Contenu de l'article
Pomeranian Spitz est un chien unique qui, par son apparence, est capable de gagner le cœur de son propriétaire. Cette petite balle moelleuse est très ludique et fringante, elle s'entend bien avec les enfants et les autres animaux. Spitz a son propre caractère, il montre souvent aux invités qu'il est responsable de la maison. Cette caractéristique dominante peut causer beaucoup de problèmes aux résidents - le chien aboie constamment. Mais si le Spitz est élevé correctement, il est très simple de lui apprendre les bonnes manières.
Prendre soin d'un spitz de Poméranie, c'est d'abord se coiffer quotidiennement. Si cela n'est pas fait, des enchevêtrements peuvent se former à l'intérieur des cuisses, aux pieds et près des oreilles. Dès son jeune âge, vous devez apprendre à votre chiot à cette procédure, il doit se comporter calmement. Une fois tous les 2-3 mois, le chien doit être baigné, mais pas plus d'une fois par mois. Il est préférable de sécher le Spitz avec un sèche-cheveux, sinon un sous-poil non refroidi peut provoquer des champignons et des spores.
Comment élever un spitz
À partir du moment où vous avez pris le Spitz, vous êtes responsable non seulement de son estomac et de son bien-être. Tout propriétaire doit socialiser son chien, lui apprendre les bonnes manières. Dès que le Spitz est entré dans la nouvelle maison, il devrait comprendre quoi faire et quoi catégoriquement ne pas faire. Il ne devrait y avoir aucune concession. Si, par exemple, vous décidez que le chien n'a pas sa place dans le lit du maître, vous ne devez en aucun cas l'y emmener. Vous ne pouvez pas avoir pitié du chien aujourd'hui et l'emmener avec vous au lit, et demain dire: "Non". L'interdiction de telle ou telle action ne devrait pas dépendre de facteurs externes - l'humeur du propriétaire, la saison ou l'état de l'animal.
Dans l'éducation du Spitz, il ne devrait y avoir ni indulgences ni pauses. Après avoir fait une exception une fois, le Spitz commencera à faire ses demandes la prochaine fois. Spitz ressent son maître et sa faiblesse, il les joue très subtilement. Montrez au chien que vous êtes le principal dans cette maison, et ce sera comme vous l'avez dit.
Spitz aboie beaucoup, surtout s'il comprend que les aboiements peuvent faire beaucoup. Cela devrait être arrêté dans l'œuf. Pour que le chien soit calme et équilibré, il doit être promené souvent et longtemps. Dans la rue, jouant activement avec le propriétaire, elle déborde toute son énergie et le chien n'a pas à se divertir en rongeant des canapés et des chaussures.
Formation Spitz
Si cet état de fait ne vous convient pas, vous pouvez aller à l'école d'obéissance. Dans ce cas, le propriétaire et son animal de compagnie suivent des cours de dressage de chiens. Les cours sont généralement en groupe, c'est donc une excellente expérience avec d'autres chiens. Dans une telle école, ils apprennent non seulement au chien, mais aussi au propriétaire - comment se comporter avec le chien à un moment ou à un autre.
Si ces deux méthodes de dressage ne vous conviennent pas, ne désespérez pas - vous pouvez entraîner vous-même votre chien. Cependant, cela devra pelleter beaucoup de littérature. N'oubliez pas que si le chien ne se comporte pas comme vous l'attendez de lui, ce n'est pas sa faute, mais vous. Mais que faut-il enseigner au Spitz en premier lieu?
Équipes principales
Il s'agit d'un ensemble de commandes de base que tout chien qui se respecte, quelle que soit sa race, devrait connaître.Si un chiot spitz de Poméranie apparaît dans votre maison, apprenez-lui ces compétences de base.
"Fu." C'est l'une des premières commandes qu'un chien doit apprendre. Mais ne le confondez pas avec l'équipe "Vous ne pouvez pas." «Vous ne pouvez pas» est une simple cessation d’action, par exemple, vous ne pouvez pas aboyer sur les chiens qui passent, monter sur le lit, demander de la nourriture sur la table. L'équipe Fu devrait effrayer votre animal de compagnie, il devrait immédiatement laisser tomber ce qu'il a dans la bouche. Ceci est très important, vous pouvez donc protéger votre animal de compagnie des empoisonnements. Par exemple, vous marchez avec un chien et il a reniflé quelque chose. Vous dites: «Fu», après quoi vous tirez la laisse assez fermement. C'est dans une telle séquence que la prochaine fois que le chien lui-même cessera d'agir après votre commande. Cette commande doit signifier danger.
"Pour moi." Enseigner un chien à cette équipe n'est pas difficile. En promenade, dites au chien: «Viens à moi» et tirez doucement la laisse vers vous. À ce moment, le chien ne doit pas être emporté par quelque chose. Quand il vient à vous, il doit être traité et félicité pour l'équipe correctement exécutée. Il s'agit d'une équipe très importante et nécessaire, elle peut protéger votre animal de compagnie du danger.
"A proximité." Il est très important d'apprendre au Spitz à côtoyer son maître. Pour ce faire, donnez la commande et tirez la laisse pour que le chien soit à côté de vous. Après cela, commencez à marcher et tirez délicatement la laisse pour que le chien marche près du pied gauche du propriétaire. Si le chien veut vous dépasser ou vous écarter, l'équipe doit être fermement répétée et tirer à nouveau sur la laisse. Si le chien marche près de chez vous, il doit être félicité et traité comme un régal. Il est très important de ne pas faire de mouvements brusques et violents, vous ne devez pas causer de douleur ou d'inconfort au chien. De plus, la laisse ne doit pas être serrée, laissez le chien bouger librement. Corrigez-le uniquement lorsque vous changez la direction du mouvement. Cette équipe est très pertinente dans l'apparence du chien dans les endroits bondés.
"Place." Pour enseigner au chien cette équipe, vous aurez besoin de patience et d'endurance. Dites au chien: «Place», puis apportez-le à la litière, félicitez-le et traitez-le avec une friandise. Spitz doit associer sa place à un arrière fiable et protégé. Cette équipe sera nécessaire lorsqu'il y aura des invités dans la maison.
"Asseyez-vous." Il s'agit de la commande de base dont le chien a besoin pour pratiquer la discipline, et également en tant que forteresse avant d'exécuter d'autres commandes. Pour apprendre au Spitz à exécuter cette commande, vous devez placer le chien sur le côté en laisse courte. Après cela, le surnom du chien est prononcé et après une courte pause, la commande "Sit". Dans ce cas, appuyez légèrement sur le sacrum du chien et tirez légèrement la laisse vers l'arrière et vers le haut. Ainsi, le Spitz siégera involontairement, pour lequel il doit être félicité et encouragé.
Caractéristiques de la formation de Poméranie
Parmi les avantages de cette race de chiens, on peut noter le caractère gai et bon enfant, une belle apparence et une excellente capacité à informer le propriétaire des sons et des personnes étrangères. Si nous parlons des défauts de cette race, alors les Spitz sont très agressifs envers les autres chiens, ainsi que les aboiements prolongés et fréquents. De nombreux hôtes peuvent être ennuyeux. Par conséquent, l'une des principales caractéristiques de la formation Spitz est la connaissance de l'équipe Quiet. Il est généralement pratiqué en tandem avec la commande Voice.
Une bonne éducation, c'est quand vous ne partagez pas le jeu, l'entraînement et la communication normale. Tout devrait être sur une vague de bonne humeur positive. Spitz aime beaucoup son maître et essaie de lui plaire en tout. C'est pourquoi il n'est pas difficile de former un Spitz - vous obtiendrez rapidement ce que vous voulez.
Vidéo: Spitz
Soumettre