Contenu de l'article
L'été arrive, et avec lui des problèmes de jardinage. La fatigue agréable est remplacée par la satisfaction. L'âme se réjouit lorsque vous admirez le résultat de vos travaux. Là, les concombres deviennent verts, ici les tomates pendent, ici le chou est versé ... Alors, quel genre d'invités non invités sont-ils? Chenilles! Vous devez donc faire quelque chose de toute urgence. Ils sont capables de détruire complètement tous les débarquements en trois jours!
Comment se débarrasser des traces sur le chou? Je ne veux pas arroser avec de la chimie. Pourtant, ils mangeront eux-mêmes les choux et nourriront le ménage. Des mains à collectionner? Allez! C’est bien si vous avez deux lits. Et si une centaine de choux sont plantés? Tant que vous collectez d'un côté, rien ne restera de l'autre. Nous appliquerons des méthodes folkloriques. Après tout, les ancêtres vivaient en quelque sorte sans utiliser de poison.
Nous effrayons les papillons
Si des chenilles sont apparues sur le chou, alors les papillons ont récemment volé. Et nous les effrayerons pour qu'il n'y ait plus de catastrophe plus tard.
Maille ou spandbond. Une moustiquaire ou un tissu non tissé léger doit être tiré sur les lits. Les papillons volent d'en haut, du côté où ils ne peuvent pas ramper. Assurez-vous simplement que l'abri ne touche pas les têtes de chou. Sinon, les œufs seront déposés à travers elle.
Coquille Selon les critiques, les papillons sont très solidaires. S'ils voient un parent au-dessus d'une tête de chou, ils ne prétendent pas être occupés et voler. Par conséquent, la sagesse populaire recommande de coller des bâtons dans le sol et d'y accrocher des moitiés de coquilles. Eh bien, un peu comme des papillons ça. Ils disent que la méthode aide.
Certes, à partir d'une cuillère à chou - pas vraiment. Elle éternuait à tous les concurrents et en général, elle était prêtresse de nuit. Le jour ne vole pas. Et ta coquille à son ampoule. Mais les blancs peuvent être effrayés d'une manière si simple.
Astuce. Si vos coquillages collaient des oiseaux (cela se produit), alors au lieu d'eux, accrochez de petits morceaux de chiffons blancs sur des bâtons. Leur flottement dans le vent imitera les papillons.
Soda La rumeur veut que si vous saupoudrez du chou copieux avec du bicarbonate de soude ordinaire, les papillons ne s'y assoient tout simplement pas. Ils n'aiment pas ça. Essayez de perfectionner la méthode. Après tout, les têtes en poudre tomberont des têtes sèches. Saupoudrer de chou après l'arrosage ou la pluie. Du soda donc au moins un peu s'attarder sur les feuilles.
Ash Un effet similaire a une simple cendre. Seulement il vaut mieux ne pas saupoudrer sec, mais faire une solution savonneuse sur sa base. Il adhère bien aux feuilles de chou, mais ne nuit pas à une personne. Mais les papillons font peur.
Les plantes odorantes sentent bon les papillons. Ils sont plantés en espacement des rangs, de sorte qu'avec leur arôme, ils confondent les ravageurs. Ces herbes comprennent de nombreuses herbes et herbes de pharmacie: aneth, fenouil, capucine, absinthe, graines de cumin, camomille, tanaisie.
Au fait, ces mêmes herbes attirent l'odeur des prédateurs naturels - cavaliers et coccinelles, qui sont ravis de détruire les chenilles et les œufs des papillons du chou.
Nous attirons les guêpes et les fourmis
Ces insectes nourrissent précisément leur progéniture avec des chenilles. Mais comment les attirer vers les choux? Le sucre Une simple pulvérisation de poudre sucrée est trop gaspilleuse et n'apportera aucun effet.
Mieux vaut mélanger un litre de vieille confiture dans un seau d'eau plate. Et puis versez soigneusement le chou directement sur les feuilles avec la solution résultante. Les guêpes et les fourmis ne vous feront pas attendre pour répondre à l'odeur séduisante. Et en même temps, ils ramasseront tous les ravageurs.
Certaines sources recommandent même d'apporter une partie de la fourmilière dans un seau avec un couvercle ou un sac étanche. Et puis dispersez tout ça dans les choux. Ils disent que la chair de poule, en remontant, emportera avec eux toutes les pistes.
Astuce. Soyez prudent avec cette méthode. Il n'aurait donc pas été nécessaire de retirer plus de fourmis.
Les oiseaux
Il existe des recommandations pour limiter les mouvements des chats dans la région. Propre et voisin. Il semble que cela contribue à l'arrivée des oiseaux dans le jardin. Et là, ils mangeront toutes les pistes.
La méthode est très douteuse. D'abord, où puis-je trouver un jardin si magnifique, vieux, envahi, dense et immense? Pour que les oiseaux l'apprécient. Deuxièmement, ils ne favorisent pas vraiment avec leur attention les chenilles sur le chou. Admettez-le, qui a au moins une fois vu des moineaux ordinaires fouiner autour des lits? Troisièmement, comment est-il censé limiter les mouvements des chats? C'est irréel!
Nous laissons cette option aux expérimentateurs.
Exécuter les chenilles
Aujourd'hui, l'industrie produit des insecticides biologiques. Ils sont absolument inoffensifs pour les plantes, les humains et les animaux domestiques. Mais mortel pour de nombreux ravageurs, y compris les chenilles.
L'essence de la méthode est d'apporter la solution dans une certaine proportion et de pulvériser systématiquement et soigneusement le chou. Dans ce cas, vous devez vous assurer que la majeure partie du médicament est tombée sur les rails. Un nématode prédateur ronge leur corps et introduit les spores du champignon à l'intérieur. Qui, à son tour, commence à croître rapidement, affectant les organes internes.
Les premiers résultats deviennent visibles après 3 heures après le traitement. Les chenilles deviennent lentes, mangent moins. Et dans les 2 jours, ils meurent complètement.
À quoi sert cette méthode? Le fait que l'impact soit sur toutes les pistes. C'est-à-dire, et menant un style de vie nocturne. Par exemple, vous ne verrez pas une chenille d'une cuillère à chou pendant la journée. Et la drogue agit la nuit.
Astuce. L'inconvénient de cette méthode n'en est qu'un. La solution ne peut pas être conservée longtemps, elle doit être utilisée immédiatement. Et cela ne fonctionne pas à des températures inférieures à + 19 ° C.
Méthodes folkloriques
Selon les critiques, les chenilles refusent simplement de manger du chou transformé avec de telles infusions. Ils conseillent également de faire bouillir des pommes de terre ou des tomates pour saupoudrer des têtes de chou. Mais nous recommandons d'abandonner une telle décoction. Le fait est que les sommets sont assez toxiques. Et vous ne devriez pas l'arroser avec des infusions de ces plantes qui seront ensuite mangées.
Comment se débarrasser des traces sur le chou? Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses méthodes. Choisissez celui qui convient et allez-y pour sauver la récolte!
Vidéo: comment protéger le chou des parasites
Soumettre