Contenu de l'article
Ceux d'entre nous qui ne sont pas pressés de visiter le dentiste et qui espèrent que les maux de dents disparaîtront, courent le risque de rencontrer un jour un phénomène désagréable appelé «flux» parmi les gens. C'est bien si la maladie se fait sentir au stade initial. Sans prendre les mesures appropriées, vous pourriez vous retrouver dans une situation où des soins médicaux sérieux sous forme de chirurgie seront inévitables.
Causes de flux
La périostite (le soi-disant flux de médecins) est une maladie dentaire consistant en la défaite du périoste de la mâchoire avec un foyer d'inflammation dans les gencives. Un abcès purulent se développe progressivement et se superpose à la gencive. Son apparition peut être causée par:
- La carie dentaire carieuse provoque la propagation de l'infection dans les canaux osseux.
- Traumatisme mécanique - peut être le résultat de l'ablation d'une dent malade ou d'une injection anesthésique associée à une infection.
- Processus pathologiques dans la poche gingivale - se développent en raison de l'accumulation de particules de pourriture putréfiante provenant de débris alimentaires emprisonnés dans l'espace entre la dent et la gencive.
- Kyste dentaire - une coquille dense de tissus morts formée à la suite d'une infection des canaux radiculaires, contribue à l'accumulation de pus.
- Rhume et hypothermie - de telles conditions peuvent accélérer la prolifération des abcès purulents les plus mineurs.
- Stress - affaiblissant le système immunitaire, ils favorisent le développement de processus pathologiques des gencives.
- Sinusite - des accumulations de pus dans les sinus maxillaires peuvent pénétrer dans la cavité buccale, provoquant l'apparition d'un flux.
- La réaction aux médicaments - l'intolérance par le corps de certains produits chimiques, dans certains cas, devient la cause de processus inflammatoires dans la cavité buccale.
Dans tous les cas ci-dessus, un ramollissement des tissus et une infection par la défaite des nerfs dentaires se produisent. Le pus qui s'accumule fait son chemin à travers les canaux du tissu osseux, traversant l'os et s'attarde sous le périoste de la mâchoire.
Les principaux symptômes du flux
Chez les patients adultes, les symptômes de la périostite sont beaucoup plus prononcés du fait que leur système immunitaire est plus fort que les enfants et les personnes âgées.
Vous pouvez comprendre que vous avez un flux en:
- L'apparition d'un joint solide et douloureux au toucher sur la gencive, susceptible d'augmenter.
- Gonflement des tissus mous du visage: joue, lèvre, ailes nasales ou paupière inférieure, si la mâchoire supérieure est affectée.
- Une augmentation de la zone du menton, de la douleur et une augmentation des ganglions lymphatiques sous-maxillaires - en cas de localisation de la lésion sous le périoste inférieur.
- Renforce la douleur pulsatoire et irradiante dans l'oreille ou la tempe en appuyant sur la dent et en mâchant.
- Augmentation de la douleur en cas d'ingestion acide, douce, froide ou chaude.
- Rougeur de la peau de la zone touchée, provoquant des douleurs au toucher.
Il est extrêmement important dans cette condition de ne pas chauffer le point sensible. De telles actions ne feront qu'aggraver la situation du patient et entraîner un abcès - une suppuration étendue.
Lorsque le pus s'approche des nerfs et des vaisseaux qui alimentent la dent de l'intérieur (pulpe), l'inflammation commence ou la pulpite. Vient ensuite la mort des tissus vivants, accompagnée d'une douleur aiguë, pire surtout la nuit. Après, les patients ressentent généralement un soulagement. Cela ne signifie pas que vous devez oublier la cause de l'inconfort. L'infection peut par la suite provoquer une inflammation chronique de la mâchoire.
Afin de ne pas amener le corps à un état grave, il convient d'essayer de guérir une formation désagréable dès les premiers stades de la manifestation de la maladie.
Comment se débarrasser des flux à la maison
Il est possible d'étouffer la douleur et d'éliminer l'inflammation avec une périostite par vous-même si le stade n'est pas négligé. Une dent nécessitant un traitement doit être examinée par un dentiste. Sinon, la rechute du flux et ses complications ne peuvent être évitées.
Premiers secours
Les douleurs de flux sévères causées par la pression de pus dans la mâchoire peuvent être réduites par un rinçage au soda. Dissoudre 1 cuillère à café. soude dans un verre d'eau très chaude, rincez la zone touchée aussi souvent que possible. La procédure aidera la sortie de pus et réduira la douleur. Une recette similaire avec l'ajout de 1 cuillère à café a également un bon effet. du sel.
Lorsque le pus s'infiltre, les rinçages à la soude sont recommandés en alternance avec des solutions faibles de furatsilina ou de permanganate de potassium.
Moyens de la trousse de premiers soins
Afin de ne pas être pris par surprise, et à temps pour pouvoir faire face au flux, c'est bien d'avoir toujours à portée de main:
- Comprimés de furaciline. 2 morceaux sont dissous dans un verre d'eau bouillie à température ambiante et rincés dans les gencives pour soulager l'enflure et réduire la douleur, en répétant les manipulations après 2 heures.
- Chlorophyllipt. La solution aura le même effet si ses 1 cuillère à soupe. diluer dans 200 ml d'eau et rincer fréquemment.
- Rotokan. La teinture alcoolisée de millefeuille, de camomille et de calendula est un excellent anti-inflammatoire, analgésique et antimicrobien. Assez 1 cuillère à café diluée avec un verre d'eau tiède et en traitant les gencives toutes les 2 heures.
- Malavit. Des extraits naturels d'herbes médicinales en combinaison avec des ions cuivre et argent aident à stopper la propagation de l'infection. Pour les bains de bouche, 5 gouttes sont utilisées, dissoutes dans de l'eau tiède mais non bouillie environ 5 fois par jour.
- Hexoral. Le médicament antimicrobien et analgésique est utilisé sous forme de lotions d'une demi-minute, dépensant environ 10 ml de solution, ou comme rince-bouche non dilué.
- Hepilor. Il a un effet antiseptique et analgésique lorsque 2 cuillères à café. le médicament est dilué dans 50 ml d'eau non chaude, produisant jusqu'à 4 rinçages par jour.
- Vinylinum. Une solution huileuse à 20% favorise la guérison des abcès si elle est appliquée sur la zone affectée.
- Betadine. L'iode actif dans sa composition combat le processus inflammatoire et guérit les tissus endommagés. 1 cuillère à café La solution à 1% est diluée avec 50 ml d'eau tiède et rincez-vous la bouche environ 4 fois par jour.
Conseils de guérisseur traditionnel
L'expérience de plusieurs générations montre qu'il est possible de se débarrasser des flux, si vous vous souvenez de:
- Sauge. L'herbe séchée (2 cuillères à soupe), dans laquelle on verse 1/2 litre d'eau bouillante, se refroidit parfaitement avec les ulcères, se refroidit et est utilisée pour rincer toutes les 20 minutes.
- Sage avec un bluehead. 6 cuillères à soupe versé des herbes séchées dans un demi-verre de vodka, y mettre un enduit de moutarde, insister quelques heures dans un endroit sombre. La cavité buccale est traitée toutes les 2 heures. Pour l'anesthésie, il suffit d'appliquer un tampon imbibé d'une solution sur la zone affectée.
- Petite pervenche, angélique, menthe poivrée, bourgeons de bouleau. 3 cuillères à soupe les herbes doivent être bouillies dans 1 litre d'eau et insister pendant environ 1 heure. Avec une pause de 2 ½ heures, rincez-vous la bouche.
- Écorce de chêne. 2 cuillères à soupe versées avec de l'eau bouillante insister environ une demi-heure, utilisé pour les rinçages fréquents tout au long de la journée.
- Camomille ou succession. Un excellent agent antimicrobien et anti-inflammatoire sous forme de décoctions de ces herbes est utilisé pour traiter les gencives toutes les heures.
- Racine de Calamus. La teinture de vodka aide à faire face à la périostite si vous la tenez dans la bouche pendant plusieurs minutes. Pour rendre la procédure plus acceptable, il est conseillé de laisser le liquide ouvert pendant un certain temps.
- Propolis. Après avoir fait fondre une tranche du produit, mélanger avec de l'huile végétale chaude. La pommade obtenue lubrifie abondamment le point sensible, éliminant ainsi l'inflammation.
- Jus d'oignon. Afin de sécher et de désinfecter, l'écouvillon humidifié est placé et maintenu sur le flux pendant environ 30 minutes au moins deux fois par jour.
- Feuille de chou. Aide à réduire la suppuration lorsqu'il est utilisé sous forme bouillie pendant deux minutes de préparation.
- Un morceau de glace. Au stade initial de la formation du flux, il aide à soulager l'enflure, à réduire la douleur et l'inflammation, s'il est appliqué sur les gencives.
Prévention des flux
Toute maladie est plus facile à prévenir qu'à essayer de traiter. Pour ne pas découvrir un flux à la fois, il suffit de suivre les règles simples suivantes:
- Se brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice au fluor pour éviter l'apparition et le développement de caries, qui est l'une des causes possibles de flux.
- Avec le temps, retirez le tartre formé, qui est une pulsion de toutes sortes de bactéries et une source d'infection.
- Visitez le cabinet dentaire au moins une fois tous les six mois. Cela aidera à identifier les problèmes de santé dès les premiers stades et à éliminer les conséquences graves indésirables.
- Mangez des fruits et légumes, en donnant la priorité aux pommes et aux carottes, en renforçant non seulement les dents, mais aussi les gencives.
Le flux n'est pas un phénomène agréable. Vous ne pouvez pas qualifier cette maladie de terrible et tout est tout à fait réparable si vous avez des conseils utiles sur la façon de vous débarrasser de ce fléau à la maison. En effet, les circonstances sont différentes et des manipulations opportunes dans le temps aideront à éviter des conséquences parfois très graves. Il est important de comprendre que cela ne vaut pas la peine de se calmer. Une rencontre avec le dentiste doit avoir lieu afin que la cause de l'apparition d'une formation désagréable soit éliminée une fois pour toutes.
Vidéo: traitement du flux de gomme à la maison
Soumettre