Comment se débarrasser des chiens errants dans la cour et à la campagne

Homme-lutteur, défenseur inspire toujours le respect, même à ses propres yeux: tout dépend des objectifs de la lutte. Et tout le monde devient un en ce qui concerne les chiens. Cela vaut la peine d'en parler, et encore moins de réaliser une action, les gens sont immédiatement divisés en deux camps: certains du côté du chien, d'autres contre. Et si l'on fait une analogie: pourquoi un voleur avec un couteau est-il isolé de la société, mais pas un chien aux dents dénudées? Ceci est l'arme d'un chien. Beaucoup diront: tous ne mordent pas. Alors, attendez un précédent?

Comment se débarrasser des chiens errants

Pourquoi les chiens errants sont-ils dangereux?

Chaque année, des articles paraissent sous forme imprimée, dans lesquels il est écrit en noir et blanc que les chiens ont mordu et mordu à un endroit et à un autre, et à certains endroits, tout s'est terminé par la mort. Contre-argument des défenseurs: les chiens domestiques le font parfois. Il y a encore une différence: un chien domestique peut être contrôlé. De plus, si le chien domestique n'est pas spécialement formé pour capturer une personne, il se précipite vers les gens pour jouer avec eux. Et l'homme a peur. On ne dit pas que cela blanchit le comportement du chien, mais pour le propriétaire, qui doit arrêter son bob. Et le chien errant n'a aucun motif de jouer avec la personne, si elle se précipite vers lui, alors spécifiquement pour l'attaque.

En plus de l'impact physique direct, les chiens errants sont porteurs de maladies: qui les vaccine et quand? Par exemple, de la rage. Et toute personne qui entre en contact avec le chien, d'une manière ou d'une autre, en tombe malade: chats, oiseaux, souris. Autrement dit, non seulement la morsure du chien peut être dangereuse, peu de temps après que le pigeon vous a picoré, il serait nécessaire de courir à la clinique.

Et les vers? Des œufs d'helminthes avec des excréments de chiens sont dispersés dans la ville, infectent les chiens domestiques et directement les enfants qui les ramassent, disons, dans un bac à sable. Ou ramasser un bouquet de feuilles d'automne lumineuses pour maman.

Et combien de maladies de peau un chien errant peut «vomir», car la main d'un enfant est tendue pour caresser l'animal. Parfois, cela peut non seulement se priver. Toujours dans les banlieues, il y avait déjà des flambées de leptospirose, qui affectent à la fois les animaux et les personnes, les capillaires, les reins, la rate et le foie.

Comment se débarrasser des chiens errants dans la cour

La toute première règle, c'est aussi la chose la plus importante - ne nourrissez pas le chien, en particulier sa meute, dans la cour. Parfois, une fois leur suffit pour considérer cela comme un lieu d'alimentation. Le chien reviendra constamment sur ce territoire. S'il y a des poubelles et des poubelles dans la cour, alors elles doivent certainement être couvertes de couvercles, car un chien errant considère de tels endroits comme sa salle à manger.

En plus de la nourriture, les chiens errants ont besoin d'un endroit permanent pour dormir, élever et élever des chiots. Cet endroit doit être suffisamment chaud, surtout en hiver. Par conséquent, ils devraient être bloqués l'accès aux conduites de chauffage, aux collecteurs et aux sous-sols.

Les chiens ont une bonne mémoire, et si elle était mal à l'aise plusieurs fois sur un territoire, elle la contournerait. Surtout si vous connectez un danger ou un inconvénient à un signal (au moins avec la même lampe rouge, comme dans les expériences de Pavlov).

L'outil suivant pour les sous-sols n'est pas tout à fait approprié, mais pour chauffer les conduites principales et autres lieux de couchage dans la cour l'est tout à fait. Il est nécessaire de pulvériser ou de pulvériser de l'ammoniac liquide - en une journée, l'odeur ne devient pas perceptible pour une personne, mais pour un chien, avec son odorat, l'odeur est dégoûtante et forte pendant plusieurs jours. Au sous-sol, le mélange de Cayenne aura un effet: mélanger le shag (même le tabac des mégots de cigarettes) et le poivre noir moulu dans des proportions égales.

Comment se débarrasser des chiens errants dans le pays

Non seulement les sans-abri peuvent y courir en meute, mais aussi des ménages tout à fait domestiques, que les propriétaires de chalets d'été ont emmenés avec eux dans la nature.Nous avons couru plusieurs fois, en jouant, et il n'y a pas de parterre ou de parterres, tout est piétiné ou cassé. Conclusion: tout d'abord, dans le pays, il faut mettre une clôture. Les voisins comprendront.

Si pour une raison quelconque les chiens visitent toujours le site et ont choisi de se reposer sur un parterre de fleurs, vous pouvez le verser avec une décoction de poivron rouge: il n'y a pas de mal à la terre, cela ne vaut pas la peine de vaporiser des fleurs surtout dans la chaleur, mais le chien a une odeur forte. Cette opération doit être répétée de temps en temps: les vents et les pluies annulent progressivement la concentration de poivre.

Dans la cour et dans la bastide, une telle méthode d'exil est très efficace: conduire votre gros chien à travers le territoire (une meute vagabonde n'a pas peur d'un petit chien). Il marquera les frontières, rugira aux clochards. Les chiens respectent les droits des forts sur l'extraterritorialité, ils ne grimperont donc pas à l'étranger. Il n'y a pas un tel chien, invitez un voisin avec un berger à visiter, ce sera mutuellement bénéfique pour vous.

Ne croyez pas que le rôle de la stérilisation et de la castration est grand dans la lutte. Ils n'auront pas de progéniture, mais l'agression des chiens qui ont survécu après cela n'ira nulle part: ils se battent pour la survie, ce qui ne favorise pas l'amour universel. Ne les tirez pas vous-même, si une personne n'est pas sadique, alors c'est sauvage. Il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'isoniazide, un remède contre la tuberculose, qui est un poison pour les chiens. Il vous suffit d'appeler le service du logement, il contactera la ferme dite spéciale. Et puis, ce qui se passera, c'est le monde entier: l'Union européenne, les États-Unis, le Japon et le Canada. Les chiens errants sont capturés et placés dans un abri. Si après un certain temps le propriétaire n'est pas là, les chiens sont euthanasiés.

Vidéo: comment échapper à une meute de chiens errants

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer