Contenu de l'article
Après la naissance du bébé, la mère a un grand nombre de nouvelles inquiétudes et compétences. Elle doit tout faire correctement pour que l'enfant se sente bien et confortable. Il est très important au tout début de la maternité d'écouter l'avis des pédiatres, des mères expérimentées et des consultants en allaitement concernant la santé et l'alimentation du bébé. Parfois, ces opinions diffèrent, et une jeune femme doit choisir la position qui lui convient le mieux.
Avec la naissance d'un enfant, la mère apprend à le nourrir - pour que le bébé soit correctement appliqué sur la poitrine, pour qu'il mange et dorme bien. Une action simple aidera à se débarrasser de nombreux problèmes digestifs liés aux miettes - en maintenant le bébé en position verticale après la tétée. Pourquoi les médecins recommandent-ils de garder l'enfant dans une colonne, essayons de le comprendre.
Les avantages de tenir une colonne pour bébé
- Pendant le repas, le bébé avale beaucoup d'air avec du lait. Cela est dû à l'ajustement insuffisamment serré de l'aréole du mamelon avec la bouche. Une grande quantité d'air avalé conduit à la formation de gaz, à des coliques et à l'anxiété de l'enfant. Garder le bébé en position verticale aide à éliminer l'air par la bouche, c'est-à-dire que la mie a juste une éructation.
- La position verticale de l'enfant est le meilleur moyen de se débarrasser du hoquet. Le hoquet est un réflexe involontaire du diaphragme, qui peut être facilement éliminé si vous tenez l'enfant avec une colonne pendant un certain temps.
- Presque tous les enfants régurgitent une partie du lait après avoir mangé. En gardant le bébé avec une colonne, vous pouvez minimiser cette quantité ou arrêter complètement de cracher. Cela est bénéfique pour l'enfant - il mange bien, ce qui signifie qu'il prend bien du poids.
- Tenir la colonne est utile non seulement pour la digestion. Dans cette position, les muscles du cou travaillent assez intensément, obtenant développement et entraînement. En même temps, si nécessaire, la mère soutiendra toujours la tête et si le bébé est fatigué, il la posera simplement sur l'épaule du parent. L'exposition verticale du bébé équivaut à la pose sur le ventre.
Tous les pédiatres recommandent de garder le bébé debout. Mais comment le faire correctement?
Comment garder une colonne bébé
Vous pouvez garder le bébé dans une colonne dès les premiers jours de sa vie. Après avoir mangé, prenez le bébé dans ses bras verticalement et tenez-le contre sa poitrine de sorte que la tête jette un coup d'œil sur votre épaule. Avec une main, soutenez les fesses et le bas du dos du bébé, la seconde doit être au niveau du cou, des épaules et de la tête du bébé. Desserrez le support cervical pendant un certain temps pour donner à votre enfant la possibilité de tenir sa tête tout seul. Mais soyez toujours prêt à fournir un soutien si le bébé est fatigué et commence à rejeter la tête en arrière. Vous ne pouvez pas tenir l'enfant d'une main et laisser sa tête sans assurance, même pour une seconde! De plus, vous ne pouvez pas élever l'enfant par les coudes ou les mains. Les articulations du bébé sont très mobiles et sensibles, elles peuvent facilement se luxer. Une attitude imprudente envers le bébé peut entraîner de graves conséquences.
En position verticale, le corps de la mère doit être légèrement incliné vers l'arrière pour que le bébé soit à l'aise en position allongée. Garder un enfant avec une colonne n'est pas seulement une procédure physiologique, mais aussi un moyen d'unité spirituelle avec la mère. Gardez l'enfant debout pendant environ 10-15 minutes. Si vous remarquez que l'air est sorti et que vous avez entendu un rots caractéristiques chez le bébé - la mission est terminée, l'enfant peut être placé dans un berceau ou placé dans la position habituelle.Lorsque vous posez le bébé dans un berceau à partir d'une position verticale, faites attention et tenez bien la tête et le cou des miettes afin qu'il ne se penche pas en arrière.
Si les éructations ne se produisent pas, marchez dans la pièce ou commencez à vous balancer doucement d'un côté à l'autre pour accélérer le processus. Si le bébé hoquette, prenez-le verticalement et massez soigneusement et caressez-lui le dos. Le hoquet ira donc beaucoup plus vite.
Lorsque vous devez conserver une colonne pour l'enfant
Certaines mères sont perplexes, comment garder le bébé une colonne, si le bébé s'endort le plus souvent après s'être nourri? Est-il vraiment nécessaire de réveiller un bébé endormi, de le soulever dans vos bras et de changer la position de son corps? En effet, le bébé en fin de tétée s'endort le plus souvent, car le lait contient des substances apaisantes et relaxantes. Et le réveiller à chaque fois pour le soulever verticalement ne vaut pas la peine. De nombreuses conseillères en allaitement ne souhaitent pas garder le bébé debout, expliquant cela avec une position contre nature. Après tout, pas un seul mammifère dans la nature ne change la position du corps de son petit après s'être nourri. Si le bébé est en bonne santé et prend bien du poids - cette procédure est facultative. Dans quels cas est-il recommandé de garder l'enfant debout après avoir mangé?
- Si l'enfant est léger, prématuré, grandit mal et prend du poids. Chez ces enfants, chaque millilitre de lait doit être compté. Afin de protéger le bébé contre les régurgitations même mineures et la perte de lait nutritif, la mère doit nécessairement tenir le bébé dans une colonne.
- La procédure de vieillissement vertical est également nécessaire si l'enfant crache souvent beaucoup. Visuellement, vous pouvez déterminer approximativement le volume de liquide régurgité. S'il dépasse plus de la moitié du lait consommé, assurez-vous de garder le bébé debout. Cela permettra à l'air de sortir et minimisera le risque de reflux chez l'enfant.
- Il arrive qu'après une longue pause dans l'alimentation, l'enfant mange avec impatience, avalant le lait en grandes portions. Cela entraînera certainement la pénétration d'air dans l'estomac. Après de telles tétées, il est également souhaitable de garder l'enfant debout.
- Il y a des bébés qui ne captent pas bien la poitrine, mettant dans leur bouche pas tout le halo du mamelon. Dans le même temps, un vide est rompu entre la poitrine et la bouche du bébé, le bébé avale souvent de l'air. Si l'allaitement maternel n'a pas encore été établi, conservez-le dans une colonne après chaque application sur la poitrine.
Il y a des moments où un enfant ne peut pas être détenu dans une colonne. Cela s'applique aux enfants corsés. La nature a tout prévu - l'enfant recrache cette partie de l'alimentation, qui s'est avérée être superflue pour lui. En effet, la suralimentation est aussi dangereuse que la malnutrition. Cela est particulièrement visible chez les artisans. Maman ne peut pas déterminer avec précision la quantité de nourriture que le bébé veut manger, donc, en règle générale, fait un peu plus de mélange. Ce n'est pas difficile de sucer un mamelon dans un biberon, pas comme le sein de la mère. Par conséquent, les enfants conçoivent une suralimentation, éprouvant après cet inconfort dans le tube digestif. De plus, la suralimentation devient souvent la cause d'allergies ou de dermatites, car les aliments non digérés se trouvent dans les intestins. Dans ces cas, il n'est pas nécessaire de s'assurer que le bébé ne rotera pas. Laissez simplement votre bébé dans sa position naturelle. Le corps lui-même sait que vous devez vous débarrasser de l'excès.
Garder l'enfant en position verticale est la procédure nécessaire dans la plupart des cas. Habituellement, vous devez garder le bébé dans une colonne pendant les 3 à 4 premiers mois de sa vie. Après tout, c'est au cours de cette période que le tube digestif du bébé mûrit et apprend à gérer seul les gaz. Aidez votre enfant à se débarrasser des bulles d'air douloureuses et le bébé dormira paisiblement!
Vidéo: comment tenir un enfant dans ses bras et une colonne
Soumettre