Contenu de l'article
Rires, amour, joie, gentillesse ... L'agression est une des émotions humaines, seulement avec un sens négatif. Chacune des manifestations de la psyché humaine nous est donnée par la nature, cependant, chaque personne sensée doit comprendre comment cette émotion est désagréable et même dangereuse pour les autres, et pour cette raison, essayez de la contenir. Si cela n'est pas fait, le négatif se développera comme une boule de neige, et sortir de cet état est extrêmement problématique.
Les causes de l'agression
Vous devez comprendre qu'absolument tout le monde peut être soumis à une agression. C'est juste que quelqu'un peut restreindre ses émotions afin de ne pas renverser de négatif sur la tête des autres, et quelqu'un ne peut ou ne veut même pas faire face à cette négativité.
Une personne en crise d'agression subit une détérioration non seulement de sa condition mentale mais aussi physique. Son rythme cardiaque, ses palpitations s'accélèrent et des picotements dans le cou et les épaules sont possibles. Dans cet état, "l'agresseur" est capable de faire beaucoup de bêtises, qu'il regrettera plus tard, insultera, ou même frappera quelqu'un mal placé dans son bras.
Souvent, les gens ne peuvent même pas comprendre pourquoi ils ont tant de colère envers les autres. Pour supprimer l'agression, vous devez d'abord trouver les causes de son apparition, trouver les origines.
Il existe de nombreuses raisons qui peuvent déclencher des émotions négatives.
Les causes de l'agression peuvent inclure:
- Changements hormonaux dans le corps en raison de diverses maladies, ainsi que d'un manque de substances nécessaires.
- Sensation de faim. Les femmes qui suivent n'importe quel système de perte de poids cassent très souvent leur irritation sur les autres.
- Etat de stress constant, dépression, surmenage.
- Irritants étrangers à court terme. Il suffit de rappeler l'expression: "Je me suis levé du mauvais pied".
- Un dur labeur. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui sont surmenées au travail, et pourtant vous devez encore refaire beaucoup de choses à la maison. Le manque de temps, le manque de sommeil entraînent généralement une augmentation de l'irritation qui, tôt ou tard, entraînera un éclair d'agressivité.
- Vous pouvez ressentir des émotions négatives au cours d'un différend si vous n'avez pas réussi à prouver votre point de vue.
- La dépression et, par conséquent, un état agressif peuvent résulter de plans non réalisés, d'expectations exagérées. Par exemple, une personne comptait sur une promotion, mais ne l'a pas obtenue, ou une femme prévoyait de perdre 15 kilogrammes au cours d'un régime, mais ne s'est débarrassée que de 6 kg.
Soit dit en passant, on pense que l'agression est un ancien instinct qui favorise la survie.
Types d'agressivité
La clé d'un combat réussi contre l'agression est de déterminer non seulement les raisons de son apparition, mais aussi les types:
- Verbal - agression directe, sans impact physique. Peut être dû à une mauvaise humeur, une mauvaise journée. En règle générale, "l'agresseur" s'effondre sur une personne qui se trouve à proximité, se tournant vers un cri et faisant des gestes brusques.
- Agression hostile, exprimée dans l'intention d'une personne de nuire physiquement à une autre, d'accompagner des mots grossiers non seulement de gestes, mais aussi d'un coup.
- Instrumental elle s'exprime dans l'intention d'une personne de rejeter sa colère non pas par un impact physique sur une autre personne, mais par l'imitation de cette action en utilisant, par exemple, un sac de boxe. Il s'agit d'un bon type d'agression et il vise le désir d'apprendre à gérer ses émotions, à empêcher les autres d'en souffrir.
- Non motivé. Une personne ne peut pas expliquer la raison de la mauvaise humeur. Elle peut être directe ou cachée lorsque les symptômes sont soigneusement cachés aux autres.
- Direct. Dans ce cas, "l'agresseur" n'a pas l'intention de cacher la mauvaise humeur et fait clairement comprendre à l'objet sélectionné qu'il ne l'aime pas.
- Indirect. Une personne dans un état de ce type d'agression peut souvent ne pas comprendre qu'elle subit une agression envers le sujet. À titre d'exemple, un sentiment d'envie peut être cité.
Comment se débarrasser de l'agression
Il semblerait que l'apprentissage d'un comportement adéquat, la perception correcte des facteurs externes et l'absence de sortie négative soient si simples. Cependant, tout cela doit être appris.
- L'un des exercices les plus courants et éprouvés est le suivant. Si vous sentez que vous êtes sur le point de tomber et que les conséquences peuvent être très désagréables, fermez simplement les yeux et essayez de vous désengager. Comptez jusqu'à 10. Cette technique simple réduit considérablement adrénaline sanguine, développé en prévision d'une situation de conflit, permet à une personne de se concentrer et d'agir de manière adéquate et significative.
- N'oubliez pas que les gens autour de vous sont loin d'être parfaits. Chacun d'eux a son propre caractère, faites attention aux personnes coléreuses. Si vous sentez que l'un d'eux est dans un état proche de l'agression, mettez-vous de côté.
- Le rire prolonge la vie! Ces merveilleuses émotions ont un effet bénéfique sur une personne, soulagent l'irritabilité, la colère et l'agression. Si vous n’avez pas envie de rire du tout, essayez simplement de sourire. Même l'imitation habituelle d'un sourire aide à détendre le corps, à soulager la tension musculaire. Soit dit en passant, dans le yoga, il y a même un exercice appelé le «sourire de Bouddha». Cela donne un effet incroyable, après un tel sourire artificiel, le corps et l'âme sont chargés de joie et d'émotions positives.
- En aucun cas, vous ne devez accumuler de négativité en vous. Rappelez-vous, ci-dessus, nous avons parlé d'agression instrumentale? Les émotions négatives peuvent être rejetées non pas sur les autres, mais, par exemple, par le biais d'exercices dans le gymnase, la danse, le fitness, l'aérobic ou un sac de boxe ordinaire. L'avantage d'une poire est qu'en la frappant, on peut imaginer un irritant.
- Prenez beaucoup de repos, dormez suffisamment et prévenez le syndrome de fatigue chronique. Essayez d'être plus souvent en plein air. Si vous avez l'habitude de vous rendre au travail en transports en commun ou en voiture privée, changez d'habitude. Allez travailler à pied, commençant ainsi la journée par une promenade.
- L'aromathérapie est très pertinente à notre époque. Les huiles de lavande ou de santal soulagent parfaitement les tensions, le stress et contribuent à retrouver la paix et la tranquillité.
- Parlez à un être cher de vos problèmes. Il est très important que vous soyez écouté, sympathisé, donné pour parler. N'oubliez pas que vous pouvez être adressé avec une demande similaire, ne refusez jamais une personne si elle veut partager ses problèmes avec vous.
- Si vous sentez que vous n'êtes pas en mesure de faire face à une agression seule, consultez un spécialiste qui vous aidera à comprendre les causes de son apparition. Un psychologue expérimenté vous apprendra comment gérer ce phénomène désagréable.
Que faire si tout vous ennuie:
- Ne vous laissez pas provoquer.
- Ne répondez pas avec colère aux moqueries et aux attaques méchantes.
- Analysez la situation, il est fort possible que vous fabriquiez un éléphant à partir d'une mouche.
- Ne tombez pas dans des pièges fixes. Par exemple, devenir victime de calomnie, ne perdez pas de temps avec des excuses. Le temps mettra tout à sa place.
Vous savez maintenant comment gérer un comportement agressif. Le plus important est de ne pas laisser la situation dériver et d’essayer de la résoudre.
Vidéo: comment se débarrasser de l'agression en utilisant le yoga
Soumettre
Quel genre de non-sens écrivez-vous ici? Supprimer l'agression? Quel genre de lignes conflictuelles ???? S'il s'agit d'une émotion humaine normale, sa suppression provoquera un chaos encore plus grand, et juste en cas de suppression en soi, les choses les plus terribles et irréversibles se produisent! Tous les criminels les plus dangereux et les personnes avec des «cartons jaunes» sont des «personnes calmes» qui sont restées silencieuses toute une vie et qui ont récemment libéré l'énergie accumulée. L'agression, la colère, la colère et d'autres émotions considérées comme négatives n'ont pas besoin d'être supprimées. Vous devez d'abord comprendre la raison de leur apparition et si la raison est claire, évitez si possible non pas l'émotion elle-même, mais ses causes. Si cela ne peut être fait en aucune façon, l'agression peut toujours être dirigée dans une direction différente. Cependant, elle doit TOUJOURS donner une issue !!! Afin d'éviter des conséquences désastreuses. Tels que les psychosamatiques, la tendance potentielle à tuer et à intimider les autres en raison de la longue suppression de leurs sentiments humains NORMAUX. L'agression est une forme de ressentiment, de douleur et de désespoir qui a pris une forme aiguë.
L'activité physique, la méditation, le développement personnel et l'amour-propre sont les compagnons les plus fidèles de la suppression NON, mais de la pacification et de l'acceptation de ce sentiment. Fiz. Le stress provoque des hormones de bonheur dans le corps, la méditation aide à calmer le système nerveux, le développement de soi apprend à être plus tolérant et plus sage que les délinquants, eh bien, l'amour de soi nous aide toujours à respecter et à aimer les autres, car cela ne semble pas paradoxal.