Comment faire cuire des œufs pour ne pas attraper de salmonelles

La salmonellose est une maladie infectieuse qui affecte les intestins et l'estomac. La source est les animaux et les produits d'origine animale. Quel que soit le degré de contrôle sanitaire effectué, plusieurs bactéries peuvent se cacher astucieusement dans la coquille d'oeuf, provoquant une réaction aiguë du corps, entraînant parfois une hospitalisation. Le plus souvent, ce sont les œufs crus qui causent la maladie. Pour exclure la possibilité d'infection, ils doivent être préparés en respectant les mesures de sécurité.

Comment faire cuire des œufs pour ne pas attraper de salmonelles

Règles de cuisson des œufs

Il faut commencer par l'hygiène. Les cuisiniers expérimentés savent que les aliments crus et cuits ne sont jamais placés sur la même surface de travail. Cela vaut également pour les œufs. Ils doivent être lavés avant de casser la coquille ou de mettre dans une casserole. Ensuite, les subtilités de la cuisine commencent. Il est préférable, en particulier dans les aliments pour bébés, de ne pas prendre de risques et de ne proposer à l'enfant qu'un œuf entièrement bouilli.

La salmonelle est tenace, elle tolère les basses températures lors de la conservation des aliments dans le réfrigérateur, cesse de se reproduire et attend une période défavorable. Il ne meurt que lorsque le niveau de chaleur monte à +60. Cette connaissance vous permet de protéger les œufs destinés à la préparation de crèmes et desserts. Ils doivent d'abord être pasteurisés. Pour cela, chacun est soigneusement lavé à l'eau courante, posé au fond de la casserole et versé à l'eau froide. Ensuite, la capacité est chauffée à +60 et maintenue pendant 3-4 minutes.

Pour la prévention des infections, des recommandations spéciales ont été développées:

  • laver les œufs avant la cuisson;
  • pasteurisez si vous prévoyez d'utiliser des protéines brutes et du jaune;
  • ne mangez pas de produits insuffisamment cuits ou insuffisamment cuits;
  • jeter les coquilles endommagées.

Une condition préalable est un stockage séparé dans un récipient spécial avec un couvercle pour l'isoler des autres produits. Tous les objets qui sont entrés en contact avec les œufs sont lavés au savon et doivent être démarrés avec les mains. En suivant ces recommandations simples, vous serez en mesure de vous protéger, vous et vos proches, des problèmes et d'éviter l'infection à salmonelles.

Vidéo: comment faire cuire des œufs

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer