Comment manger de la carambole: conseils utiles

Un homme s'efforce de tout ce qui est inhabituel - voyage, apprend de nouvelles personnes, aime savourer les cuisines inconnues du monde entier. Mais surtout, nous aimons essayer les fruits exotiques. Ils représentent différentes formes, goûts et odeurs. L'un des fruits les plus étonnants de l'Asie du Sud-Est est la carambole. La carambole est souvent appelée pomme étoilée en raison de sa forme inhabituelle. Coupée le long, la carambole est une sorte d'étoile à cinq branches, qui peut décorer n'importe quel plat.

Comment manger de la carambole

Les bienfaits de la carambole

Ce fruit est riche en nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments. Son utilisation est très utile pour l'homme.

  1. La carambole est un produit incroyablement hypocalorique. 100 grammes de pulpe ne représentent que 35 calories. Par conséquent, ce fruit sans restriction peut être mangé par ceux qui suivent leur silhouette.
  2. La vitamine B1, contenue dans la pulpe de ce fruit exotique, a un effet bénéfique sur le fonctionnement du système nerveux. Avec une consommation régulière de carambole, une personne devient moins irritable, calme et équilibrée. De plus, 10 minutes après avoir mangé le fruit, l'humeur s'améliore, la vivacité apparaît et les performances augmentent.
  3. La carambole est saturée de divers acides, ce qui permet au fruit d'influencer avantageusement la glande thyroïde. Manger des fruits réduit continuellement le risque d'allergies alimentaires, de maladies cardiaques et d'arthrite.
  4. Ce fruit est considéré comme le meilleur produit de beauté. Son utilisation constante vous garantit la force des ongles, des cheveux sains et une peau hydratée.
  5. La carambole contient de la thiamine, qui affecte la digestion. Ce fruit améliore l'appétit, ce qui est particulièrement important pour les enfants, les personnes âgées, ainsi que les patients au stade de la rééducation après des maladies graves.
  6. Les résidents du Sri Lanka utilisent du jus de carambole pour blanchir les dents, enlever diverses taches sur les vêtements et les produits métalliques.
  7. La carambole renforce le système immunitaire, aide à faire face aux rhumes plus rapidement, améliore la résistance du corps.
  8. Et la carambole est utilisée avec succès pour soulager le syndrome de la gueule de bois. Le jus de ce fruit apaise la soif, soulage l'intoxication et combat les maux de tête.

Toutes les propriétés bénéfiques de ce fruit insolite nous disent que vous avez besoin de carambol! Et autant que possible, si vous avez, bien sûr, si une telle opportunité.

Comment choisir la carambole

Comme une banane, le fruit peut être jaune, doux et doux, ou vert et dur. Curieusement, mais les gens en Asie apprécient davantage ce dernier type de carambole. Ils croient qu'un fruit non mûr a des propriétés plus bénéfiques. Vous pouvez choisir le fruit que vous aimez le plus. Cela dépend de vos préférences, que vous aimiez les sucreries sucrées ou que vous préfériez les fruits aigris. Les côtes étroites de la carambole doivent être clairement séparées, les côtés du fruit doivent être charnus et modérément mous.

Le goût de la carambole ressemble à un mélange de groseilles, de pommes et de prunes. Certains sentent clairement l'orange et même le concombre dans la carambole. Vous pouvez être sûr d'une seule chose - pour ressentir le goût de la carambole, vous devez l'essayer.

Les fruits sont amenés en Russie non mûrs en Russie; en chemin, ils se maintiennent presque. Vous pouvez conserver la carambole achetée en magasin pendant 2 à 4 semaines, selon son état initial.

Cependant, la karambole ne peut pas être emportée par ceux qui souffrent d'une acidité accrue de l'estomac. Les fruits sont également contre-indiqués dans les maladies rénales.

Comment manger de la carambole

Certains habitants de la planète, vivant loin du lieu de culture de ce fruit exotique, ne savent même pas s'il peut être mangé. Et si possible, comment faire?

Comment manger de la carambole

  1. Manger des fruits est très simple - il est entièrement comestible.Mais vous devez d'abord le laver soigneusement. Surtout, beaucoup de poussière se coince entre les faces des fruits, dans les creux.
  2. Coupez le fruit de façon à voir plusieurs étoiles de 1 cm de large.
  3. Le krambola peut être consommé directement avec des graines et des peaux, mais certains préfèrent peler complètement les fruits. Pour ce faire, vous devez percer le centre du pignon avec un couteau afin de nettoyer le fruit des graines molles. Après cela, coupez soigneusement les bords du fruit avec un couteau fin pour éliminer les veines noires et la peau jaune.
  4. En plus de la satisfaction gastronomique du carambol, il crée un plaisir esthétique. Elle est décorée de verres de cocktails, desserts, glaces, pâtisseries. De belles étoiles jaunes peuvent décorer n'importe quel plat.

Pour profiter au maximum du produit, la carambole, comme tout autre fruit, vous devez en manger frais. Cependant, à partir de ce fruit juteux, vous pouvez cuisiner certains plats.

Recettes de carambole

Si vous avez beaucoup de carambole en stock, vous pouvez en cuisiner beaucoup de plats sains et savoureux.

  1. En Chine, la carambole est utilisée pour farcir le poisson. Le fruit est finement haché, mélangé avec du citron et d'autres agrumes, farci avec ce poisson avant la cuisson. Cette garniture donne au poisson un arôme incroyable et un goût aigre-doux.
  2. Si vous mélangez du jus de carambole avec de l'orange et de la gélatine, vous obtenez une gelée très savoureuse. Ce plat a trouvé sa popularité à Hawaï.
  3. Carambole - une excellente sauce pour les plats de viande. Il est mélangé avec du céleri haché, du raifort, du vinaigre et des épices.
  4. Le goût aigre-doux du jus de carambole est souvent utilisé comme vinaigrette. Le fruit donne un goût inhabituel même aux aliments les plus banals.
  5. Si la carambole n'est pas mûre et n'a pas gagné de sucreries, elle est utilisée avec succès comme légume. Le ragoût de légumes est fabriqué à partir de carambole, les fruits sont ajoutés aux salades, cuits et marinés.
  6. La carambole n'est pas considérée comme un allergène, donc la purée de pommes de terre de ce fruit est souvent la première à nourrir les bébés asiatiques.

Si vous avez la possibilité de manger de la carambole, ne l'abandonnez pas. Essayez un fruit aigre-doux juteux et profitez de ce fruit exotique.

Vidéo: comment manger des fruits de carambole

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer