Comment se débarrasser de la douleur pendant les menstruations

Poitrine douloureuse, humeur terrible, fatigue constante, l'agressivité et les douleurs abdominales sont des symptômes connus de presque toutes les femmes. Les jours critiques, des problèmes surviennent souvent au travail et les ménages essaient de vous contourner. Dysménorrhée - la soi-disant manifestation de douleur dans le bas-ventre avec menstruations. Très souvent, une sensation désagréable dans le dos, le sacrum ou la tête rejoint un tel trouble. Chaque femme a une dysménorrhée exprimée de différentes manières: une femme ne la remarque presque pas et l'autre souffre beaucoup. D'une manière ou d'une autre, tout le beau sexe voudrait se débarrasser une fois pour toutes de la douleur dans le bas-ventre pendant les menstruations.

Comment se débarrasser de la douleur pendant les menstruations

Symptômes de menstruations douloureuses

En médecine, c'est la douleur menstruelle qui est considérée comme le trouble le plus courant du système reproducteur féminin. Les femmes de 13 à 46 ans éprouvent presque chaque mois une gêne et des douleurs en début de cycle. Et seulement 8% des femmes souffrent de crampes intolérables et d'autres symptômes: diarrhée, vomissements, maux de tête, vertiges et même évanouissement.

Des douleurs abdominales sévères peuvent survenir soit 12 heures avant la sortie, soit tout au long du premier jour du début du cycle. Au jour 3, la douleur disparaît souvent. La nature de l'inconfort est douloureuse, piquante, tiraillante, donne au rectum, au bas du dos et à la vessie. En raison de tous ces problèmes, l'humeur des femmes se détériore, la dépression, l'anxiété, la faiblesse apparaissent et vous voulez constamment dormir. Dans cet état de fait, la fille ne peut pas vivre normalement et a constamment peur du début de la prochaine menstruation.

Il existe plusieurs types de dysménorrhée:

  1. Un degré léger dans lequel la douleur est à peine perceptible et n'empêche pas une femme de travailler ou de se détendre. Ici, vous pouvez supporter et ne pas prendre de pilules. Mais cela ne signifie pas qu'il ne vaut pas la peine de traiter de tels symptômes, vous devez comprendre pourquoi ils surviennent, car ils peuvent s'aggraver plus tard.
  2. Le degré moyen, lorsqu'en plus des douleurs abdominales, il y a une faiblesse générale du corps, des nausées, des frissons et des mictions fréquentes. De plus, une humeur dépressive, une perception négative des odeurs et des sons et un refus de travailler peuvent apparaître. De tels phénomènes doivent certainement être discutés avec le gynécologue.
  3. Grave, accompagnée de douleurs intolérables dans l'abdomen, la tête, de la fièvre, des douleurs cardiaques, de la diarrhée, des vomissements ou une tachycardie. Souvent, ces symptômes apparaissent en présence de processus inflammatoires ou de pathologie du système reproducteur féminin.

Quelles sont les causes de la douleur pendant les menstruations chez les adolescentes

La dysménorrhée primaire survient lors de la toute première décharge chez les filles. Mais il peut se développer sur plusieurs années. Très souvent, ce phénomène est observé chez les filles trop émotives et se divise en plusieurs types:

Quelles sont les causes de la douleur pendant les menstruations

  1. Adrénergique. Il y a une augmentation des hormones, telles que la dopamine, l'adrénaline, la noradrénaline, entraînant une insuffisance hormonale. Les filles peuvent souffrir de constipation, de maux de tête, de fièvre, de tachycardie, d'insomnie et de pâleur du visage.
  2. Parasympathique - caractérisé par une augmentation de la sérotonine sanguine. Des représentants du beau sexe ralentissent les battements cardiaques, les vomissements, la fièvre, la diarrhée, les allergies et les gonflements de nature différente.
  3. Problèmes congénitaux du tissu conjonctif. Selon les statistiques, plus de 50% des filles atteintes de dysménorrhée primaire peuvent observer une dysplasie du tissu conjonctif.Cette maladie se manifeste par une scoliose, des pieds plats, une myopie, des problèmes de veines des jambes et une indigestion. De tels symptômes ne peuvent être ignorés, car ils sont assez graves. Les filles aux membres longs, aux articulations trop mobiles sont les plus sensibles à cette maladie. Ici, nous pouvons parler d'un manque de magnésium, qui est facilement déterminé à l'aide d'un test sanguin spécial.
  4. Troubles mentaux. Les filles qui ont abaissé le seuil de douleur, souffrent souvent de sautes d'humeur, de psychoses ou de névrose, éprouvent une douleur très aiguë.
  5. Anomalie de l'utérus. Il y a un développement anormal du pénis, dans le cadre duquel le sang avec menstruation s'écarte difficilement. Un phénomène similaire entraîne des contractions inutiles de l'utérus et des douleurs intenses.

Pourquoi la dysménorrhée apparaît-elle chez les femmes adultes

La nature de la douleur menstruelle dépend de nombreux indicateurs: l'état général de la femme, son âge et d'autres maladies existantes. Si les clients ont une glycémie élevée ou des problèmes avec la glande thyroïde, les troubles cardiaques et du système autonome se joignent aux douleurs. Et avec l'approche de la ménopause chez les femmes, la dépression et l'instabilité des émotions peuvent être observées.

Chez les femmes de plus de 30 ans, l'intensité de la douleur dépend également de l'utilisation de la protection contre la grossesse, des avortements, des interventions chirurgicales sur l'utérus, des accouchements difficiles, du stress régulier et d'un mauvais sommeil.

Comment réduire la puissance de la douleur pendant les jours critiques

Comment réduire la puissance de la douleur pendant les jours critiques

  1. La piscine. Les cours sur l'eau provoquent la libération d'endorphine - une substance analgésique naturelle. De plus, cela détournera l'attention de la douleur.
  2. Relaxation musculaire. Si la douleur atteint le point où il est complètement impossible de l'endurer, essayez de détendre vos muscles autant que possible et de ne pas vous forcer.
  3. Effectuer une série d'exercices: asseyez-vous sur le dos, pliez les jambes et appuyez-vous sur le lit. Les mains doivent être le long du corps. Pliez lentement votre estomac de haut en bas pendant quelques minutes. Contrôlez les respirations: il ne devrait pas y avoir plus de 10 respirations par séance d'exercice.
  4. Détendez-vous plus souvent. Prenez un livre lourd, placez-le sur le ventre. Respirez par le nez, en essayant de soulever un peu le livre. Serrez ensuite un peu votre estomac et restez dans cette position, en comptant jusqu'à 6. Effectuez ces étapes pendant 2 minutes au maximum.
  5. Mettez quelque chose de chaud sur votre estomac. C'est la chaleur qui résiste bien à la douleur. Il peut s'agir d'un coussin chauffant ou d'une bouteille en plastique ordinaire remplie d'eau. De telles actions contribuent à augmenter le flux sanguin dans l'utérus et à réduire les effets des substances naturelles qui provoquent les spasmes. Mais ne le faites pas trop longtemps et souvent. Le massage chauffant aux huiles et crèmes aide beaucoup. Essayez également une soupe ou un bouillon chaud.
  6. Gèle la douleur. Une alternative à l'option précédente est le gel de la douleur. De nombreuses femmes affirment que c'est le froid qui soulage la douleur dans le bas-ventre. Mettez de la glace sur la zone à problème et maintenez-la là pendant environ 20 minutes. À ce moment, les vaisseaux se rétréciront, ce qui réduira légèrement la douleur.
  7. Mangez suffisamment de calcium. Il est recommandé de boire plus aigre - produits laitiers, manger du fromage cottage et du yaourt.
  8. Soyez actif. N'ignorez pas les travaux ménagers et le travail habituels. Vous devez être distrait de la douleur et ne pas vous concentrer dessus. Une excitation constante augmente la sensation de 40%. Par conséquent, après avoir travaillé dur, accordez-vous une tasse de thé et une barre de chocolat.
  9. Le sexe complet peut vous soulager complètement de la douleur. Les contractions et les crampes entraînent une sensation de lourdeur dans la région pelvienne. Cela est dû à la stagnation des vaisseaux sanguins. Très souvent, un orgasme qui réduit l'utérus et resserre les vaisseaux sanguins vient à la rescousse. N'oubliez pas d'utiliser des préservatifs, car l'utérus est sujet à l'ingestion de micro-organismes étrangers.

Quels médicaments puis-je boire pendant la douleur

Ibuprofène.Malgré le fait que les prostaglandines soient impliquées dans le cycle menstruel naturel, la plupart des femmes sont très sensibles à leurs effets. C'est pourquoi l'ibuprofène est considéré comme l'un des meilleurs médicaments qui supprime l'apparition des prostaglandines.

Dans le cas où la douleur est causée par une faible progestérone dans le corps, les experts conseillent d'utiliser des analogues de cette hormone. Par exemple, Dufaston. Ce médicament est basé sur l'igname et le soja - matières premières naturelles. Il est presque identique à la progestérone, mais un peu plus efficace. De plus, le médicament n'a aucun effet androgène, ce qui garantit que les femmes n'auront pas de problèmes avec la peau, les poils indésirables et l'apparition d'un excès de poids. La confirmation la plus importante de la sécurité totale de Dufaston est sa nomination chez la femme enceinte.

Mais rappelez-vous que tout médicament ne peut être pris qu'après consultation avec un médecin et un examen complet du corps.

Vidéo: comment faire face à la douleur pendant les jours de menstruation

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
Natusibkus
Natusibkus

Discutez avec votre médecin des injections de contraception. Une forme de contraception injectable peut également être utile pour réduire la douleur causée par les crampes menstruelles. Une telle injection est effectuée tous les trois mois dans le cabinet du médecin et, comme une pilule, rend également la muqueuse utérine plus fine. De nombreuses femmes ont remarqué une réduction significative des taches après six mois d'utilisation de cette méthode.

Anna
Anna

Si vous devez soulager rapidement une douleur intense pendant les menstruations, la dysménorrhée (qui vous fait vous évanouir ou vous sentir malade maintenant), utilisez l'exercice suivant (cela m'aide très bien après 5 secondes (la douleur disparaît complètement pendant l'exercice) - cela peut aider et à vous).

La plupart des gens peuvent facilement faire l'exercice:

1) allongez-vous sur le dos
2) pliez les genoux
3) élevez le bassin plus haut sans trop forcer l'abdomen, le dos, vous pouvez vous tenir sur la pointe des pieds pour améliorer l'effet.

P.S. Si vous en avez assez de vous tenir dans cette position, vous pouvez mettre plusieurs oreillers sous vos fesses et vous allonger comme ça.

wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer