu.

La présence de fibres synthétiques dans le matériau. Avec une augmentation du pourcentage de fils synthétiques et naturels, la probabilité de bobines sur le tissu diminue. Le plus souvent, ces «morceaux» sont formés sur des matériaux fabriqués à partir de fils naturels ou contenant un faible pourcentage de matières synthétiques.

La présence de broches à long fil. Une telle structure est clairement visible à l'examen.

Mauvais soin des choses. Les bobines résultent souvent de l'utilisation de détergents inappropriés, d'un lavage sensible à la température, etc.

Comment se débarrasser des bobines

Quelle que soit la méthode de retrait des bobines que vous choisissez, l'essentiel est de maintenir l'intégrité du tissu et du fil.

Retrait des bobines avec une machine spécialisée
La façon la plus simple de nettoyer les vêtements avec cet appareil. La machine fonctionne sur le principe de couper doucement les fibres parasites de la surface du matériau. Avec cet appareil, les vêtements en laine et en maille peuvent être rangés. La machine enlève efficacement même les petites bobines de vêtements du mohair, de l'angora.

Si nous considérons les aspects positifs de la machine, elle en a plusieurs. L'appareil permet d'ajuster la hauteur du couteau (ceci est particulièrement pratique s'il y a de la broderie ou des appliques sur le tissu), les bobines coupées sont collectées dans un récipient séparé. Une telle machine peut couper même les plus petites fibres parasites. En moyenne, le coût d'une machine pour nettoyer les matériaux des pellets est d'environ 200 à 400 roubles.

Pellets de coupe de rasoir
Malgré la vitesse élevée de nettoyage du tissu des bobines, cette méthode est assez dangereuse. Un rasoir sûr (un échantillon de l'époque soviétique) sur lequel une lame est montée convient au travail. Fondamentalement, un tel appareil est utilisé pour nettoyer les tricots. Si vous devez nettoyer la chose en laine, utilisez un vieux rasoir. Le tissu est étiré autant que possible, des morceaux de fibres groupées sont soigneusement coupés, déplaçant la lame dans le sens du bas vers le haut.

De cette façon, les «chapeaux», les chaussettes et collants tricotés et en laine sont «rasés», et ces derniers peuvent être portés sur la jambe pour la commodité de la procédure. Seuls les matériaux à surface lisse, sur lesquels il n'y a pas de relief, peuvent être nettoyés avec un rasoir. Une méthode de nettoyage similaire ne convient pas aux produits en mohair, cachemire, angora.

Utiliser du ruban adhésif
Le résultat de cette méthode de nettoyage dépend du type de tissu. Dans tous les cas, pour le travail, il est nécessaire de choisir du ruban adhésif, du ruban à base adhésive ou de l'adhésif à hautes propriétés adhésives.

Les bobines des vêtements sont retirées selon le principe des bandes de cire pour l'épilation: un morceau du côté adhésif est appliqué sur l'endroit à nettoyer, pressé et retiré avec un mouvement pointu. Cette méthode est efficace pour retirer les petites bobines qui viennent d'apparaître.

Nettoyage de ciseaux
Dans ce cas, vous devez vous approvisionner en patience et en temps.Les bobines sont coupées une à la fois avec des ciseaux, en faisant attention de ne pas endommager le fil. Il sera plus facile de faire la procédure si vous peignez d'abord la chose avec un peigne à petites dents.

Services de nettoyage à sec
Malgré le coût élevé du service, votre article préféré sera lavé, nettoyé des bobines et caressé.

Brossage des dents
Revenons à Angora, Mohair et cachemire, avec des bobines sur lesquelles ni la machine ni la machine ne peuvent gérer. Vous pouvez utiliser une brosse à dents à poils doux. En se déplaçant le long des fibres, la chose est peignée jusqu'à ce que les fibres parasites soient complètement éliminées. À la fin de la procédure, la chose est trempée dans de l'eau tiède, à laquelle du vinaigre est ajouté au préalable - un tel bain donnera au tissu duveteux.

Retrait des bobines avec un rouleau de ruban adhésif
Avec son aide, seules les petites pastilles qui viennent de commencer à se former sur les vêtements sont efficacement éliminées. Cette méthode de nettoyage convient parfaitement à tous les types de tissus.

Prévention de la formation de bobines sur les vêtements

Beaucoup conviendront que le problème des bobines est plus facile à prévenir que de rechercher toutes sortes de moyens pour les supprimer. Il semble que l'apparition d'un tel défaut ne soit pas critique, mais cela peut grandement gâcher l'humeur, et en plus, la chose perd sa netteté. Afin de ne pas perdre de temps et d'argent à retirer les pellets, vous devez respecter certaines règles pour le soin et l'utilisation des vêtements.

Tout d'abord, il est nécessaire de respecter strictement les règles des chaussettes, de suivre les recommandations lors du lavage, du séchage et du repassage. Les étiquettes sur les vêtements fournissent des informations complètes sur l'entretien du produit.

Lors du choix d'une lessive, la préférence doit être donnée aux produits qui contiennent un composant spécial qui empêche la formation de bobines. Sur ces produits, il y a un marquage sur le ramollissement des fibres tissulaires. Mais la poudre avec un adoucissant a une odeur particulière. Les vêtements à texture douce doivent être lavés en douceur et avec la climatisation.

Les choses doivent être nettoyées immédiatement, même au tout début de la formation de faisceaux de fibres, sans attendre leur accumulation. Couper une paire de dix bobines prendra beaucoup moins de temps que de nettoyer un chiffon très usé.

Pour le lavage des articles tricotés, réglez des températures basses pour chauffer l'eau (dans le lave-linge, c'est le mode «lavage délicat»). Pour les produits en laine, des détergents pour ce type de tissu sont utilisés, un climatiseur à effet adoucissant et le mode «lavage à la main» est réglé.

Sous réserve des règles de soins et des chaussettes, une chose telle que les bobines contournera vos affaires.

Vidéo: 5 façons de se débarrasser des bobines sur les vêtements

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer