Contenu de l'article
Tous les étrangers ne sont pas en mesure de comprendre le goût et l'arôme de la gelée russe. Malgré cela, nous aimons la gelée pour sa délicieuse odeur, ses avantages incroyables et son excellent goût. Savez-vous que la gelée est apparue à l'ère du servage? À cette époque, les riches aimaient manger abondamment, et souvent après un repas, il restait beaucoup de nourriture. Puisqu'il n'y avait pas de réfrigérateurs, ils ne pouvaient pas le garder. Pour que les plats ne disparaissent pas, ils étaient nourris de serfs. Et pour qu'ils ne jurent pas entre eux pour les meilleurs morceaux, le cuisinier jetait tous les restes de viande et les abats dans la cuve, puis languissait le ragoût sur un feu lent. Selon l'histoire, le feu s'est éteint le soir et le matin, la riche soupe s'est transformée en gelée persistante. Les gens ont essayé cette gelée et ont été surpris - c'était tellement délicieux! Et donc ça s'est avéré être une vraie gelée.
Comment faire cuire de la viande en gelée
Pour préparer une délicieuse gelée, qui n'aura pas de problèmes de solidification, vous devez suivre quelques règles.
- Pour l'aspic, vous devez prendre un grand nombre d'os, de cuisses de poulet, de cou, de queue. La viande peut être du poulet ou du bœuf, mais n'oubliez pas que le poulet contient une énorme quantité de gluten. Pour rendre la viande en gelée plus savoureuse et saturée, combinez-y plusieurs types de viande.
- Toutes les parties de viande doivent être soigneusement lavées et placées dans une casserole. Versez de l'eau dans la casserole afin qu'elle recouvre légèrement les jambes et la queue. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la viande au bouillon, mais seulement un peu, car la viande n'émet pas de gluten pendant la cuisson.
- Mettez la casserole sur le feu et portez-la à ébullition. Après ébullition, réduisez le feu pour que le contenu languit, à peine battant.
- Retirez la mousse et la graisse qui flottent à la surface avec le temps. S'il est digéré, le plat aura une saveur grasse rance.
- La cuisson du futur aspic devrait durer au moins 3-4 heures. En aucun cas, ne versez pas d'eau dans la casserole, car c'est souvent la raison pour laquelle le produit ne veut pas geler. Avec l'ajout d'eau, la concentration de gelée diminue fortement.
- Quelques heures après la cuisson, la viande peut être retirée et retirée de l'os. La viande bien cuite elle-même est séparée sans trop de difficulté. Les os doivent être jetés dans la poêle et la viande coupée. Soyez prudent - ne laissez pas de petites pierres pénétrer dans les bols. En même temps, vous pouvez ajouter la tête d'oignon, les carottes, les grains de poivre, un morceau de raifort, du sel au bouillon et de l'ail si vous le souhaitez.
- Après encore deux heures, essayez de vérifier la capacité de congélation de la composition. Versez un peu de bouillon dans une assiette et réfrigérez. Si la masse est devenue collante et collante, tout est prêt.
- Disposez la viande préparée dans des assiettes et des tasses profondes. Verser partout sur le bouillon et garnir de brins de verdure. Mettez les récipients au réfrigérateur. Couvrez-les pour que l'odeur de la gelée ne se propage pas aux autres produits.
L'aspic commencera à durcir dans quelques heures, mais sera entièrement prêt le matin. Mais parfois le matin, l'hôtesse peut être déçue sous la forme d'une viande gelée liquide non raffinée. Mais pourquoi cela se produit-il?
Pourquoi la gelée n'a-t-elle pas gelé
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Premièrement, ce ne sont pas les bons produits. Si le bouillon avait un petit nombre de queues, de cous, d'ailes, de pattes et beaucoup de viande de première classe, cela pourrait être la raison de ce résultat. La viande en gelée peut ne pas geler si vous ne la faites pas cuire assez longtemps, et la partie gelée n'a tout simplement pas eu le temps de bouillir hors des os. La gelée ne gèle pas s'il y avait beaucoup d'eau. Et il arrive aussi que le réfrigérateur ne fonctionne pas bien et ne refroidisse pas suffisamment le contenu. Dans ce cas, il est peu probable que l'aspic gèle. Quelle que soit la raison de l'aspic liquide, le cas peut être complètement corrigé. L'essentiel pour savoir comment le faire.
Comment réparer l'aspic s'il n'est pas gelé
Si une telle déception vous arrive - peu importe. La situation pourrait bien être corrigée. Pour cela, vous avez besoin de plus d'abats. Certaines femmes au foyer font l'erreur de faire bouillir à nouveau de l'aspic non mûr pour l'épaissir. Ils croient que le bouillon deviendra plus épais et qu'il gèlera certainement. Ce n'est pas vrai, un tel bouillon ne gèlera pas, car toutes les substances gélatineuses meurent simplement avec une forte ébullition. Si la gelée n'est pas gelée, vous devez le faire.
Pour commencer, la gelée non raffinée doit être filtrée pour séparer la viande du bouillon. Ajouter les abats lavés au bouillon et laisser bouillir au feu pendant 4 heures. En conséquence, nous obtenons un bouillon incroyablement riche et fort, qui gèlera certainement. Vous devez la filtrer et ajouter la viande que nous avons retirée au tout début. Placer la gelée au réfrigérateur pour la dernière phase de cuisson.
Comment réparer l'aspic avec de la gélatine
Si pour la deuxième fois on n'a pas envie de bricoler les queues et les pattes, il est très simple de fixer l'aspic avec de la gélatine.
- Pour commencer, achetez de la gélatine et diluez-la selon les instructions. En règle générale, un paquet de 20 grammes a besoin d'environ un demi-litre d'eau à peine chaude. Remplissez les cristaux d'eau et laissez-les gonfler dans un endroit chaud. Ne remplissez en aucun cas la gélatine avec de l'eau chaude, sinon des grumeaux apparaîtront dans la masse.
- Pendant que la gélatine gonfle, vous devez séparer la viande du bouillon et verser toute la viande en gelée défaillante dans la poêle. Chauffez la composition, mais ne la portez pas à ébullition.
- Lorsque la gélatine est prête, elle doit être filtrée sur une étamine et verser un mince filet dans la casserole. Le filtrage est nécessaire pour empêcher les grumeaux de pénétrer dans la masse.
- Réchauffez la composition, mais ne portez pas à ébullition.
- Disposez la viande séparée dans des boîtes, versez le bouillon cuit et envoyez au réfrigérateur.
- N'envoyez jamais de viande en gelée au congélateur. Il gèlera, mais ne gèlera pas, toutes les propriétés de la gelée disparaîtront. Et si vous laissez le produit à température ambiante, il se propage simplement.
La viande en gelée est non seulement un produit très savoureux, mais aussi incroyablement sain. Dans les temps anciens, il était prescrit comme médicament pour le traitement des enfants, des personnes âgées et des femmes enceintes. Ce gluten, qui est bouilli dans un bouillon de jambes et d'autres abats, est incroyablement utile pour les os, les tendons et le cartilage. Par conséquent, la viande en gelée est bonne pour les personnes âgées qui souffrent de douleurs articulaires. De plus, la gelée résultante est du collagène pur, ce qui aide notre peau à être plus élastique, tonique et lisse. Cela détermine les avantages de l'aspic pour les femmes.
En hiver, les chasseurs russes prenaient toujours de la viande en gelée pour la chasse. Il a été stocké dans des écorces de bouleau et a donné force et vigueur. Même lors de longs voyages, l'aspic a sauvé les gens de la faim, car il contenait une énorme quantité de vitamines. Aujourd'hui, l'aspic n'est pas seulement une nourriture saine, mais aussi un repas du Nouvel An préféré. Aimez la viande en gelée et faites-la cuire correctement!
Vidéo: comment cuisiner de l'aspic sans gelée
Soumettre
Autrement dit, si la gelée n'est pas gelée, ajoutez-y un autre demi-litre d'eau ??! Mais avec de la gélatine.Êtes-vous sûr