Contenu de l'article
Tout le monde sait que le lait maternel est incroyablement bénéfique pour le bébé. C'est son immunité et sa santé à vie. Cependant, le moment vient où l'enfant et la mère doivent arrêter ce processus commun. Les médecins disent que jusqu'à 6 mois, le bébé a un besoin vital du lait de sa mère. Si vous en avez marre jusqu'à un an - c'est un excellent résultat. Se nourrir et à quel âge - la décision de la mère elle-même. Bien sûr, la lactation doit être arrêtée d'urgence s'il y a une indication médicale pour cela, par exemple, une mère a une maladie dans laquelle elle doit prendre des médicaments sérieux. Pour empêcher une partie des médicaments de passer dans le lait, le bébé doit arrêter d'allaiter.
Excommunication progressive
Arrêtez brusquement de nourrir le bébé - c'est beaucoup de stress pour le bébé et le corps de la femme. Le corps ne comprend tout simplement pas pourquoi maman n'a plus besoin de lait et continue de le produire. Avant d'arrêter définitivement l'allaitement, vous devez réduire progressivement le nombre de tétées du bébé. Tout d'abord, essayez de ne pas nourrir le bébé la nuit, puis supprimez les aliments quotidiens. Nourrissez votre bébé uniquement le matin et le soir, puis uniquement le matin. Le corps lui-même réduira progressivement la quantité de lait produite. Et l'enfant peut être distrait avec de nouveaux jouets, donner des biscuits et, bien sûr, plus de liquide pour compenser une partie du lait consommé.
Comment se débarrasser du lait maternel de manière médicale
Il existe un certain nombre de médicaments qui libèrent une quantité incroyable d'hormones qui suppriment la lactation dans le corps. Ils ne peuvent être prescrits que par un gynécologue.
En voici quelques uns:
- Dostinex
- Parlodel
- Bromocriptine ou Bromergon
- Microfollin
Lorsque vous prenez de telles pilules, il est important de comprendre qu'après avoir bu une dose de choc d'hormones, vous ne devez en aucun cas donner plus de seins à votre bébé. Après avoir pris la pilule, le lait n'est pas sans danger pour le bébé.
Vous devez comprendre que l'arrêt de la production de lait ne peut pas être instantané. Tout se passe progressivement. Si le sein gonfle et fait mal, vous devez exprimer un peu le lait, sinon il peut former des joints qui conduisent à une mammite. Exprimez un peu votre poitrine, jusqu'à soulagement. Faites-le de moins en moins chaque jour. Même après l'arrêt de la lactation, une légère libération de lait peut se poursuivre pendant plusieurs mois. Cela se manifeste généralement par une pression sur les mamelons.
Avant de prendre la pilule, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de grossesse. Après tout, une jeune mère n'a souvent pas de cycle menstruel, mais une ovulation spontanée se produit. Cela signifie que vous pouvez tomber enceinte pendant l'allaitement. Par conséquent, avant de prendre des pilules pour arrêter la lactation, excluez le fait de la grossesse.
Comment se débarrasser du lait maternel en tirant
Il s'agit d'une méthode controversée pour se débarrasser du lait. Les médecins modernes disent que c'est inutile et inefficace, mais cette méthode a été utilisée par nos grands-mères et nos mères pour se débarrasser rapidement du lait.
Pour ce faire, vous devez nourrir le bébé pour la dernière fois et vider la poitrine. Après cela, vous devez serrer la poitrine fermement avec une couche ou une feuille pour l'empêcher de se remplir de lait. Il est important de tirer les conduits menant des aisselles vers le côté de la poitrine. Habituellement traîné pendant plusieurs jours. Pendant ce temps, le lait cesse de couler. Il n'est pas nécessaire de retirer la constriction la nuit.
Méthodes alternatives pour arrêter la lactation
- Si vous décidez de vous débarrasser du lait, vous devez réduire la quantité de liquide que vous buvez. Cela stimule la production de lait maternel. Ne mangez pas de soupes et ne buvez pas de thé.
- Pour arrêter la lactation, une décoction de sauge et de menthe poivrée aidera. Ils doivent être brassés hermétiquement afin qu'une petite quantité de liquide puisse obtenir une grande quantité des substances nécessaires. Le bouillon doit être bu froid.
- La décoction de plantes diurétiques aidera à éliminer l'excès de liquide. Il s'agit d'élecampane, de persil, de garance, de busserole.
- Vous pouvez lubrifier le sein avec de l'huile de camphre la nuit. Il dissoudra la stagnation du lait.
- Lors de la distribution de lait, il est très efficace d'appliquer des feuilles de chou sur la poitrine. Ils peuvent être pré-ramollis avec un rouleau à pâtisserie.
- Parfois, en se débarrassant du lait, les femmes cessent d'exprimer leurs seins, craignant que le lait ne recommence à arriver. C'est faux. La production de lait ne peut pas s'arrêter brusquement. Par conséquent, exprimez les seins lorsque vous sentez qu'ils sont sur le point «d'exploser». Si, après le sevrage, vous avez senti un phoque dans votre poitrine, vous devez l'adoucir sous un fort jet de douche chaude et essayer de le «guérir». Si le sceau ne passe pas, consultez immédiatement un médecin.
- Une compresse de magnésie aidera à soulager la tension et l'enflure de la poitrine. Le contenu de plusieurs ampoules doit être versé sur un morceau de coton ou de bandage et appliqué sur la poitrine. Prenez quelques heures.
- Parfois, un régime alimentaire permet de réduire la quantité de lait produite. Après tout, avec une nutrition améliorée, le lait devient plus gros. Mangez des aliments maigres et légers, limitez la quantité de nourriture consommée.
Le sevrage de bébé
Le sevrage d'un bébé de la poitrine est également un aspect important. Le bébé ne souffre pas moins que le vôtre - il ne comprend pas pourquoi maman a soudainement cessé de donner ses seins bien-aimés. Si vous sevrez votre bébé rapidement, c'est-à-dire tout de suite, vous devriez donner votre bébé pendant quelques nuits à votre grand-mère. Le bébé ne ressentira pas votre odeur, qui est associée au lait et ne sera pas si inquiet.
Après le sevrage, portez des vêtements à col haut, divertissez l'enfant afin qu'il ne se souvienne pas de la poitrine. Laissez l'enfant avoir accès à une quantité suffisante de boisson. Embrassez et caressez le bébé, faites-lui savoir que s'il n'y a pas de lait, cela ne signifie pas que maman a cessé de l'aimer. Après tout, la succion du sein est une manifestation mutuelle d'amour et de tendresse. Compensez cet amour avec d'autres sensations tactiles. Et soyez calme, ne soyez pas nerveux. L'enfant ressent votre état et le reflète.
Si vous décidez de vous débarrasser du lait maternel, tenez fermement votre position. Ne vous inquiétez pas, tôt ou tard tout le monde passe par là. Après tout, votre bébé est déjà très grand et devrait manger de la nourriture pour adultes. Et votre mission est terminée, bravo!
Soumettre