Contenu de l'article
- 1 Comment reconnaître un deux queues
- 2 Quel est le danger d'une double queue pour l'homme
- 3 Habitat du perce-oreille
- 4 Comment se débarrasser d'un deux queues
- 5 Comment se débarrasser des remèdes populaires à double queue
- 6 Prévention de l'apparition de doubles queues dans les maisons privées
- 7 Vidéo: à quoi ressemble une double queue (perce-oreille)
Les insectes sont les plus communs sur notre planète, il y a plus d'un million d'espèces. Ils sont la classe biologique la plus tenace et la plus évolutive. Certains profitent à une personne en pollinisant les plantes, d'autres nuisent en détruisant les cultures ou l'habitation humaine. Depuis les temps anciens, les gens ont mis au point différentes méthodes de lutte contre les ravageurs, attirant les dernières réalisations scientifiques pour aider et sans oublier les remèdes populaires.
Comment reconnaître un deux queues
La queue à double queue est également connue sous les noms de Forktail ou Earwig. Ces petits arthropodes comptent environ un millier d'espèces. La taille de l'insecte peut atteindre de 2 à 60 mm. L'abdomen, composé de dix segments, l'absence totale d'yeux, les cerci situés à l'extrémité de l'abdomen et les antennes caractéristiques permettent de distinguer facilement les deux queues des autres parasites. La durée de vie des insectes atteint un an.
Quel est le danger d'un bi-queue pour une personne
Les gens ont tendance à exagérer le danger des insectes, proposant diverses «histoires d'horreur». La rumeur veut qu'ils puissent entrer dans l'oreille d'une personne et, en rongeant tout sur son passage, atteindre le cerveau. C'est incroyable et complètement impossible. Même avec la morsure d'une personne, tout ce qui la menace n'est qu'une rougeur de la peau, les deux queues ne sont pas toxiques. Des réactions allergiques sont possibles, mais dans des cas plutôt rares.
Le plus grand danger des perce-oreilles est l'endommagement des feuilles et des fruits des cultures et des plantes domestiques. Il existe également un facteur d'hostilité et de dégoût envers cet insecte désagréable.
Habitat du perce-oreille
Les oiseaux à deux queues vivent généralement dans un sol humide et de l'humus, migrant de là vers les sous-sols et d'autres pièces humides des maisons privées. Une fois sur les fruits et légumes, les insectes sont transportés avec eux vers l'habitation humaine, s'y installant dans les cuisines, les salles de bain et autres buanderies. Les perce-oreilles peuvent ne pas être remarqués tout de suite, ils mènent un style de vie caché et préfèrent ramper hors des abris dans l'obscurité. À l'aide de piqûres piquantes, les insectes se nourrissent à la fois de proies vivantes et de matières organiques mortes.
Comment se débarrasser d'un deux queues
Si vous trouvez que quelqu'un mange vos plantes dans la maison ou dans le jardin et que vous n'avez visuellement remarqué aucun insecte, essayez de chercher des nids à deux queues. La tâche est difficile, car ils se cachent dans des fissures difficiles d'accès dans les murs et le sol. Cependant, il est important de détecter et de détruire leurs grappes, puis de réparer les zones endommagées de la surface.
Produits chimiques
L'industrie chimique moderne produit une grande variété de produits antiparasitaires, parmi lesquels sont populaires, familiers à tous depuis longtemps et des nouveautés qui prennent en compte la modification des insectes au fil du temps. Les plus courants sont:
- Solution d'Antizhuk. Outil à profil large, il convient à la destruction non seulement de la fourche, mais également d'autres insectes qui endommagent les structures en bois. Il est appliqué avec un pinceau ou un spray, efficace pour les terrasses extérieures et les vérandas d'une maison privée. Le prix est bas - jusqu'à 300 roubles pour 10 litres.
- Crayon "Mashenka". Un résultat élevé est obtenu dans l'application contre les doubles queues, bien qu'il soit également utilisé pour détruire tous les insectes et cafards fatigués. Les avantages de cet outil sont inoffensifs pour les humains et les animaux domestiques, ainsi que l'absence totale d'odeur. À l'aide de la craie, toutes les surfaces de bout et les zones proches des fissures sont frottées. Le coût actuel est d'environ 20 roubles chacun.
- Aérosol "Dichlorvos". Il est relativement sûr pour les humains, il peut donc être utilisé dans des conditions domestiques. Une odeur âcre oblige les gens à quitter la pièce pendant un certain temps, puis à la ventiler soigneusement, mais l'effet élevé la fait recourir à cette substance. L'ancienne habitude fonctionne, plus le remède est méchant, plus les ravageurs meurent rapidement. L'aérosol est pulvérisé dans toute la maison et a quitté la pièce pendant plusieurs heures. Le coût du "Dichlorvos" est faible - jusqu'à 70 roubles pour 170 ml.
- Aérosol "Raptor". Il a été développé sur la base de la recette "Dichlorvos", mais a été mis à jour avec une odeur agréable, tolérante à l'homme. Il est également pulvérisé dans toute la maison avec un accent particulier sur les coins et recoins avec des nids à double queue. Pour le plaisir, vous devrez payer plus, le prix moyen est de 175 roubles pour 275 ml.
Comment se débarrasser des remèdes populaires à double queue
Certaines personnes sont catégoriquement contre les produits chimiques, même dans la lutte contre les insectes nuisibles, de sorte que les méthodes folkloriques leur sont plus attrayantes. Certes, ici, vous devrez travailler un peu, le processus nécessite la mise en œuvre de certaines opérations préparatoires. Voici les moyens les plus connus:
- Solution d'ail. Faire une bouillie de têtes d'oignons râpés et quelques têtes d'ail, en les versant avec de l'eau bouillante. Laissez la solution pendant une journée dans un endroit frais et sombre et le produit est prêt à l'emploi. Traitez tous les coins, les crevasses, les endroits les plus suspects, l'odeur âcre et l'effet désinfectant sont mortels pour les perce-oreilles. Après une semaine, il est conseillé de répéter le traitement pour éviter le retour des insectes. Dans ce cas, vous investissez dans 5-8 roubles.
- Piège humide. Cet outil gratuit consiste à disposer un chiffon humide partout dans la pièce, vers lequel se précipitent les deux queues, amoureux de l'humidité. Il suffit ensuite de verser de l'eau bouillante dessus et de jeter les pièges.
- Araignées. Ne nettoyez pas les toiles d'araignées dans la maison, donnez-leur la possibilité d'y entrer avec des insectes que vous combattez. Les araignées adorent la fourchette, les laissent vaquer à leurs occupations, au final le web crée un certain entourage dans une maison de campagne.
- Acide borique. Vous devez acheter de la poudre d'acide borique, 50 g ne vous coûteront pas plus de 30 roubles, le mélanger avec un jaune et rouler les boules de la masse résultante. Ensuite, vous les déposez dans des endroits isolés où les deux queues peuvent ramper, le poison agit instantanément.
- Infusions d'herbes. Les herbes qui ont l'odeur la plus forte et la plus stable sont sélectionnées, notamment: livèche, absinthe, lavande, millefeuille. Sur la base de la collection, une infusion est préparée, dans laquelle jusqu'à 50 g de poudre à laver ou de liquide pour vaisselle sont ajoutés. Comme dans d'autres cas, toutes les fissures, les coins et les surfaces d'about sont traités avec le matériau résultant. Vous permet de vous débarrasser efficacement des perce-oreilles sans nuire aux humains.
Prévention de l'apparition de doubles queues dans les maisons privées
Afin de ne pas entrer dans une lutte inégale avec une armée entière de deux queues dans votre propre maison, effectuez une série d'opérations préventives pour empêcher leur apparition. Voici une courte liste d'actions:
- essuyez les sols des salles de bain;
- ne laissez pas de vaisselle humide sur la surface de travail;
- aérer les pièces quotidiennement;
- verser toutes les fissures dans les cadres de fenêtres ou les portes avec de la mousse de construction;
- en apportant des légumes et des fruits dans la maison, enlevez les deux queues découvertes;
- bien chauffer la maison pendant la saison froide.
Deux queues ne sont pas aussi effrayantes qu'on le pense. Se débarrasser de ces compagnons nuisibles des jardins et potagers est assez simple. Prenez une fraction de votre temps et personne ne mordra vos plantes et épuisera vos nerfs.
Vidéo: à quoi ressemble une double queue (perce-oreille)
Soumettre