Comment se débarrasser des remèdes populaires pour la carie dentaire

En tout temps, les services d'un bon dentiste n'étaient pas bon marché, mais ceux qui veulent économiser de l'argent recherchent des moyens alternatifs de traiter eux-mêmes les caries. Ce n'est pas une tâche facile, et les experts s'opposent fermement à sa solution indépendante, car la carie dentaire n'est pas traitée avec des pilules ou des teintures. Elle nécessite une anesthésie, l'ablation d'une partie d'une dent affectée par une infection, la restauration, la mise en forme d'une dent et le meulage de l'émail. À la maison, toutes ces procédures ne peuvent pas être effectuées, mais plusieurs méthodes ont été trouvées pour arrêter le développement de la carie à un stade précoce.

Traitement des caries avec des remèdes populaires

Pourquoi la carie se produit

La meilleure façon de traiter la carie dentaire à la maison est de la prévenir.

La carie survient si:

  1. Ne respectez pas l'hygiène buccale (vous devez vous brosser les dents 2 fois par jour, sans oublier la langue, utiliser du fil dentaire ou rincer après avoir mangé).
  2. Ne vous souciez pas du système immunitaire (prenez régulièrement des vitamines sous leur forme naturelle ou des complexes vitaminiques).
  3. Ne portez pas l'attention voulue au traitement du diabète, de la diathèse, du scorbut, etc.
  4. Pour manger incorrectement (dans l'alimentation, il doit y avoir des produits avec la présence de calcium, de fluor, de sucre, les produits à base de farine sont limités).
  5. Il existe une prédisposition génétique.

Stade de développement des caries:

  1. Initiale. L'apparition de petites taches blanchâtres, elles ne dérangent pas ou ne changent pas longtemps, mais affectent rapidement l'émail, et la dent devient sensible au froid et au chaud.
  2. Moyen. Non seulement l'émail des dents se gâte, mais la dentine se gâte également, lors de l'utilisation de glace et de brûlures, la douleur s'intensifie, qui passe rapidement.
  3. Profond Carie complète de la dent interne, douleur insupportable, irritation pour tout.

Traitement des caries avec des remèdes populaires

Si vous avez vu des signes de carie sur vos dents et que vous ne pouvez pas vous permettre de consulter un dentiste, essayez d'autres méthodes de traitement, mais n'oubliez pas qu'elles ne sont efficaces qu'au stade initial de la maladie:

Teinture de sauge carie

  1. La teinture d'herbe de sauge est un antiseptique naturel, elle détruira les bactéries dangereuses et empêchera la dent de pourrir de l'intérieur. Préparez une cuillère à soupe d'herbes dans un verre d'eau bouillante. Insistez une heure. Rincez-vous la bouche ou appliquez un tampon humide sur une dent malade.
  2. Pour soulager la douleur, des remèdes populaires sont utilisés - l'huile de sapin et l'alcool de camphre. Humidifiez un tampon avec du liquide et attachez-le à la dent.
  3. L'ail est une autre place d'honneur dans le traitement des caries. Il est appliqué, attaché à la joue de l'extérieur du côté d'une dent malade ou sous forme écrasée au poignet de l'autre côté du site douloureux.
  4. À titre de prophylaxie, une solution de savon à lessive contenant de la gamma globuline, qui combat avec succès les champignons, les trichomonas et diverses bactéries, est une bonne raison de carie dentaire. Utilisez de l'eau savonneuse fraîche comme dentifrice.
  5. Pour restaurer une dent délabrée, une teinture d'alcool à base de racine de calamus est utilisée. Ajoutez 0,5 tasse de racine écrasée à 0,5 litre d'alcool ou de vodka. Insistez pendant au moins une semaine. Rincez-vous les dents avant le coucher ou pour soulager la douleur.
  6. La dentisterie populaire note que les pommes dures sont le meilleur produit pour les dents autonettoyantes, car ils éliminent les bactéries de la surface de l'émail.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses recettes pour l'auto-traitement des caries, mais avant d'essayer telle ou telle méthode, n'oubliez pas que tout le monde ne vous conviendra pas. Par conséquent, étudiez attentivement la composition et la méthode de traitement, parfois, l'automédication ne peut que nuire.

Il n'est pas recommandé de prendre pour le traitement:

  1. Lait en poudrela poudre est capable d'augmenter le nombre de bactéries nocives.
  2. Vodka au raifort sous forme de rinçage, car vous risquez de vous brûler la bouche.
  3. Propolis. Il n'a pas de propriétés régénératives, mais peut provoquer le développement d'un environnement favorable à la reproduction des bactéries.
  4. Peroxyde d'hydrogène. Elle peut vraiment blanchir ses dents un peu, mais pas pour longtemps, sauf pour cela, vous pouvez avoir une brûlure muqueuse et la carie dentaire continuera.
  5. Vous ne devez en aucun cas essayer de vous débarrasser de la carie dentaire en grattant avec du papier de verre ou une aiguille. Cela entraînera des dommages à l'émail des dents, ainsi qu'une parodontite ou une pulpite, dont le traitement est très douloureux et coûteux.

Quel type de carie dentaire peut être guérie indépendamment

  • Lorsque l'air, l'eau froide, vous ne ressentez pas de douleur.
  • Si vous trouvez des caries sous la forme de taches lumineuses sur vos dents.
  • Il n'y a pas de points noirs ni de rainures sur les taches.

Lorsqu'une cavité apparaît sur l'émail, une telle dent ne peut pas être guérie sans obturation. Parfois, les taches peuvent être petites et ne pas causer de problèmes, mais sous cette dentine, elles peuvent être endommagées. Beaucoup de gens pensent que ces taches peuvent être facilement enlevées ou grattées et ainsi se débarrasser de la carie dentaire. En fait, ces taches indiquent qu'il est impossible de vaincre la maladie sans sceau. Si vous essayez de nettoyer vos dents mécaniquement, sachez que la zone endommagée ne sera pas recouverte d'émail et que les dents continueront à se décomposer.

Comment se débarrasser de la carie dentaire

Comment puis-je m'aider?
Le but de l'auto-traitement est de restaurer les dommages à l'émail au stade initial.

Pour ce faire, vous avez besoin de:

  1. Choisissez un dentifrice spécial et respectez strictement le schéma de brossage des dents. Ainsi, vous réduisez les chances de reproduction des bactéries.
  2. Restaurer l'émail avec des gels minéralisants. Ils aideront à saturer la partie endommagée de la dent avec des minéraux qui restaurent l'émail.
  3. Utilisez des agents de rinçage qui tuent les bactéries cariogènes. La composition du produit peut comprendre du fluorure, qui complète la minéralisation des tissus dentaires.
  4. Limitez la farine et les sucreries dans votre alimentation. Évitez de grignoter et entraînez-vous à vous rincer la bouche après chaque repas. Complétez votre alimentation avec des produits à base de calcium et de fluorure.

Malheureusement, il n'existe aucune recette pour l'auto-traitement des caries. Il est également vrai que nos ancêtres avaient des dents solides et saines, mais cela n'était pas dû à l'utilisation de moyens miraculeux, mais à une forte immunité et à une alimentation saine.

Les gens modernes ont l'habitude de manger des aliments mous et transformés qui collent à leurs dents sans difficulté. Le nettoyage naturel de l'émail des dents provoque des aliments durs. De plus, nous avons beaucoup de farine et d'aliments sucrés au menu qui contiennent des glucides. Ils sont la nourriture des bactéries cariogènes. Nous sommes habitués à grignoter des chocolats, des chips, des rouleaux et après cela nous n'avons pas la possibilité de nous brosser les dents. Cette situation est une bonne condition préalable à la carie. En outre, au cours des décennies, l'immunité des personnes a radicalement changé, avec sa diminution, la concentration de bactéries cariogènes devient une «rue verte».

Si vous décidez de traiter la carie dentaire vous-même, sachez que vous avez peur ou que vous ne voulez pas de gaspillage financier. Dans tous les cas, la maladie est déjà au stade où vous devez consulter un médecin, car la dent fait mal, noircit, etc. Un traitement à domicile vous fera souffrir, ou vous recevrez un «bonus» sous forme de pulpite, parodontite, et toujours consulter un médecin, seul le coût du traitement sera déjà beaucoup plus cher.

Nous vous avons présenté les principales causes de la carie, les étapes du développement de la maladie et quelques façons de la traiter de manière indépendante. Avant l'automédication, nous vous recommandons d'étudier attentivement nos conseils et suggestions. N'oubliez pas que la maladie est plus facile à prévenir qu'à traiter. Soyez en bonne santé!

Vidéo: comment garder vos dents en bonne santé

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer