Contenu de l'article
- 1 Caractéristiques du lissage des cheveux à la kératine
- 2 Aspects positifs de la kératinisation
- 3 Les côtés négatifs de la kératinisation
- 4 Comment lisser les cheveux à la kératine dans un salon
- 5 Comment lisser les cheveux à la kératine à la maison
- 6 Conseils pratiques pour le soin des cheveux
- 7 Vidéo: lissage des cheveux à la kératine à la maison
Le lissage des cheveux à la kératine (kératinisation) est considéré comme une procédure de salon. Le maître sélectionne une composition individuelle et mélange les composants dans certaines proportions, en fonction du type de cheveux du client. La kératinisation est une procédure médicale qui ne modifie pas la structure des cheveux, ce qui signifie qu'elle ne fait aucun mal. Sous l'influence des températures, la kératine pénètre profondément dans les cheveux, comble les petites fissures et les vides. Il est connu que les cheveux contiennent plus de 90% de kératine, donc la procédure ne les complète qu'avec un composant naturel.
Caractéristiques du lissage des cheveux à la kératine
- La kératine est un composant entièrement naturel, les cheveux ne sont pas exposés à des composés chimiques.
- Grâce à la kératinisation, les cheveux peuvent facilement tolérer la permanente et les effets des appareils fonctionnant à des températures élevées (repassage, bouclage, bigoudis thermiques, etc.). Après avoir lavé les cheveux, les cheveux redeviennent lisses.
- La kératine introduite dans la structure permet aux boucles de respirer, grâce auxquelles elles restent volumineuses plus longtemps et ne sont pas si rapidement polluées. De plus, le médicament sous forme liquide n'alourdit pas les cheveux, de sorte que la coiffure semble naturelle.
- Il est acceptable d'effectuer la procédure de kératinisation en conjonction avec la coloration, la mise en évidence ou la coloration.
- Le lissage à la kératine permet de corriger le coiffage en agissant localement. Si, après le temps, vos racines repoussent ou que les pointes commencent à s'enrouler sur les côtés, le maître ne traitera que ces zones sur demande.
Aspects positifs de la kératinisation
- l'effet dure jusqu'à 6 mois avec des soins appropriés;
- les écluses ne sont pas exposées aux facteurs environnementaux (soleil, gel, etc.);
- les cheveux ne peluchent pas après la douche ou le séchage naturel;
- l'effet statistique est éliminé;
- correction pratique des zones individuelles;
- le style garde sa forme même sous l'influence de la pluie et du vent;
- les cheveux brillent comme une surface de soie;
- la procédure convient à tous les types de cheveux, quelle que soit leur longueur et leur épaisseur;
- facilité de peignage.
Les côtés négatifs de la kératinisation
- Avant la procédure, il est nécessaire de tester la présence d'allergies;
- la kératinisation provoque une gêne due à l'évaporation du formaldéhyde;
- durabilité et coût élevé;
- il est interdit de se laver les cheveux, de visiter le sauna, la piscine pendant 3 jours après le lissage;
- risque d'intoxication au formaldéhyde pendant la procédure;
- si la technologie n'est pas suivie, les brins paraîtront gras pendant 2 mois;
- le volume diminue sur les cheveux trop pelucheux;
- après 2 mois, les extrémités commencent à se fendre.
Comment lisser les cheveux à la kératine dans un salon
- Le maître pré-prépare les brins, en traitant chacun d'eux avec un large peigne aux dents rares.
- Ensuite, les cheveux sont soigneusement lavés avec un shampooing spécial, qui comprend de la kératine. En règle générale, le mélange est vieilli pendant une certaine période, après quoi un baume de la même série est appliqué.
- Les cheveux sont enveloppés dans une serviette, qui est enlevée après 15 minutes. Les mèches sèchent naturellement, le sèche-cheveux est utilisé uniquement pour sécher la zone racinaire.
- Les brins sont recouverts de kératine liquide et laissés 40 minutes. Après cela, faites la deuxième couche et attendez à nouveau.
- À ce stade, un sèche-cheveux est séché. Le maître fonctionne bien à chaque boucle, éliminant l'humidité de la structure des cheveux. Une technique similaire est nécessaire pour ne pas abîmer les cheveux avec un fer à repasser.
- Vient maintenant le redressement.Le fer (styler) est allumé à la puissance maximale, le maître commence à traiter les brins individuellement. Des manipulations simples vous permettent de sceller la kératine dans la structure des cheveux, de lisser les paillettes et de donner à la surface une douceur parfaite sans plis.
- Les cheveux sont bien lavés avec du shampooing à la kératine, le baume n'est pas utilisé. Les cheveux peuvent être séchés avec un sèche-cheveux ou laissés à sécher naturellement. Un fer à lisser n'est pas nécessaire, après séchage, les cheveux seront ainsi parfaitement lisses.
Comment lisser les cheveux à la kératine à la maison
La technologie de salon de répétition a peu de chances de réussir, car la composition est sélectionnée et mélangée individuellement. Les produits fonctionnent en complexe (shampoing, baume, sérum).
Sélection d'outils
Le résultat final dépend des composants achetés; prenez l'achat au sérieux.
- La kératine liquide ne doit être achetée que dans les magasins de coiffure professionnels qui garantissent la qualité des produits.
- L'outil coûte environ 1000-2000 roubles, il vaut mieux donner la préférence aux fabricants espagnols, américains et français.
- Si possible, demandez conseil à un artisan expérimenté qui attirera votre attention sur les bonnes préparations.
Pour faciliter la sélection, nous listons les outils les plus recommandés et éprouvés:
- "Coppola";
- Cadiveu
- Recherche sur la kératine;
- "Éruption brésilienne";
- "Inoar";
- Cadiveu
- "Ekoz";
- Kératine globale
- "Aqva";
- "Daniel Philipp";
- "Inoar";
- "CocoChoco."
Matériaux nécessaires: kératine liquide; flacon avec un spray pratique pour une application uniforme; pinces à coiffer; shampooing et baume à la kératine; crête à dents larges et rares; sèche-cheveux, repassage.
- Peignez vos cheveux. Lavez vos cheveux avec du shampooing, traitez soigneusement chaque mèche. Laissez la composition pendant 10 minutes, répétez la procédure, attendez et rincez. Couvrir les cheveux avec du baume, tremper pendant 10 minutes, retirer avec de l'eau tiède.
- Enroulez une serviette autour de votre tête pour recueillir l'excès d'humidité, attendez 15 minutes. Peignez les cheveux, divisez les cheveux en 4 parties égales, poignardez-en trois avec des pinces.
- Divisez une section en plusieurs petits brins, prenez-en une à la fois et appliquez la composition en frottant soigneusement. Essayez de ne pas toucher la peau. Effectuez de telles manipulations avec chacune des 4 parties, puis peignez bien les cheveux en répartissant uniformément le produit.
- Attendez le temps spécifié dans les instructions. En règle générale, c'est de 30 à 40 minutes. Commencez à sécher vos cheveux en les tirant avec un peigne ou en les brossant.
- Encore une fois, divisez les cheveux en 4 sections, séparez une boucle et tirez-la avec un fer à repasser à une température de 225 degrés. Si le processus de redressement de la région occipitale est difficile, connectez un ami à la procédure.
- Enduisez vos cheveux de liquides ou appliquez du sérum à base de kératine.
Conseils pratiques pour le soin des cheveux
- Pendant 70 heures ne visitez pas la piscine, les bains publics, le sauna. Portez un capuchon en caoutchouc lorsque vous prenez une douche ou un bain.
- Pendant deux jours, refusez les épingles à cheveux, les bandes élastiques, ainsi que les fers à friser et les bigoudis.
- Pour un croissant, ne pas permanenter, ne pas tacher.
- Pour corriger le résultat, refaites le lissage après 2 semaines.
Keratirovka est une grande innovation dans le domaine de l'industrie lourde. Maintenant, vous possédez la technique de salon de la procédure et savez comment faire le lissage vous-même. Il est important de surveiller les cheveux après la kératinisation afin de maintenir le résultat pendant longtemps.
Vidéo: lissage des cheveux à la kératine à la maison
Soumettre