Contenu de l'article
Beaucoup de gens rencontrent la chair de poule, mais tous ne savent pas pour quelles raisons il apparaît et comment se débarrasser d'une telle fonctionnalité. Les jambes sont couvertes de chair de poule par temps froid, mais dans notre cas, la situation est différente. L'épiderme ne prend pas un état normal après le réchauffement, il nécessite donc d'autres mesures de contrôle. En science, la chair de poule est considérée comme une maladie dermatologique appelée hyperkératose folliculaire.
Causes de chair de poule sur les jambes
- circulation lente dans les membres;
- grossesse, période post-partum, allaitement;
- facteur héréditaire;
- manque de vitamines des groupes A, B, C, E et rétinol;
- maladies dermatologiques (dermatite, ichtyose, lichen, etc.);
- maladies des organes internes;
- violation de la teneur en protéines du corps (manque ou, à l'inverse, surabondance);
- une mauvaise digestion.
Comment éliminer la chair de poule avec des produits pharmaceutiques
Pour commencer, reconstituez le corps avec les vitamines manquantes. Obtenez un complexe avec un contenu élevé d'éléments du groupe A, C, E. De plus, des rétinoïdes seront nécessaires, qui doivent être pris par voie orale et utilisés en externe.
Achat obligatoire d'un gel, d'une pommade ou d'une crème contenant des corticostéroïdes hormonaux, par exemple SK Acriderm. Les lotions pour le corps à base d'aspirine (acide acétylsalicylique) ne seront pas superflues. Si vous êtes sûr que la peau d'oie est apparue en raison d'une violation de l'activité des organes internes, effectuez vous-même la thérapie ou consultez un thérapeute.
Comment éliminer la chair de poule de manière folklorique
La médecine traditionnelle, qui n'est en aucun cas inférieure aux médicaments coûteux, est considérée comme un analogue des médicaments pharmaceutiques.
Peler
En plus de lutter contre la chair de poule, les particules abrasives éliminent les cellules épidermiques mortes. Au final, la peau devient douce, veloutée.
Pour la préparation correcte du mélange, prenez 75-80 gr. sel de mer broyé sans parfums et additifs, mélanger la composition en vrac avec 45 gr. huile naturelle (amandes, argousier, tournesol, etc.).
Prenez une douche pour maximiser la vapeur. Mettez une moufle de massage, prenez une poignée du produit avec, massez les zones à problèmes. Effectuez des manipulations pendant 3 à 5 minutes jusqu'à ce que le derme acquière une teinte rougeâtre caractéristique.
Après toutes les manipulations, rincer la composition à l'eau contrastée (d'abord tiède, puis froide). Lubrifiez la peau avec une pommade thérapeutique spécialement conçue à cet effet.
Alimentation équilibrée
Une bonne nutrition est la base de la santé. Grâce à une alimentation correctement élaborée, le risque de carence en vitamines est exclu, le tractus gastro-intestinal n'est pas perturbé et les maladies des organes internes ne se développent pas.
Concentrez-vous sur les aliments riches en vitamines A, B, C, D, E. N'oubliez pas le rétinol, il peut être trouvé dans la citrouille, les prunes, les tomates, les carottes. Mangez des épinards, du poivron, des pois frais ou en conserve et des haricots. Remplacez le pain de blé par du noir, abandonnez les croustilles, les craquelins, la restauration rapide et les autres aliments "nocifs" à haute teneur en conservateurs.
Ne mangez que de la viande maigre (boeuf, poulet, dinde, lapin), dans de rares cas, il est permis de manger de la pulpe de porc.Inclure des fruits de mer dans le menu, manger des pommes de terre au four, des céréales et des légumineuses, des baies et des fruits de saison, des légumes frais / surgelés.
Baignoire
On pense que la chair de poule est éliminée par la chaleur. Récupérez un bain chaud qui ne fera pas cuire l'épiderme. Versez-y 75 à 100 g. extrait d'aiguilles de pin et 45 gr. amidon de maïs, mélanger jusqu'à dissolution des cristaux. Allez vous coucher pendant 20-25 minutes, tout en surveillant le niveau d'eau, il ne doit pas s'élever au-dessus de la poitrine. À la fin de la période spécifiée, masser, lubrifier le derme avec une crème hydratante.
Massage
Le massage est largement utilisé pour lutter contre la chair de poule, l'essentiel est qu'il devrait être sous vide ou anti-cellulite. Obtenez dans la pharmacie des boîtes de silicone spéciales qui seront utilisées pour la procédure. Prenez un bain chaud aux huiles essentielles pour bien cuire votre peau.
Lubrifiez le corps avec du gel douche, faites monter et descendre le pot dans la zone recouverte de chair de poule. Ne serrez pas trop l'instrument dans vos mains, sinon des ecchymoses et des ecchymoses se produiront.
Effectuez la procédure jusqu'au premier rougissement de la peau, dès que cela se produit, rincez le corps à l'eau chaude. Couvrez la peau d'une lotion douce ou d'une pommade spéciale à haute teneur en acide acétylsalicylique.
Wraps
Prenez la quantité de miel nécessaire, ce qui est suffisant pour traiter tous les problèmes. Diluer le produit avec de l'eau dans un rapport de 5: 1, puis verser un sac de gélatine, mélanger. Attendez environ un quart d'heure jusqu'à ce que les cristaux soient complètement gonflés.
Après le temps, lubrifiez la peau, enveloppez-vous sur le film alimentaire, allez vous coucher pendant une demi-heure. Terminez la procédure avec un bain ou une douche chaude, couvrez les zones à problèmes avec une crème nourrissante.
Il est facile de se débarrasser de la chair de poule sur vos pieds si vous le faites correctement. Obtenez des produits pharmaceutiques efficaces ou utilisez des recettes faites maison. Considérez la technologie de préparation des enveloppements au miel, des écorces de sel et des bains de conifères. Équilibrez votre alimentation, faites un massage.
Vidéo: comment se débarrasser de la chair de poule
Soumettre