Contenu de l'article
Les rayures sur les verres sont une découverte désagréable pour de nombreuses personnes. Outre le fait qu'un tel défaut fausse la visibilité, il gâche également la vision du porteur. Dans les cas où les lentilles accessoires sont en plastique, les rayures peuvent être polies avec des remèdes maison à portée de main. Vous n'aurez plus besoin d'acheter de nouvelles lunettes ou de réparer les anciennes pour de l'argent fabuleux. Il est logique de considérer les aspects importants dans l'ordre et de fournir des recommandations pratiques. Commençons donc.
Comment enlever les petites rayures sur les lunettes
Pour éliminer les petites rayures qui se forment au cours du léger frottement des lentilles avec la surface, c'est assez simple. Avant de commencer la procédure, essuyez les lunettes avec un chiffon spécial pour les moniteurs PC ou les écrans LCD. Vous pouvez également utiliser le chiffon fourni avec les lunettes.
- Dentifrice. Pour éliminer les petites rayures, prenez un dentifrice sans particules abrasives (tout enfant ou "Black Pearls" fera l'affaire). Appliquez une petite quantité de la composition sur la surface des lentilles, passez à travers une éponge cosmétique avec de légers mouvements circulaires, n'appuyez pas trop fort. Après toutes les manipulations, rincez la pâte à l'eau froide. Dans le cas de rayures profondes, vous devrez répéter l'action 2-3 fois.
- Bicarbonate de soude. Si vous n'avez pas de dentifrice sans particules abrasives sous la main, utilisez un composé à base de soude. Diluer la composition granulaire avec de l'eau filtrée à température ambiante pour obtenir une masse pâteuse. Étalez le produit avec des rayures, frottez-le avec un chiffon en microfibre ou un tampon cosmétique.
- Pâte à gratter. Dans le salon d'optique, vous pouvez acheter un gel spécial pour le polissage des lentilles. En règle générale, le coût varie de 220 à 500 roubles, tout dépend du fabricant. La technologie d'utilisation du produit est assez simple: appliquer le gel sur la surface des verres, essuyer avec une lingette alcoolisée spéciale (incluse). Certains fabricants recommandent de conserver la pâte pendant un certain temps, suivez les instructions.
- Polonais pour argent / cuivre. Dans les cas où les compositions ci-dessus n'étaient pas suffisamment efficaces, utilisez une pâte pour polir l'argent ou le cuivre. L'outil peut être acheté dans un magasin de bijoux ou d'antiquités, la politique de prix est relativement faible (environ 250 roubles). Pour utiliser la composition, étalez-la sur les lentilles avec une fine couche, puis essuyez-la avec un chiffon en microfibre ou un morceau de chiffon en velours. Il est important de se souvenir pour toujours que le poli pour le cuivre / l'argent ne doit pas tomber sur la monture des lunettes, sinon vous le gâcheriez.
- Cire pour polir les voitures. Il y a des cas fréquents où les rayures ne disparaissent pas après avoir utilisé les méthodes ci-dessus. Une caractéristique similaire est caractéristique des plis profonds qui peuvent être remplis artificiellement. À ces fins, achetez de la cire pour polir les voitures (par exemple, de la cire de tortue), utilisez-la conformément aux instructions. L'outil comble non seulement les rayures profondes, mais également les microfissures. Une fois le polissage terminé, traitez les lentilles avec un chiffon imbibé d'alcool. Répétez des actions simples une fois tous les 5-7 jours. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le cirage automobile par de la cire pour meubles.
Comment enlever les grosses rayures sur les lunettes
Les remèdes ci-dessus sont efficaces en cas de rayures mineures. Si le revêtement des lentilles devenait trouble à cause des défauts qui apparaissaient, une approche plus colossale, comme l'élimination de la couche supérieure, serait nécessaire. Il est important de comprendre qu'après la procédure, les verres ne seront pas protégés, tandis que la procédure ne convient que pour travailler avec du plastique.Cela est particulièrement vrai pour les accessoires conçus pour fonctionner avec un PC, ainsi que les lunettes de soleil.
- Tout d'abord, essuyez les lentilles avec un chiffon spécial pour les verres imbibés d'alcool. Après cela, essuyez les lentilles avec un chiffon en microfibre, soulevez les lunettes plus haut pour voir les rayures.
- Visitez un magasin vendant des fournitures d'art et des kits de couture. Obtenez une composition abrasive pour les pièces en verre, retournez la bouteille, étudiez la colonne «Composition». Le produit doit contenir de l'acide fluorhydrique, dont le but principal est de dissoudre le verre. Étant donné que vos lentilles sont en plastique, cet effet ne se produira pas. Cependant, vous pouvez retirer la couche supérieure sans affecter la partie principale des lentilles.
- Lorsque vous travaillez avec le matériau, veillez à protéger la peau des mains, des voies respiratoires et des yeux (si possible). Retirez les verres de la monture de lunettes pour faciliter grandement votre tâche. Préparez un récipient en verre ou en plastique dans lequel la procédure sera effectuée. Assurez-vous qu'à l'avenir le conteneur ne sera pas utilisé pour stocker des aliments.
- Scoop une petite quantité de la composition sur un tampon ou une éponge cosmétique, appliquer une couche uniforme sur le revêtement, placer les lentilles dans un récipient. Partez pour une certaine période (l'heure exacte est indiquée par le fabricant dans les instructions). En règle générale, c'est environ 2-3 minutes, pas plus.
- Enlevez l'excès de maquillage avec une éponge cosmétique ou un coton, rincez vos verres à l'eau froide. Essuyez, essuyez avec un morceau de tissu de velours. Insérez les lentilles dans la monture, évaluez le résultat. Si l'effet est insuffisant, utilisez un produit de polissage spécialement conçu pour les verres.
Après la procédure, achetez un film protecteur spécial pour les lentilles dans le salon d'optique, ce qui empêchera d'autres rayures. Portez des lunettes dans un étui, essuyez-les régulièrement avec un chiffon en microfibre. Remplissez les fissures avec du vernis gel pour les voitures ou les meubles. Envisagez des recettes populaires à base de dentifrice ou de bicarbonate de soude. Achetez un polish pour le cuivre ou l'argent, dans les cas extrêmes, retirez le revêtement avec un abrasif pour le verre.
Vidéo: nettoyage parfait des verres en 3 minutes
Soumettre