Contenu de l'article
Le coing est un fruit aromatique précieux qui ressemble à des pommes. Il a une saveur épicée spécifique, une astringence et une composition riche. Le fruit aime le climat chaud et se déverse tout l'été, récoltant des fruits à l'automne. Comme d'autres fruits tardifs, le coing est riche en tanins et en sucre sain, et la liste de ses effets curatifs s'étend à de nombreux sous-systèmes du corps humain.
Composition de coing
Les fruits du coing sont riches en vitamines - A, E, B et C, oligo-éléments - fer, potassium, magnésium, phosphore, calcium, cuivre, ainsi qu'en fibres alimentaires saines, fructose et acides aminés.
Grâce à cela, le coing est capable de renforcer le corps et d'avoir un tel effet:
- Nettoyer le sang, maintenir un équilibre de sucre et de cholestérol.
- Le traitement de l'anémie, la restauration de la force corporelle après une maladie grave et un stress physique.
- Effet hémostatique et cicatrisant: traitement des irritations, hémorroïdes, lésions cutanées, renforcement des parois des vaisseaux sanguins, cicatrisation des hématomes.
- Prévention des varices et restauration de l'élasticité veineuse.
- Effet laxatif et diurétique facile, liaison et excrétion des fluides et des poisons du corps.
- Nettoyage du foie, effet cholérétique.
- Protection antimicrobienne.
- Aide à la toux sèche, effet expectorant, élimination de l'œdème.
- Élimination des irritations et des inflammations.
- Normalisation du sommeil, stabilisation du système nerveux.
- Renforcer les cheveux et améliorer la peau, éliminer les taches de vieillesse, augmenter l'élasticité des boucles et resserrer facilement les contours du corps et du visage.
- Élimination des nausées, léthargie, frissons, symptômes d'empoisonnement.
- Restauration de l'appétit.
- Normalisation de la pression.
Utilisation de coing
La particularité du fruit est son arrière-goût astringent caractéristique et son jus sucré très parfumé. Les fruits sont riches en pectine et en amidon. Par conséquent, il est rarement consommé cru. Le jus de coing est mélangé à d'autres bases plus sucrées - prune, pêche, pomme, banane, litchi. Les tranches sont séchées, mijotées et conservées au sirop, mijotées. Pendant le traitement thermique, le fruit devient plus doux et plus doux, et son goût fruité agréable se révèle.
L'utilisation de pièces de coing non comestibles
Pour un effet rapide et prononcé à des fins thérapeutiques, des extraits de graines de coings, des décoctions de feuilles et des teintures de l'écorce d'un arbre sont utilisés. Les moyens aident à éliminer le mucus, le flegme du corps, à arrêter l'inflammation, à guérir les irritations, à soulager l'enflure, à calmer les troubles intestinaux, à restaurer le foie et les voies cholérétiques, à éliminer les malaises, les nausées et le mal des transports.
Les décoctions de coings sont bues pour faciliter la respiration dans l'asthme, et les lotions et les bains sont utilisés pour les hémorroïdes. Une décoction aide également à guérir les fissures dans les talons, les cors. Les lotions aident à éliminer le champignon sans dessécher les ongles et la peau.
L'infusion est utilisée pour laver les cheveux pour renforcer leur structure, revitaliser le bulbe et ralentir l'apparition des cheveux gris. Il aide également à améliorer l'état de la peau des pellicules.Les toniques avec l'ajout de décoction de coing apaisent la peau, accélèrent la régénération cellulaire, stimulent la production de collagène, ce qui augmente l'élasticité de la peau et resserre l'ovale du visage. L'outil élimine les poches sous les yeux et accélère le mouvement de la lymphe. Les lotions contenant cette teinture aident à guérir les traces d'acné et les irritations de la muqueuse oculaire. Les substances antiseptiques aideront à éliminer l'acné et à resserrer les pores.
Les acides de fruits combattent efficacement les traces de bronzage inégal, les taches de vieillesse et les taches de rousseur. À des fins cosmétiques, il est utile d'utiliser à la fois une décoction des parties non comestibles du coing et la partie des fruits. Les masques sont faits de purée de pommes de terre et des morceaux de fruits sont utilisés comme compresse blanchissante.
Pour préparer une décoction de graines de coing, vous devez faire bouillir 10 g de graines dans 100 ml d'eau jusqu'à ce qu'une consistance épaisse se forme. Une telle décoction se boit pour l'expectoration et soulage l'inflammation de 1 cuillère à soupe. 3 fois par jour ou utilisé pour les lotions dans les zones endommagées pour soulager les rougeurs, les démangeaisons et accélérer la guérison.
Contre-indications
Les fruits de coing provoquent rarement des allergies et sont généralement inoffensifs. La prudence est de rigueur pour les personnes aux intestins sensibles. Avec la constipation dans l'intestin scorifié, la pectine peut provoquer des ballonnements, des bouillonnements et des malaises.
Le jus frais, surtout lorsqu'il s'agit de fruits non mûrs, peut irriter la muqueuse gastro-intestinale et également affecter les cordes vocales. Pour éviter l'inconfort, consommez du coing sous forme transformée.
Le plus grand danger réside dans les grains de fruits. L'amygdaline y est contenue - un poison puissant que les plantes fruitières stockent afin de se protéger des prédateurs. La substance provoque des nausées, des étourdissements, de la confusion et empoisonne les organes internes. Cependant, il n'agit qu'à fortes doses. Ainsi, les graines de coing ne deviennent dangereuses que si elles sont consommées plus de 70 g. À petites doses, le corps fait face au composé nocif et bénéficie d'autres composants du fruit.
Si vous ne mangez pas trop de pommes de coing, elles sont capables de nettoyer en douceur et de renforcer le corps. Ceci est particulièrement utile avant le début du froid.
Boissons au coing
Le thé à base de fruits et de feuilles de coing donne un arôme très délicat et un goût agréable et discret. Il est brassé à partir de tranches de fruits secs sans ajouter de feuille de thé ou avec des variétés nobles pour aromatiser.
Une telle boisson renforce le système immunitaire, vous évite de tousser, tonifie la pression, renforce le muscle cardiaque et normalise la digestion. Le thé au coing est bon en ce qu'il n'est pas un agent thérapeutique. Vous pouvez le boire juste pour étancher votre soif, pour vous réchauffer au froid. Il est agréable à la fois chaud et frais. La compote de coing ou le thé seront utiles aux personnes souffrant d'insomnie, de surmenage, de neurasthénie. Il ne contient pas de caféine, aide à équilibrer le système nerveux, tonifie grâce aux vitamines et aux composants des fruits, contrôle la sensation de faim.
Pour lisser l'acidité et l'astringence des fruits, la compote est fabriquée à partir d'eux avec l'ajout de sucre. Vous pouvez combiner le coing avec des "frères" de saison et des fruits secs: prunes, poires, abricots secs et autres fruits au goût. Vous pouvez ajouter de la cannelle, du gingembre et d'autres épices à la boisson. La compote est bouillie pendant environ 10 minutes, après quoi elle doit être insistée. Vous pouvez rouler un verre pour l'hiver.
Fruits au four
Outre le fait que les fruits au four sont savoureux et peuvent être un excellent dessert, ils ont également un effet bénéfique sur le corps en cas d'intoxication, de nausées et de troubles intestinaux. La quantité d'amidon et de pectine dans un fruit traité thermiquement diminue, elle ne provoque pas de flatulence, lie doucement les toxines, élimine l'excès de liquide du corps, a un effet laxatif et élimine la constipation.
Le coing est cuit sur la table avec du sucre, du miel, des épices et d'autres fruits.
Les tranches de compote ou la purée de pommes de terre peuvent être utilisées comme garniture pour la pâte ou comme base pour la crème de fruits au lait.
Confiture et marmelade
Le coing fait une confiture inhabituelle très savoureuse et de la confiture ou de la gelée. En raison de la forte teneur en épaississant naturel, il n'est pas nécessaire d'y ajouter du tout de gélatine. La confiture cuite au sucre est gélifiée à une texture agréable et douce qui garde sa forme. Un délicieux dessert peut être fermé dans des bocaux ou servi avec du thé.
Pour obtenir une gelée claire, mettez des tranches de coing sous l'eau, filtrez le jus, ajoutez du sucre dans un rapport de 700 g pour 1 litre de base - et faites cuire jusqu'à ce que le sirop épaississe. Ajouter de l'acide citrique avant la cuisson. Si vous le souhaitez, la gelée peut être teintée avec la couleur désirée de colorant alimentaire. Le sirop est versé dans des moules et laissé à refroidir, après quoi il est conservé au réfrigérateur.
Pour obtenir la marmelade, broyer les fruits au four dans une purée de pommes de terre, ajouter le sucre, bien mélanger jusqu'à consistance lisse. Il vaut mieux battre la masse dans un mixeur. Après cela, faites cuire jusqu'à épaississement. La masse est disposée dans un plat pratique et refroidit. Vous pouvez faire de la pastille à partir du blanc.
Autres directives de stockage des cultures
- Vous pouvez congeler la pulpe de coing. Pour ce faire, il est recommandé de laver les fruits, de retirer les villosités, de nettoyer le noyau et de frotter les fruits sur une râpe grossière. Les matières premières sont emballées dans du polyéthylène, de l'air est libéré et envoyé au congélateur.
- Les fruits forts peuvent être conservés entiers dans un endroit frais et sombre. Pour ce faire, vous devez sélectionner des fruits sans ecchymoses et les emballer individuellement dans du papier épais. Cela permettra d'économiser non seulement des vitamines, mais aussi un agréable arôme de «pommes». Au réfrigérateur, les fruits dureront jusqu'à 4 mois.
- Afin de conserver les graines de coing à des fins médicinales, il est nécessaire de sélectionner les grains de fruits sains entiers, de les sécher à une température de 45 degrés et de les conserver dans des récipients fermés pendant pas plus d'un an.
- Les feuilles sont récoltées au moment de la floraison des arbres. Les grandes feuilles entières sont sélectionnées, séchées dans un endroit sombre ou dans une sécheuse électrique et placées dans des sacs en lin spéciaux ou des bocaux en verre bien fermés.
Comment sécher les fruits
Les fruits du coing sont récoltés à la fin de l'automne avant le gel. À ce stade, ils sont remplis de sucre et de jus. Seules les pommes de coing mûres non endommagées doivent être sélectionnées pour le stockage de la récolte. Les fruits trop mûrs ou détrempés sont mieux consommés immédiatement. Coupez toutes les zones sombres et faites du jus de pulpe ou de la compote. En outre, des tranches de ces fruits peuvent être séchées.
Pour un stockage à long terme, les pommes de coing sont séchées en tranches. Cela peut être fait dans un four à 90 degrés ou un séchoir électrique à 50 degrés, de sorte que plus de vitamines et le goût original des fruits soient préservés. La température ne doit pas dépasser 100 degrés, afin que les substances bénéfiques à l'intérieur du fruit ne soient pas détruites.
Tout d'abord, les fruits doivent être lavés, nettoyés des graines et coupés en tranches. Avec séchage électrique, le fruit est caramélisé avec du sucre. Pour ce faire, ils sont bouillis dans du sirop pendant 5-6 minutes, filtrés, séchés à l'air, puis laissés à sécher au séchoir pendant 6 heures.
Les propriétés utiles du coing sont préservées même après la transformation, de sorte que les conserves, les compotes et les fruits secs de ce fruit seront utiles en hiver lors d'une carence en vitamines pour la prévention et le traitement du rhume, ainsi que la guérison générale du corps.
Vidéo: coing japonais écrasé avec du sucre
Soumettre