Comment se débarrasser de la berce du Caucase dans un chalet d'été

La berce du Caucase est apparue en Russie au milieu du XXe siècle. Ensuite, il a été cultivé pour nourrir le bétail. Mais bientôt, réalisant que la brousse fait beaucoup de mal et que le lait des vaches a un goût désagréable, cette idée a été abandonnée.

Comment se débarrasser de la berce du Caucase

Les plantations de panais de vache ont cessé de se transformer, de sorte qu'il s'est rapidement propagé dans des endroits où les conditions étaient confortables pour lui. Aujourd'hui, la plante est reconnue comme dangereuse pour la santé et se bat avec. Il convient de noter que toutes les variétés de cet arbuste ne sont pas nuisibles. Seule la berce du Sosnowski a des propriétés toxiques.

Propriétés dangereuses de la berce du Caucase

Ceux qui sont tombés sur cette plante au moins une fois savent qu'elle doit être retirée d'urgence. La berce du Caucase se développe rapidement, sans prétention aux conditions météorologiques, et son jus détruit toute vie autour.

Quel est le danger de la berce du Caucase:

  1. En pénétrant sur la peau, le jus viole la couche protectrice du derme. Si une personne est au soleil à ce moment, des brûlures profondes se produiront.
  2. En inhalant les fumées d'une plante, vous pouvez vous brûler les poumons et empoisonner le corps.
  3. Sur le sol où pousse la berce du Caucase, toutes les autres plantes meurent.
  4. L'arbuste est difficile à détruire, car ses graines mûrissent même après leur séparation de la tige.
  5. Chaque buisson de berce du Caucase disperse les graines dans un rayon de 5 mètres, et elles sont également transportées sur de longues distances sur des roues de voitures, des vélos, des semelles de chaussures, des oiseaux, des animaux et dans des plans d'eau.
  6. La berce du Caucase poussera jusqu'à ce que toutes les graines aient mûri, si vous coupez le dessus, elle repoussera. La même chose se produit si vous coupez la racine.
  7. Un arbuste peut produire jusqu'à 70 000 graines.

Rappelez-vous à quoi ressemble cette plante et, après l'avoir vue sur votre site ou à proximité, informez immédiatement les voisins et commencez le combat.

Comment obtenir une berce du Caucase

À ce jour, il existe plusieurs méthodes éprouvées qui donnent un effet positif. Mais rappelez-vous qu'il est nécessaire de protéger la peau et les poumons des jus et vapeurs toxiques. Il est préférable de se débarrasser de la berce du Caucase lorsqu'elle est jeune et ne comporte pas beaucoup de danger. Il est également rationnel de le faire par temps nuageux mais calme, afin que les rayons du soleil ne tombent pas sur la peau.

Comment obtenir une berce du Caucase

Après avoir éliminé les arbustes, vous devez oublier au moins une saison pour semer le sol. L'expérience montre que toutes les plantes plantées au cours de la première année meurent. Et ceux qui poussent encore seront toxiques.

Creuser
Dans les petites zones où la berce du Caucase ne pousse pas beaucoup, cette méthode est la plus optimale. Si vous creusez une racine à une profondeur de 20-30 cm, la plante mourra. Une pelle pointue convient à cela.

Comment creuser une berce du Caucase:

  • Portez un pull à manches longues, un pantalon, des gants et un masque de protection, vous pouvez acheter celui vendu en pharmacie.
  • Prenez une pelle et déterrez tous les gros buissons de berce du Caucase, en les pliant sur le côté.
  • Retirez délicatement les jeunes pousses du sol avec la racine avec vos mains.
  • Brûlez la plante loin de la zone peuplée.
  • Après 15 jours, déterrez la berce du Caucase si elle a commencé à germer.
  • Pour éviter cela, vous pouvez remplir le sol avec beaucoup d'eau. La berce du Caucase n'aime pas la stagnation d'humidité et meurt.

Cette méthode présente certains inconvénients. Vous avez un contact avec la plante, ce qui signifie que des brûlures sont possibles. De plus, il ne donne pas une garantie à 100% de se débarrasser de cette mauvaise herbe. Le processus prend beaucoup de temps et prend du pouvoir. Par conséquent, utilisez-le s'il y a 3 à 5 jeunes pousses sur la parcelle et qu'elles n'ont pas encore fleuri.

Paillage
Une autre façon de détruire le panais de vache est de le cacher du soleil. Les rayons ultraviolets aident l'arbuste à croître et à germer. Sans eux, il périt. Le paillage est rentable et efficace dans les petites et grandes surfaces.

Comment faire du paillage:

  • Portez des vêtements de protection.
  • Coupez les plantes sous la racine.
  • Brûlez toutes les tiges.
  • Un film noir dense (au moins 100 microns) recouvre la zone de peau de vache affectée.
  • Sur les bords, appuyez sur la cellophane avec des briques, des planches et d'autres objets lourds.
  • Laissez la bande jusqu'à la saison prochaine.

Le paillage élimine complètement la berce du Caucase, ainsi que d'autres mauvaises herbes sur le site. Vous n'avez pas à vérifier le sol toutes les deux semaines pour de nouveaux semis. Si vous avez plus d'une douzaine de buissons de berce du Caucase dans le jardin ou si vous le trouvez envahi par la maison, utilisez cette méthode.

Méthode chimique
Le moyen le plus efficace de lutter contre la berce du Caucase est l'utilisation d'herbicides. Ce sont des produits chimiques qui entrent dans plusieurs catégories:

Traitement de la berce du Caucase

  • action générale (pour tous les types de plantes);
  • action sélective (pour un type spécifique).

Pour les grandes zones autour des bâtiments industriels, des aéroports, des autoroutes, des herbicides à usage général sont utilisés qui détruisent toutes les plantes vivantes autour. Pour se protéger contre les mauvaises herbes, il faut des produits chimiques qui agissent de manière sélective, détruisant certaines plantes et n'en endommageant pas d'autres.

De nombreux jardiniers s'opposent à cette méthode, car ils pensent qu'elle est nocive pour les plantes cultivées et le sol. Mais en raison de son efficacité, l'exposition aux produits chimiques est populaire. Il est préférable de faire le traitement au printemps.

Comment utiliser les herbicides:

  1. La berce du Caucase a un noyau creux, vous pouvez donc injecter des produits chimiques avec une seringue et ils pénétreront immédiatement la racine.
  2. Vous pouvez vaporiser les feuilles de la plante pour que la substance s'imprègne progressivement.
  3. La culture du sol est moins efficace que les deux premières méthodes et, de plus, plus coûteuse.
  4. Après 2-3 semaines, il est nécessaire d'inspecter les plantes, si de nouvelles commencent à pousser, elles doivent être à nouveau traitées.
  5. Pour éviter l'apparition de nouvelles pousses de panais de vache, labourez la parcelle toutes les 3 semaines.

De nombreuses entreprises proposent des herbicides pour la destruction du panais de vache. Mais ils ne seront efficaces que si les instructions sont strictement suivies. N'oubliez pas de vous protéger des effets chimiques nocifs.

La destruction régulière de la berce du Caucase entraînera progressivement son élimination complète. Par conséquent, n'oubliez pas que la principale condition dans la lutte contre elle est la régularité. Ne vous attendez pas à ce que cette plante forte puisse être multipliée une fois. Essayez plusieurs méthodes en même temps et le succès vous attendra.

Vidéo: comment se débarrasser de la berce du Caucase

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer