Contenu de l'article
Personne au monde ne peut se vanter d'un corps absolument parfait. Même ceux qui prêtent une attention maximale à eux-mêmes ne sont pas à l'abri de troubles tels que, par exemple, un petit bouton sur n'importe quelle partie du corps. Et si cet endroit s'avère également être une personne, alors pour certains, cela peut devenir un vrai problème. L'apparition de lipomes (wen) peut même conduire à des nuits blanches.
Qu'est-ce qu'un wen
Parfois, wen est confondu avec des boutons ordinaires. Mais en fait, il n'y a rien de commun dans leur structure. L'acné "s'installe", principalement dans les pores de la peau et résulte de l'accumulation de pus. Les retirer manuellement assez facilement le long des canaux excréteurs.
Les lipomes sont des accumulations de graisses dans la couche sous-cutanée. Et lorsqu'ils sont abondants, ils commencent à «picorer» vers l'extérieur, gâchant l'apparence. La perte de graisse peut être divisée en 2 types:
- Milia, qui apparaît généralement sur les ailes du nez, les pommettes, le front, les paupières inférieures sous la forme de petits nodules blancs. Ce type de wen vient d'appeler l'acné.
- Les xanthélasmes sont des néoplasmes cutanés qui sont localisés dans une plus large mesure sur les paupières supérieures et sous les yeux.
Si wen n'est pas traité, un tel défaut esthétique désagréable se transformera en une maladie grave.
Causes des lipomes
Si l'acné ordinaire est la conséquence d'un mauvais soin de la peau, les lipomes apparaissent, dans une plus large mesure, en raison de troubles métaboliques. Bien que vous ne devriez pas ignorer la mauvaise sélection de cosmétiques. Si vous appliquez le mauvais produit sur la peau, le derme peut simplement «ne pas accepter» une telle crème. Et puis la couche de graisse sous la couche de crème appliquée peut devenir plus dense, se transformant en lipome.
En plus des maladies endocriniennes (obésité, diabète sucré), d'autres diagnostics qui ne sont pas entièrement liés au métabolisme affectent la formation du tissu adipeux:
- Les reins ou le foie malades peuvent devenir des «provocateurs» de la formation de lipomes.
- Les violations du tractus gastro-intestinal laisseront certainement une marque sur le visage.
- Un pourcentage sans cesse croissant de cholestérol dans le sang est un «stimulant» pour le développement du wen.
- De la même manière, une violation du métabolisme lipidique affecte l'état de la peau.
Mais un petit pourcentage de personnes qui ne se plaignent pas de leur santé et qui ont une peau parfaite ne sont pas en mesure d'identifier la raison pour laquelle elles ont soudainement eu des lipomes sur le visage.
Traitement du wen sous les yeux
Il est impératif de se débarrasser du wen, car les lipomes sont une maladie inflammatoire de la peau. Mais vous ne pouvez pas les combattre comme l'acné - vous ne pouvez pas presser doucement la couche de graisse avec vos doigts. À cette fin, certains parviennent même à percer la formation avec une aiguille, créant un canal artificiel pour la libération de graisse.
En aucun cas, vous ne pouvez faire face à une telle méthode de traitement de fortune pour deux raisons:
- Malgré le fait que l'aiguille sera suffisamment désinfectée, vous n'êtes pas à l'abri de l'infection pénétrant dans le lipome. Et cela ne fera qu'exacerber le problème.
- En se moquant de votre visage afin de vous débarrasser d'un défaut, vous en ajouterez absolument un autre, moins éliminé et tout aussi inesthétique sous forme de cicatrices et de cicatrices.
Donc, dans tous les cas, vous devrez vous tourner vers des spécialistes: un cosmétologue ou un endocrinologue. Ils détermineront la cause du développement du wen et donneront des recommandations pour l'élimination des lipomes. Vous aurez une alternative: choisissez un traitement matériel ou effectuez des procédures à domicile. Mais le meilleur résultat peut être obtenu grâce à un ensemble de mesures.
Enlèvement matériel-mécanique des lipomes
Ne refusez pas les services des cliniques cosmétiques, qui peuvent facilement éliminer le défaut en retirant le wen du visage. Un tel traitement est particulièrement important si des lipomes se forment dans la zone délicate - autour des yeux. Les méthodes modernes d'intervention matérielle sont les plus sûres (pas d'infections, pas de cicatrices).
- La même procédure pour percer un wen, effectuée dans la cabine, ne causera pas d'autres problèmes, car sera effectuée par un spécialiste compétent. Une peau correctement traitée, l'utilisation d'agents antiseptiques et d'une aiguille spéciale réduiront à zéro le risque de cicatrices. Seul un dermocosmétologue sait effectuer correctement l'élimination mécanique du wen dans le contour des yeux.
- L'aspiration s'apparente à la méthode mécanique d'élimination des lipomes décrite ci-dessus. L '«épuisement» des graisses avec une seringue ressemble à une procédure de ponction. Il donne des résultats au stade initial de développement de l'éducation, mais ne garantit pas l'émergence de nouveaux lipomes dans le temps.
- L'électrocoagulation est une procédure indolore malgré le fait que le courant bithermique est transporté vers l'armement. Ils brûlent assez facilement les lipomes sous les yeux sans nuire au patient.
- Le séchage au laser des lipomes donne un bon effet. Si dans les méthodes décrites ci-dessus, l'élimination du wen est associée à un contact étroit de l'instrument et du derme, alors dans cette situation, aucune «pression» sur la peau n'est observée.
- Le peeling chimique est utilisé pour ouvrir les canaux sébacés, permettant à la peau de «respirer».
Comment se débarrasser de wen sous les yeux à la maison
L'automédication avec des lipomes n'est pas recommandée si vous ne connaissez pas exactement la raison pour laquelle le wen est apparu sous les yeux. Par conséquent, le recours aux recettes de la médecine traditionnelle n'est possible qu'après avoir consulté un médecin, en complément des méthodes traditionnelles.
Des masques sur composants naturels, applications, compresses permettront d'ouvrir complètement les glandes sébacées. Et dans quelques procédures, la peau du visage deviendra plus lisse et plus élastique. Mais plus la situation est négligée, plus le traitement doit être long.
Gardez les «médecins» à domicile sur le rebord de la fenêtre - ils peuvent être utilisés pour traiter diverses maladies:
- Le jus d'aloès sèche parfaitement wen - mettez sur le lipome un fragment coupé d'une feuille d'une plante, fixez avec un patch pendant 10 heures;
- Coupez un Kalanchoe (ou plutôt une feuille de celui-ci) avec un couteau pour libérer le jus et attachez-le à la zone à problème, le laissant pendant la nuit;
- La plante d'intérieur "moustache dorée" est populaire en médecine populaire. La bouillie de feuille coupée est utilisée comme procédure préparatoire avant d'appliquer le masque principal.
Avec un wen, vous pouvez vous battre sur le principe du «quartier par quartier». Pour ce faire, vous avez besoin de graisse d'agneau - elle doit être fondue dans un bain-marie et frotter sur la peau à problèmes.
Dessinez un réfrigérateur - il existe également des ingrédients utiles qui aideront à résoudre le problème:
- La crème sure en combinaison avec du miel liquide et du sel de table, prise dans des proportions égales, est un excellent masque de wen sous les yeux;
- Un résultat rapide peut être obtenu à partir de beurre mélangé à du jus de fraise médicinale;
- Gâteaux de pâte (farine, miel, jus d'oignon) - une excellente application pour les lipomes;
- Un bon masque fait de bouillie d'oignon cuit mélangé à du savon râpé (lessive);
- Si vous mélangez de la vodka avec une huile végétale, il est difficile de penser à une meilleure compresse de wen.
L'argile rouge a une excellente qualité curative et cosmétologique. Si vous le mélangez (en quantités égales) avec de l'acide (lait fermenté) et une pincée de sel de table, cela deviendra non seulement des masques améliorant la santé, mais aussi des masques anti-âge.
Si vous mélangez de l'essence de vinaigre avec de l'iode et lubrifiez chaque lipome avec cette solution, après 3 jours, vous pouvez déjà voir un résultat positif.
Lors du traitement des lipomes, il faut tenir compte du fait que sans éliminer la raison principale, ni l'intervention du cosmétologue, ni les recettes de grand-mère ne peuvent sauver le problème et ne garantissent pas l'absence de nouvelles formations sur le visage. Par conséquent, vous avez besoin d'un traitement complet de vos maladies (si le wen est d'origine médicale) ou apprenez à choisir les bons produits de soins de la peau (si le lipome est une conséquence de défauts cosmétiques).
Vidéo: comment se débarrasser des miliums (wen)
Soumettre