Contenu de l'article
Le virus de l'herpès est présent dans le corps de presque toutes les personnes. Dans la plupart des cas, le virus circule sous une forme passive. Si le corps est affaibli, l'immunité est réduite, le virus apparaît sous forme de petites bulles sur les lèvres, moins souvent sur d'autres parties du visage et du corps. Ces bulles font mal, démangent, mais surtout, elles gâchent l'apparence d'une personne, lui causant un inconfort. Selon la loi de la méchanceté, l'herpès apparaît à un moment où nous devons être parfaits - avant un mariage, un rendez-vous ou une fête importante. Avant d'apprendre à se débarrasser de l'herpès rapidement et pendant longtemps, nous verrons d'où vient ce virus et s'il est possible de prévenir l'apparition de vésicules détestées.
Qu'est-ce que l'herpès
Il s'agit d'une maladie virale que nous contractons généralement dans la petite enfance de nos parents, frères et sœurs. Le virus peut être détecté par un baiser, en utilisant des couverts et des appareils électroménagers courants, et même par des gouttelettes aéroportées en toussant et en éternuant.
L'herpès s'installe dans le corps et y vit en toute sécurité. Cependant, seulement un cinquième des personnes infectées se manifestent par des éruptions cutanées sur les muqueuses. Habituellement, une éruption cutanée apparaît sur les lèvres, les joues de l'intérieur, dans le nez. Quelle est l'impulsion pour l'apparition de défauts cosmétiques désagréables sur le visage?
- Rhumes et infections virales. Au moment où une bactérie pénètre dans le corps, elle s'affaiblit et ne peut pas résister au virus vivant à l'intérieur.
- Chill. Si vous vous mouillez les pieds ou vous baignez longtemps dans l'eau froide, l'herpès se fera certainement sentir. En effet, l'immunité est affaiblie.
- Stress et tension, fatigue. Les pannes nerveuses sont également une faiblesse de l'organisme et une incapacité à résister au virus de l'herpès.
- Les régimes. Une alimentation déséquilibrée et un manque de vitamines rendent le corps incapable de se protéger.
- Lumière ultraviolette. Les éruptions herpétiques peuvent être causées par une exposition prolongée au soleil.
- Menstruation. C’est une autre période de la vie d’une femme où son corps est sans défense.
Comment traiter les boutons de fièvre
La règle la plus importante dans le traitement de l'herpès est une réponse précoce. Plus tôt vous commencerez le traitement, plus il sera efficace. Peut-être supprimez-vous le virus dans l'œuf, sans même lui permettre de se développer.
L'herpès est parfaitement traité avec des onguents antiviraux. Les plus efficaces d'entre eux sont Acyclovir, Zovirax, Flucinar, Gerpevir. Dès que vous ressentez des démangeaisons sur vos lèvres, appliquez immédiatement une pommade sur votre peau, cela aidera à prévenir l'apparition de bulles. Certains des médicaments présentés se présentent sous forme de comprimés. Ces comprimés sont utilisés en combinaison avec une pommade dans des cas complexes et avancés. Ils doivent être bu selon un schéma spécifique présenté dans les instructions.
Dès que vous avez des boutons de fièvre sur vos lèvres, vous devenez contagieux pour les autres. Par conséquent, essayez de ne pas embrasser vos proches, utilisez des serviettes et des ustensiles individuels. Même une brosse à dents doit se démarquer.
Ne touchez pas l'éruption avec vos mains - vous pouvez souffrir d'une infection. N'ouvrez pas les bulles - une nouvelle infection cutanée peut commencer. Ne déchirez pas la plaie - attendez qu'elle guérisse et tombe d'elle-même. À propos, vous ne pouvez pas appliquer la crème antivirale directement à partir du tube - la bactérie peut pénétrer dans le médicament. Vous ne pouvez pas non plus le faire avec votre doigt. Il est préférable d'utiliser un coton-tige ou un coton-tige. Ceux qui utilisent des lentilles de contact ne doivent pas humidifier la lentille avec de la salive, cela peut entraîner une infection de la muqueuse oculaire. Ces règles simples aideront à vaincre rapidement l'herpès et à le supprimer au tout début.
Recettes maison contre les boutons de fièvre sur les lèvres
Parfois, il arrive qu'à portée de main il n'y a pas de produits pharmaceutiques qui pourraient faire face à l'herpès. Et puis, afin d'empêcher la maladie de se développer, elle doit être traitée avec des remèdes populaires.
- Kalanchoe ou aloès. Ces plantes ont de fortes propriétés bactéricides. Pour traiter les lèvres, vous avez besoin de jus frais de feuilles fraîchement coupées.
- Corvalol. Il s'agit d'un médicament bien connu pour le cœur. Cependant, peu de gens savent que cela peut aider à supprimer une éruption virale. Il doit être coulé sur la plaie toutes les trois heures afin que le bouton de fièvre recule.
- De l'eau chaude. Ce remède populaire pour l'herpès est une procédure pour cuire à la vapeur des blessures d'herpès. Vous devez prendre un bol profond pour pouvoir plonger votre mâchoire dans l'eau. Ensuite, nous versons de l'eau chaude dans un bol et plongons nos lèvres dans l'eau. Une éruption de bouton de fièvre devrait être dans l'eau. Nous laissons le nez ouvert pour pouvoir respirer. Le virus meurt juste dans l'eau chaude. Il est nécessaire de garder la mâchoire dans l'eau pendant environ 10 minutes, après quoi elle est lubrifiée avec de la tétracycline ou une solution d'alcool. Dans une procédure, vous vous débarrasserez des démangeaisons et de la douleur, la deuxième procédure soulagera la croûte. Et si vous faites cette session, dès que vous ressentez l'approche irréfléchie, elle n'apparaîtra pas du tout. Pour le meilleur effet, au lieu de l'eau chaude ordinaire, vous pouvez utiliser des décoctions d'herbes antibactériennes.
- Soda Dès que vous voyez une rougeur sur la lèvre, vous pouvez faire de la bouillie de soda. Mélangez simplement le soda avec de l'eau jusqu'à la consistance de la crème sure et appliquez sur la zone qui démange de la peau.
- Savon à lessive. Il contient de l'acide salicylique, qui guérit et sèche parfaitement les plaies. Il est nécessaire de savonner un coton-tige et d'appliquer sur la lèvre aussi souvent que possible.
- Huile de sapin. C'est un très bon moyen de se débarrasser de l'herpès et d'éliminer l'inflammation de la lèvre. Il suffit de tremper un coton-tige dans de l'huile et de l'attacher à la plaie. Il y aura une légère sensation de brûlure, mais elle doit être tolérée.
- Propolis. Tout le monde sait que le miel et les abeilles ont des propriétés antimicrobiennes. Par conséquent, nous utiliserons de la propolis pour traiter l'herpès. Ils doivent cautériser la plaie plusieurs fois par jour. Mieux encore, faites une décoction. Versez un petit morceau de propolis dans un verre d'eau et laissez mijoter à feu doux. Faire tremper dans un bouillon saturé un morceau de pansement propre et appliquer sur l'herpès. Pendant la durée de l'effet, vous pouvez fixer la compresse avec un pansement.
- L'ail. Il s'agit d'un autre excellent agent bactéricide pour lutter contre le virus. Vous devez faire couler du jus d'ail sur la plaie ou simplement oindre les vésicules avec une gousse coupée.
- Menthe La menthe aidera à faire face aux boutons de fièvre sur les lèvres. Préparez un bouillon saturé de menthe ou d'eucalyptus et faites une compresse dessus à partir de vos lèvres. Vous pouvez également utiliser un dentifrice ou une lotion à la menthe poivrée après le rasage. Le menthol soulagera les démangeaisons, éliminera les rougeurs et fera face à la douleur.
- Le vinaigre Vous pouvez lubrifier la plaie avec une solution faible de vinaigre de cidre de pomme.
- Vaseline et calendula. Les fleurs des plantes sèches doivent être coupées et mélangées avec de la gelée de pétrole. Conserver au réfrigérateur et lubrifier les lèvres 4 à 6 fois par jour.
Il n'est pas recommandé de brûler un rhume qui a commencé avec de l'iode, du vert brillant ou de l'alcool. Cette méthode n'aide pas à faire face au virus, mais brûle uniquement la muqueuse.
Prévention des rhumes sur les lèvres
Même si vous avez traité de l'herpès, vous devez comprendre qu'il peut apparaître à tout moment. Par conséquent, pour prévenir la récurrence de la maladie, des mesures préventives doivent être observées.
Pour que le corps puisse résister au virus, augmentez l'immunité. Buvez des bouillons de ginseng, de cynorrhodon et de thé avec du gingembre, tempérez, mangez des aliments sains et faites de l'exercice. Il est également important d'avoir un bon repos et un bon sommeil, afin que le corps ait le temps de récupérer. Ne vous amenez pas au surmenage, essayez d'être moins nerveux.
Faites du jus de carottes, betteraves, pommes et persil. Cette boisson permet au corps de construire une barrière protectrice contre le virus de l'herpès.Si vous buvez ce mélange dès les premiers symptômes de la maladie, il ne se développera pas, et si vous buvez ce jus régulièrement, vous pouvez dire adieu à l'herpès pour toujours.
Pendant la période automne-hiver, et surtout en cas d'épidémie de grippe, essayez d'éviter les endroits surpeuplés. Utilisez une pommade oxolinique avant de quitter votre maison et après votre retour, lavez-vous les mains avec du savon. Si l'herpès sur les lèvres se produit souvent, vous devriez consulter un médecin. Vous pouvez avoir des infections cachées qui doivent être traitées.
L'herpès sur les lèvres est juste un rhume, qui passe rapidement. Ne vous inquiétez pas à cause de votre apparence - personne n'est parfait. Que ce soit un autre rappel que la santé est le reflet du mode de vie d'une personne.
Vidéo: comment prévenir et traiter l'herpès
Soumettre