Contenu de l'article
Le bonheur d'être mère ne peut être gâché par rien. Et plus encore, des troubles tels que les vergetures ne sont pas du tout une raison de le refuser. Cependant, ils peuvent gâcher l'humeur, développer des complexes d'infériorité, faire douter une femme de l'attrait de son nouveau corps. Est-il possible de faire face au malheur et de redonner élasticité et douceur à la peau? Eh bien, traitons ce problème.
D'où viennent les vergetures?
Pour commencer, le mot "extensions" est utilisé exclusivement dans la communication quotidienne. Scientifiquement, ce phénomène est appelé "stries", du latin il est traduit par "bandes". Le problème est assez fréquent non seulement chez les femmes qui accouchent, mais aussi chez celles qui ont considérablement perdu du poids. C'est pourquoi il n'est pas possible d'appeler le problème purement féminin: les représentants du sexe fort souffrent également de vergetures, dans certaines circonstances.
Cependant, le plus souvent encore, des stries apparaissent chez les mères nouvellement frappées. Et quelle que soit la souplesse, la jeunesse et la beauté de votre peau, vous n'êtes pas à l'abri d'un tel défaut cosmétique. Il y a plusieurs raisons à cela:
- Tension excessive. Pendant la grossesse, l'estomac, la poitrine, les fesses augmentent plusieurs fois, ce qui provoque un fort étirement des couches supérieures de la peau. En conséquence, ils sont cassés en eux et de vraies cassures se produisent (souvent accompagnées de démangeaisons). Dans ce cas, même des crèmes et des ampoules très coûteuses avec du collagène peuvent ne pas aider.
- Changement des niveaux hormonaux. Pendant la grossesse, le corps féminin connaît des métamorphoses vraiment graves. Tout d'abord, elles se reflètent au niveau des hormones et de leur composition. Cela peut affaiblir la peau, la rendre plus sensible et plus tendre ou, au contraire, la grossir, réduire l'élasticité. Le résultat est tout de même les vergetures.
- État de stress. La grossesse est une période merveilleuse, mais elle n'a pas de côtés tout à fait magiques. Pendant neuf mois, le corps d'une femme subit un stress extrême, ce qui entraîne souvent une dépression post-partum. Cette condition affaiblit tous les systèmes et organes, y compris la peau.
- Caractéristiques individuelles. Tout le monde est différent et tout le monde a une grossesse différente. Même pour une femme, chaque attente d'un bébé est individuelle. Si pour la première fois vous n'avez pas de stries, cela ne signifie pas que le problème ne se posera pas lors des grossesses suivantes. Tout affecte leur formation: humeur, nutrition, âge, conditions de vie, hygiène, activité physique, type de peau, etc.
En un mot, vous devez être préparé au problème et ne pas éprouver de panique, remarquer des rainures disgracieuses sur le corps et vous battre avec eux. Maintenant, il y a beaucoup d'options pour sortir de cette bataille en tant que vainqueur à part entière et pour se vanter de votre corps lisse, uniforme et attrayant.
Prévention des vergetures pendant la grossesse
Vous devez surveiller votre corps. Si vous ne voulez pas vous débarrasser des vergetures longues et dures, ne les laissez pas apparaître. N'oubliez pas: la première alarme est le début d'une démangeaison. Endroits les plus sujets aux stries:
- Abdomen, surtout autour du nombril et sur les côtés;
- Glandes mammaires, localisation fréquente autour des mamelons;
- La partie supérieure des fesses et des cuisses.
Au début, rien ne sera perceptible, mais avec le temps, une nouvelle cicatrice de couleur bordeaux, rouge et parfois même violette ou cyanotique apparaîtra. Les tailles peuvent être différentes: de plusieurs millimètres à plusieurs centimètres, tout dépend des caractéristiques individuelles de la peau. Au fil du temps, les cicatrices s'éclaircissent et deviennent presque invisibles, mais restent toujours sous la forme de sillons laids et profonds.
La prévention peut et doit être faite. Des crèmes, masques et huiles hydratantes et nourrissantes spéciales aideront à augmenter l'élasticité de la peau. Si vous les utilisez quotidiennement avant même l'apparition de vergetures, vous ne pouvez même pas rencontrer de défaut. Il est conseillé de parler avec votre médecin, demandez-lui son avis. On pense que l'alimentation et les soins appropriés aideront à lutter contre le problème.
La cosmétologie moderne propose des ampoules spéciales, qui comprennent souvent du collagène, un composant qui aide à augmenter considérablement l'élasticité de la peau. Le médicament doit être pulvérisé sur la surface des zones à problèmes avec un flacon spécial, puis frotté soigneusement à l'intérieur. Le cours, en règle générale, dure environ un mois, une utilisation quotidienne deux fois par jour, le matin et le soir. Vous pouvez l'utiliser pendant la grossesse, car la composition de ces ampoules a été initialement conçue pour les femmes enceintes et ne nuit pas à la santé du fœtus.
N'oubliez pas que la prévention est beaucoup plus efficace que le traitement ultérieur. Le succès dépend directement de la rapidité avec laquelle vous répondez à un problème émergent. Et encore mieux - renforcez votre peau jusqu'à ce que des rayures et des rainures inesthétiques apparaissent dessus.
Mais que se passe-t-il si non seulement le problème se pose, mais existe depuis un certain temps? Après tout, toutes les femmes ne sont pas en mesure de prendre leur décision dès les premiers stades. Eh bien, il existe des moyens plus radicaux de se débarrasser des vergetures après l'accouchement.
Une lutte sérieuse contre les vergetures
En général, les stries appartiennent à ce type de défauts, qui sont extrêmement difficiles à éliminer s'il y en a beaucoup et qu'ils fonctionnent déjà. Même la crème la plus miraculeuse ne peut qu'adoucir la structure de telles cicatrices, réduire leur surface, les lisser, les rendre beaucoup moins visibles. Mais jamais un seul remède ne supprimera complètement les vergetures qui existent depuis plusieurs années. Vous ne pouvez vous en débarrasser grâce à des préparations cosmétiques qu'au tout début. Dans tous les autres cas, vous devrez vous tourner vers les réalisations de la médecine plastique moderne.
Si vous n'avez pas autant de stries, elles sont peu profondes et relativement fraîches (pas plus d'un an), il est conseillé de recourir au peeling avec des crèmes cosmétiques et autres moyens spéciaux. Il est préférable de réaliser ces procédures uniquement avec des spécialistes qui sélectionneront les bons composants, appliqueront correctement et calculeront le cours nécessaire. De la médecine traditionnelle, l'enveloppement au miel des zones à problèmes avec n'importe quel composant tonique (par exemple, le poivre ou la moutarde) peut aider, mais même un ensemble complet de telles mesures ne sera pas en mesure de rendre votre peau complètement lisse et parfaite.
C'est pourquoi la médecine moderne offre une alternative très efficace - le resurfaçage au laser de la peau. Elle est réalisée uniquement dans des institutions spéciales et donne un effet étonnant. Et avec diverses procédures supplémentaires, par exemple, enveloppements d'algues, peelings, massages, etc. peut redonner à votre corps un aspect parfait.
Ne pensez pas que les vergetures post-partum sont quelque chose d'inévitable, quelque chose à combattre n'a tout simplement pas de sens, car toutes les actions sont vouées à l'échec à l'avance. Cette approche est fondamentalement erronée. Un défaut est non seulement possible, mais également nécessaire pour lutter, surtout s'il apporte de l'inconfort et provoque un sentiment d'infériorité et d'insatisfaction à l'égard de son propre corps. Il est seulement important de comprendre tout de suite: se débarrasser des stries est assez difficile et vous n'obtiendrez pas le résultat maximum en quelques jours.
Approche intégrée
Tout médecin dira que le traitement des vergetures n'est pas seulement un processus compliqué, mais aussi hétérogène. Vous ne pouvez pas simplement oindre les zones à problèmes avec de la crème et penser que tout deviendra bientôt une peau lisse et belle. Non, tu dois travailler dur. Pour obtenir des résultats maximaux en un minimum de temps, une approche intégrée est requise. C'est comme suit:
- L'utilisation de divers hydratants, dont les formules ont été développées spécifiquement pour lutter contre les vergetures. Il peut s'agir de crèmes, masques, ampoules pour application en surface, etc.;
- L'utilisation de peelings, non seulement à la maison, mais aussi professionnels. Le pelage chimique est souvent le plus efficace;
- Utilisation de méthodes alternatives: enveloppements divers, bains de boue, préparations d'algues, etc.
- Une bonne nutrition. Pour augmenter l'élasticité de la peau, il est très important de manger un aliment varié et frais, en se limitant aux aliments gras et farineux;
- Activité physique appropriée. Il existe maintenant des séries entières d'exercices visant à augmenter le tonus non seulement des muscles, mais aussi de la peau. Ils aident également à lutter contre les vergetures;
- Procédures médicales spéciales. Le resurfaçage au laser peut complètement éliminer le problème.
N'oubliez pas que les stries ne sont pas seulement un défaut esthétique, mais aussi un problème médical. Par conséquent, avant de commencer à les combattre vous-même, consultez un médecin. Il sélectionnera le traitement le plus efficace. Ce n'est qu'avec une approche juste et complète que votre peau redeviendra lisse et belle.
Vidéo: remède contre les vergetures
Soumettre