Contenu de l'article
Qui ne rêve pas d'une peau lisse et parfaitement propre? Mais ce n'est pas facile à réaliser. La peau est constamment surmontée par divers problèmes sous forme de rides, de points noirs et de cercles sous les yeux. Cependant, l'acné purulente est le défaut cosmétique le plus désagréable et le plus douloureux. Ils surviennent non seulement chez les adolescents. Les hommes et les femmes, les enfants et les adultes souffrent d'ulcères.
Comment se forme un bouton purulent?
L'inflammation purulente est le travail excessif des glandes sébacées. C'est pourquoi les ulcères sont le plus souvent accompagnés d'une peau grasse. L'augmentation de la production de sébum est une violation de l'organisme, par conséquent, il n'est pas nécessaire de traiter les symptômes, mais d'éliminer la cause de l'échec.
La peau sécrète un excès de graisse, alors tout dépend si les pores sont ouverts. Si le sébum a accès à une sortie, il s'oxyde de l'air extérieur et devient noir, donc des points noirs se forment. Si le temps est bouché, toute la graisse s'accumule sous une peau fine. Le plus souvent, cela s'accompagne de l'ingestion de microbes, qui conduisent à un processus inflammatoire fermé. Il n'y a pas de meilleur environnement pour les bactéries que le sébum gras.
Rarement, le propriétaire d'une acné purulente ne peut l'ouvrir. Si vous le faites avec des mains sales, cela peut entraîner encore plus d'inflammation. Par conséquent, si vous déclarez combattre l'acné, vous devez surveiller votre hygiène. Ne touchez pas votre visage avec des mains sales, en particulier l'acné. Si vous êtes submergé par le désir d'ouvrir un bouton, vous devez soigner soigneusement vos mains et votre abcès. Si vous allez ouvrir le bouton avec une aiguille, il doit également être traité avec de l'alcool. Après "l'opération", soigner soigneusement la plaie.
Causes de l'acné purulente
Pourquoi les ulcères se produisent-ils? Pourquoi l'un souffre-t-il d'une inflammation persistante de la peau et l'autre possède toujours un visage parfait? Il s'agit du travail du système endocrinien humain. Si elle est en équilibre, la peau «dégage» plusieurs acné pendant la période d'une poussée hormonale, mais s'il y a un déséquilibre dans le corps, l'apparition constante de l'acné est inévitable. Si vous êtes constamment tourmenté par l'acné purulente, vous devez passer des tests hormonaux et consulter un spécialiste. Voici quelques facteurs clés qui peuvent provoquer des ulcères sur votre peau.
- La cause la plus fréquente est un changement des niveaux hormonaux. Tout le monde sait que l'acné survient chez les adolescents pendant la puberté. Leur corps commence à produire une énorme quantité d'hormones mâles ou femelles, c'est pourquoi les garçons changent de voix et les filles font pousser les seins et les hanches. L'acné peut souvent survenir chez les femmes avant les menstruations ou pendant la grossesse - une poussée d'hormones. L'acné peut apparaître même en l'absence de relations sexuelles habituelles - c'est également une forme de déséquilibre hormonal. Par conséquent, cette période doit être vécue et attendue. Si vous avez de l'acné chez les adolescentes, il vous suffit d'essayer de ne pas les toucher, de prendre soin et de surveiller soigneusement la peau. Si vous commencez à les écraser, il y aura des cicatrices sur votre visage, qui sont beaucoup plus difficiles à éliminer. Habituellement, un an ou deux après le début de la puberté, l'acné chez les adolescentes disparaît sans laisser de trace.
- Soins inadéquats, cosmétiques de mauvaise qualité, abus de cosmétiques décoratifs - tout cela peut provoquer l'apparition et le développement d'abcès douloureux sur le visage. Vous ne pouvez pas abuser du fond de teint et de la poudre, ils obstruent les pores.Vous devez utiliser des cosmétiques de haute qualité conçus spécifiquement pour votre type de peau. Dès que vous rentrez chez vous, vous devez rincer les cosmétiques avec des produits spéciaux pour donner un accès d'oxygène à la peau. Il est nécessaire d'effectuer régulièrement des procédures de nettoyage. Pour vous débarrasser de l'acné, vous devez oublier les serviettes en tissu, après séchage, des bactéries peuvent y rester, qui retomberont sur votre peau la prochaine fois que vous les utiliserez. Utilisez des équivalents en papier.
- Une autre raison courante est une mauvaise nutrition. Lorsque notre corps est obstrué de toxines, des problèmes dans les intestins se reflètent sur le visage. Il vaut la peine de passer à des aliments gras, frits, épicés et inappropriés - cela affecte immédiatement la propreté de la peau. Pour se débarrasser de l'acné, vous devez manger des produits naturels - viande, céréales, légumes et fruits, produits laitiers. Cela améliorera non seulement l'état de votre visage, mais aussi votre silhouette.
- L'hyperkératose est un problème cutané. Elle devient épaisse, dense. La graisse de la peau ne peut tout simplement pas sortir. Avec une telle maladie, l'acné purulente est une chose courante. Si vous souffrez d'hyperkératose, vous devez régulièrement faire un peeling facial.
- L'acné peut parfois survenir après la prise de certains médicaments. Habituellement, l'inflammation est une conséquence de la prise d'antibiotiques et d'anabolisants puissants.
Il existe de nombreuses méthodes pour se débarrasser de l'acné purulente, cependant, pour qu'elles soient efficaces, vous devez préparer correctement la peau pour le traitement.
Préparer votre peau au traitement de l'acné
Avant toute manipulation avec une peau enflammée et irritée, il est nécessaire de désinfecter la surface du visage et des mains. Cela peut être fait avec de l'alcool dilué ou du peroxyde d'hydrogène.
- La première étape consiste à vaporiser la peau. Pour ce faire, vous devez choisir plusieurs herbes médicinales utiles. Vous pouvez prendre du calendula, de la camomille ou de l'ortie. De la collection, vous devez préparer un bouillon saturé. Quand il se refroidit un peu, vous devez vous couvrir d'une serviette sur un récipient avec un bouillon flottant et être dans cet état pendant environ 10-15 minutes. La peau deviendra torride, désinfectée à la vapeur et douce. Une telle peau absorbe mieux les médicaments que nous appliquerons dans les prochaines étapes.
- Il est très important de peler régulièrement la peau. Pour cela, vous pouvez utiliser des ingrédients naturels, comme du sucre ou du marc de café. Voici la recette d'un gommage maison naturel. Prenez une cuillère à soupe de kéfir, mélangez avec une cuillère à café de sucre et la même quantité de jus de citron. Appliquer sur la peau dans un mouvement circulaire avec une légère pression. Le citron est un acide qui décompose chimiquement la couche cornée de la peau, le sucre agit comme une brosse mécanique, il élimine la couche ramollie de la peau morte et le kéfir hydrate l'épiderme.
- Après le gommage, vous devez vous laver soigneusement à l'eau tiède. Si vous avez la peau grasse, vous ne pouvez pas utiliser d'eau chaude pour le lavage - c'est la règle principale. Une fois le gommage retiré, vous pouvez rincer la peau avec une décoction préparée pour la vapeur - cela est très utile.
- Ensuite, lorsque la peau est douce et nettoyée, vous pouvez commencer les procédures de traitement.
On se débarrasse des abcès avec la pharmacie
Voici quelques onguents efficaces pour vous aider à combattre l'acné.
- Les produits les plus populaires conçus spécifiquement pour le traitement de l'acné sont Zinerit, Skinaren, Baziron, Dalacin. Guérit très bien les plaies et soulage l'inflammation levomekol. La nuit, pour une acné prononcée, vous pouvez faire une lotion à partir de la pommade Vishnevsky.
- Si vous voyez qu'un abcès apparaît sur le visage, vous pouvez le supprimer à un stade précoce en utilisant de l'iode ordinaire. Pour ce faire, humidifiez une étagère en coton dans de l'iode et appliquez le bouton de façon ponctuelle.
- La pommade à l'ichtyol aide à extraire le pus de l'acné profonde et douloureuse. Vous devez appliquer un peu de médicament sur un coton-tige et appliquer la nuit sur la zone affectée.
- Sèche efficacement la pommade au zinc contre l'acné.Il est souvent utilisé dans les masques contre l'acné faits maison.
- L'acné est souvent combattue avec de l'aspirine régulière. Le comprimé doit être écrasé, mélangé avec de l'eau et appliqué sur un bouton.
- Le bicarbonate de soude aidera à éliminer l'inflammation et à sécher la peau en douceur.
Cosmétique Traitement Acné
Si l'acné est allée trop loin, s'il est impossible de s'en débarrasser soi-même, de nombreuses filles et garçons se tournent vers une esthéticienne. Quelles procédures de salon vous aideront à nettoyer votre visage?
Peeling chimique. Il s'agit d'une procédure de nettoyage du visage utilisant des acides chimiques. Ils fendent la couche cornée de la peau et l'enlèvent.
Thérapie par ultrasons Le principe de fonctionnement est similaire à la méthode précédente, mais ici la purification en profondeur est effectuée par des signaux ultrasonores à basse fréquence.
Nettoyage mécanique. Après avoir préparé la peau, le cosmétologue nettoie manuellement la peau de l'acné, c'est-à-dire les presse avec des gants sur les mains ou des outils spéciaux. Après cela, la peau est traitée avec des produits de cicatrisation.
Cryothérapie Procédure utilisant de l'azote liquide.
Ozonoterpapia. La procédure comprend deux étapes. La première consiste à nettoyer la peau avec de l'eau propre et riche en ozone. La deuxième étape est l'injection d'ozone sous la peau.
Mésothérapie Dans ce cas, des cocktails de vitamines spéciaux sont introduits sous la peau. De plus, divers médicaments sont utilisés pour les injections. La nomination de ces procédures a lieu après un examen approfondi du patient.
Se débarrasser de l'acné à la maison
Vous pouvez vous débarrasser des abcès vous-même, à la maison. Pour ce faire, vous devez utiliser des cosmétiques naturels, préparés de manière indépendante.
- Faites une décoction très forte de camomille et de calendula. Pour ce faire, prenez une cuillère à soupe de chacune de leurs herbes, versez un verre d'eau bouillante et laissez mijoter au bain-marie. Après avoir préparé le bouillon, il doit être humidifié avec une serviette cosmétique spéciale. Si ce n'est pas le cas, vous devez couper l'ovale du visage en tissu de coton pur et faire des fentes pour les yeux. Humidifiez une serviette dans le bouillon cuit et appliquez sur votre visage pendant 20-30 minutes. Les résidus peuvent être dilués en deux avec de l'alcool et utilisés comme toniques. Essuyez votre visage avec de l'alcool le soir. Le calendula désinfecte parfaitement l'inflammation et la camomille soulage les irritations et les rougeurs.
- La plante d'acné la plus populaire et la plus efficace est l'aloès. De là, vous pouvez faire des compresses, des décoctions, des masques. La façon la plus optimale d'utiliser l'aloès est de couper une feuille d'une plante, de la diviser pour qu'il y ait de la pulpe sur un côté. Appliquer la pulpe sur l'abcès douloureux et fixer. En quelques heures, le bouton deviendra beaucoup plus petit.
- Si l'acné purulente sur le visage est accompagnée d'une peau sèche, l'huile d'olive vous aidera. Il hydrate non seulement l'épiderme, mais guérit également les plaies et soulage l'inflammation.
- La farine d'avoine, le streptocide, le jus d'œuf et de citron aideront à éliminer l'acné et la peau grasse. Mélanger une cuillère à soupe de jus de citron avec de la farine d'avoine, un œuf battu et un comprimé de streptocide écrasé. Pour faciliter l'application, le masque peut être légèrement dilué avec de l'eau. Appliquer le produit préparé sur le visage et laisser agir 30 minutes. Ce masque élimine les reflets gras et normalise les glandes sébacées.
Des soins appropriés peuvent prévenir un grand nombre d'acné purulente. N'oubliez pas de vous démaquiller avant d'aller vous coucher, de bien manger, de boire suffisamment d'eau et votre peau sera lisse, propre et éclatante.
Vidéo: comment se débarrasser de l'acné sur le visage à la maison
Soumettre