Contenu de l'article
Les brûlures d'estomac sont un symptôme de dyspepsie qui survient dans diverses maladies du tractus gastro-intestinal. Dans ce cas, les brûlures d'estomac sont ressenties comme une sensation de brûlure dans l'œsophage derrière le sternum ou dans la région épigastrique. Il est souvent associé à d'autres symptômes dyspeptiques. Elle peut s'accompagner de douleurs dans la région épigastrique, de nausées, d'un changement de selles sous forme de constipation, etc.
Causes des brûlures d'estomac
Les symptômes des brûlures d'estomac apparaissent une heure et demie à deux heures après avoir mangé. Dans ce cas, une importance est accordée à la nature des aliments consommés par le patient. Les brûlures d'estomac sont provoquées par des plats gras, des bonbons, un excès d'épices et d'épices dans les aliments, des muffins fraîchement cuits, du café fort et chaud, du thé. De mauvaises habitudes, telles que fumer et boire de l'alcool, provoqueront sans aucun doute une sensation de brûlure dans le sternum, car elles ont un effet irritant direct sur les parois de l'œsophage et de l'estomac. Les facteurs provoquants sont également le stress, le froid, la prise de certains médicaments. En d'autres termes, ce symptôme dyspeptique provoque tout ce qui stimule la sécrétion du suc gastrique avec une concentration accrue d'acide chlorhydrique. La sensation de brûlures d'estomac se produit en raison de la coulée du contenu acide de l'estomac dans l'œsophage avec une valve inférieure à la frontière de l'œsophage et de l'estomac et du mauvais fonctionnement du lambeau de Gubarev, son défaut. Si l'estomac est plein, alors, à lui seul, son contenu ira dans la direction opposée.
Remèdes à la maison pour les brûlures d'estomac
- Souvent, les gens ignorent le symptôme des brûlures d'estomac et font face à des moyens improvisés. La méthode la plus connue pour soulager les symptômes des brûlures d'estomac consiste à utiliser une solution de bicarbonate de sodium. Cette méthode aide très bien et élimine une sensation désagréable en quelques secondes. L'essence de cette méthode est la réaction chimique de neutralisation. L'environnement est acide dans l'estomac. Lorsque l'acide est projeté dans l'œsophage, une irritation se produit.
- Le bicarbonate de sodium ou, tout simplement, la soude est un alcali. Sa solution neutralise l'acide chlorhydrique pour former de l'eau et de l'hydrogène gazeux. Cette réaction a souvent été démontrée lors d'un cours de chimie et est familière à beaucoup. Ne vous impliquez pas trop souvent dans cette méthode, car un abus de celle-ci peut entraîner une violation de l'équilibre du pH, une modification de l'environnement acide de l'estomac. Une faible acidité entraîne également le développement de symptômes dyspeptiques et de maladies du tractus gastro-intestinal.
- Une autre méthode populaire qui choquera les travailleurs médicaux est d'avaler les cendres des cigarettes avec une grande quantité d'eau. Peut-être que cette méthode a aidé une fois quelqu'un, et cette personne a décidé de la distribuer à des parents et amis. Cependant, on peut noter avec une probabilité de cent pour cent que ce n'est a priori pas la meilleure option pour éliminer les brûlures d'estomac. Premièrement, le mécanisme de son travail n'est pas clair. Deuxièmement, le sevrage tabagique est une condition indispensable pour éliminer les brûlures d'estomac et prévenir leur apparition. Cette option pour arrêter les brûlures d'estomac non seulement n'interdit pas de fumer, mais la favorise également dans une certaine mesure.
- Bon pour les brûlures d'estomac aide un verre de lait ou un caillé léger. Mais cette méthode ne peut pas être universelle dans tous les cas, car il y a des gens chez qui le lait et tous les produits contenant du lactose ne sont pas absorbés par l'organisme.
- Vous pouvez mâcher des graines d'aneth et les avaler avec de l'eau normale. L'effet arrivera dans 15 minutes.
- L'huile végétale peut être efficace pour certaines personnes. Vous devez boire environ 0,5 verre de liqueur sans rien mordre.Si les brûlures d'estomac sont devenues la cause de la consommation d'aliments gras, l'huile peut devenir encore plus étroite.
- Jeunes pommes de terre - mangez une tranche de légume cru, n'utilisez pas de sel ou d'autres additifs. Si vous râpez le tubercule sur une râpe fine et mangez la suspension résultante avec une cuillère, l'effet se produira plus rapidement.
- Le bouillon de camomille est un excellent prophylactique dans la lutte contre les brûlures d'estomac.
- Une décoction de riz peut également aider à lutter contre les brûlures d'estomac. De plus, vous pouvez manger quelques cuillères à soupe de riz bouilli - cela vous aidera également.
- Feuilles de chou blanc - doivent être consommées crues. Vous pouvez en presser le jus. Pour éliminer les brûlures d'estomac, vous devez boire 0,5 tasse de ce jus. La méthode est efficace pour manger avec excès.
- L'avoine a de bonnes qualités antiacides. Il est recommandé de mâcher un peu d'avoine et d'avaler de la salive. Cela vous aidera à vous débarrasser de l'inconfort en quelques minutes. Certes, l'avoine ne se trouve pas dans tous les foyers.
- Le gingembre moulu ajouté aux boissons aidera à éliminer les épisodes fréquents de brûlures d'estomac.
- La coquille des œufs de poule est séchée, broyée en poudre, qui doit être prise régulièrement si les brûlures d'estomac apparaissent assez souvent.
- Les graines d'aneth infusées dans l'eau vous éviteront les brûlures d'estomac, les flatulences et les ballonnements.
- Une bouillie de sarrasin «vide» à jeun le matin est un excellent régal qui provoquera un manque de brûlures d'estomac.
Mesures d'urgence pour éliminer les brûlures d'estomac
Il existe plusieurs méthodes qui atténuent la condition très rapidement. Cependant, il n'est pas recommandé de les utiliser régulièrement, mais seulement parfois. Ces méthodes ne vous permettront pas de vous débarrasser des brûlures d'estomac pour toujours.
Charbon activé. 10 onglet. le charbon actif est dissous dans 0,5 cuillère à soupe. du lait. Le bouillon résultant doit être bu en plusieurs gorgées, après quelques minutes, les brûlures d'estomac passeront. Vous ne pouvez pas utiliser le médicament plus d'une fois par jour, car le lait est parfois la cause de brûlures d'estomac.
Soda Une solution de soude est faite - 0,5 cuillère à café de cette substance par 0,5 cuillère à soupe. de l'eau. Les brûlures d'estomac disparaissent, mais des rots peuvent survenir.
Mesures préventives
La prévention est tout aussi importante. Un régime particulièrement important pour prévenir un épisode répété de brûlures d'estomac est un régime. Il est nécessaire d'éviter de manger des aliments fortement digérés, des aliments gras et sucrés, et tout ce qui provoque une augmentation de la production d'acide dans l'estomac. Il est nécessaire d'observer un régime alimentaire, de ne pas consommer une grande quantité de nourriture à la fois et d'essayer de manger moins la nuit. Après avoir mangé pendant au moins 30 minutes, ne prenez pas de position horizontale. Pendant le sommeil, il est conseillé d'utiliser des oreillers hauts afin qu'il n'y ait pas de reflux du contenu de l'estomac vers l'œsophage.
Vidéo: comment se débarrasser des méthodes folkloriques des brûlures d'estomac
Soumettre