Comment réparer un plat salé: conseils utiles

Il y a des cas fréquents où l'hôtesse ajoute beaucoup de sel au plat dans les forces de l'inexpérience ou "au-dessus du drain". Chaque femme a rencontré cela au moins une fois dans sa vie, se demandant involontairement: "Comment régler la situation?" Il existe une solution, vous ne devez donc pas envoyer immédiatement le plat cuit dans la poubelle.

Comment réparer un plat salé

Soupe salée

  1. La façon la plus simple de préparer la soupe salée est d'y ajouter du riz. Pour ce faire, enveloppez les grains dans de la gaze et abaissez-les dans le premier plat, la céréale ramassera l'excès de sel.
  2. De même, vous pouvez corriger l'omission en déposant plusieurs tubercules de pommes de terre crus pelés dans un pot contenant le contenu. Faire bouillir la soupe pendant environ 7 minutes, retirer les pommes de terre.
  3. Si les composants ci-dessus ne sont pas à portée de main, armez-vous de farine. Enveloppez bien la composition en vrac dans plusieurs couches de gaze, envoyez-la dans la casserole avec de la soupe. Le liquide devient trouble, vous pouvez ensuite ajouter des boulettes de viande hachées à la soupe ou filtrer le bouillon.
  4. Dans les cas où une soupe transparente doit être servie à table, mais que vous l'avez salée, placez une poignée de petites nouilles à l'intérieur. Elle prendra tout le sel, le plat deviendra appétissant.
  5. Il existe une autre méthode par laquelle vous pouvez corriger votre erreur. Ajoutez un cube de sucre raffiné à la soupe salée préparée. Évaluez le goût, si nécessaire, entrez une autre pièce.
  6. Si vous avez le temps, vous pouvez extraire tous les ingrédients de la soupe, puis cuire le nouveau bouillon sur de la viande ou de la volaille. Comme alternative, diluez la soupe salée existante avec de l'eau.

Pommes de terre salées

  1. Si vous avez fait cuire une purée de pommes de terre et que vous en avez trop fait avec du sel, une portion de bouillie fraîche et de pommes de terre vous aidera à corriger la situation. Remuez le plat à fond, le problème est résolu.
  2. Si la racine est frite et que vous devez lui redonner son goût antérieur, vous pouvez mélanger les pommes de terre avec une sauce à la crème sure et des herbes. Ou préparez une portion supplémentaire de légumes sans sel.
  3. Les pommes de terre bouillies peuvent être retirées de l'excès de sel en lavant la racine à l'eau froide. Après cela, ajoutez une petite quantité de liquide dans la casserole, attendez qu'elle bout. La pomme de terre sera cuite à la vapeur, une partie du sel sera lavée.

Plat de volaille

  1. Si vous avez préparé un plat de volaille et êtes allé trop loin avec du sel, ne désespérez pas à l'avance. Pour corriger la situation, il est nécessaire de retirer la viande de l'os.
  2. Ensuite, préparez n'importe quelle sauce à votre goût. Vous n'avez pas besoin d'ajouter de sel. Ragoût l'oiseau dans la composition préparée pendant 10 minutes.
  3. Si vous avez du poulet cuit, mettez-le simplement avec des légumes mélangés. L'excès de sel est facilement absorbé dans les aliments. Lorsque vous faites mariner de la viande, de l'eau ou du lait, cela vous aidera à retrouver son goût antérieur. Faites tremper l'oiseau pendant 20 minutes.

Céréales trop cuites

  1. Pour corriger la situation avec les céréales salées, il est nécessaire de jeter les matières premières cuites dans une passoire. Rincer le produit à l'eau courante. Attendez que le liquide se soit complètement écoulé. Après cela, transférez les céréales dans la casserole et versez un peu d'eau.
  2. Incorporer un peu de beurre. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le liquide s'évapore complètement. Quant au pilaf salé, la situation est également réparable.
  3. Pour ce faire, faites bouillir une petite quantité de riz frais. Incorporer les céréales au pilaf salé. Vous pouvez ajouter des épices parfumées. De plus, le pilaf de salinité aidera à débarrasser les raisins secs trempés.

Viande salée

Viande salée

  1. Il y a des cas fréquents où il est urgent de retirer l'excès de sel d'un morceau de viande ou d'un futur kebab. Il y a une issue! Dans ce cas, il est nécessaire de faire mariner la viande dans une petite quantité de beurre / huile végétale ou de sauce à la farine.
  2. Ajouter la sauce avant de mijoter ou de faire frire sur le gril, au four. Laissez la viande reposer dans la marinade pendant environ une demi-heure, puis rincez chaque morceau.
  3. Vous ne pouvez que légèrement corriger la situation. Préparez n'importe quel plat d'accompagnement pour un plat de viande salée qui n'a pas du tout besoin d'être salé. Il peut s'agir de pâtes fraîches, de riz, de sarrasin et d'autres options.
  4. Si vous n'avez pas de tâche pour faire frire, ragoût, cuire la viande sous cette forme, faites-la défiler à travers un hachoir à viande. Ajouter la chapelure trempée, l'oignon, un peu de riz bouilli à la viande hachée. Faire des boulettes de viande ou des boulettes de viande.
  5. Vous pouvez essayer de réanimer la viande, la volaille, le lapin en trempant un morceau dans de l'eau fraîche filtrée. Périodiquement, il est nécessaire de vidanger le fluide et de le remplacer par un nouveau.

Autres plats salés

Pâtes
Si vous avez cuisiné de manière navale, résolvez le problème de l'excès de sel de plusieurs façons. Mélanger les pâtes avec la sauce tomate.

En outre, un excès de sel peut être traité comme suit. Pour ce faire, vous avez besoin d'une portion fraîche supplémentaire de pâtes. Remuez les composants, le problème est résolu.

La dernière voie pour un amateur. Vous pouvez ajouter des œufs de poule battus aux pâtes marines avec un excès de sel. Envoyez le plat à frire dans une poêle. Les œufs absorbent l'excès de sel.

Salade de légumes
Dans le cas de la salade de légumes salés, le problème peut être éliminé par un lavage banal des produits à l'eau courante. Vous pouvez également ajouter une petite quantité d'ingrédients frais au plat.

Ragoût de légumes ou goulasch
Si vous salez un des plats ci-dessus, résolvez-le à l'aide de tomates. Hacher la tomate en tranches et mélanger dans un récipient résistant à la chaleur avec le contenu. Ragoût le plat pendant quelques minutes. Laissez insister un quart d'heure. Essayez-le.

Poisson
Pour restaurer le goût original d'un plat de poisson, vous pouvez mélanger dans une sauce fraîche à base de farine ou de crème sure. Si vous avez mariné le poisson dans de la saumure, il doit être remplacé par une composition fraîche. Ensuite, mettez les produits dans une nouvelle marinade. Faire bouillir le poisson et laisser refroidir. Après manipulation, il est recommandé de décongeler en outre un tel produit dans de l'eau douce pendant plusieurs minutes.

Si vous êtes confronté au problème des aliments salés, ne désespérez pas. Il suffit de suivre des conseils simples, vous pouvez facilement corriger la situation. Essayez de ne pas autoriser cela. Certains plats perdent irrévocablement leur goût immaculé.

Vidéo: que faire si vous salez trop un plat

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer