Comment et où conserver les prunes?

Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de prunes, et donc les femmes au foyer essaient de les stocker pour l'avenir. Pour conserver les récoltes récoltées ou achetées, vous devez trier et sélectionner exclusivement des spécimens de haute qualité. Ils ne devraient pas présenter de signes de dommages, sinon les fruits restants se détérioreraient. Si les recommandations concernant une longue exposition ne sont pas suivies, les prunes perdront rapidement leur structure et leur goût.

Comment et où entreposer correctement les prunes

Fonctionnalités de stockage

  1. Si vous prévoyez de laisser les fruits pendant une longue période, puis en cours de cueillette, ramassez-les avec les tiges. Pendant le vieillissement, ils libèrent très lentement l'humidité, de sorte que la récolte reste fraîche.
  2. Dans le cas de la récolte de votre arbre, vous ne devez pas vous précipiter. Les prunes ne mûrissent pas à un moment donné, respectivement, elles doivent être arrachées par étapes. Tout d'abord, sélectionnez le plus mûr et laissez le vert. Revenez pour eux un peu plus tard.
  3. Avant d'aller vous rassembler, prenez soin des boîtes. Essayez de ne pas toucher les fruits avec vos mains; prenez-les soigneusement par les tiges. Étaler dans des boîtes recouvertes de papier sulfurisé ou de journaux. Ne pas laver le revêtement léger, il est nécessaire pour une longue exposition.
  4. Si vous répartissez le recadrage en couches, ne le collectez pas en un seul tas. Tenez-vous à 3-4 rangées, ainsi les spécimens ne seront pas mémorisés et resteront plus longtemps. Ne mettez pas de prunes humides dans le récipient général, elles contribuent au développement de moisissures.
  5. Lorsque vous ramassez suffisamment de récolte et que vous l'emballez dans des boîtes, prenez les boîtes à refroidir et à faire noir. À cette fin, utilisez généralement une cave sèche ou un sous-sol, prétraité contre les parasites et les moisissures.

Stockage suivi de maturation

Pour augmenter le temps d'exposition, vous devez sélectionner uniquement les instances qui ne sont pas complètement mûres. Ils doivent être entiers, sans aucun dommage et encore moins de dégâts. L'ensemble du processus se résume à ce qui suit:

  1. Ne rincez pas les fruits. Mettez-les dans un récipient, par exemple, un vase ou un autre ustensile conçu à de telles fins convient. Installez un conteneur avec des composants afin que les UV directs n'apparaissent pas dans cette zone. Il n'est pas nécessaire de placer les copies dans le froid, sinon elles ne mûriront pas, gagneront en friabilité et deviendront insipides.
  2. Si vous avez un objectif - accélérer la maturation, alors il est logique de faire le plein de sacs en papier ou de parchemin. Placez les fruits vers l'intérieur ou enveloppez-les. Dans le processus d'obtention de l'état souhaité, les fruits produiront un gaz appelé éthylène. Lorsque les fruits sont dans le sac, ils ne s'évaporent pas rapidement, ce qui contribue à une maturité la plus précoce possible. Il suffit de laisser le fruit pendant une journée, parfois cela prend moins de temps. Si vous n'avez pas besoin d'accélérer la maturation, laissez votre récolte dans un vase.
  3. Après avoir reçu la maturité nécessaire, préparez la vaisselle en plastique, un récipient spacieux fera l'affaire. Mettez la récolte dedans, puis posez le réfrigérateur. Si vous maintenez la température légèrement au-dessus de 0, alors dans cet état, les fruits dureront un mois.
  4. Il convient de mentionner une autre technologie utilisée dans l'emballage. Si à portée de main il y a des sacs qui peuvent être complètement serrés, il est logique de les utiliser. En règle générale, les emballages avec possibilité de pompage d'air (c'est-à-dire le vide) sont vendus dans les grands supermarchés et les quincailleries. Si vous y mettez des prunes mûres, puis les envoyez au froid, elles se situent entre 1,5 et 2 mois.
  5. Dans le processus de telles manipulations, faites attention aux principaux aspects.Ainsi, pour une longue exposition, il est préférable de laisser la récolte fraîche, car à température élevée ou ambiante, elle l'emporte d'abord, puis devient molle et pourrit. Si le fruit se démarque du jus, vous devez les manger. Ces copies ne conviennent pas pour la sécurité.

Congélation pour un stockage à long terme

Congeler les prunes

  1. Si vous prévoyez de laisser les prunes pendant une longue période (de 2 à 12 mois), elles doivent d'abord être congelées. Commencez par trier, c'est-à-dire sélectionner des instances complètement mûres. Dans le cas où le fruit n'est pas mûr, il faut le laisser reposer selon la méthode décrite ci-dessus.
  2. Pour commencer à congeler, placez d'abord une partie des fruits dans l'évier et rincez-les avec un soin particulier. Laissez ensuite le liquide drainant sur les serviettes.
  3. Lorsque l'eau a disparu, essuyez doucement les fruits à tour de rôle. Chacun d'eux coupé en deux, retirez la pierre. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper en plus petites tranches (ou carrés).
  4. Préparez une grande planche à découper ou prenez un plateau. Mettez les prunes une par une, laissez au congélateur 10 heures.
  5. Après le temps imparti, retirez le plateau, déplacez le contenu dans des conteneurs ou des sacs de nourriture. Collez l'autocollant pour tenir compte de la date de récolte. Conserver au congélateur.

Séchoir pour un stockage à long terme

  1. Trier et rincer les prunes. Faire une solution faible sur du soda, y plonger les fruits pendant une minute. Laver et laisser sécher en laissant sur les serviettes.
  2. Préparez un plateau résistant à la chaleur adapté à la cuisson au four. Couvrez-le, puis déposez les fruits dans une rangée.
  3. Réglez le four pendant 2,5 heures, allumez la température dans les 45 degrés. Éteignez ensuite le four, attendez 5 heures, répétez les étapes en chauffant. Mais cette fois, réglez 75 degrés. Suivez 10 heures, regardez le processus.

Nous avons examiné les principales variations qui permettront au fruit de rester longtemps dans l'intégrité. Si vous prévoyez de manger la récolte presque immédiatement, conservez-la au froid. Dans tous les autres cas, recourir au séchage ou au gel.

Vidéo: comment congeler des prunes pour l'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer