Contenu de l'article
- 1 Causes de la douleur au talon
- 2 Comment se débarrasser de la douleur au talon
- 3 Comment se débarrasser rapidement de la douleur au talon
- 4 Traitement de la douleur au talon à la maison
- 5 Éviter la douleur au talon
- 6 Vidéo: pourquoi la douleur au talon apparaît-elle et est-ce toujours un éperon au talon
Si vous ressentez constamment une gêne dans la zone du talon - c'est une raison sérieuse de penser à votre santé, car un tel symptôme signale souvent la présence de toute maladie. Afin de retrouver une bonne santé, il est important non seulement d'éliminer la douleur, mais aussi de découvrir la cause de leur apparition.
Causes de la douleur au talon
La sensation d'inconfort peut être causée par divers facteurs:
- Faire du sport. La douleur dans la région calcanéenne survient parfois après le jogging ou d'autres exercices physiques impliquant de lourdes charges.
- Blessures. Des ecchymoses, des entorses, des fractures ou tout autre type de dommage peuvent entraîner une douleur aiguë. Dans ce cas, vous devez immédiatement contacter un traumatologue. Afin d'éviter des conséquences désagréables, il vaut mieux ne pas marcher sur un pied endolori.
- Chaussures inadaptées. Si vous aviez l'habitude de marcher uniquement en talons, puis que vous commenciez à porter des chaussures à semelle plate, cela pouvait nuire à la santé des jambes.
- Excès de poids. En raison du surpoids, la charge sur les pieds augmente, ce qui entraîne une douleur intense pendant la marche.
- L'arthrite L'inflammation des tissus reliant le calcanéum et les doigts peut entraîner des sensations inconfortables, qui augmenteront progressivement. Particulièrement intense dans cette maladie, la douleur se manifeste le matin.
- Fasciite de la semelle. Fermer des chaussures inconfortables ou rester debout quotidiennement peut provoquer une pathologie. En conséquence, une accumulation se forme sur eux, exerçant une pression sur les tissus et provoquant une sensation d'inconfort, qui est plus fortement ressentie après le sommeil.
- Éperon au talon. Si la fasciite n'est pas guérie à temps, une formation osseuse peut apparaître à la surface du talon, ce qui entraînera des sensations douloureuses sévères, qui se produiront surtout le matin.
- Inflammation ou rupture du tendon d'Achille. Une blessure peut survenir à la suite d'un effort physique intense ou, par exemple, d'un saut infructueux.
- Les infections L'inflammation des tendons peut être causée par des maladies infectieuses, telles que la chlamydia. La maladie s'accompagne d'une douleur constante, qui le soir devient encore plus forte.
- Tumeurs malignes. S'il y a des néoplasmes sur les pieds, une compression des vaisseaux et des terminaisons nerveuses se produit, ce qui provoque à son tour une douleur chronique.
- Des fissures dans les talons qui apparaissent à la suite d'une dermatite, d'une mycose ou de toute autre maladie.
Comment se débarrasser de la douleur au talon
Afin d'éliminer les sensations désagréables, vous devez d'abord déterminer la cause de leur apparition en contactant un rhumatologue, un traumatologue ou un dermatologue. Le traitement peut être effectué de différentes manières, il n'est prescrit qu'après un examen diagnostique complet, y compris un test sanguin, une radiographie et une échographie.
S'il y a des fissures dans les talons, il est nécessaire de prendre rendez-vous avec un dermatologue, s'il s'avère qu'ils sont affectés par un champignon, il vous prescrira le traitement approprié. Ce problème peut également être causé par une peau sèche. Pour se débarrasser des fissures, il est recommandé de lubrifier quotidiennement les pieds avec de la crème et d'enlever les zones kératinisées avec des outils de pédicure.
Si la cause de l'inconfort est des chaussures inconfortables, il est recommandé d'acheter des produits avec une chaussure confortable qui ne donne pas une grande charge sur le talon. De temps en temps, les chaussures doivent être retirées afin que vos jambes puissent se reposer.
Pour le traitement des talons, il est nécessaire de prendre des mesures globales:
- se débarrasser de l'excès de poids corporel;
- physiothérapie (bains minéraux, traitement par ultrasons, applications de boue);
- l'utilisation de semelles orthopédiques;
- charge au pied réduite;
- traitement médicamenteux;
- ablation chirurgicale de la croissance osseuse (dans les cas particulièrement graves).
En présence de processus inflammatoires causés par des maladies infectieuses ou des maladies articulaires, des médicaments sont prescrits par le médecin.
Il est possible de soulager la condition de la fasciite plantaire en réduisant l'activité physique, par exemple, en abandonnant les sports comme la marche ou la course. De plus, chaque matin, il est recommandé de faire des exercices spéciaux:
- Mettez un rouleau à pâtisserie sous vos pieds, prenez une position assise et roulez-le pendant plusieurs minutes en utilisant la marche. Afin d'obtenir l'effet souhaité, répétez la procédure plusieurs fois par jour.
La cause de l'inconfort est souvent associée à une faible mobilité des muscles du mollet. Vous pouvez vous débarrasser d'un symptôme désagréable en utilisant l'exercice suivant:
- Tenez-vous près du mur, placez vos paumes dessus, redressez votre jambe droite et avancez avec votre gauche. Penchez-vous ensuite contre le mur, en restant dans cette position pendant une demi-minute. Après cela, répétez toutes les étapes, en changeant vos jambes.
Comment se débarrasser rapidement de la douleur au talon
Les méthodes suivantes aideront à atténuer la condition:
- S'il n'y a pas de contre-indication médicale, prenez la glace, attachez-la aux pieds, puis frottez-les. Cette procédure est recommandée pour être effectuée quotidiennement une fois, pendant vingt minutes.
- Vous pouvez vous débarrasser des sensations douloureuses en faisant cuire vos jambes à la vapeur dans un bassin avec de l'eau chaude.
- Les anesthésiques contenant de l'ibuprofène ont un effet rapide. Cependant, avant de commencer à les prendre, vous devriez consulter votre médecin.
- Les onguents anti-inflammatoires (butadiène, indométhacine) soulagent la douleur dans la zone du talon.
Traitement de la douleur au talon à la maison
Vous pouvez vous débarrasser du problème en utilisant des remèdes populaires éprouvés:
- Râper les pommes de terre crues, les attacher à la jambe et les envelopper de polyéthylène. Cette recette vous permet de soulager rapidement la douleur.
- Le plantain aide à se débarrasser des éperons calcanéens. Appliquez la feuille au point sensible, et dès qu'elle sèche, remplacez-la par une nouvelle. Après cette procédure, une douleur intense peut apparaître, mais à l'avenir, vous pouvez oublier l'existence de croissances osseuses.
- Un radis noir est bien adapté au traitement, il doit être finement frotté, appliqué sur le talon et enveloppé dans un pied en polyéthylène. Le matin, la purée doit être lavée à l'eau tiède.
- Si à la maison il y a une «Triple Cologne», elle peut être chauffée dans n'importe quel récipient émaillé, puis cuite à la vapeur.
- L'ail a un excellent effet thérapeutique, en purée et s'attache au talon pendant quatre heures. En faisant de telles compresses quotidiennement, vous pouvez rapidement vous débarrasser de la sensation d'inconfort.
- Broyez deux comprimés d'aspirine, mélangez-les avec une cuillère d'iode à 3%, appliquez la composition sur du coton, puis fixez-la au point sensible, enveloppez-la d'une pellicule plastique et d'une serviette chaude. Répétez cette procédure au moins trois fois par jour.
En utilisant des recettes folkloriques, vous pouvez vous débarrasser indépendamment des sensations douloureuses à la maison, cependant, avant de commencer le traitement, vous devez d'abord consulter un spécialiste.
Éviter la douleur au talon
Afin de maintenir une bonne santé, vous devez faire attention à votre santé et prendre des mesures préventives pour éviter le développement de problèmes graves.
- L'excès de poids devient souvent la cause d'un stress accru sur les pieds, il doit donc être maintenu dans la norme, en surveillant votre alimentation.Une préférence particulière est recommandée pour donner des aliments protéiques et végétaux, car la douleur au talon provoque souvent des processus inflammatoires résultant de troubles métaboliques.
- La surtension des pieds peut être évitée en achetant des chaussures confortables à talons bas, qui répartiront également la charge.
- Les semelles orthopédiques aideront à protéger le talon, grâce auquel les ligaments des pieds et des muscles sont soutenus.
- À des fins préventives, vous pouvez effectuer quotidiennement des exercices spéciaux pour prévenir les maladies des jambes.
Afin de résoudre le problème, il est nécessaire d'appliquer des mesures globales. Le traitement peut prendre plusieurs mois, cependant, en prenant soin de votre santé et en respectant toutes les recommandations des médecins, vous pourrez éventuellement vous débarrasser des sentiments qui vous dérangent.
Vidéo: pourquoi la douleur au talon apparaît-elle et est-ce toujours un éperon au talon
Soumettre