Comment sauver un enfant de la dépendance à l'ordinateur

L'ère de la technologie emmène les enfants de tous âges dans ses réseaux, des enfants d'âge préscolaire aux adolescents. Les enfants se noient dans la réalité virtuelle par le biais de jeux, les écolières oublient les cours, se retrouvent dans le chat tous les jours, les adolescents visitent différentes communautés. Il y a une tonne d'informations sur le World Wide Web, mais que doivent faire les parents si cela se fait au détriment de leur enfant natif? Considérez les aspects importants.

Comment sauver un enfant de la dépendance à l'ordinateur

Comment sevrer un enfant d'âge préscolaire de l'ordinateur

Lorsque vous permettez à votre enfant de rester assis devant l'ordinateur pendant des heures, il souffre d'une psyché instable, les valeurs morales non modifiées changent, son caractère se détériore.

Emportez le PC
Accordez à votre bébé un certain temps pendant lequel il pourra s'amuser. Contrôlez tous les jeux à leur avantage pour l'enfant, mettez une «interdiction parentale» sur 18+ sites. Regardez ce que le bébé fait et regarde. Après la date d'échéance, récupérez l'ordinateur, malgré la demande.

Communiquez régulièrement
Les enfants ont besoin d'attention et vous le comprenez parfaitement. Communiquez avec l'enfant, il a besoin de maman et papa. Aucun monde informatique ne peut remplacer une communication humaine complète. Restez proche malgré un emploi constant et une mauvaise santé, la cuisine et le nettoyage quotidien. Les parents sont nécessaires pour guider l'enfant dans la bonne direction.

L'erreur des mères et des pères paresseux est la suivante: le bébé a besoin de communication, mais en raison de la fatigue et de la mauvaise santé, il lui donne un gadget disant «joue, laisse-le se coucher». Les parents ne comprennent pas que l'enfant cessera bientôt d'en avoir besoin, car il sera attiré par la luminosité et la permissivité du monde virtuel.

Prends le bébé
Écrivez sur la section de boxe ou le cercle de dessin, prenez-le avec des choses utiles. Eh bien, si vous pouvez visiter plusieurs sections à la fois, il y aura moins de temps pour les larmes en raison du manque d'ordinateur. Apprenez à votre enfant dès son plus jeune âge à apprécier le temps et à être constamment en mouvement.

Les enseignants polis et les pairs agités trouveront de quoi occuper l'enfant, une communication régulière le rendra sociable et des émotions positives auront un effet bénéfique sur la psyché. Au fil du temps, ces méthodes simples déplaceront le monde virtuel de la vie du bébé.

Soyez prudent
Pas besoin de crier et de retirer l'ordinateur de vos mains, ce qui porte l'enfant aux larmes. Être rusé, protester et abuser provoquera un désir encore plus grand de s'asseoir sur un PC. Venez dire affectueusement "Ensoleillé, jouons un jeu plus intéressant avec vous" ou "Pouvons-nous dessiner un ours pour la pupille de mon père?", Ensuite, attirez l'enfant avec un passe-temps intéressant.

Mettez votre PC hors de vue
Comment les enfants vivaient-ils devant les ordinateurs? Ils ont passé du temps à l'extérieur avec des parents ou des pairs, joué à des voitures et assemblé un designer. Utilisez des exemples éprouvés! Rassemblez un panier et partez pique-niquer avec toute la famille en emportant avec vous les amis du bébé. Lancez un cerf-volant et jouez une petite voiture radiocommandée. L'air frais est bien meilleur que les réunions à domicile.

Comment sauver un enfant d'âge scolaire de la dépendance à l'ordinateur

Les enfants prennent l'exemple de leurs parents. Les conversations éducatives, les gifles et d'autres méthodes radicales n'aideront pas, elles ne feront que mettre l'enfant contre vous. Il est clair que vous voulez vous asseoir à Odnoklassniki et regarder les photos de vos amis, regarder des mélodrames et lire un livre en larmes, mais laissez ces choses pour tard le soir ou la nuit. Montrez que vous pouvez vous passer d'un ordinateur.

Comment sauver un enfant d'âge scolaire de la dépendance à l'ordinateur

Apportez à l'enfant l'essence du temps passé
Asseyez-vous et comptez ensemble sur un morceau de papier combien d'heures précieuses il perd à l'ordinateur. Dessinez un diagramme clair, notez-les par mois et comptez les heures au total.

Motivez l'enfant à faire des choses plus utiles en disant: «Regardez combien de temps vous avez passé sur le PC pendant un an, mais vous pourriez apprendre à nager les cuivres / devenir boxeur / jouer de la guitare».

Montrez votre volonté d'aider dans toute entreprise. Expliquez clairement qu'il n'est pas contre ses activités dans diverses sections. Achetez une guitare, notez les cours d'essai, suivez des cours communs (dessin, photographie, sculpture sur bois).

Réalisez vos rêves
Souvent, vous pouvez entendre des enfants qui ils veulent devenir ou ce qu'ils veulent faire. Si l'enfant a manifesté le désir d'être un artiste, n'achetez pas de feutres, emmenez-le dans un club professionnel.

Qui sait, peut-être qu'il sera le deuxième Picasso. Obtenez des cours réguliers, passez du temps sur un chevalet, des pinceaux et des peintures, réalisez les souhaits pendant qu'ils sont! Pourtant, c'est mieux quand l'enfant est assis au chevalet plutôt qu'au PC.

Créez vos propres traditions
Parlez avec votre mari, puis annoncez à tout le monde qu'il n'y a pas de gadgets pendant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Amenez l'enfant à table, préparez de délicieux petits gâteaux et d'autres moments agréables dans la cuisine. Engagez son activité, laissez-la porter plusieurs assiettes sur la table et disposez-les magnifiquement. Communiquez gentiment, louez votre aide et créez une atmosphère agréable.

Pouvez-vous distraire le bébé de cette façon 3 fois par jour pendant 2 heures? Félicitations, vous avez récupéré l'enfant de l'ordinateur pendant 6 heures. Après le repas, faites une promenade pour sculpter un bonhomme de neige, ramasser des feuilles et des cônes pour un herbier. Susciter des émotions positives chez l'enfant, il voudra répéter une telle journée à nouveau.

Reposez-vous dans la nature
Recherchez des activités peu coûteuses et sûres pour chaque week-end. Montez à bord de catamarans, promenez-vous le long des sentiers de montagne, cueillez des champignons, faites de l'équitation ou quittez la ville pour la nuit dans des tentes.

Rassemblez des amis, des mamans avec des enfants et allez au barbecue, achetez un ballon de volley et laissez les enfants se réjouir. Expliquez clairement que le monde réel est plus intéressant que le monde virtuel. Soutenez l'enfant dans ses idées, répondez aux questions et racontez des histoires intéressantes de la vie.

Voie radicale
Désactivez l'accès à Internet, achetez un modem sans fil, utilisez-le uniquement lorsque l'enfant est engagé dans d'autres activités.

Comment se débarrasser de la dépendance à l'ordinateur

Il est difficile de faire face à la dépendance à l'ordinateur chez un adolescent. Vous ne pouvez pas cacher un ordinateur portable, à l’école, ils installent leur travail sur un PC, et le patin à roulettes ne suffit pas non plus. Que faire

Comment se débarrasser de la dépendance à l'ordinateur

Soyez un bon ami
Tous les parents ne sont pas en mesure de s'entendre avec les enfants sur des sujets qui les concernent. Devenez copain copain, participez à sa vie quotidienne. Communiquez sur différents sujets, car à cet âge le fouet n'est pas assistant.

N'éteignez pas Internet
Permettez à votre enfant d'être un adulte, ne rangez pas l'ordinateur et ne jurez pas. Bloquer les sites pour adultes et suivre de près le processus. Rendez votre temps passé sur votre PC utile: achetez un abonnement à Photoshop, installez un programme pour créer de la musique et des vidéos, téléchargez des leçons de dessin. Inscrivez votre enfant à des cours d'informatique pour qu'il rentre à la maison et améliore ses compétences.

Faire preuve de générosité
Vous pouvez acheter un abonnement pour une visite au gymnase ou au club de fitness par vous-même. Envoyez-le à un camp de jeunes ou à des visites de trois jours pour adolescents, montrez la vraie vie. Parcourez les informations et recherchez des activités intéressantes, ne laissez pas l'ordinateur sortir de l'ennui. Montrez-vous comme un parent attentionné!

Donner l'occasion d'exercer
Le plaisir reçu au cours des réalisations personnelles est indescriptible. La fille veut-elle danser? Commandez un costume et envoyez-le danser.Est-ce que le gars joue au tir toute la journée? Achetez un abonnement pour apprendre le tir à l'arc, jouer au paintball ou vous rendre au stand de tir.

Vous en avez assez des oignons, vous voulez de la boxe? Avec joie! Découvrez tous les clubs de boxe et commencez à vous entraîner. L'enfant est-il assis sur les réseaux sociaux et hésite-t-il à communiquer avec les gens? Assister à des cours de croissance personnelle, les professionnels aideront à augmenter l'estime de soi.

Donner l'occasion de se développer dans une direction
Les adolescents dans leur adolescence ont déjà une idée de qui ils veulent devenir et de ce qu'ils feront à l'avenir. Aidez-vous à vous immerger dans un domaine intéressant, aidez à acquérir les compétences nécessaires, aidez financièrement. Ahead est une vie d'adulte, à laquelle vous devez vous préparer à l'avance.

Vous ne savez toujours pas comment sevrer un enfant d'un ordinateur? Utilisez une approche individuelle et ne jurez pas. Engagez votre enfant dans différentes sections, allez à la nature et préparez le dîner ensemble. Soyez un parent attentionné et soyez patient!

Vidéo: comment sauver les enfants de la dépendance à l'ordinateur

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer