Contenu de l'article
L'aspect esthétique du visage détermine une couleur de peau saine sans défauts. Beaucoup de gens négligent les soins de base, à la suite de quoi les soi-disant miliums apparaissent - des points blancs. Dans la plupart des cas, ces néoplasmes sont visibles dans les yeux, les tempes, les lèvres et le nez. Pour faire face à cette caractéristique est assez difficile, il existe à la fois des méthodes folkloriques et des médicaments en pharmacie. Considérez les aspects importants dans l'ordre, donnez des conseils pratiques.
Caractéristiques de l'apparition de points blancs
- Les miliums, ou points blancs, sont appelés chaussons. Les néoplasmes sont le résultat de troubles métaboliques et d'un ralentissement de la circulation sanguine. À la suite d'un travail excessif des glandes sébacées, les canaux deviennent obstrués, ce qui empêche l'oxygène de pénétrer dans les pores.
- Les causes les plus courantes de ce phénomène sont considérées comme le facteur environnemental, un mode de vie sédentaire (en particulier sédentaire), une alimentation mal composée, etc. Le résultat sur le visage est des points blancs qui gâchent l'apparence esthétique.
- L'éruption blanche a un caractère différent. Certaines personnes ont de petits tubercules après avoir été au soleil pendant une heure, tandis que d'autres ont de grandes milia en raison de l'utilisation d'aliments nocifs. Des tumeurs secondaires ou de grande taille peuvent être observées après une maladie des organes internes ou de la peau.
- Dans certains cas, les miliums n'ont pas une teinte blanchâtre, mais jaunâtre, une telle déviation est considérée comme la norme. La taille varie entre 1-3 mm. de diamètre, tout dépend du degré et de la nature de l'inflammation. L'acné est clairement ressentie sous l'épiderme, il suffit d'appuyer dessus du bout des doigts.
- Quant à l'emplacement, les miliums apparaissent le plus souvent sur les tempes, les ailes et le bout du nez, les paupières supérieures et la zone sous les yeux, les plis nasogéniens. Au début, les néoplasmes blancs sont mal visibles. Pour cette raison, beaucoup négligent les mesures préventives et ne prennent aucune mesure. Progressivement, ils augmentent jusqu'à 3 mm. En règle générale, les grands miliums sont concentrés en un seul endroit.
- La complexité de la lutte contre une telle maladie réside dans le fait qu'il est presque impossible de se cacher. Les bases toniques, la poudre, le fard à joues et les autres produits cosmétiques sont inefficaces. Ils ne teintent la peau que pendant 30 à 60 minutes, après quoi les miliums sont à nouveau clairement visibles.
- Il est important de se souvenir pour toujours que les points blancs ne peuvent pas être extrudés. Ils ne sont jamais enlevés avec la racine, mais ne grandissent que par toute intervention mécanique. Les miliums sont des pores obstrués avec une grande accumulation de graisse sous-cutanée dans la cavité. Il est fortement déconseillé de les ouvrir avec une aiguille ou une pince à épiler, car vous risquez une infection. Tant que les bactéries ne s'accumulent pas à l'intérieur, les points blancs ne sont qu'un défaut esthétique qui ne constitue pas une menace.
Causes des points blancs sur le visage
Comme mentionné précédemment, en raison du blocage des canaux sébacés, les glandes cessent de fonctionner normalement. De là, la graisse sous-cutanée s'accumule autour du follicule pileux, provoquant l'apparition de milia. Afin d'effectuer correctement la prophylaxie, il est important de découvrir les vraies causes, puis de les éliminer complètement.
- Le premier de la liste est considéré comme un cosmétique décoratif de mauvaise qualité. Ceux-ci incluent le fond de teint, la poudre, le fard à joues, les correcteurs, les correcteurs et autres cosmétiques conçus pour uniformiser le teint. Privilégiez les produits naturels à base d'ingrédients à base de plantes, en règle générale, ils se trouvent dans les cosmétiques hypoallergéniques.Ces composants n'obstruent pas les pores, permettant à la peau de respirer.
- Des millions apparaissent souvent chez les personnes qui négligent les soins standard. Cela comprend le lavage à la mousse ou au gel 2 fois par jour, le démaquillage la nuit, à l'aide de toniques et lotions nettoyantes. Il est fortement déconseillé de toucher la peau avec les mains sales, de serrer l'acné avec les ongles.
- En raison d'un régime alimentaire mal conçu, les glandes sébacées cessent de fonctionner pleinement. Le ralentissement est dû à l'utilisation excessive de café noir, de farine, d'aliments épicés, salés et gras. L'introduction de légumes frais, de grains entiers, de céréales et de haricots dans le menu du jour contribuera à corriger la situation. Dans ce cas, il est recommandé de cuire les aliments au four ou à la mijoteuse.
- Les maladies des organes internes, en particulier la glande endocrine et le tractus gastro-intestinal, contribuent à l'apparition de milia. Pour cette raison, il est recommandé d'être examiné par un gastro-entérologue, ainsi que par un dermatologue. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier annuellement les reins, le foie et le système vasculaire.
Remèdes en pharmacie pour les taches blanches sur le visage
Les médicaments en pharmacie peuvent normaliser l'activité des glandes sébacées et avoir également un effet desséchant.
- Les plus populaires sont les onguents à base d'acide lactique et salicylique. Ceux-ci incluent Elokom-S, Dermosal-F, Stridex, BIOcon, Synthomycin, Diademin, etc.
- De plus, les préparations contenant du zinc gagnent en popularité. Préférez la pommade au zinc ou au zinc salicylique, "Desitin", "Tsinokapu", "Sudokrem", "Dayvobeta", pâte Teimurova.
- Les onguents et les crèmes, dont le goudron, occupent une honorable troisième place dans la lutte contre les kilomètres. Dans la pharmacie, vous trouverez de la pommade Vishnevsky, de la pâte de goudron, du Psoriaterm, de l'igname, du terbizil, du sinaflan, du liniment balsamique, du goudron de bouleau, etc.
- Un autre remède efficace contre les taches blanches est l'acide azélaïque à la fois sous forme pure ou en combinaison avec d'autres composants. Considérez des préparations telles que Skinoren, Azelik, Aziks-Derm, G-J, AcneStop, Isis, Topula.
- Quant aux remèdes universels utilisés dans la défaite de l'épiderme avec de l'acné purulente et des taches blanches, il vaut la peine d'acheter Dalacin (gel), Metrogil (gel), pommade à la clindomycine.
- Si des kilomètres ont affecté de grandes zones de la peau, achetez un médicament qui combat les éruptions cutanées non pas localement, mais massivement. Privilégiez les compositions contenant des rétinoïdes, telles que Differin, Klenzit, Adapalen.
Façons folkloriques de points blancs sur le visage
Des méthodes alternatives sont utilisées à des fins prophylactiques, lorsque les miliums commencent à peine à apparaître (taille jusqu'à 1 mm. De diamètre). Si possible, utilisez des remèdes maison en combinaison avec des médicaments en pharmacie.
- Levure Faire fondre 30 gr. le miel d'une manière pratique, versez 7 g. levure de bière, mélanger. Ajoutez 4 ml. une solution de peroxyde d'hydrogène (3-6%) ou "chlorhexidine", presser dans une composition de 10 ml. jus de citron. Appliquer avec un coton-tige sur milium, attendre 25-30 minutes, rincer.
- Ortie Peler les graines et peler la pulpe de citrouille, lavez et séchez. Coupez un petit cube de fruits (environ 40 gr.), Passez-le dans un hachoir à viande ou broyez-le sur une râpe. Versez la citrouille dans 60 ml. vodka ou brandy, insistez un jour. Après cette souche, vous n'avez besoin que d'une solution. Obtenez une infusion d'ortie à la pharmacie, versez 10 ml. composition à la vodka, diluer le mélange avec de l'eau dans un rapport de 2: 1. Ajoutez autant d'avoine ou de son de seigle pour faire une masse pâteuse. Mélangez, faites un masque, attendez un quart d'heure.
- Calendula Obtenez à la pharmacie des inflorescences de tilleul et de calendula, prenez 20 gr. chaque herbe et versez de l'eau bouillante dessus. Laissez infuser environ 40 minutes, puis passez les plantes dans une étamine.Humidifiez le disque cosmétique dans l'infusion préparée, appliquez sur les zones affectées de la peau pendant 20 minutes.
- Argile (cosmétique). La composition peut être achetée dans une pharmacie ou un magasin de cosmétiques. Surtout, privilégiez l'argile bleue, rose, noire ou verte, elles sont les plus efficaces. Pour utiliser le mélange correctement, diluez 45 g. produit eau filtrée, ajouter 25 ml. jus de citron et 3 ml. tout éther (géranium, camomille, pamplemousse, rose, etc.). Appliquer sur la peau du visage, en couvrant soigneusement la zone de miliums. Attendez qu'il durcisse, rincez à l'eau tiède et avec un gant de toilette.
- L'œuf. Éliminer les points blancs et donner à la peau un aspect sain aidera les protéines de poulet ou de caille. Battez-le d'abord avec une fourchette pour que la composition monte un peu. Après cela, étalez sur toute la surface de la peau, laissez jusqu'à ce que la protéine soit saisie par une croûte. Rincer à l'eau froide.
- Kéfir Mélanger 60 ml. yaourt gras avec 15 gr. gélatine comestible, laisser reposer un quart d'heure jusqu'à gonflement complet. Après cela, faites un masque, couvrez votre visage avec du film alimentaire ou de la gaze. Rincer après 25 minutes. Si vous le souhaitez, vous pouvez remplacer le kéfir par du yogourt ou du lait aigre mélangé à de la crème sure dans des proportions égales.
- Le miel Passer dans un hachoir à viande un demi-citron avec du zeste, mais sans noyaux. Diluez la bouillie résultante avec du miel afin que la masse soit épaisse. Ajouter une cuillère à soupe de graines de lin ou d'avoine, attendre 5 minutes. Lorsque le mélange gonfle, faites un masque, rincez-le après une demi-heure.
- Camomille La plante a un effet anti-inflammatoire, bactéricide et desséchant. Entrez dans l'infusion de camomille en pharmacie, diluez-la avec de l'eau dans un rapport de 2: 1. Humidifiez un coton-tige dans la composition, appliquez sur les zones affectées par la peau. Le temps d'exposition de la compresse sur le visage est de 10 minutes, pas plus.
- Sel de mer. Pour préparer le masque, vous aurez besoin de sel marin broyé sans parfums ni conservateurs. Diluez-le avec de l'eau pour obtenir une bouillie épaisse. Appliquer le mélange sur les miliums en couche épaisse, fixer avec de la gaze sur le dessus. Après 20 minutes, retirer l'excédent avec une serviette en papier, essuyer le visage avec du tonique.
- Écorce de chêne. Prenez 70 gr. écorce de chêne et 30 gr. Melissa officinalis, versez les herbes avec de l'eau bouillante afin que l'eau recouvre complètement les plantes. Infuser le mélange pendant environ 1 heure, puis retirer le chêne et la mélisse, faire une compresse. Essuyez votre visage avec l'infusion résultante trois fois par jour, en accordant une attention particulière aux zones de l'épiderme avec des miliums.
- Charbon activé. En raison de ses propriétés absorbantes, le médicament est largement utilisé dans la lutte contre l'acné et les ulcères de toute complexité. Prendre 7 comprimés de charbon actif, écraser entre deux cuillères à soupe, remplir d'eau. Vous devriez obtenir du porridge, qui est superposé localement sur le visage. Temps d'exposition - jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
Malgré le fait qu'il est assez difficile de se débarrasser des points blancs, la procédure ne peut pas être qualifiée d'impossible. Obtenez des onguents de pharmacie avec un effet desséchant qui normalisent l'activité des glandes sébacées. Envisagez des recettes populaires à base de sel marin, de camomille, d'écorce de chêne, de charbon actif ou d'argile cosmétique.
Vidéo: comment se débarrasser des miliums (wen)
Soumettre